Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry

Aller en bas 
+7
Comm
Jaelen
Lannistark
Duda
rowandra
Mago
Dunk
11 participants
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:42

Bon, on poste rarement des decks, ici, vu qu'on ne gagne jamais rien dans cette famille trop faible, alors je me permets de poster celui que je jouais ce WE au CF.

Il fait 5-2 en Rondes, je finis 12eme au terme de la premiere journee de jeu. Je perds sur un matchup defavorable contre Nohio, qui connait mon deck et sort une Colline d'Aegon au lieu de son Dragonpit en HoD. Et moi, je toucherai pas au mien de la partie, je n'aurai donc jamais les armes pour le gerer. Je perds egalement contre Khudz en derniere ronde, une partie assez rare ou je ne pioche aucun event de burn et 7 de mes 9 lieux a Influ. Pareil, j'ai fait assez peu de choses.

Et bien sur, vue ma chance legendaire, je tombe sur Tasslehoff en Top, qui jouait un Lannister Tunnels (le seul du field il me semble Wink ) bien opti, contre lequel je n'ai rien pu faire : Malgre mes 2 Festins en main, ses Chiens de Gregor avaient 7 en FOR, je pouvais pas lutter, GG a toi Tass, d'ailleurs! Wink

(un peu decu parce que je devais tomber contre Maitrepoil la veille au soir et les resistances avaient ete mal calculees donc les pairings ont change le matin meme... J'ai fait une partie contre Maitrepoil, par curiosite, une fois qu'on etait tous les deux sortis du tournoi, que j'ai gagne sans trop de probleme, donc voila, tant pis, c'est le jeu Smile )


Voici la decklist, et le deck sur agotcards je donne quelques clefs sur la maniere de le jouer apres, si ca interesse certains. Pour les joueurs qui veulent tenter du Targ Hard Control, c'est un des trucs les plus stables en ce moment, il me semble. N'hesitez pas a me faire des retours et des suggestions, je suis sur qu'il y a plein de moyens d'optimiser ca.




House Card (1)
House Targaryen


Agendas (1)
Knights of the Hollow Hill


Plots (7)
Crossing the Mummer's Ford
Crossing the Ruby Ford
Threat from the North
Shores of Ny Sar
At the Palace of Sorrows
Valar Morgulis
Under the Bridge of Dream

Characters (21)
Viserion (QoD)
Queen's Knight
Company of the Cat X2
Viserys Targaryen (Conquest and Defiance)
Dragon Thief X2
Jhogo (Pioche)
Coldhands
Magister Illyrio  (Burn. Enorme avec une Colline de Rhaenys, evidemment...)
Littlefinger (Version S10)
Khal Drogo (Jump)
King's Landing Assassin X2
Bloodrider X2
Drogon (Core Set)
Pyat Pree
Aegon Targaryen
Dragon Knight
Missandei

Events (21)
Blessed by the Maiden
Questioned Claim
The Only Game that Matters X2
Supported by the Smith
Incinerate
Ambush from the Plains X3
The Hand's Judgement   X2
Pyrophobia
Favorable Ground X2
Flood Waters X2
The Hatchlings' Feast X3
Forever Burning X2

Locations (16)
Meraxes X2
Summer Sea X2
Khal Drogo's Tent
Eastern Fiefdoms X3
Aegon's Hill X2
Kingsroad Fiefdom X2
Rhaenys's Hill X2
Great Pyramid of Meereen X2

Attachments (5)
Freezing Rain X2
Flame-Kissed X3




Voila, rien de bien dingue, j'ai vole l'idee des Freezing Rain a un espagnol, le reste, c'est a peu de choses pres le deck que j'avais oublie de prendre a Lyon, que j'ai modifie pour le CR de Paris avec les restrictions, et que j'ai a nouveau modifie pour rentrer les complots River. J'ai pu virer la plupart des cartes de Pioche (celles qui ne font que piocher, en fait), pour me concentrer sur l'essentiel : Le burn, les Resets, le Hard Control. Etant donne que tous les effets sont dans la main et que les complots ne font rien d'extraordinaire, l'adversaire ne sait jamais ce qui va lui arriver, c'est souvent assez destabilisant, surtout quand t'as la Colline d'Aegon de ton cote et que toi, tu sais tout ce qui va arriver Wink

Le Card Advantage des Rivers est ahurissant, et permet normalement d'avoir vu la moitie de son deck au tour 5 (j'ai eu des parties avec plus ou moins 20 cartes en main, malgre un Regne par Decret). Quand il sort normalement, il met des no matchs a presque tout le monde, apres les avoir laisses monter a 7-10 pouvoirs (parfois un peu plus contre les gros decks qui rushent salement...), on reset une ou deux fois la table, on sort Rhaenys et si possible Littlefinger, et c'est parti. L'idee, c'est de pouvoir a peu pres tout gerer.

Je dis a peu pres parce que le deck a de gros defauts : Il ne peut rien faire contre les lieux HoD, et contre les cartes dans l'ombre. C'est assez problematique parce que je peux pas forcer l'adversaire a poser tous ses persos et il pourra fatalement ressortir apres mon reset, donc j'ai toujours du mal contre certains decks. Et puisque beaucoup de choses dependent de l'effet de surprise, il est assez vulnerable aux decks qui checkent ma main a chaque tour.

A posteriori, je regrette d'avoir sorti Marwyn neutre sur les conseils de Maekar (quelle pompe) pour empecher l'adversaire de me faire des defis militaires au risque de se prendre un deuxieme Valar dans les dents Wink Je regrette d'avoir oublie mes Much and More quelques part (sans doute dans mon cul, oui...) et de pas avoir pu les rentrer sur les conseils de Maekar (quel genie). Et je regrette de pas avoir un peu plus opti le deck et pris des decisions fermes parce que Pyrophobia, Questioned Claim et les deux Prieres en x1, c'est des choix de deckbuildings un peu puceaux, mais bon, j'ai plus assez de temps pour jouer et playtester et Mago et Kysed m'avaient abandonne (quels traitres).

Voila, je pense que FFG a decide qu'il fallait que notre fiere maison s'interesse plutot aux grands noms de notre famille, a partir de maintenant, donc on va faire ce qu'ils veulent et monter des decks Rush avec des Nobles, du Feu Incarne et des Heritiers du Trone de Fer. Mais je reviendrai sans doute builder des trucs autour de la Colline Creuse dans peu de temps Wink


Si vous avez envie de jouer le deck, prenez le, mais si vous tombez contre moi en tournoi, vous etes oblige de dropper

#specialededicaceamonpotejonz


Dernière édition par Dunk le Mar 17 Juin 2014 - 16:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:28

Dunk a écrit:
Et je regrette de pas avoir un peu plus opti le deck et pris des decisions fermes parce que Pyrophobia, Questioned Claim et les deux Prieres en x1, c'est des choix de deckbuildings un peu puceaux, mais bon, j'ai plus assez de temps pour jouer et playtester et Mago et Kysed m'avaient abandonne (quels traitres).

Tsssss.

C'toi qu'est jamais dispo.

GG pour la perf.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:38

GG Dunk !!! T'es au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:43

Hey you came from down in the valley ?

GG Dunk, le deck est bon et je t'avais dit de pas t'inquiéter pour.
De toute façon t'es un super joueur et ce fut un plaisir de faire le voyage avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:06

GG pour la perf du WE.
Plus on est de parisiens en top, plus on rit (et on maximise nos chances de prendre le titre...oups, ça n'a pas suffit :p ).

On ne s'est pas affronté mais je dirais heureusement pour moi! Les targ, ça burn tout et n'importe quoi, et Rhaenys's Hill, c'est vilain.

Dunk a écrit:

Si vous avez envie de jouer le deck, prenez le, mais si vous tombez contre moi en tournoi, vous etes oblige de dropper
lol  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:24

Tu vois qu'il est bien ce deck Wink
Et comme dirait je ne sais plus qui, un deck qui joue Freezing Rain hors maison ne peut pas etre tout a fait mauvais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:47

Je ferai un CR detaille demain, mais oui, je crois que le deck est pas mal, sinon il n'aurait pas emmene un peintre comme moi en Top. Maintenant, faut juste que je trouve un moyen de taper les HoD...

Duda : t'auras des remerciements plus formels dans mon CR, mais j'ai adore ces voyages aussi et avoir plus de temps pour te connaitre, un vrai bon mec, comme on n'en fait plus (ouais, ca veut dire que t'es un peu vieux, mais moi aussi, donc je peux me permettre...). A bientot, j'espere! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:23

Cool ton deck.
J'adore Freezing rain ! J'ai toujours voulu jouer cette carte, sans jamais trouver la place. Elle t'a bien servi ?

Je voudrais pas faire mon chieur, mais pour les gens qui ont moins d'expérience et qui ne peuvent deviner, tu pourrais mettre les versions des cartes que tu joues ? Wink
Viserion
Viserys Targaryen
Jhogo
Coldhands
Magister Illyrio
Littlefinger
Khal Drogo
Drogon

Contre HoD Tunnels, c'est vrai que c'est presque auto-loose. Faudrait voir si tu peux rentrer Rally Cry ou Première Neige.
Ou alors remplacer Festins par Westeros saigne. Mais ça serait pas le même jeu en fait.
Marwyn ça aurait été pas mal en effet (sauf si Trône de Fer en face...).

Et Much and More je crois que je ne pourrais plus m'en passer maintenant ! Essaie de les retrouver avant le prochain tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:35

Comm a écrit:
Cool ton deck.
J'adore Freezing rain ! J'ai toujours voulu jouer cette carte, sans jamais trouver la place. Elle t'a bien servi ?

Je voudrais pas faire mon chieur, mais pour les gens qui ont moins d'expérience et qui ne peuvent deviner, tu pourrais mettre les versions des cartes que tu joues ? Wink
Viserion
Viserys Targaryen
Jhogo
Coldhands
Magister Illyrio
Littlefinger
Khal Drogo
Drogon

Contre HoD Tunnels, c'est vrai que c'est presque auto-loose. Faudrait voir si tu peux rentrer Rally Cry ou Première Neige.
Ou alors remplacer Festins par Westeros saigne. Mais ça serait pas le même jeu en fait.
Marwyn ça aurait été pas mal en effet (sauf si Trône de Fer en face...).

Et Much and More je crois que je ne pourrais plus m'en passer maintenant ! Essaie de les retrouver avant le prochain tournoi.


Pardon, je le fais immediatement, pour les versions, c'est vrai... On en a assez parle pendant le CF Very Happy


Les Much and More, je les ais retrouves, oui, ils seront dans la prochaine version Wink

Et Marwyn je regrette vraiment beaucoup. Le Trone je le gere au Terrain ou a Freezing Rain, aucun lieu hors HoD ne m'a gene pendant le CF.

J'ai beaucoup pense a faire une version avec WB, mais ca necessite quand meme un d'Influ en plus, et ca fait la difference, finalement. Mon deck fonctionne, si necessaire, avec 1 d'Influ pendant 4/5 tours, ce qui n'est pas le cas d'un deck avec Westeros. Au 5eme tour, j'ai pioche tellement de cartes que normalement, j'ai pioche plein d'influ, donc je n'ai plus aucun probleme jusqu'a la fin de la partie, et je peux remonter avec Littlefinfer, Drogo et les persos de l'adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:29

Bravo pour la perf. Smile 

Effectivement, jouer Freezing rain est une super idée...à reprendre.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoeur
Vaurien de Port-Réal
Petitcoeur


Messages : 44
Age : 36

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptySam 21 Juin 2014 - 23:05

Bon je refuse que tu dise que les targaryen sont une faible famille! tongue au cf c'est astro qui a gagné avec un deck dragon (bon d'accord mélée et joute c'est pas la même chose)
Par contre je comprends mieux la grosse claque que tu m'as collé samedi au cf:D ! Génial ce deck
Il m'a fait mal! Very Happy mais ça donne des idées Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyMar 24 Juin 2014 - 0:45

Dunk a écrit:
J'y ai reflechi, sans vraiment tester, et en 222 Burn, je trouve que les complots sont trop importants... Je prefere essayer d'avoir du card advantage avec des persos et Meraxes et faire des trucs forts avec les complots. Siege of Riverrun c'est un sketche?

Alors tu vois que la plot ligne fleuve sait trop de la balle en 222.

Au final je crois que j'aurais reconverti tout le monde.  Razz 

Faut en profiter tend que sait pas restreint de traversé du gué cabot une plot ligne qui te fais compenser de jouais 222.

Félicitation pour ton CF au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:12

@Aekhold : Disons que la restriction de Bungled Orders, de Westeros Bleeds (et du Red Keep) ont fait qu'il est necessaire, assez rapidement, de voir une grande partie de son deck pour pouvoir jouer efficacement avec son influ et ses effets de burn. Donc oui, les Rivers se sont imposees, a mon sens, parce qu'on peut plus se resoudre a tout gerer avec des Complots. J'ai une version similaire du deck avec une Plotline plus classique et un peu plus de pioche. Je sais pas si j'aurais fait un meilleur resultat avec, mais j'ai pas eu le temps de tout tester pour voir lequel etait le plus adapte au Meta.

@PetitCoeur : On est un peu a la rammasse, quand meme. En Melee on a des armes avec l'Agenda Heritier, qui est completement pete, mais en Joute, on fait plus le poids, je trouve. Faut vraiment tout Meta pour s'en sortir, et les adversaire n'ont quasiment plus besoin de nous Meta, nous.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry EmptyMar 8 Juil 2014 - 1:54

Freezing Rain ! Je ne suis donc pas le seul fou à avoir jouer cette carte en targ au CF ^^

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry   [Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute CF 2014] Sends me down to the River... Though I know the River is dry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Stark river TM 2014
» [Deck - Joute] Kindly man/River - 13ième Open Tours 2014
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)
» [Joute] TM 2014 Targ SA été
» [Joute-Nantes 2015] Stard DWDW River (6-3, 4 th)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: