Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

[8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche

+3
Tygrou
henshin
Argento
7 participants
AuteurMessage
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff

[8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche Empty
MessageSujet: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:19

Auteur : TassLehoff & Elwe
Maison : Lannister
Agenda : Maison des Rêves — Un Jet de Dés (F119)
Restreinte : La cache du pyromant — La Guerre des 5 Rois (F13)

Complot
1x Cité des araignées — Contes du Donjon Rouge (F80)
1x Cité de soldats — La Bataille de la Néra (F120)
1x Cité des péchés — Le Temps des Épreuves (F40)
1x Cité des mensonges — La Cité des Secrets (F19)
1x Valar Morghulis — CS (S201)
1x Une cité assiégée — Traquer les Dragons (F59)
1x Règne par décret — CS (T206)

Lieu
2x Guilde des alchimistes — La Bataille de la Néra (F103)
2x Mines de la Dent d'or — CS (L57)
2x Les tunnels du Donjon Rouge * — La Cité des Secrets (F6)
3x La route de l'Or — LdR (F29)
1x Route de la Rose — RdlO (F44)
3x Royaume des ombres — RdlM (F32)
1x Les appartements de Cersei * — LdR (F26)
1x Le Trône de Fer * — LdR (F31)
1x Cendremarc * — Les Bannières se Rassemblent (F8)

Attachement
3x Augmentation des impôts — LdR (F3)
3x La cache du pyromant  — La Guerre des 5 Rois (F13)

Personnage
1x Ser Robert Fort — La Bourse du Champion (F26)
1x Tyrion Lannister * — La Cité des Secrets (F5)
3x Réfugié des montagnes  — Réfugiés de Guerre (F85)
1x Littlefinger * — Secrets d'Espion (F84)
1x Ser Arys du Rouvre * — PdS (F9)
3x Cersei Lannister * — Le Temps des Épreuves (F24)
1x Varys * — Secrets d'Espion (F97)
1x Syrio Forel * — Contes du Donjon Rouge (F77)
3x Sœurs du silence — RdlM (F44)
1x Tommen Baratheon * — Armées Dispersées (F106)
1x Le Limier * — La Garde Royale (F46)
1x Ser Jaime Lannister * — La Garde Royale (F54)
1x Ser Boros Blount * — La Garde Royale (F59)
3x Chien de Ser Gregor — La Confrérie Oubliée (F87)
2x Septa en proie au doute — LdR (F15)
3x Petit Oiseau — L’Étreinte de la Seiche (F1)
1x Ser Mandon Moore * — La Bataille de la Néra (F117)
1x Jaqen H'ghar * — Forger la Chaîne (F35)
1x Chevalier de Cendremarc — La Confrérie Oubliée (F86)

Événement
3x Une Maison divisée — Où mène la loyauté (F65)
2x L'unique jeu qui compte — LdR (F41)
2x Ordres Secrets — Le Cor de l’Éveil (F69)
2x Un Lannister paie toujours ses dettes — CS (L166)

Résumé de la vie de ce deck, après mon résultat au régional de saint nazaire je me dit qu'il me faut un deck sérieux pour le cf et au vue de la faq 5.0 on comprend que le meta au cf devrai etre proche de celui de l'année dernière, Elwe me dit qu'il faut que je remonte un deck incli, mais ca me dit rien ayant ca quasiment toute l'année.
C'etait quoi le lanni le plus fort au CF de l'année derniere je me demande, ah ba oui Pokedex champion de france en tunnel.
C'est décidé ce sera Tunnel. Je monte un truc en prenant 2 ou 3 liste de deck, je teste ca avec avec l’équipe Ryo, Mitro, Yeo, ca marche plutot bien.
S'ensuit l'avis d'Elwe sur le deck, la gros changement, tu me que des lieux a tune, beaucoup plus de pioche. Il me dit aussi de foutre qu'une cersei et pas 3, mais comme je suis une tete de mule je garde les 3, je rajoute un cendremark et un chevalier de cendremark. Voila le deck est pret.
Je retest ca avec la même équipe et ca marche encore mieux. Viens les 3eme Batraille de l'ouest ou je me plante. J'ai plus le temp de faire de deck, donc je le garde pour le CF, Je test une derniere fois contre kata qui me roule dessus avec ses 2 deux deck 3a, j'ai plus confiance, je sent que je vais bien me planter avec (surtout le jouer a l'envers). 15 jours avant le CF je test pas, trop pris par l'orga.
Avant le CF je me dit que mon seul résultat possible c'est en mêlée et qu'en joute je vais me planter, tout en me disant que comme d'habitude rien ne vas se dérouler comme prévu, que je vais me planter avec le deck que je maitrise (Mêlée) et que je vais perf avec le deck que je maitrise le moins (Joute).

Mon parcours, beaucoup de moule au pairing, surement du au faite que je concède T2 contre Nazdreg a la première ronde (je joue tout de travers, j'ai des mort, ca m’énerve, je suis complétement hs après avoir dormis 3h) et que je perd la seconde contre Ludyck. S'enclenche le sous marin, la suite vous la connaissez Wink

Merci a Elwe pour tout ces precieux conseils, je n'y serai jamais arriver sans toi, ce Top Lanni t'est dédié. Merci également a tout mes potes avec qui j'ai pu jouer cette saison en particulier Ryo, Mitro et Yeo.

Dernière édition par TassLehoff le Mar 17 Juin 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:23

l'octobre rouge , forever
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:34

C'est impressionnant, GG. Tu nous feras un petit compte-rendu, pliz.
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:26

Robert Strong, tu l'as trouvé comment?
Tu n'as pas été tenté de mettre Preston en restreinte à la place des caches?
Jaqen, Mandon, ils t'ont servi?
Cersei x3: elle est ultime à ce point-là?
Ordres gâchés, c'est fort?
Pas de Marché du crépuscule?

Je te demande tout ça, parce que je compte bien m'en monter un dans le genre bientôt...
Bravo pour ton Top (l'an prochain, par contre, ce sera moi).
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:39

Adeptus a écrit:
Bravo pour ton Top (l'an prochain, par contre, ce sera moi).

Comment te dire... study
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:13

Alors Robert Strong est super fort... mais le deck n’était pas tres optimisé pour qu'il soit efficace, le combo parfait etant cendremark+robert que tu sort en phase de pioche apres un valar...

Bien sur que j'etait tenté de mettre preston, mais piocher c'est gagner et il aurai fallu changer pas mal de carte du deck pour avoir un autre moteur de pioche.

J'ai pas eu l'occasion de me servir de Jaqen (pas une seul foi depuis que j'ai monter le deck) mais je reste convaincu qu'il est fort, c'est l'effet de surprise, avoir des cartes ombre que tu peut sortir n'importe quand c'est super fort, et Mandon aura lui bien fait son job.

Cersei x3, Elwe m'avais conseiller de n'en mettre qu'une, mais j'en est quand meme mis 3 car je trouve que c'est soit un bon appat pour le valar, soit une carte qui fait le café quand tu as des cartes dans l'ombre.

Je joue pas ordre gaché.

Et pas de marché du crépuscule, encore une opti d'Elwe et je peut te dire que ca a fait la dif, tu as toujours plein de pognon donc le marché t'en a rien a foutre Wink

Par contre désoler, l'an prochain ca sera encore moi le top lanni, car je veut avoir 2 fois mon nom sur la bannière, chose que personne n'a encore réussi :p

Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:17

Oups, je voulais dire ordres secrets...
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:44

Ordre secret c'est marquer dessus, c'est trop fort, et puis quand tu en joue un les gens panique un peut et crame pas toute leur thune, du coup il dégueule moins que prévu.
C'est vraiment une carte efficace.
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:50

Robert Strong post valar c'est autoloose pour l'autre.

Encore gg pour ton parcours et ton top Tass
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:59

Logiquement c'est l'auto loose, mais il faut pas avoir trop de perso en pile des mort de son coté car ca peut vite devenir problématique (meme les cartes sortie de l'ombre arrive en jeux incli).
Sinon faut faire le combo preston + robert, se mettre deuxième joueur et le remonter au preston lors de sa phase de recrutement.

Merci Rapace, a quand le match retour ? Smile
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:35

Deck absolument dégueulasse et qui ne devrait pas exister! Very Happy

Sans rire, bravo Tass, j'aurais du Meta ce genre d'archetype relou, voire foutre un Rally Cry random, malgré le risque de me le prendre dans la gueule depuis l'errata Wink
TassLehoff
TassLehoff

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:42

Merci Dunk, a ceux qui dise que le deck de TTC etait a la limite du jouable, notre partie n'auras helas pas été plus agréable pour toi. 45mn a me regarder jouer, toi tu as du jouer en dehors de ton influe 1 ou 2 perso, 1 question claim et peut etre 1 ou deux autre event en 6 tour.
Limite tu aurais peut etre un peut plus jouer en affrontant TTC...
J'espere qu'on aura l'occasion de se faire une revanche dans de meilleur condition Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche   [8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche Empty

[8eme Joute - Top Lanni - CF 2014] HOD Tunnel sous la manche
Page 1 sur 1