Auteur : TassLehoff & Elwe
Maison : Lannister
Agenda : Maison des Rêves — Un Jet de Dés (F119)
Restreinte : La cache du pyromant — La Guerre des 5 Rois (F13)
Complot
1x Cité des araignées — Contes du Donjon Rouge (F80)
1x Cité de soldats — La Bataille de la Néra (F120)
1x Cité des péchés — Le Temps des Épreuves (F40)
1x Cité des mensonges — La Cité des Secrets (F19)
1x Valar Morghulis — CS (S201)
1x Une cité assiégée — Traquer les Dragons (F59)
1x Règne par décret — CS (T206)
Lieu
2x Guilde des alchimistes — La Bataille de la Néra (F103)
2x Mines de la Dent d'or — CS (L57)
2x Les tunnels du Donjon Rouge * — La Cité des Secrets (F6)
3x La route de l'Or — LdR (F29)
1x Route de la Rose — RdlO (F44)
3x Royaume des ombres — RdlM (F32)
1x Les appartements de Cersei * — LdR (F26)
1x Le Trône de Fer * — LdR (F31)
1x Cendremarc * — Les Bannières se Rassemblent (F8)
Attachement
3x Augmentation des impôts — LdR (F3)
3x La cache du pyromant — La Guerre des 5 Rois (F13)
Personnage
1x Ser Robert Fort — La Bourse du Champion (F26)
1x Tyrion Lannister * — La Cité des Secrets (F5)
3x Réfugié des montagnes — Réfugiés de Guerre (F85)
1x Littlefinger * — Secrets d'Espion (F84)
1x Ser Arys du Rouvre * — PdS (F9)
3x Cersei Lannister * — Le Temps des Épreuves (F24)
1x Varys * — Secrets d'Espion (F97)
1x Syrio Forel * — Contes du Donjon Rouge (F77)
3x Sœurs du silence — RdlM (F44)
1x Tommen Baratheon * — Armées Dispersées (F106)
1x Le Limier * — La Garde Royale (F46)
1x Ser Jaime Lannister * — La Garde Royale (F54)
1x Ser Boros Blount * — La Garde Royale (F59)
3x Chien de Ser Gregor — La Confrérie Oubliée (F87)
2x Septa en proie au doute — LdR (F15)
3x Petit Oiseau — L’Étreinte de la Seiche (F1)
1x Ser Mandon Moore * — La Bataille de la Néra (F117)
1x Jaqen H'ghar * — Forger la Chaîne (F35)
1x Chevalier de Cendremarc — La Confrérie Oubliée (F86)
Événement
3x Une Maison divisée — Où mène la loyauté (F65)
2x L'unique jeu qui compte — LdR (F41)
2x Ordres Secrets — Le Cor de l’Éveil (F69)
2x Un Lannister paie toujours ses dettes — CS (L166)
Résumé de la vie de ce deck, après mon résultat au régional de saint nazaire je me dit qu'il me faut un deck sérieux pour le cf et au vue de la faq 5.0 on comprend que le meta au cf devrai etre proche de celui de l'année dernière, Elwe me dit qu'il faut que je remonte un deck incli, mais ca me dit rien ayant ca quasiment toute l'année.
C'etait quoi le lanni le plus fort au CF de l'année derniere je me demande, ah ba oui Pokedex champion de france en tunnel.
C'est décidé ce sera Tunnel. Je monte un truc en prenant 2 ou 3 liste de deck, je teste ca avec avec l’équipe Ryo, Mitro, Yeo, ca marche plutot bien.
S'ensuit l'avis d'Elwe sur le deck, la gros changement, tu me que des lieux a tune, beaucoup plus de pioche. Il me dit aussi de foutre qu'une cersei et pas 3, mais comme je suis une tete de mule je garde les 3, je rajoute un cendremark et un chevalier de cendremark. Voila le deck est pret.
Je retest ca avec la même équipe et ca marche encore mieux. Viens les 3eme Batraille de l'ouest ou je me plante. J'ai plus le temp de faire de deck, donc je le garde pour le CF, Je test une derniere fois contre kata qui me roule dessus avec ses 2 deux deck 3a, j'ai plus confiance, je sent que je vais bien me planter avec (surtout le jouer a l'envers). 15 jours avant le CF je test pas, trop pris par l'orga.
Avant le CF je me dit que mon seul résultat possible c'est en mêlée et qu'en joute je vais me planter, tout en me disant que comme d'habitude rien ne vas se dérouler comme prévu, que je vais me planter avec le deck que je maitrise (Mêlée) et que je vais perf avec le deck que je maitrise le moins (Joute).
Mon parcours, beaucoup de moule au pairing, surement du au faite que je concède T2 contre Nazdreg a la première ronde (je joue tout de travers, j'ai des mort, ca m’énerve, je suis complétement hs après avoir dormis 3h) et que je perd la seconde contre Ludyck. S'enclenche le sous marin, la suite vous la connaissez
Merci a Elwe pour tout ces precieux conseils, je n'y serai jamais arriver sans toi, ce Top Lanni t'est dédié. Merci également a tout mes potes avec qui j'ai pu jouer cette saison en particulier Ryo, Mitro et Yeo.