Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 Empty
MessageSujet: [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014   [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:11

Voilà le deck que je jouais en mêlée à ce CF. Je suis parti sur ce principe car sans agenda le martell peut avoir quasi autant de renom que le barath' (hors noble cause) sauf que l'on a beaucoup de contrôle sur ce qu'il se passe sur la table...

Maison Martell

Sans agenda

Complots (7)

saison de recrutement
prenez-les par surprise
aux lances
le plan de doran
fête de l'hiver
position fortifiée
plans oubliés

un seul deal car selon moi en mêlée actuellement il faut build en 4 plots, fête, position et plans oubliés étant indispensable. Il me fallait de l'init avec thunes pour potentiel Arianne aux lances t2 donc prenez les plutôt que trahison. Et plan de doran car bon plan de doran quoi.

Personnages (32)

3 réfugiés
3 orphelins

1 bâtard de grédieux (boost)
1 gendry
3 chevalier de la maison dayne

1 Myrcella (change titre)
1 dame des feuilles
3 détachements des météores
3 recrue orpheline

2 arianne ombre
1 ellaria
1 archibald
1 gerris
1 cletus
1 quentyn (2 points quand il meurt)
1 harmen uller
1 arys du rouvre

1 noirétoile

3 vipère rouge (token)

Lieux (16)

3 mer d'été
3 fontaine du palais
2 jardin aquatique
1 promenade
1 rue de l'acier
1 rue malfamée
1 rue des soeurs
1 forteresse du sud
1 chambre de doran

2 oasis perdu

Attachements (3)

2 soif de sang
1 requête

Evénements (9)

3 il se croit malin
3 pour l'exemple
3 cauchemar


Comme pour la joute, je répertorie les questions qu'on m'a posé le plus souvent, si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

1 seule ellaria ? pas 3 soif de sang ? Et bien non car faveur de mélissandre. Ellaria n'est plus là que dans un rôle de régulation de table. Si elle monte à 5 points environ, je demande un militaire contre moi. Soif de sang n'est plus qu'un finish en soutenant ou une arme de dissuasion.

Pas quentyn agenda ? Non car de toute façon personne ne me fera de militaire volontairement. Je l'ai déjà essayé en mêlée et les bons joueurs ne le font pas. Et je n'ai pas envie que mon choix de titre soit dicté par un seul personnage et encore moins mon 2e complot...

Cauchemar ? pas de trop avec dame des feuilles et position ? Non et je rajouterai même une 2e dame des feuilles. Ce perso en mêlée est juste excellent. Le principe est vraiment que personne n'a de boite de texte sans que je l'y autorise, et en mêlée c'est fort...

2 arianne et pas de cap de l'îre ? Non, en mêlée, arianne tu n'en as besoin qu'une fois. La 2e c'est gourmand, la 3e tu n'as pas le temps... Et ça dicte des changements dans la ligne de complots pour être plus adapté à son pouvoir et je n'en avais pas envie car ça me fait me passer de complots essentiels en mêlée actuellement selon moi...

Tu ne vas pas chercher la vipère sur le deal t1 ? Le deal de persos n'est pas forcément pour la vipère. Elle est x3 pour la toucher le plus vite possible mais elle n'est pas indispensable. En général, je cherche un deal perso-pioche et le perso varie selon la table, la plupart du temps entre ellaria, myrcella et dame des feuilles. Mais je pense que la dame des feuilles aura ma préférence dans 90% des parties maintenant...

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014   [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:47

Ah tiens, je croyais que tu jouais vraiment le Mestre de Boycitre, je pense qu'il ne serait pas de trop pour casser tout ce qui est Requête/Enslaved/Lait de Pavot etc.

Jolie perf en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

[Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014   [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:48

Petite question pour toi, esque tu conseillerais dans un deck tel que le tien les gardes de quentin?
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014   [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:28

Pourquoi pas. Ce serait en balance avec les détachements des météores je pense. Il manque aussi et surtout 1 Alleras
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

[Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014   [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:08

Qui est très fort d'ailleurs, en plus tu n'as pas d'agendas donc ça peut le faire,je te passerais si tu veux en privé mon deck pour me dire ce que tu remplacerais pour de la mélée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014   [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Martell Autiste Sans Agenda débutant
» [Mélée] Martell Mestre (enfin en quelque sorte) sans agenda
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Martell basique - 5e de la mêlée d'Angers
» [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: