Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre

Aller en bas 
+14
mitrovich
Djayto
marduk
Argento
Comm
Rapace
Nuggetz
Dunk
Aemeath
kriss
Seth-cassiel
Mog
Eurielle
Tygrou
18 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyMer 18 Juin 2014 - 1:45

Salut, bande de lieux producteurs d'influence ! (et les autres)

Derrière ce titre tout aussi égocentrique que spoilesque se cache donc mon modeste report du CF 2014, qui fut un week-end riche en émotions, en rencontres, en belles parties, en drama et en swag. J'ai vraiment kiffé le moindre moment de ce week-end, du jeudi aprèm au dimanche soir ; enfin, tout sauf les grèves SNCF quoi 16

Doooonc ! Le périple commence jeudi matin, dans un petit village de la campagne bourguignonne. Un petit village que tous les cheminots ont déserté, comme à peu près partout en France d'ailleurs. Du coup, j'utilise ma botte secrète, à savoir le "Soutien de Roby", pour squatter un TGV Dijon/Paris plein de touristes mais néanmoins providentiel, et je me retrouve en milieu d'aprèm en bas de l'appart de Dunk en attendant que celui-ci daigne revenir de son périple à Clignancourt (Truand2lagalère sisi) avec Duda. Ce qu'il fait finalement, et une petite séance de deckbuild s'ensuit, puis une partie lamentable ou son Targ burn écrase mes pauvres Lannister. Le reste de l'après-midi finira de me convaincre que le fils de Dunk est nettement plus swag que son paternel, mais bon ce n'est pas le débat study
En début de soirée, nous retrouvons donc la fine fleur du méta parisien (Rowandra et Duda, excusez du peu !) à Clicli, et après un KFC bienvenu nous décollons, en décapotable s'il vous plaît, vers d'autres horizons. Sur le long trajet Paris-Nantes les discussions vont bon train mais le swag est le mot d'ordre général. Nous écoutons à la radio le fabuleux match d'ouverture de la Coupe du Monde (sisi la Croatie !), et je me distingue d'entrée par un pronostic correct sur le 3-1 du Brésil, emportant immédiatement le respect de mes covoitureurs. C'est ça le swag mes frères.

Notre arrivée à Nantes se passe vers minuit, alors que la moitié de nos chers camarades ont déjà dépassé leur seuil de résistance à l'alcool (Beregond, si tu me lis Rolling Eyes  ). Un petit Valar Morghulis et quelques échanges joyeux avec la grande famille du Trône de Fer plus tard, nous voici dans notre Appart City dans lequel j'ai l'immense honneur de partager une chambre avec l'illustre Prince de Caen, Jon-z en personne. Une fois remis de nos émotions et du choc de nos incommensurables swags respectifs, nous décidons d'un commun accord de ne pas dormir dans le but d'entraîner nos âmes de mêlée en vue de la journée de vendredi.

Le lendemain, donc, c'est en voiture et la tête dans le cul que le sympathique Duda nous conduit vers la fameuse salle du tournoi, là où des destins se créent pour le meilleur et pour le pire. Quelques dizaines de tasses de café et salutations endormies mais néanmoins enthousiastes plus tard, les decklists sont données (vous pouvez découvrir ici-même la mienne : https://letronedeferjce.forumactif.com/t12180-melee-top16-cf-2014-vous-avez-harcele-le-mauvais-conflans), les inscriptions payées, et la mêlée peut commencer...


The Mothafuckin' Mêlée


Ronde 1 :
vs Gigalia  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 3054857415  Alliance [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 687644197  /  TheGars  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 687644197  /  JeMeSouviensPlus  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 3054857415

La partie commence de façon plutôt cool, Gigalia semble avoir un deck hautement générateur de lol étant donné qu'il setup un Port de Peyredragon, qu'il aura aussi la Noyne T1 et 2 Tour de Garde de Peyredragon T2, et Varys change-plot. A côté, l'autre Baratheon n'a pas grand chose de menaçant dans les 2 premiers tours (enfin, Robert Mêlée, mais je le kneel) et notamment pas de powergrab ; et TheGars semble jouer un Martell sans-a ultra classique avec les merco du sud omg cette carte est fumée OPrestrict plz.
Bref, au T1 je couche un peu les tables de tout le monde et je passe mes défis sans souci, la table kiffe moyennement mais bon, c'est la vie. T2, TheGars balance Retaliation et garde 4 or pour les merco du sud, j'ai pas d'incli Any Phase donc on va devoir les manger dans la tronche. Mon incli est tjrs présente mais je manque de patate globale, et je fais une grosse erreur en défis. En voulant faire la police à table je redirige sur moi un défi pouvoir à 2 de claim de TheGars en pensant pouvoir le défendre, mais une Dissimulation piquera Mêlée au Robert du 2° Barath et lui fera gagner le défi... J'aurais tout aussi bien pu laisser le défi passer ailleurs, TheGars ne serait pas monté trop haut non plus, mais j'ai été un peu gourmand...
Du coup Gigalia me passe devant, d'autant qu'en plot T3 il fait un peu de Varys CS-madness pour graber des points sur la révélation de plot. Au T3 je ne peux plus stopper TheGars (il me HCIT ma dernière incli Sad  ), il a des Mercenaires qui peuvent gagner l'icône pou avec l'Hermitage, du coup je me contente de grab un maximum de pou (chose que je n'ai malheureusement pas assez faite dans les 2 premiers tours par noobisme) et je pique la 2° à Gigalia en défendant bien ses défis + avec mon Littlefinger de l'apocalypse. Gigalia aurait pu me repasser devant mais il n'a pas cité la bonne carte sur Tour de Garde de Peyredragon (et ouais, les Martell en mêlée ont plus souvent HCIT que Sable brûlant ^^), dommage ! En tout cas c'était un deck rigolo, mais bon que peuvent faire des decks rigolos face à la brokenitude des Martell ?
2° place, 6 points


Ronde 2 :
vs Mitrovich  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 2663746263 HttIT  /  Luthyen  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 51616898  /  Sire Tom  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 51616898  HoD Castral Roc

Cette table pleine de Lannister semble plutôt accueillante, tout de même. Mitrovich, poulpe dragon parmi les lions, est tout de même la personne que j'identifie comme la cible, vu que les dragons c'est quand même assez OPrestrict. Heureusement, il s'agit des nouveaux dragons, et pas des anciens ! Mais bon en fait ils sont relous aussi.
Luthyen fait un setup de qualité très médiocre, pendant que Sire Tom pose des Lannister uniques de haut level comme Penny et le Limier (ah, qu'est ce que j'aimais jouer HoD Castral ^^ ) et Mitro du pin's et de l'ombre. T1, j'ai évidemment du kneel parce que bah, c'est mon deck, et j'incline la totalité des icônes pou de Mitro (je suis démoniaque) ainsi que quelques gens chez Sire Tom. Ça résultera en une montée lente en pouvoir, surtout que Mitro, du coup, me met l'aggro dessus. Je trouve pas ça cool, et du coup au T2, pour perturber le Valar qui ne manquera pas de venir T3 (la game est lente), j'envoie Coldhands sortir des persos swag du jeu et notamment Drogon, qui n'était pas doublonné. Le T2 est pas très passionnant, Sire Tom et Mitro commencent à rager légèrement de ma puissante incli, et Luthyen n'a toujours rien de fort et surtout pas de thune.
Il va avoir l'occasion de se refaire sur le Valar T3 qui fait surtout du mal à Sire Tom et moi. Mitrovitch s'en sort notamment grâce à pas mal de cartes shadow, mais je garde ses icônes pou toujours couchées. Luthyen a enfin des gens, il a récupéré Janos sur la mort de Coldhands et pose Cersei, ce qui génère plus de powergrab que toute la table. J'avais Tywin et je voulais rusher avec mais il s'est pris un Cauchemar Sad  T4 même rengaine, je tente un rush final mais je me fais couper le teub de mon Tywin par la Dame des Feuilles (petite erreur encore, je n'aurais jamais dû me mettre premier pour tenter de rusher, c'était évident que Tywin allait se faire gérer), du coup bah je fais ce que je peux et j'observe Mitro (qui a fait une Négociations très fructueuse au dernier tour) gagner à la time au final. Luthyen est 2nd grâce à Cersei la farmeuse, et aurait pu essayer d'aller chercher plus haut, mais Mitro avait un Loyal to the Last en main et s'était montré très menaçant à ce sujet 16
3° place - 3 points


Ronde 3 :
vs Seth-Cassiel  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 687644197  /  Roger06  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 2663746263  HttIT  /  Jon-z  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 1636619001  HoD Lac aux Cadavres

Une des tables de mêlée les plus compliquées depuis que j'ai commencé mes aventures dans ce format non-compétitif (kassdédi la chatbox) mais néanmoins sympathique. Dès le début on sent que ça va être totalement relou, Seth joue Martell relou avec Myrcella et la Vipère Pièce doublonnée + Soif de Sang T1, Roger joue des dragons (et les vrais cette fois, ce qui est autrement plus impressionnant) et Jon-z bah c'est du Corpse Lake vu et revu et chiant et re-chiant. Et moi j'ai Kevan Agenda, un Garde de la Reine, Jalabhar (sisi !) et un Bordel de PL.
Du coup T1 c'est vraiment pas facile de savoir où faire ses défis... Seth fait un peu la loi en début de match avec sa Myrcella, et on ne peut pas vraiment l'attaquer par peur de feeder la Vipère. Il se permet en plus de mettre longuement la table en garde sur les méfaits de l'incli (faut avouer qu'il n'a pas tort), et il Cauchemarde même mon Kevan pour qu'il ne passe pas en Agenda. C'est vil mais en fait jmen fous, j'aime bien quand il fait des défis Kevan. Globalement, Roger arrive à faire des défis chez moi avec ses dragons, alors que toute la table va chez lui en intrigue, c'est cool. Le T2 ressemble un peu à ça aussi, si ce n'est que je suis un peu mieux placé à la table donc je grab mieux. Kevan va enfin en agenda et je peux coucher du monde, Roger fait peur aux gens avec ses défis pou donc Seth et Jon vont chez lui et je suis un peu tranquille. J'ai Joffrey et Jaime qui me font du grab consistant, et j'ai assez de gestion pour coucher la Myrcella de Seth chaque tour, c'est bien. J'ai aussi mon Trône de Fer et ça c'est vachement fort dans cette game. Et Jalabhar empêche les gens de monter vite, on se dirige donc vers une nouvelle time limit.
Le tour suivant, ça sent un peu la fin du monde. Jon envoie son 1/8/2 avec autorité, Seth je sais plus, moi je sais plus, et Roger je sais plus. Oui je sais, ça vous aide vachement. Toujours est-ce que Jon a l'init et pose du monde (ya Baelor depuis le début d'ailleurs, et ça commence à faire iech), Seth met une carte dans l'Ombre (Arianne... et il a le Long Plan dans l'Ombre aussi depuis le T1. Et Seth ne perd pas un défi depuis le début de la game 16  ) ainsi qu'Ellaria biatch, moi je continue d'incliner mais je raj parce que j'ai un Mauvais Nain injouable en main, et Roger est 4° et commence son Marshalling par blanchir mon Trône de Fer. Là après 3 secondes de blanc, on comprend tous que c'est Balérion que Roger va jouer, du coup on compte sa thune, on essaie de voir s'il peut le poser, et en fait oui. Je tente (même si ça sert à rien, il a trop de loc) de coucher des Harbinger pour réduire son gold, mais Jon me cancel (bon bah pourquoi pas hein), et on assiste à la venue de Balérion. Mais en fait, même sans blank le Trône, c'était mieux de ne pas le cancel je pense. Je suis clairement le plus avantagé par Balérion parce que je garde Jaime et Joff, et j'ai un trigger d'incli en gagnant mon intrigue grâce à Kevan agenda, alors que Jon n'a rien et Seth seulement Oberyn (qui n'a qu'une pièce sur laggle). Enfin, tout dépend de ce que Seth va faire avec ses cartes Ombre...
En défis donc Seth tente l'Arianne du swag mais je la Trône et il n'a pas d'HCIT \o/  C'est donc super, Jon ne peut rien faire, Seth guère plus, et de mon côté je passe vert et bleu sans-op tout en couchant Balérion et Oberyn avec Kevan. Seth, malgré du marchandage intensif, ne peut pas rediriger les défis vers lui alors qu'il a tous ses effets de lose à table. C'est parfait, Roger ira maximiser ses points en jumpant Viserion et en piquant la 3° place de Jon malgré le Lac, permettant à mon Joff de se redresser et d'assurer ma 1° place à la table, à la time limit (après une hégé tout aussi brillamment remportée par Jaime Swagister).
Moralité : en fait Balérion c'est vraiment le meilleur pote du Lanni incli Very Happy
1° place - 15 points


Ronde 4 :
vs Tasslehoff  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 51616898  /  Comm  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 2663746263  SoF (sisi)  /  Elwe  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 687644197

C'est quand même plutôt pas mauvais cette table, non ? C'est la 145° fois consécutive que je rencontre Comm avec son deck attachements, qui est passé en Song of Fire désormais (pile la partie où j'ai de quoi atteindre le drawcap de +4, c'est beau quand même), et Elwe tout le monde sait que c'est fort. Je me demande ce que joue Tass, et bah la réponse arrivera bien vite. Il setup Tanière du Loup et plein, plein, plein de thune... Elwe connaît apparemment un peu le deck de Tass et ne semble pas kiffer, je pige vite aussi, c'est du Tywin hégémonie répété avec Tanière du Loup.
Le T1 est le théâtre d'un move totalement merdique de la part de nous 4. Suite à un manque de compréhension dans les deals (on était censé faire perso/pioche tous les 4, mais j'ai pas la pioche donc j'ai joué 4/0/1), on se retrouve avec 2 Inventaires et 2 4/0/1 révélés... cheers  Je sais pas comment on en est arrivé là, mais en fait c'était nul. Elwe raj beaucoup, Comm et moi préférons en rire, et Tass a priori s'en fout parce qu'il a déjà tout en main. Il le montre assez bien dès le T1 en posant Tywin doublonné et en ayant 3520 thunes. Hmmm. Je cherche un peu d'aide de la table pour tenter de gérer le garçon, sans grand résultat, mais bon je pose quand même mon Coldhands parce que c'est fort. Je cible évidemment Tywin et des pin's chez les 3 autres, et je prie pour qu'il y ait du HCIT chez Elwe pour le doublon... Mais en fait c'est Comm qui sort un Bloodrider ! cheers  Tass est dégoûté évidemment, et Comm et Elwe sont tranquille pour poser du monde. Phase de défis sympa sans plus, tout le monde prend un peu de pou sauf Tass.
T2 ça Valar il me semble, pendant que Comm et moi on deal perso/attach parce que voilà, on a besoin de cartes. Elwe sort un Retardez-les du plus bel effet pour faire chier le monde. Et du coup Tywin revient évidemment. Tass va retenter sa combo mais il est quand même à poil à côté. La phase de défis est assez molle en raison de mon incli qui se met en place (et qui agace Elwe), je fais du sansop mais Comm grab parce qu'évidemment, il a commencé à disséminer ses attachements de l'Enfer sur tout le monde. Tass prend donc 8 pou en hégé, bim. Mais en standing, Elwe sort du swag de son chapeau et Arianne de l'Ombre pour Valariser la table. Tass a Counterplot en main mais son Tywin est incliné (oups, j'ai glissé...) et de toute façon Elwe avait un Il se croit (qu'il balance sur mon Infâme sur la réponse de son Quentyn, grmbl).
Ensuite T3 Peur de l'Hiver de Tass qui est en mode YOLO, je nomme Elwe FP, il a une carte dans l'ombre (sans doute encore un Long Plan car il n'en est jamais sorti), il pose Garde de Quentyn, Tass un Lancel, moi je réfléchis 3/4 d'heure et finalement je drop Informateur Ennemi pour taper chez Elwe (qui a 2 de claim). Comm lui ne joue rien. Après des épisodes de raj, Tass fait son uo et moi aussi et on passe au dernier touuuur !
Ca Fête l'Hiver (mais on est en été, je rappelle) sur ce dernier tour, et l'initiative est pour Tass. Je suis 2° et si je finis pas, les deux zouaves derrière auront une main et une table plein de quenelles pour le faire. Tass met essentiellement du pin's, moi je pioche supérieurement et j'arrive à poser plein de gens, Zollo (sisi), Marge, Joff immu, et à garder 1 gold pour le garçon. Comm ne joue toujours rien mais est à 11/12 pou vu qu'il grab dès qu'on gagne un défi. Elwe qui joue 4° nous sort le swarm de sa vie et casse en plus les icônes de ma Marge Sad  Tass va faire ses défis chez Comm en gardant un peu de gens debout mais il n'est qu'à 8 pou, je compte plein de fois mes pouvoirs et je pense que c'est bon pour moi, vu ma main... En profitant de l'état déplorable des tables de Comm et Tass, je fais mes sans-op (les attachements de Comm aident un peu pour ça Very Happy  ) et je suis à 12 avec Joff incliné et 2 mecs debout. Comm passe, et Elwe entame ses défis. Il vient en pouvoir chez moi obv, je paye un or pour redresser Joffrey (13...), et je sors mes 2 Mauvais Nain pour mes 2 derniers persos debout... Pas de cancel, je gagne cheers  Encore une game hardcore où il a fallu survivre à chaque tour, mais à la fin ce sont les Lannister qui gagnent study
1° place - 15 points


Après ces 4 rondes formidables (fooooormidableuh) et mes 2 victoires, je suis peut-être en top... Et oui, avec 39 points c'est une 13° place, qui me donne le droit de participer à une demi-finale avec Toldea, Argento et Astro cheers
Mais d'abord, on va manger et boire (tain c'est cool de manger et boire) et admirer l'Espagne corrompre l'arbitrage brésilien et se faire schlasser par le karma en encaissant over 9000 buts de la part des Hollandais. Je reçois aussi des compliments au sujet de mon âme de mêlée Rolling Eyes  Bon, c'est bien beau tout ça, mais il va peut-être falloir la jouer, cette partie...


Demi-finale :
vs Astro  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 2663746263  HttIT  /  Toldea  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 3054857415  Noble Cause  /  Argento  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 3054857415  KotR

Bon bah voilà. Pour cette game, je fais probablement mon setup/T1 le plus puissant que j'ai jamais fait avec ce deck ; et ça c'est cool. Mes deux adversaires Baratheon ne sont pas en reste, étant donné qu'ils posent, bah, des gens sympa. Toldea semble avoir une thématique House Tyrell, et Argento une thématique... Barath, quoi. Astro, en bon Astro qu'il est, a une mauvaise sortie et du coup ne va absolument rien faire de notable en début de partie... Mais tout ça fait partie du plan.
Les deals se passent de façon tout à fait normale, je refuse de sortir mon 4/0/1 après ce qui s'est passé précédemment, du coup on joue full 4/3/1 pour aller prendre du perso 16  Toldea prend une Vigilante et Randyll (confirmant la thématique Tyrell), Argento Robert et Robert, Astro un Dragon et Dany et moi-même Jhalabar et du kneel. En plus, j'ai Alleras en main de départ. Quelque chose me dit que ce T1 sera plaisant.
Et en effet il le fut. Les 2 Barath jouent 1 et 2, et Toldea est complètement, mais complètement locké par Jhalabar et Alleras. Il fait genre 1 pouvoir Very Happy  Argento un poil plus étant donné qu'il a Brokenshield Port T1 et que Robert Ombre s'en moque du kneel. Je me souviens d'ailleurs avoir supplié Astro d'aller tuto une carte Ombre au T2 lorsqu'il a fait un deal attach/perso il me semble avec Toldea, mais il n'en avait pas... :/  Toujours est-il que T1 je suis tranquille de mon côté, et les autres n'ont pas de pouvoirs. Mais en bon Lanni incli, moi non plus...
J'hésite bcp sur mon plot du T2. Astro et Toldea qui sont dans une misère totale vont donc dealer, Argento ne veut pas et sort le 482, donc je sors mon 401 pour copier le draw des deux dealers. Ce move de talent susu. Malheureusement je ne tope pas de choses suffisamment cool, et je sais qu'au moins 1 Barath a une Faveur de Méli. Argento me nomme FP évidemment (il peut jouer 4° ainsi). J'ai une main tellement foireuse que je suis obligé de poser la Garde de Joff inclinée avec Culpucier pour continuer de gérer un peu les gens... Astro pose Dany et un dragon, Toldea pique mon Jalabhar, et Argento pique aussi mon Jalabhar Neutral  Surréaliste, et à ce moment de la game je ne vois pas ce que je peux faire pour empêcher la win d'Argento.
Astro et moi on fait un peu de points mais rien de fort, Toldea est toujours locké par Jalabhar (désormais chez Argento) et mon Alleras, mais lorsqu'il tente d'attaquer en vert chez Astro (c'est évidemment unop), Astro me conseille très fortement de l'aider à défendre le défi vert, car dans sa main il aurait notre dernière chance de gérer Argento... Je réfléchis 3 heures, Toldea me pousse à faire ce que dit Astro évidemment (personne veut perdre quoi), et je bloque le vert pour Astro. Vient le tour d'Argento, et là Astro envoie Embuscade dans les plaines sur le nouveau Viserys, et il casse la Faveur d'Argento cheers  Argento est super dég mais a quand même de quoi faire peur à tout le monde, et il envoie un gros défi pou sur Astro qui ne peut pas défendre, je dois défendre pour lui pour éviter l'uo et trigger Alleras, mais malheureusement dans l'opération je suis obligé de sacker mon Alleras sur le deadly du Rubriant. Connard va Rolling Eyes  Du coup Argento ne fait pas de mil (alors que Toldea le pressait d'aller tuer mon Jalabhar toujours chez lui), et après cette phase de défis homérique, on compte les points. Argento a vidé son Oakenshield et est à 10, Toldea 1 ou 2, Astro et moi 6 ou 7. C'est bien mais pas top...
T3 un Feu Grégeois tombe. J'ai joué Fête de l'Hiver, Argento Passage Etriqué (move génial). Le Feu Grégeois ne fait pas de mal à Argento, casse des persos inutiles chez Toldea et Astro, et je réfléchis longtemps avant de garder mes 3 persos immu à la Faveur (Arys, Jaime et Garde de Joff), tuant donc Jalabhar. C'est risqué mais comme Toldea et Argento récupèrent chacun une Faveur (kikou Dale Mervault), c'est le seul move possible... Je nomme Astro FP parce que c'est le moins mauvais move à mon sens, mais dans l'état je suis pas sûr qu'il y ait de bons moves de toute façon. Astro récupère surtout en cette occasion le titre pouvoir, qui l'aidera à passer tranquillement ses deux défis.
Astro s'étale tranquillement (il repose entre autres Viserys), mais bon il n'a besoin que de Dany et d'un Dragon pour ses défis anyway. Toldea fait un swarm énorme et un misplay non moins énorme en piquant Edric Storm chez Argento et pas son Robert Ombre. Il voulait faire les 2 défis pou d'Edric mais n'avait pas capté le Passage Etriqué... Edric ne servira donc pas. Argento pose Selyse (putain Robert tricône quoi) et un Rubriant mais ne pose pas sa Faveur parce qu'Astro a son Viserys ; et vient mon tour de swagger. J'envoie Zollo piquer 2 or à Toldea, je pose un Garde de la Reine, je Harcèle le Conflans du Viserys d'Astro et de la Marya de Toldea (+ Garde de la Reine sur Rubriant d'Argento) tout ça pour pouvoir poser tranquillement ma Requête sans me la faire casser plus tard... C'est super swag mais j'ai sacrifié l'efficacité de mon incli pour ça, ce qui est un peu dommage.
En défis malheureusement, le plot d'Argento fait que personne ne peut bloquer personne. Astro a un Dragon furtif à 7 de FOR grâce à son titre, Argento a Robert et 2 Criques, et Toldea a aussi du fufu et le titre militaire. Quand j'arrive à mon tour, Astro et Argento sont tous les deux à 14... Je compte et je sais que je ne finis qu'à 12 maxi (je passe mon défi rouge absolument nulle part) et donc je serai 3°. Mais qui sera premier ? Je passe mon int sans-op chez Astro, puis, parce qu'il faut bien choisir, je décide de faire mon défi pouvoir chez Argento (qui au moins ne risque pas de m'envoyer un Loyal to the last dans laggle) et donc offrir l'accession en finale à Astro... C'est triste de finir comme ça Sad  Tout le monde a livré une super partie (2 bonnes heures de jeu), mais Astro était sans doute le plus impressionnant, toujours à proposer des deals et à être actif à la table, donc c'était très clairement mérité de le retrouver en finale. Argento la méritait aussi bien évidemment (et moi aussi mais moins Rolling Eyes ), mais je suis convaincu qu'on se retrouvera un jour tous les deux en table finale et qu'on écrasera ces foutus dragons et vipères Wink  En attendant, c'est une nouvelle heure de gloire pour Astro, qui ira en plus gagner la finale, donc c'est parfait ^^
3° place


Au final, je termine à une surpuissante 11ème place en mêlée, résultat inespéré après cette journée assez formidable, avec quelques petits regrets mais qui se dissiperont vite. J'suis tellement un joueur de mêlée, hein Mog Baelish ? Wink
Je note ensuite qu'Arthur Lannister a également terminé 3° de sa table, et donc que le top Lannister reste à portée, et promet une âpre bataille le lendemain...  bounce  En attendant, c'est l'heure de dormir playtest pour la joute qui se déroule dans quelques heures, avec les ultimes hésitations sur mon deck qui se concluront par une decklist évidemment propre, soignée, et très conforme à mon deck. Mais ça c'est une autre histoire, qui égaiera d'une belle façon le dimanche matin Wink

A bientôt pour le résumé de la joute  geek


Eeeeeet saluuuuuut les bouclettes infinies ! (et les autres)

Samedi matin donc, on se lève tous plus ou moins la tête dans le cul, puis un rapide check du forum nous apprend que la finale de mêlée (désignée ensuite par "L'Enfer sur Terre") n'a pas pu se finir après 2h30 de partie la veille au soir, le bar ayant fermé. Bon c'est cool, ça fera au moins 4 joueurs qui seront pas frais. J'ai en plus un peu de temps pour changer mon deck, le temps que l'Enfer sur Terre reprenne et termine, et cela résulte en le retour à un deck Defiance ; la version sans agenda ayant joyeusement décédé contre le TOW de jon-z la veille. D'ailleurs, petite pensée émue pour les cartes du chapitre 4 qui feront passer le deck Lannister incli de "cool" à "ultra swag" en moins de temps qu'il ne faut pour dire "The Westerlands". Quoiqu'il en soit, le deck (qui malgré tous mes efforts n'a jamais gagné Tour 1) est visible ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t12176-joute-top32-cf-2014-defi-releve. N'hésitez pas à mettre des pouces verts ou même à remettre mon swag en question, pour que mon Pycelle de compagnie vous renvoie dans vos pénates à grands coups de barbe blanche et luxuriante.
Mais nous nous égarons. Pendant que l'Enfer sur Terre s'achève dignement par des Vipères et des Ariannes carbonisées par Drogon (dans le cul les dorniens), je rejoins le coin canapé (désigné ensuite par "The Place to be") où je fais plus ample connaissance avec le méta nazairien, bande de joyeux lurons jeunes, enthousiastes et avec pour certains un potentiel de swag qui ne demande qu'à s'accroître (même si c'est pas en jouant Dothraki ou Barath Asshai ou PBTT qu'on fait éclore son swag, n'est-ce pas les amis Wink ). Bref, l'ambiance est à la joie et à la rigolade, Maître Grims se caresse de façon indécente sur ses moustachus pendant que je jalouse Wolfram qui utilise abondamment Eurielle comme oreiller, ainsi que les protège-cartes Pokémon (Feunnec est trop chou) de cette dernière.
Et sinon, euh, quand est-ce qu'on joue ? (à autre chose qu'à Love Letter, je veux dire...)

Voici venir finalement, après quelques heures passées dans The Place to be, le début des rondes. Le pairing, notre maître à tous, m'offre une première rencontre pas piquée des hannetons face à notre autre maître à tous (m'attirant par là même quelques regards envieux de notre chère Eurielle), le Lord Commandant en personne, Katagena.


Ronde 1 :
vs Katagena  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 2411816791  3A Sauvageon

La belle histoire d'amour entre le LordCo et moi-même atteint donc son apogée à ce CF. Quel plaisir ! Je suis un peu tendu mais plutôt à cause du fait que c'est le CF, pas tellement mon adversaire qui a un deck aggro brainless ( Wink ) a priori gérable par l'homme talentueux que je suis.
T1 on setup pas mal, j'ai un Intendant, une Servante et un Harcèlement du Conflans, et je m'en sers pour dominer le T1 malgré le NCF de Katagena. Mais ma mécanique se grippe dès le T2 étant donné que j'ai pas topé ni d'autre incli ni d'Unique Jeu ni de persos militaires pour essayer de tenir. Kata pose une Horde et je la contemple, impuissant, me Tuer par l'Epée mon Intendant équipé de Pleurs de Veuve. C'pa cool, mais non je ne vais pas Valar pour si peu Wink  Katagena s'y attendait et envoie 1/11/1 T3 sur mes Cités, puis switche sur Muse des Ménéstrels. Je me fais défoncer et Kata a déjà genre 13-15 pouvoirs... C'est vraiment lamentable.
T4 je vais toujours pas faire Valar (pas tant que son anti-Valar n'est pas passé en tout cas), et j'envoie Plan de Cersei sur son Art Of... Je suis vachement content, mais bon ça ne sert à rien si je ne topdeck pas. Et justement ! Je chope à la pioche Margaery, et sa présence me permet ENFIN de jouer la Garde de Joff que je me traîne en main depuis le setup. J'ai l'init, je couche 3 gars avec Castellan et Garde de Joff, puis j'écrase les défis pour la 1° fois du match, yay. Malheureusement, je ne grab pas énormément car j'ai pas de Renom obviously, et Katagena défend tout avec Catelyn ou ses furtifs. T5, deuxième tour de Plan de Cersei sur Ponts en Feu, c'est moins rigolo pour moi mais je me démerde toujours.
Et, clé du match, je me rends compte que Kata grab trop vite avec mon agenda (de merde), et qu'il risque de finir devant au moins à la time à ce rythme. J'ai chopé Gendry qui lui piquera 2 pouvoirs, je sors Cersei et Qyburn au dernier tour, j'ai la table, j'ai enfin topé mes Unique Jeu qui compte pour gagner les défis que je veux ; mais il a pu ressortir la Muse des Ménestrels sur le dernier tour, et si je finis à 13, lui termine à 21 en hégé...
Pfff je suis bien déçu mais la game était intense en tout cas. Kata ne s'est pas affolé malgré le retournement de la partie en mid-game, a bien défendu et a grabé quand il fallait. La déception s'atténue devant la sympathie du LordCo et le Héraut du Loup dédicacé qui résulte de cette partie, et j'ai quelque part en moi l'assurance qu'on se retrouvera en top pour une sanglante vengeance study
Défaite - 0 point


Ronde 2 :
vs Ilendil  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 2663746263  HoD Fossedragon

Mais oui monsieur, ça c'est un deck sympa qu'on aime affronter ! Oh wait...
Ilendil, l'homme fatigué (merci Laplante pour ta bienveillante participation à la joute btw) mais néanmoins impressionnant, me rejoint dans la salle des losers où des personnalités comme Toomagic, Rapace, Keric ou la totalité du méta nazairien ont établi leur camp de base. On est bien ici quand même. Et pendant que j'admire la Main du Roi et Vice-champion de France en titre perdre contre un deck monté par Ketal, mon propre deck décide de se réveiller et de montrer qu'en fait Lannister c'est fort.
Je setup un Castellan, un pin's, et 3 thunes, Ilendil une shad et 2 thune, et T1 il fait... Position Fortifiée. Bon ouais OK, j'inclinerai personne mais il a de toute façon personne 16  Je pose des gens dont Cersei, et lui 2 pin's blanchis (Parasite et Voyante) donc inoffensifs. J'ai pas d'icônes rouges mais je domine les défis même si il me tue Cersei (vil personnage), tout va bien. T2 il Peur sur mon Soldiers, je tue le parasite, il prend l'init, je lui Arys la Voyante, il tente de sortir un Assassin de Port-Réal, je le cancel au Trône. Pycelle, dans le même temps, aura délesté sa main de ses 2 cartes de pioche/ombre, Jaime et Port-Réal. Aut' chose ? P
La suite se déroule tranquillement, il tope essentiellement des lieux (Lices doublonnée et Meraxès doublonné), on va jusqu'au T4 où je casse la Fossedragon (de toute façon inactive faute d'Ombre), et je gagne tranquillement. J'apprendrai plus tard que Toomagic avait participé au deckbuilding du deck d'Ilendil ; information qui, une fois couplée au fait que Toomagic est à 0-2, prend soudainement un sens différent...
Victoire - 5 points


Petite pause pour se sustenter, jouer à Love Letter dans The Place to be avec l'unique méta qui compte (Paris cette fois, pas St-Nazaire, même si un nazairien peut en cacher un autre), taunter des gens, se faire taunter, et essayer de comprendre quel est ce phokin' deck combo des niçois dont tout le monde parle et qui semble gagner T1 ; puis on repart incessamment sous peu vers un après-midi de jeu tellement badass que même les mots ne sauraient le décrire. Je vais néanmoins essayer...


Ronde 3 :
vs Grimjows  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 2663746263  sans agenda

Parmi l'immensité grouillante de personnes à 1-1, le sort n'aurait pas pu m'offrir un adversaire que je désirais plus que celui-ci. Grimjows, alias Maître Grims dans la suite de ce CR, représentant nazairien des corps bronzés et de la moustache touffue, s'assied face à moi. Je sais que j'ai toute la chatbox derrière moi pour cette game (ou pas), je dois assurer, je vais assurer. On peut offrir du NPE sans jouer HoD Dorne, mes amis.
Je setup évidemment bien parce que je ne sais faire que ça, Grim un peu moins bien mais bon. T1 il 481 et se nomme égoïstement premier joueur, il recrute, euh, beaucoup. Il a une avant-garde, un Jhogo doublonné, un Hurleurs, des pin's et Noblecoeur. Je contemple ma main, je me dis que je l'aime bien, du coup j'envoie tout le monde, l'Intendant et l'Informateur couchent 2 gars et le Harcèlement un 3°.J'ai Tommen pour draw et Garde de la Treille pour l'éco, je suis le maître du monde.
T2 Maître Grims est submergé par mon incli, malgré son 2 de claim. Je couche un mec à la Cité, j'en gère un ou deux autres, il n'a plus de Crest War debout et donc c'est la hass pour lui. Il ne passe toujours rien pendant que Pycelle lui défonce la main, c'est cool. Je fais une ptite erreur en lui tuant Khal Drogo (oui bah désolé hein, j'peux passer du rouge contre un dothraki, je m'en prive pas), et il va chercher Horde, Vanguard et chais plus quoi.
T3 Plan de Cersei (ou alors c'était T2, je sais plus) donc autant dire que c'est cool pour moi Very Happy  A un moment il fait un To Be pour stand son Jhogo et ramener un mec, mais je lui Unique Jeu son défi. Il me fait un Incinérer sur un de mes 3 Intendants (sisi, j'ai 3 Intendants en jeu à un moment. Ca sert à rien mais ça passe les défis pouvoir) ou alors sur Margaery je sais plus, en tout cas c'est relou mais gérable.
La rage commence à croître dans le corps de mon adversaire, rage qui s'amplifiera très beaucoup au T4 (il sort First Snow, c'est bien surtout que j'avais Coldhandsé un de ses mecs, mais pas suffisant) lorsqu'il essaiera pour la 78° fois de passer un défi, mais que mon 2° Unique Jeu qui compte enterrera ses espoirs et que ma phase de défi m'offrira les sans-op suffisants pour terminer la partie avec classe et élégance.
Le pauvre Maître Grims aura subi une sortie assez monstrueuse de mon deck, tout en n'ayant lui-même pas assez de personnages pour exister dans cette partie. C'est un peu le drawback du dothraki, on gagne ou l'on meurt, il n'y a pas de moyen terme. Mais le joueur est très sympa derrière la façade sûre de lui qu'il avait majoritairement fait transparaître sur la chatbox (en même temps, on n'est pas sérieux quand on a 17 ans...), et nul doute qu'on le reverra prochainement au plus haut niveau Wink  Je te dois une revanche !
Victoire - 10 points


Ronde 4 :
vs Adeptus  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 51616898  KotR

Oh, un Lannister ! Oh, un parisien ! Oh, une personne que je n'avais affronté avant ! Bah c'est cool, du coup.
Le duel de suprématie parisienne et Castral Rocienne aura tout de même tourné court. Je fais une sortie honorable mais le flot de personnages que je pioche se tarit soudainement à partir du T2, et rien n'y fait ensuite. Adeptus a du draw depuis le T1 avec son agenda de qualité, et quelques amabilités ont lieu dans le 1° tour comme l'Enslavage de ma Dame des Feuilles, mon Coldhands pour la récupérer, puis son Coldhands pour sortir mon Garde de la Treille (mon meilleur perso de la game) équipé de Pleurs de Veuve (ma seule pioche de la game).
Les défis se passent de façon plutôt équilibrée jusqu'au T3, mais il stacke des cartes dans l'Ombre et dans sa main alors que moi non. Il a Jaime doublonné, j'ai Pycelle doublonné, je sais que sur Valar je ne serai pas gagnant mais je suis obligé d'en arriver à cette extrémité au T4 après qu'il ait posé des mecs tueurs et qu'il se mette à dominer le board en militaire. Il a notamment Swagga Africa qui me fait faire n'importe quoi quand j'attaque en militaire en plus, c'est un comble... Me battre avec mon perso, nan mais quelle honte...
Post-Valar il me faut des topdecks miraculeux, je chope un Enslaved pour son Tommen et 2 autres mecs, mais il a placé judicieusement sa Saison Sèche pour m'empêcher de jouer mon Intendant... Du coup, il sort son Tyriombre sans être inquiété, et lui et Jaime me ramonent le cul bien comme il faut. Et avec le pouvoir de Defiance il monte à 15, youpi ^^ (j'ai déjà dit que c'était de la merde cet agenda ?) J'aurais probablement pas remonté la pente de toute façon mais bon, c'est sûr que le drawback de Defiance est très visible lorsque le début de partie se passe mal Razz
Bien joué à Adeptus en tout cas, son deck est plutôt solide et stable et je n'ai pas eu grand-chose pour le perturber, donc il a calmement déroulé son plan de jeu sans faire de fautes. A bientôt pour une revanche Wink
Défaite - 10 points


Ronde 5 :
vs Comm  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 2663746263  sans agenda

Ces parties face à Comm, si elles commencent à devenir un classique en mêlée, n'étaient pas encore survenues dans ce sympathique format de joute. Cela promet une confrontation sympathique, même si j'ai un match-up plutôt défavorable contre les nouveaux dragons qui refusent de décéder (tout homme doit mourir, mais qu'en est-il des dragons ?) et qui généralement en plus se redressent.
Pour continuer dans la droite lignée de la partie précédente, je setup avec 2 persos et 2 loc, et à la repioche j'ai aucun perso. Bon bah on ramène le Pycelle le ramoneur de mains, et on voit ce qui se passe. Par contre j'ai une Mine, un Pleurs de Veuve, un Intendant qui ira jouer avec Viserion et Rhaegal, et des Harcèlement pour m'assurer un peu de paix T1. J'ai un départ assez mou mais Comm aussi, et, chose qui me ravit, il joue l'ancien Viserys (ma Pleurs de Veuve aime ça). Mon Pycelle doublonné avec Pleurs de Veuve fait qu'au moins je ne perdrai pas tout sur Valar ; mais sinon il serait temps d'avoir des persos.
T2 mon souhait est exaucé, je récupère un Enslaved et Arys du Rouvre sur la claim de 2 de Comm, du coup je vole son Viserys et je le casse sur la claim en même temps qu'Arys, pendant que je me concentre sur l'int et le pou, et que Pycelle envoie un To Be et Khaled Drogo en défausse (je t'aime, mon Grand Mestre I love you  ).
T3 je casse la Pyramide de Comm, ce qui perturbe ses plans niveau éco, et lui va chercher Alleras la reloue. Il pose aussi finalement le 3° Dragon. Sa table est composée de Belwas, Alleras et les 3 Dragons, c'est pas mal mais j'ai à la fois suffisamment de main et de table (wi monsieur, je pioche des persos !) pour tenir les principaux défis qu'il me fait, je couche ses icônes pouvoir et je passe mon propre pouvoir sans-op. Comm semble attendre une carte pour retourner la game (qui commence par Longues et finit par Lances) et semble regretter de ne pas l'avoir tutorée. Mais bon, T3 je tope aussi mon Trône, qui gère Alleras mais qui aurait tout aussi bien couché les Long Lances en cas de nécessité study  Cela dit, si elles avaient été là T1, ça aurait été une autre paire de couilles manches.
T4 je me dis que Comm va Valariser étant donné que j'ai quand même une 10aine de pouvoirs et une table assez menaçante (l'Intendant pète-couilles est dans la place), il réfléchit 3 heures 30 puis joue Première Neige finalement. Ca ne me gène pas, j'ai joué Plan de Cersei et j'ai l'initiative, donc on envoie la cavalerie et ça devrait passer. Malgré la pose de Khal Drogo cash (ouais il a topé le 2° sisi) et un kill sur Cersei (Dragon Attack OP restrict), j'arrive à passer le vert (nan mais allô t'es un dragon et t'as pas de vert !) et le bleu sans op (avec l'aide d'un Only Game) pour clore la game avant que Comm ait l'occasion de vilement m'attaquer cheers
Comm m'avouera ensuite qu'il n'a pas Valar par peur d'Outwit... Ah, si il avait su que ce plot était sur ma decklist mais pas dans mon deck... Razz
Victoire - 15 points


Ronde 6 :
vs Cheet  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 2411816791  KotR

Oh encore un Chevalier ! Cheet, personne extrêmement sympathique au demeurant, semble jouir d'une renommée assez bonne du côté de Nantes (bawi le gars il a été itw par Kata, c'est déjà mieux que cette pompe de Tygrou... oh wait...), ce qui laisse présager d'un joueur de qualité et d'un match qu'il convient de ne pas prendre à la légère parce que bon, en cas de défaite, ya pas de top. Bref.
Donc, à la révélation des setups une mauvaise surprise m'attend, il a Bran Stark. C'est modérément sympathique, parce que les plots Cité ça va, mais c'est quand ils sont cyclés qu'il y a des problèmes. J'ai un Harcèlement en main à la redraw donc je demande un jet de dés pour savoir qui est FP, mais il le gagne évidemment. Donc il Bran des gens dans l'Ombre pré-plot, et il joue Plans Oubliés (ouais j'ai pas trop compris non plus) ensuite sur mon At the Portes. Fidèle à sa réputation, le Stark commence, et fidèle à la mienne je pose mes couilles sur ton front la table. Malheureusement il a dupé Bran et j'ai pas d'Enslaved, donc ya des chances que ça finisse en un Valar assez moche pour mon cul. Après, je regarde la main et je me rends compte que j'ai mon Trône de Fer. Je le pose, tout n'est pas perdu Very Happy  Enfin, je swarme quand même, je le couche, je casse sa main, sisi.
T2 il tente un Bran mais non, et du coup il Valar à la main en sauvant Bran et Edmure à la Corneille. Vazy quoi. Je repars avec molesse, mais je tope un Enslaved, yay \o/ Je vole Bran et je pose Arys, et lui utilise sa claim de 0 pour me passer un No Quarter sur Arys Sad  Je pense que ça m'aurait plus embêté qu'il tue Bran, honnêtement, car du coup en plot T3 j'ai aucun scrupule à faire un Bran pré-plot into Valar pour repartir à 0, et relancer moi aussi ma chaîne de Cités. Il se rendra compte à la mort d'Edmure qu'il ne l'a jamais trigger alors qu'il est là depuis le T1. Dommage Rolling Eyes
Tout ça pour dire que T3 on est table rase, j'ai plus de loc que lui et il a une Ombre, et on draw à peu près tous les deux de la merde. Pendant 3 tours nos persos c'est Zollo, Servante, Réfugié, Gendry pour moi, et lui tourne avec Kyle Condon, Arya Ombre et Catelyn jump. J'ai des doublons en main (notamment le doublon de mon Trône pris dans la glace), et lui des persos trop chers que je lui vire à l'int. Du coup bah, on monte tranquillou en pouvoir, le drawback de Defiance fait fonctionner mon Gendry, on se couche/tue nos tables avec les Cités mais un jour je pioche Janos et un poil plus de mecs que lui et j'arrive à forcer finalement le passage vers les 15 points, non sans mal.
Cette game fut plutôt intense dans les premiers tours notamment à cause de ce relou de Bran qui nous a forcé à des Valar précoces, et après le concours de teub fut un peu lent à repartir, mais à l'arrivée les Lannister gagnent, évidemment study  Game sympathique tout de même, c'était une belle bataille !
Victoire - 20 points

A ce point du tournoi, il reste une ronde et il faut au moins 21 points pour prétendre au top. Ça tombe bien, je compte bien monter jusqu'à 25, surtout lorsque je découvre qui est mon dernier adversaire...


Ronde 7 :
vs Arthur Lannister  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 51616898  Conquest  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 3054857415

Le Maître en personne Wink  La tristesse est que seulement un de nous passera en top (oui parce que au cas où l'agenda n'était pas suffisamment clair, Arthur joue Rush), et on se dit (à tort, finalement) que le top Lanni se joue ici-même. La guerre est déclarée entre l'ancien champion (kassdédi Sam' Wink ) et le jeune lion...
Bon donc voilà, je fais un setup de bonne qualité avec évidemment le traditionnel Intendant, mais un pti manque de gold. Si Arthur a un départ surpuissant je sais pas trop comment je saurai le stopper... Heureusement il setup moyennement, 2 loc et un Armurier qui a Faveur de Tywin. T1, Arthur envoie (tenez-vous bien) Summoning Season, et moi At the Portes. Je vais chercher Coldhands (pas con le mec) pendant que lui ramène Mace Tyrell, et bah voilà... Je commence, je lui Enslaved son pin's ( cheers ) et je pose un peu de monde pour pas mourir T1. Lui envoie Mace dupé T1 avec Devious Intentions, un Concurrent Corrompu (omg) et un Réfu. Je m'empresse d'envoyer un Harcèlement sur les deux gus et je passe mes défis, mais Mace fait un gros uo en pouvoir et a déjà 3 pou sur laggle.
T2 je pars dans la même logique, Arthur Négocie pendant que je couche Mace et le mec corrompu, je sors un 2° Harcèlement sur son armée de pin's et Tywin équipé de Pleurs de Veuve. J'écrase la phase de défi mais évidemment je ne fais pas de claim pouvoir... Et je fais l'erreur de mettre 2 pouvoirs sur Pleurs de Veuve. Je dois être à 7 pou et yen a 4 sur Mace, Arthur envoie le Message perdu en plot T3 et je me sens con... Je perds Pleurs de Veuve avec 2 pou, je retombe à 5.
Néanmoins je vois pas ce qui peut m'arriver dans cette partie. Je cale mon Plans de Cersei pendant que Mace se feed avec ma Defiance (il a 5 pouvoirs), et je tope exactement de quoi faire tout plein de sans-op ce tour (Harcèlement et Enslaved sur Gendry). La Servante Attentive sortira du défi le seul mec d'Arthur qui pouvait s'opposer, donc ça me fait 3 sans-op, et le Renom de Tywin, et l'hégémonie parce que j'ai des mecs debout, et donc ça fait 10 points. Il y en a 5 sur Mace... Et voilà... cheers
Arthur est abattu, il avait mal compté mes pouvoirs et pensait que je resterais à 9. Mais dans mon esprit osef, ce tour là où celui d'après, ça ne changeait rien vu comme j'avais la table. Mais je comprendrai vite le trick ultime du deck d'Arthur lorsqu'il m'expliquera qu'il aurait gagné en plot T4 sur En Lice... En Lice aurait fait gagner 2 pouvoirs à Mace + le pouvoir de Défiance l'aurait fait monter à 8, et Arthur étant probablement premier joueur (face à des Cité, ça va), il aurait gagné de cette façon honteuse, en n'ayant remporté qu'un seul défi 16  Mais en attendant, c'est moi qui ai volé la game avant qu'Arthur ne le fasse, ça me fait une impression bizarre, mais seule la victoire est belle ! (enfin non, le deck d'Arthur l'est aussi)
Victoire - 25 points

Je suis en top de CF biatches ! Un grand moment d'auto-congratulation suit, puis une célébration commune avec tous les parisiens qualifiés (à savoir beaucoup !) et tous les nazairiens qualifiés (euh...). Cette journée était formidablement intense et j'ai affronté plein de joueurs forts et sympas, en tout cas j'ai kiffé !
Par contre je suis affreusement fatigué, donc on se contente d'aller bouffer au McDo avec la famille, de prendre une pinte tout en se moquant de jon-z qui passe pas en top avec le deck de Jaelen (srsly noob), et d'admirer les ritaux engluer les anglais sur le score final de 2 buts à 1.
S'ensuit un brainstorming un peu inquiet sur le fait que si les pairings sont justes (et ils ne l'étaient pas, mais n'ont rien changé pour moi), j'affronte Ecureuil et son Bloodthirst en top 32... M'enfin on s'en fout et je sombre finalement dans un sommeil d'environ 4 heures, mais c'est déjà plus que les deux derniers jours réunis !


Le lendemain c'est dimanche, comme chaque dimanche, et lorsque nous arrivons pour la 3° fois sur les lieux du tournoi, un drama nous attend. En effet il y a deux sortes de joueurs ; ceux qui ne font pas d'erreurs de decklist, et les boulets. Je vous laisse deviner dans quelle catégorie je suis placé... study  Heureusement la clémence des juges de CF (peut-être motivée par le fait que Kata lui-même a une erreur de decklist 16  Joke obviously) me permet quand même de participer au top 32 en toute quiétude.
M'enfin, vu ce qu'il adviendra en top 32, je pense qu'on peut dire que le karma/les dieux/whatever ont décidé de me punir pour cet acte odieux de ratage de decklist. Mesdames et messieurs voici venu le temps du...


Top 32 :
vs Ecureuil  [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 687644197  Sanguinaire

En vrai, je me dis que contre Sanguinaire, s'il fait pas une super sortie, que j'arrive à poser des gens avant et après Valar, que j'arrive à passer mon Pycelle et à gagner des défis pou une fois que Defiance aura mis du pouvoir chez lui, c'est pas si mal... Bref, sur un malentendu ça peut passer. Sauf que non.
Ecureuil fait un PUTAIN de setup à 5. 4 influ, et Griseffroy. Le deck de TTC gagnait T1, mais là on peut quasiment dire que sur cette game, le deck d'Ecureuil a gagné T0. Je me prends une Confession pré-plot qui me vire Tommen, et qui laisse l'occasion à Ecureuil d'admirer ma main géniale qui contient que des cartes useless contre BT Very Happy
Au T1 je vais chercher Pycelle et lui laisse la main, il repose de l'influ et la Vipère... Bah voilà, moi j'envoie 2 pin's en plus et Cersei, ya rien de mieux à faire. Il me bourre avec Oberyn puis remonte Cersei avec Ghaston et sort un Droit Contesté. Ouais gros sisi.
T2 bah je casse GG et je pose des gens, lui fait rien à part un Arianne Valar, et remonte GG aux Plans du Prince.
Bref voilà vous avez compris Very Happy  Ensuite il remélange Arianne dans son deck, il en repose une, accélère ses River, me refait un 2° Arianne-Valar et au dernier tour repose Vipère + Oasis pour win. Je me suis fait humilier, pas d'autres mots. Et en plus, Ecureuil n'ira même pas gagner la joute après ça... Rolling Eyes
Défaite


C'est donc là que mon formidable (foooormidableuh) parcours s'achève d'un point de vue du jeu, je suis à peu près 25° en joute, et le plus important pour moi est d'avoir fait un top dans les deux formats. Même si le top Lannister reviendra finalement à Tasslehoff (GG encore !), cette satisfaction personnelle efface pas mal de frustrations, à commencer par celle du CF 2013 16
Le tournoi est fini pour moi mais l'aventure continue car de nombreux rebondissements (communément appelés drama) viendront émailler cette journée du dimanche. Rebondissements déjà débattus en long en large et en travers sur le forum, irl ou sur la chatbox, et sur lesquels ce n'est donc pas trop la peine de s'épancher ici.

Félicitons en tout cas tout le monde, je l'ai déjà fait ailleurs et j'ai la flemme de le refaire dans les détails, mais c'était un plaisir de revoir chacun d'entre vous, vous êtes tous géniaux à votre manière, et j'étais heureux de côtoyer tous ces gens pendant tout ce week-end, même les connards (qui se reconnaîtront peut-être). Razz  J'ai vraiment hâte de retrouver toute cette communauté pour de nouvelles aventures, et pour découvrir de nouvelles choses sur le jeu ou d'un point de vue humain.

Bisous à tout le monde ! (et surtout aux filles) I love you
#BelieveInTheSwag


Dernière édition par Tygrou le Jeu 19 Juin 2014 - 19:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:02

Mon pc s'est mis en veille 2 fois le temps que je lise ton pavé xD !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:00

GG Tygrid et je valide le taunt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:20

Pour notre partie de mêlée, j'ai fait croire à tout le monde que j'avais le long plan dans l'ombre pour pas qu'on me fasse trop chier sur les 2 premiers tours et passer mes défi avec 1 ou 2 de force Wink Mais je ne l'avais pas puisque je ne le jouais pas Very Happy

Je sais je suis diabolique Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:11

Eurielle a écrit:
Mon pc s'est mis en veille 2 fois le temps que je lise ton pavé xD !

Tain j'ai ri 16  Certes c'est long, mais c'est fait en sorte que mon swag s'exprime à chaque phrase, donc voilà study

Seth : mes souvenirs sont un peu flous (trop de games tendues) mais ouais t'as tellement passé tous tes défis à 1 de FOR ^^ Mais c'était quoi ta shadow du coup ? T'avais Arianne au dernier tour, et une autre non ? Je suis pas sûr du tout en fait...


Dernière édition par Tygrou le Mer 18 Juin 2014 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:39

GG le cr  cheers 
plein de détails et de swagatitude comme on les aime

2x à la 1ere place pour un deck incli qui n'est pas censé gagner c'est pas mal du tout !!
Alors la star du deck c'est joff ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:05

GG bitch! C'est toujours agréable de lire tes CR   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:45

Tygrou a écrit:
Eurielle a écrit:
Mon pc s'est mis en veille 2 fois le temps que je lise ton pavé xD !

Tain j'ai ri 16  Certes c'est long, mais c'est fait en sorte que mon swag s'exprime à chaque phrase, donc voilà study

Seth : mes souvenirs sont un peu flous (trop de games tendues) mais ouais t'as tellement passé tous tes défis à 1 de FOR ^^ Mais c'était quoi ta shadow du coup ? T'avais Arianne au dernier tour, et une autre non ? Je suis pas sûr du tout en fait...

C'était une autre arianne Smile Toujours pour faire croire au long plan. Malheureusement je n'avais pas prévu le Balérion, sinon j'aurais gardé mes 2 or Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:00

Mon fils a plus de swag que toute cette communaute de fans de TTC, mec! Wink

Mais serieux, t'es tellement un joueur de Melee, en fait...

Jme suis bien marre en tout cas, j'ai hate de lire la suite de tes aventures en joute, meme si c'est vraiment pas ton format Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:34

#CRswag
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:46

Le mot Swag est cité + de 10 fois. Comique de répétition quand tu nous tiens...

gg pour la perf' moustache-man
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:02

#FreddyEstMagique?
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:10

Il fou quoi ton deuxième CR ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:39

T'as compté, Rapace ? Razz  En même temps la mêlée est vraiment le format où le swag suinte par tous les pores de ma peau Rolling Eyes

Merci aux autres :3  Eurielle t'es trop aggro pour moi Surprised le matin je dors, l'aprèm je révolutionne le monde sur la Chatbox et sur FB, et le soir je joue à Pokémon ; le temps m'a manqué. Mais je le fais aujourd'hui. Préparez le popcorn, et vos anus.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:04

Merci pour ton CR Tygrou, c'est très sympa à lire.

J'aime bien comment tu alternes les mots "swag" et "raj", ça fait presque comme une partition de musique...

Tiens j'ai une photo de nos plots T1 à notre partie de Mêlée, tellement c'était vraiment n'importe quoi Smile
[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre 20140610
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:06

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:55

Haha Comm merci pour la photo Very Happy Ca restera un grand moment ^^

Et pour les curieux et les motivés, mon CR de joute est dans le 1° post Wink
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:18

Méta chatbox rpz!

Sinon, super CR, très divertissant pour les larves estivales comme moi qui n'ont rien pour meubler leurs journées. Beaucoup de swag, beaucoup de rires à la lecture et bien sûr GG pour avoir battu Maître Grims, le PGM de la CB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djayto
Poissonier de la Baie de la Néra
Djayto


Messages : 58
Age : 35

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:36

Lol les complots...bon allez on pioche ses 20 cartes la!!! C'est cadeau! Beau compte rendu en tout cas le lanni mêlée j'ai bien apprécié Wink du bon divertissement! !
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptySam 21 Juin 2014 - 9:21

sacré partie de mêlée, merci d'avoir été parmis nous mon cher Tygrou, toujours le mot qui pique aux table de mêlée, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptySam 21 Juin 2014 - 12:23

Pablito, la mustache n'as pas suffit. Mais un double top y'en à quand m^me pas bcp qui le font.

Je me demande juste comment les mecs on pu te laisser aller en top de mêlée sans t'avoir assassiné avant.

En joute aussi d'ailleurs.

#swagdanstonculpokemontrollfacebookboobsmoustacheconneriesenpagaille
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptySam 21 Juin 2014 - 16:35

Bien le Cr, Like it;)
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptySam 21 Juin 2014 - 17:37

Notre partie a été la plus sympa du tournoi pour moi. Comme j'étais persuadé que j'allais perdre (ta légende te précède), j'étais vraiment relax et j'en ai vraiment bien profité. Il t'a manqué ta pioche, au final...
Par ailleurs, c'est sûr qu'avec Shagga, Ponts en feu, et autres, j'avais quelques cartes tygresques dans le deck, qui m'ont d'ailleurs bien aidé. Manquait plus que les Chiens de Gregor, et j'étais le fils caché parfait...
Quand tu veux pour la revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:43

Arf comment ça des gens qui partent perdant contre moi ? La preuve qu'il ne faut surtout pas trop respecter le mec d'en face, tu m'a battu sans coup férir ^^
Bon j'imagine qu'au pire, quand je pose l'agenda Defiance à côté de ma carte maison, ça doit redonner confiance à mes adversaires... Razz

En tout cas ouais c'était une game cool Smile  Elle n'a pas duré autant que je souhaitais mais bon c'est l'jeu. Et c'est très bien de voir que la maison Lannister reste bien présente sur Paris, à une époque c'était pas vraiment le cas (ya eu des tournois où j'étais le seul Lanni...)


Et merci pour vos commentaires les autres, je vous kiffe tous (même kysed, oui oui) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:38

@ big mustâche : il avait pas été demandé aux joueurs de montrer leurs decklists à leur GdN pour vérification ?!? ... pour quoi tu me fais passer  Rolling Eyes c'est bien bô de suer le swag par tous les porcs de sa peau (penses à bien te laver après  16 ) ... en tout cas bravo pour le double-top  cheers 

#plotinyourswag  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty
MessageSujet: Re: [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre   [CF 2014] Un Top peut en cacher un autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2014] Un Top peut en cacher un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Melée] un tully peut en cacher un autre
»  [Joute] Parce qu'un cheval peut en cacher un autre
» [Joute] Un Dragon peut en cacher deux autres (6e Open Strasbourg)
» [Question] Ne peut être tué / Ne peut être sauvé (résolu)
» [Versailles] jeudi 25 septembre 2014 tournois joute (kit tournoi saison 1 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: