Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:59

Auteur : TassLehoff
Agenda : Sans
Restreinte : Peur de l'hiver — Au-delà du Mur (F40)

Complot
1x Inventaire des faveurs — CS (T203)
1x Saison de recrutement — CS (B181)
1x Attaque venant de la Mer — PdS (F58)
1x Cause commune — CS (B182)
1x En lice — Le Tournoi de la Main (F20)
1x Valar Morghulis — CS (S201)
1x Peur de l'hiver — Au-delà du Mur (F40)

Lieu
3x Cendremarc * — Les Bannières se Rassemblent (F8)
3x La Mer du Couchant — LdR (F25)
3x Île-aux-Faces * — Une Pique Empoisonnée (F118)
3x La tanière du Loup — Changement de Saison (F58)
1x Norvos * — Valar Dohaeris (F36)
3x La route de l'Or — LdR (F29)
1x Les appartements de Cersei * — LdR (F26)

Attachement
1x Requête Officielle * — PdS (F44)
3x Faveur de Tywin — Un Dessein Caché (F108)

Personnage
1x Ser Lancel Lannister * — Ralliement des Bannières (F103)
1x Myrcella Lannister * — Sur des Terrains Dangereux (F43)
1x Ser Kevan Lannister * — LdR (F12)
1x Ser Arys du Rouvre * — PdS (F9)
2x Joffrey Baratheon * — CS (L36)
2x Daven Lannister * — Les Portes de la Citadelle (F3)
3x Réfugié des montagnes — Réfugiés de Guerre (F85)
3x Conseiller de Port-Lannis — Le Retour des Autres (F103)
3x Tywin Lannister * — LdR (F9)
1x Gendry * — La Confrérie Oubliée (F96)
1x Recrue orpheline — De Serpents et de Sable (F98)
3x Chevalier de Cendremarc — La Confrérie Oubliée (F86)
3x Les braconniers de Ser Amory — LdR (F21)
3x Réfugié du Val — Réfugiés de Guerre (F97)
3x Chien de Ser Gregor — La Confrérie Oubliée (F87)

Événement
3x La richesse du Roc — LdR (F33)
3x Bouclier de papier — RdD (F46)
3x Complot déjoué – CeD (F28)


Le deck est entièrement basé sur Tywin, il faut de la thune a gogo, un gros setup et un inventaire des faveur pour avoir le plus de cartes possible dans la main et sur la table tour 1, et surtout pour avoir Tywin, la tanière ou Daven, l'ile au face, et beaucoup de thune avec les faveur sur des pinpin et les richesse du roc ou encore Cendremark (c'est pour ca qu'il faut beaucoup de cartes). Donc pour que le deck marche il faut au moins Tywin + Daven ou Tywin + une tanière, un defi sans op + point d'opo + renom de tywin. Ensuite hégé x 2 avec la tanière + Tywin ou hégé avec tywin + daven. Ensuite si vous êtes a 12 point et que vous avez Joffrey sur la table, un coup de valar devrai suffire, ou une peur de l'hiver pour tempo. Si vous êtes a 13 un En lice devrai finir le boulot.

Le deck fait deuxième a la première ronde, quatrième a la deuxième, premier a la troisième et 3eme égalité a la dernière.

Le deck etait fun a jouer, j'ai adoré voir la tete de mes adversaire regarder mon board après recrutement t1 et s'exclamer mais il va gagner  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:44

On parlait du deck axé sur tywin hégé dans notre "méta" et avec toute la gestion de persos (cold hands, faveur, blanchiment), on pensait que c'était un archétype mort...

Globalement qu'est ce qui a été le plus pénalisant pour ce deck?
le fait d'attirer l'aggro tour 1 ou autre? ^^
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:53

C'est pas l'aggro qui pose probleme, tu a tellement de pinpin a tuer qu'il sont pas pres de tuer tywin sur une prise militaire. Ce qui fait chier c'est plus les il se croie malin, arianne valar voir, ou n'importe quel cancel. C'est pour ca que j'ai rentré counterplot et paper. J'ai egalement pas eu beaucoup de bonne sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:57

Coldhands a été pénalisant pour ce deck aussi I love you Mais bon c'est pas le truc le plus joué au monde depuis la FAQ ^^

Sinon il est quand même tellement swag ce deck. Le deck Tywin/Daven je l'ai tenté aussi à une époque mais pas de la même façon, je sortais pas T1, et tout le monde me passait dessus le tour où je posais mes gens...
Et pour bypasser Il se croit, ça peut être intéressant de jouer Little and Less d'ailleurs. D'ailleurs, tu as aussi une faiblesse béante au Trône de Fer Barath, tu pourrais au moins jouer notre Trône de Fer pour contrer un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:59

J'ai miser sur le fait que personne ne jouerai le trone car j'en ai pas vu depuis des mois et j'en ai pas vue au CF Smile
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:11

Je ne pense pas avoir le temp de jouer little and less en phase d'hege. On compte l'hege ensuite reponse de tywin, personne n'a d'action logiquement entre l'hege et la reponse de tywin (sauf un adversaire jouant little and less jouant avant moi) et j'aurais pas le temp de faire un little and less avant un il se croie malin.

Donc je pense pas que ce soit pertinant.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:31

apres la résolution de l'hégé, tu peux tout à fait jouer little and less puis la réponse de Tywin : tu joue little and less en 1er, ca peut se faire contrer (paper shield, il se croit malin), mais du coup ca fera un contre (il se croit malin) de moins pour la réponse de tywin ...
[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Tywin-lannister-lotr [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Little-and-less-arotd



Dernière édition par kriss le Mer 18 Juin 2014 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:33

On peut jouer Little en réponse au début de la phase, Tass, normalement ^^ Donc avant l'attribution de l'hégé et toutes les réponses qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:37

a mais non c'est idiot : "players can't play any additionnal responses", du coup Tass non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:40

Sisi, Little c'est uniquement les Réponses de la main que ça empêche. Donc les HCIT, mais pas Tywin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:57

kriss a écrit:
apres la résolution de l'hégé, tu peux tout à fait jouer little and less puis la réponse de Tywin : tu joue little and less en 1er, ca peut se faire contrer (paper shield, il se croit malin), mais du coup ca fera un contre (il se croit malin) de moins pour la réponse de tywin ...


Cannot be canceled !
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:16

Ah si c'est uniquement les reponse de la main effectivement ca devient interessant. C'est precisé dans la faq que c'est les reponse de la main ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:24

ah mando sorry  Embarassed 

Tass, en fait je pense que c'est le terme "play" qui sous-entend que c'est jouer de la main et du coup ca devient tres intéressant ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:26

FAQ a écrit:
Does Little and Less (A Roll of the Dice F118)
prevent me from triggering a Response on a
character?
Little and Less only prevents playing response
effects from hand. A character whose card text
was a response that could be triggered from
hand such as Khal Drogo (Core T107) would
not be able to be triggered, but a character
ability on a card in play would still be able to
be triggered.

y a ptet un autre passage dessus, mais j'en ai pas vu, et celui là suffit :p
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:33

kriss a écrit:
Tass, en fait je pense que c'est le terme "play" qui sous-entend que c'est jouer de la main et du coup ca devient tres intéressant ca !!

tu as tout a fait raison, sinon il aurais mis declenché ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé   [Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée - CF 2014] Tywin Hégé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Melée ... ou pas] Someone told me Lord Tywin shits gold
» [CF 2014 - Joute et Mêlée] Connarde me if you can !!
» [CAEN] Tournoi de mêlée le 21/11/2014
» [tours 2014] CR d'un mec qui a pas fait la mêlée
» [Mêlée] Martell sans A, 4e CF 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: