Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne

+51
mitrovich
Samaëlle
kysed
Trajan
EdouardN.
DarthNova
Adeptus
rowandra
Rapace
Mika
Lonewolf
Oberyn Martell
Maekar
lecharentais
Ser Arthur Lannister
ShunSokaro
Katagena
Jaime
Ser Aran Thorn
Mayuume
Vince
Olrig
Ser Andrew
keric666
Martell de poitiers
Roger06
jon-z
Mog
Dunk
Ketal
Argento
NicoFu
Adrian
Toomagic
Duda
Mando
Comm
Captainchris
Khudzlin, Rules Bison
nazdreg
Luthyen
zazou
B_P
Aemeath
bias
Lannistark
Tygrou
Kertanos
iGogol
Eurielle
TTC
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne Empty
MessageSujet: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:15

Bonjour à tous,

j'ai longtemps cherché comment présenter mon C.R puis qu’habituellement on s'intéresse à la réussite d'un deck au tournoi et aux parties,
mais que visiblement la plupart des gens ont décrété que le deck gagnait systématiquement tour 1 et que les parties ne servaient à rien.

Ces gens n'ont pas tort parce que s'il avait fallu savoir jouer au Trône de fer pour gagner le C.F, je n'aurais pas réussi.
Je suis un joueur plus que moyen à trône c'est une certitude MAIS
contrairement à la plupart des autres joueurs exclus de la possibilité de gagner le C.F sur leurs qualités,
j'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour gagner quand même, en misant sur tout le reste, et en donnant de ma personne.

Personnellement, je trouve que c'est beau de montrer qu'on peut gagner un C.F parce qu'on le décide.
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'en suis désolé.
Je n'ai rien contre les commentaires sur moi.
En revanche, je dois quand même dire que faire des commentaires sur d'autres gens, sur mes amis, sur un méta, en particulier sans aucune connaissance et sans avoir cherché à dialoguer ou à vérifier...
c'est juste de la merde. J'ai passé le dimanche à chialer parce que j'entendais des gens qui me sont chers s'en prendre plein les dents, je ne souhaite ça à personne, et je ne trouve pas normal qu'on en soit arrivés là.
J'ai pris aucun plaisir à jouer le dimanche, j'espère que ceux qui ne me souhaitaient que du mal sont satisfaits, c'est tout ce que je peux leur souhaiter.
C'était mon petit coup de gueule, voilà.

Passons à des choses plus joyeuses...

Ce C.F, c'est l'histoire de deux petits garçons qui se sont laissés aller dans des mondes imaginaires,
il y a eu Jojen Reed qui a caressé l'espoir de rencontrer les plus grands seigneurs du monde, le roi Robert Baratheon, le prince de Dorne Doran Martell, le grand Tywin Lannister, et même l'envoyée de la grande Reine Daenerys Targaryen.
Et il y a eu TTC qui s'est dit un jour que finalement, faire voler les concepts d'un jeu de cartes en éclat, c'était le plus doux rêve qui soit.

J'avais identifié le quadriptique
Into the breach + Robert Baratheon + Desperate measures + Distinct mastery
depuis un moment mais j'ai mis un moment à l'associer à un autre module qui me plaisait beaucoup
Missandei + Doran's favor + Prepare for war

Restait à trouver quoi faire avec...
il y a quelques mois, je me suis mis à la tâche quand je me suis rendu compte que la combo blessing by the maiden + plans de Doran existait.
Honnêtement, la première version du deck qui avait facilement 45 cartes en commun avec la version du C.F, j'ai mis 10 minutes à la monter.
Y avait quasiment tout dedans, et un super kill... Viserys Targaryen le grand mammouth des attachements, un de mes personnages préférés.

Et ça a été parti pour des mois de boulot (bon, pas non-stop évidemment),
estimer quel chapitre allait être le dernier jouable,
chercher des modules pour améliorer le deck,
trouver un moyen de kill qui fasse gagner des slots,
passer en revue les forums de règles pour trouver des idées ou des blocages,
guetter la F.A.Q 5.0 avec anxiété,
lever les bras au ciel après l'avoir parcouru,
définir les dernières proportions,
choisir les contres en fonction du métagame...
définir la stratégie du paquet.

Car oui, il y a une différence entre
"vouloir absolument gagner T1"
et
"vouloir gagner quand les conditions sont réunies"

ce n'est pas le même deck, il ne joue pas les mêmes cartes, les choix du paquet sont le reflet d'une stratégie précise:
"tenir pour passer la partie relou de la plotline adverse tout en étant suffisamment agressif pour tenir le rush"

et jouer le deck au moins une centaine de fois en autiste...

Alors voilà, j'ai mis la dernière phrase volontairement avec une question associée:
est-ce normal de se trouver à jouer aux cartes tout seul pour tester un deck?

Personnellement, je pense que la faim justifie les moyens,
que ce soit dans mon travail, mes activités annexes ou avec mes amis,
je vois souvent des gens dire
"je pourrais le faire mais voilà l'effort que ça représente pour un résultat incertain"

Pfff... à un moment, il faut bien comprendre que pour gagner un C.F, quand on fait partie du commun des mortels,
il faut se sortir les doigts du cul et fournir d'énormes efforts.
Il n'y a aucune recette miracle. Il faut être constamment au taquet, toujours se remettre en question et chercher et s'améliorer jusqu'au jour J.

Ma manière sortait probablement de l'ordinaire mais elle était légitime et SURTOUT ADAPTEE
Pour gagner contre des joueurs meilleurs que soi, il faut sortir de leur terrain, sinon ça ne sert à rien.
Et pour ça il faut se fixer des objectifs...
Voilà, j'étais venu pour gagner le C.F, mon deck de joute pouvait me porter vers la plus haute marche,
mon deck de mêlée suivait cette logique: essayer de grapiller des points en faisant top 16 en acceptant le fait que j'étais une brêle en mêlée.

Il n'y a rien d'infâmant à se fixer des objectifs (r)élevés.
Du moins, je pense.
Si on ne se fixe pas ces objectifs, on ne gagne pas.
La pression rattrape le joueur qui ne pensait pas se retrouver en si bonne position...
Personnellement, j'étais parti pour jouer 5 matches le dimanche et les gagner.
Ca m'a permis de me relaxer, et j'en avais bien besoin.

Voilà, cette fois j'ai fini de vous parler de moi, parlons du deck, avec une explication des choix plus détaillée qu'à l'habitude

Deckname: Koudéta au Sud

House Martell
House of Dreams (Dorne)

bon... HoD Dorne ne s'est pas imposé comme un choix évident au départ,
mais l'est devenu par la simple mathématique des pièces dépensées dans le paquet.
De plus, HoD donne la stabilité et permet de jouer une carte de moins.
Finalement, il n'avait plus vraiment de concurrent sérieux à la fin des tests.

Plots (Cool
Doran's Scheme/ n'a jamais vraiment servi, mais je pense tout de même qu'il faut le conserver
Counting Favors/ le plot de démarrage standard, permet de piocher au maximum directement
Forgotten Plans/ vs le plot relou T2
Redwyne Straits/ Le maximum de gold possible
Seizing the Prize/ pour les stats combinés gold/iniative sans prendre de risques
The Lost Message/ harpe de rhaegar et tellement plus encore. Plot de sécurité.
Betrayal at the Wall/ gratuit
Valar Morghulis/ tue des gens

Avec une forte envie de jouer art de la séduction, mais trop dangereux si mal posé,
et outwit, mais tellement fait pour gérer les problèmes que je l'ai viré par optimisme.

Modules pour creuser [27]
Robert Baratheon x3/ Into the breach x3 -> Robert c'est cher donc on le joue gratuit. Ca coûte 6 slots mais qu'est ce que c'est fort.
Planky Town Orphan x2/Flea Bottom Scavenger x2/House Messenger x3 + patience x3 -> Ils peuvent devenir gratuit ou pas loin. ils reviennent en boucle.
Much and more x3/ Desperate measures x3/ Plans du prince x3 -> What else?
Blessed by the Maiden x2 -> j'ai mis le second tardivement, pour en faire une carte non seulement pour la boucle mais aussi pour remélanger les plans dans le deck au fur et à mesure.

Finalement, le creusage ne coûte pas tant de slots que ça, ce qui explique le côté non-systématique des sorties du paquet.
Il faut réussir à passer desperate measures en boucle. 8 Measures vident le deck et Robert + remélangeage de Distinct Mastery permet de le faire.

Modules d'influ [17]
Missandei x3/ Doran's favor x3/ Prepare for war x3 -> La clef du deck pour tout payer sans se galérer.
Shivering Sea x3/ Dornish Fiefdoms x1/Summer Sea x3/ Southron Stronghold x1 -> pour attendre missandei dans les meilleures conditions

Modules de gold [2]
House Bannerman x1/ Tywin's favor x1 -> en 2 slots, j'ai un module de gold infini si j'ai une boucle, la capacité de gagner 2 golds par l'un ou l'autre indépendamment,
un 4 gold immédiat, bref le module le plus polyvalent pour si peu de slots.

Module de kill [2]
Jojen Reed x1/ Rumors of war x1 -> une fois que Jojen a entendu que la guerre arrivait, il n'a plus été le même homme.

Module de protection [8]
Nightmares x3 -> Ne jamais sortir sans protection. Vs queen/King/et tous les effets pénibles possibles
Paper Shield x3/ He calls into thinking x2 -> Contrer les contres reste la priorité du paquet, mais également les pête loc, entre autres

Module d'amour [3]
Distinct Mastery x3 -> Mais quelle carte... elle détappe robert, elle donne de l'influ, elle passe la combo... MVP du deck

Bon, après, jouer le deck revient surtout à jouer les cartes dans le bon ordre au bon moment.
L'étape 1 est donc de vider le deck en jouant des desperate measures car ça creuse 5 cartes et ça donne
-> au mieux une autre measures ou un plan du prince (le top)
-> au moyen, une autre carte de creusage ciblée
-> au pire, un truc situationnel

Essayer de trouver une séquence un peu bouclée genre 3 much and more d'affilée qu'on récupère sur plans...

Une fois le deck vidé, on peut enclencher 3 boucles si on a les cartes sur table
voici le copier-coller que j'avais adressé à Kertanos avant le tournoi pour validation

BOUCLE 1: BUT Piocher sa défausse.

POINT DE DEPART:
deck vide

dans la défausse/pile des morts plans du prince x3

en jeu
planky town orphan (ça marche avec pas mal d'autres mais on va faire l'orphan, c'est le plus simple)
au moins 6 points d'influence dont la somme des cartes coûte 3 au moins (exemple: 3 sunset sea/ 3 shivering sea)
dorne activé sur le trait allié

en main:
blessed by the maiden
prepare for war
patience

BOUCLE:
je joue prepare for war pour détapper 6 influences (gratuit)
je joue patience sur l'orphelin (gratuit)
je joue blessed by the maiden (cout: 2 influence) sur les 3 plans du prince
je joue orphelin (gratuit avec Dorne)
je révèle plans du prince (puisque j'ai que ça dans le deck)
je joue plans du pince (cout: 4 influence) qui part dans ma pile de morts
je récupère: patience/ blessed by the maiden/ prepare for war/ une carte supplémentaire

je recommence la boucle en jouant blessed by the maiden seulement quand mon deck est vide et les 3 plans du prince dans la défausse ou la pile des morts
(mais ça marche aussi en faisant blessed à chaque boucle pour remélanger un plan seulement)

résultat: je pioche ma défausse complète

BOUCLE 2: BUT jouer n'importe quel event en boucle

exactement la même boucle sauf que j'y ajoute un event gratuit que je peux jouer en boucle et repiocher (au hasard, nightmares)
donc je ne pioche plus de cartes supplémentaires mais je peux jouer un event en boucle à la place.

résultat: je joue n'importe quel event gratuit en boucle

BOUCLE 3: BUT gagner la partie

alors là on change un peu les données, parce que quand même faut gagner à un moment

POINT DE DEPART:
deck vide

dans la défausse/pile des morts plans du prince x3

en jeu
planky town orphan (ça marche avec pas mal d'autres mais on va faire l'orphan, c'est le plus simple)
au moins 7 points d'influence dont la somme des cartes coûte 3 au moins (exemple: 3 sunset sea/ 3 shivering sea/1 tyrosh)
jojen reed ayant un crest war donné par rumors of war joué sur lui précedemment
dorne activé sur le trait allié

en main:
blessed by the maiden
prepare for war
patience
distinct mastery

BOUCLE:
je joue distinct mastery pour détapper jojen reed si déjà tappé
je joue prepare for war pour détapper 7 influences (gratuit)
je joue patience sur l'orphelin (gratuit)
je joue blessed by the maiden (cout: 2 influence) sur les 3 plans du prince
je joue orphelin (gratuit avec Dorne)
je révèle plans du prince (puisque j'ai que ça dans le deck)
je joue plans du pince (cout: 4 influence) qui part dans ma pile de morts
je récupère: patience/ blessed by the maiden/ prepare for war/ distinct mastery
j'incline jojen et une influence, je nomme plans du prince et j'active l'effet de jojen sur mon deck, jojen prend 2 pouvoirs et 2 Plans du prince vont dans la défausse.

je recommence la boucle

résultat: Jojen reed prend l'infini de pouvoirs.

Pour ceux qui sont arrivés jusque là, tout est dit, je parle très brièvement de mes rondes

R1 vs Olrig/Targaryen été -> je fais une sortie dramatique, j'ai rien de rien, en plus je dois prendre un pouvoir en hégémonie,
heureusement je ralentis Olrig avec des prepared for war pour qu'ils ne puissent pas trop payer de cartes,
ensuite je valar à un moment
bref... T5 il a 10 pouvoirs, je ne suis pas super serein et je dois jouer, mais heureusement dès les premières cartes, ça sort bien,
les cartes se trouvent et je termine facilement

Victoire T5

R2 vs stark conquest lannister
-> il n'a rien pour me gérer, je crois même que je récupère l'initiative,

Victoire T1

R3 vs Astro/Targaryen Dothraki semi-control
-> j'ai une excellente main de départ, je contre la réponse de l'avant-garde dothrak parce que je sais que ça peut m'emmerder.

Victoire T1

R4 vs Beregond/ Martell sans agenda
-> je ne sors pas pour la deuxième fois de la journée, mais j'espère quand même car beregond ne fait pas grand chose
seulement sur le claim d'intrigue, il me nique mon HCIT, puis me défausse une location au condamné par le conclave.
Derrière, je me souviens qu'il est très bon sur les claims d'intrigue, il trouve notamment ma Missandei et me bloque à 3 influs.
Malgré un valar,

défaite T4.

R5 vs Graewin/ Targaryen mestre
-> un match-up que je sais délicat, pas une grande sortie,
heureusement il n'outwit pas sur le valar, du coup j'ai une sortie tranquille parce qu'il ne peut pas m'agresser

Victoire T3

R6 vs Martell/ j'ai un doute sur l'agenda
-> un match imperdable, sauf que je me retrouve deck vidé, robert baratheon tapé, les 3 into the breach dans la défausse,
les 2 blessing dans la défausse, les 3 distinct mastery dans la défausse
une bonne leçon,

défaite T2

R7 vs Bias/ Baratheon sans agenda
-> là j'ai vraiment peur du match-up avec Stannis no draw et plein de cartes relous autour.
Heureusement, il ne l'a pas donc doit le summon au conclave.
Et ça fait toute la différence, car je commence puisque initiative, je nighmares sa loc qui blank les persos,
j'arrive à mener ma main au bout et je gagne.

victoire T1

dimanche, top 32, personne ne veut tomber sur moi,
mais moi je ne veux surtout pas tomber sur un Greyjoy,

c'est réussi puisque je joue contre
TOP 32 Mitrovich/ Greyjoy... euh sans agenda je crois mais là j'ai un doute.

-> Baelor au set up de sa part. Là j'inspire par toutes mes narines et j'envoie Valar T1 sans avoir HCIT en main.
Il n'a pas de risen, voici un net avantage pour moi.
Au T2, il me semble que je le gagne parce qu'il pensait que j'allais envoyer plans oubliés, du coup il fait
at the gates sur murenmure, qui prend son nightmares, et je termine

victoire T2

TOP 8 Ecureuil/ Bloodthirst

je ne peux pas perdre ce match-up, effectivement
en revanche je perd le match-up du général puisqu'il m'annonce que je ne peux plus le dépasser,
bravo à lui pour le titre plus que mérité (putain si je contre pas la réponse de la recrue orpheline, je crois que je suis champion de France...)

victoire T1

TOP 4 Vince/ Greyjoy (fais chier) HoD Longship iron victory

La bonne nouvelle c'est que HoD machin mes boucles je m'en tape.
La mauvaise c'est que Greyjoy j'aime pas
La bonne nouvelle c'est que Vince pose pas de cartes relous
La mauvaise nouvelle c'est que je joue super mal et je me prend fear + reign en pleine gueule
La bonne nouvelle c'est que Vince rate Robert sur sa prise d'intrigue
La mauvaise nouvelle c'est que Vince chope Missandei à la place
...
bref je démarre uniquement parce que je vais perdre au tour suivant sinon,
avec la bite le couteau et 6 cartes en main...
Je vivote, vivote, vivote, et un miraculeux orphelin me trouve ma 4ème influence en topdeck.
Derrière, j'ai le droit à un buzzle lotus noir de 30 minutes dans mon coin,
et j'arrive à l'emmener au bout
honnêtement, à ce stade, je me dis que je suis l'élu, le highlander, et que la finale c'est du gâteau.

victoire T3

FINALE Lannistark/ Martell chevaliers

Bon là, je suis perdu, il s'appelle Lannistark, il joue Martell, il a des sleeves baratheon...
c'est fort, on joue les mêmes familles en fait!
Au set-up, il me pose un perso complètement délirant, un gars qui dit qu'à l'hégémonie, je dois défausser pour descendre à 4 cartes en main et lui aussi.
J'ai très peur de peur de l'hiver... mais claquer valar maintenant contre un jeu rush, c'est chaud...
Mais bon je préfère gérer la menace à court terme, je fais valar
mais en fait, lannistark joue chevaliers plutôt contrôle, et en fait il n'a rien contre le deck à part quelques chevaliers trickys,

victoire T2

Bref, tout ça pour dire qu'en gros le deck a les stats suivantes:
4 Victoires T1 en 12 parties, ce qui est plutôt bien mais confirme que le plan de jouer all-in n'aurait pas été bon.

Je crois que j'ai fait le tour de la question, si des gens sont arrivés là en lisant tout, je leur dis merci d'avoir rentabilisé mon temps d'écriture

si des gens sont arrivés là sans lire,
en résumé,

mon deck est broken, je l'ai sorti pour tous vous battre, je suis méchant intrinsèquement, j'adore Justin Bieber, et j'ai probablement déjà violé un membre de votre famille.

Bonne journée, et à bientôt autour d'une table
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:23

Je ne t'ai pas vu jouer, et je me doute que l'adversaire face à ton deck à pas du apprécier la déculotter.

Cependant, de ma petite place de nouvelle dans TdF, je vais me permettre un petit commentaire, qui, je l'espère, pourras te faire sourire un minimum !

Il paraît que ton deck est sale, certes, sûrement, peut être !
Mais si tu voulais gagner, et ba bravo l'ami Smile . Tu as réussi. Avec des cartes. Avec des règles. Avec talent ! Bref, à la façon de Trône de Fer !
Les personnes qui t'ont critiquer on peut être été trop loin sur l'instant, dans l'émotion du CF.
Mais, personnellement, je trouve que tu as fais une très jolie performance, tu as joué le deck que tu voulais jouer, tu as fais ce que tu voulais faire !

Après faut arrêter l'hypocrisie ! On peut tous être potes, mais faut pas oublier que l'Univers du Trône de Fer c'est quand même assassinat, traitrise, manipulation, mensonge etc etc ! Normal que les cartes, ou un deck, le fasse ressentir ! Smile
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:38

Merci pour l'analyse de ton deck ! Et bravo à toi pour l'avoir monté et être allé jusqu'au bout. Wink
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:42

Noooooooooon pas Justin Bieber !!!
Sympa le résumé, c'est bien d'avoir le point de vue du joueur Smile
Encore une fois félicitation pour le deck et pour l'avoir mené au bout.

ps: j'ai pas tout lu, j'ai sauté la partie sur les boucles vu que tu me les avais déjà envoyées, du coup j'ai pas rentabilisé ton temps d'écriture et je m'en excuse Sad

Dernière édition par Kertanos le Mer 18 Juin 2014 - 12:43, édité 1 fois
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:42

Je ne sais pas trop quoi dire qui n'a pas déjà été dit. Félicitations pour avoir passé des millions d'années à construire et à tester ce deck. Ça montre en effet qu'il y a des façons bien différentes de réussir à gagner des parties et des tournois dans ce jeu, mais ta façon de faire, eh bien je ne l'avais encore jamais vue. Pour sentir correctement les interactions entre les cartes qui mènent à ces boucles infinies et arriver à en faire un deck non seulement stable mais en plus qui gagne un putain de CF, il faut un talent fou, et je suis heureux que notre jeu Trône de Fer puisse te compter parmi ses joueurs Smile
Bon voilà, ça c'était mon paragraphe lèche... Razz

Sinon je suis d'accord que certains trashtalk ce WE sont allés un peu trop loin. Les passions se sont déchaînées et on en a parfois oublié ce pour quoi on était tous là, à savoir jouer. C'est dommage, mais j'espère qu'une fois la tension retombée on pourra se souvenir de ce CF comme d'un grand moment pour le jeu.

Et j'espère que toi et les niçois reviendront avec des decks tout aussi forts, mais plus interactifs également 16
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:19

TTC a écrit:

et jouer le deck au moins une centaine de fois en autiste...

Alors voilà, j'ai mis la dernière phrase volontairement avec une question associée:
est-ce normal de se trouver à jouer aux cartes tout seul pour tester un deck?
Perso, ça m'arrive aussi (enfin, pas une centaine de fois), mais je n'accroche pas le fait de jouer devant un écran (octgn); je pseudo-teste donc seul juste pour voir comment se comporte un nouveau deck (setup, sorties, etc).

TTC a écrit:

dimanche, top 32, personne ne veut tomber sur moi,
C'était en effet mon cas, mais c'est plutot un compliment à prendre: tu étais craint!!
Et finalement, je t'ai affronté en final, le meilleur finish pour moi car je suis quand même ravi d'avoir vu et subi ta combo que j'ai trouvé magnifique. Je t'ai félicité d'ailleurs.
Par contre, je rejoins juste l'avis des autres joueurs que c'est un deck dangereux pour le jeu... si une nouvelle FAQ ne sort pas très vite :p
(et je regrette un peu d'avoir retiré mes 2 papershields pour le CF ^^)

Dernière édition par Lannistark le Mer 18 Juin 2014 - 13:57, édité 1 fois
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:33

Bravo pour ce deck dégénéré TTC. Tout le monde peut avoir une illumination un matin et trouver une combo ou deux. Tout le monde peut tenter de les implémenter et builder le deck. Mais très peu serait allés au bout de leurs idées, ne rien lâcher, tester, resteter encore et toujours en patientant pendant des mois que les cartes manquantes sortent. Bravo! Tout simplement!
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:35

Félicitations pour avoir monté ce deck, franchement chapeau bas... et surtout pour l'avoir piloté sur ces deux jours!
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:35

C'est FFG. Ils ont la sale habitude de nerfer chaque deck qui arrive vainqueur d'un gros tournoi, j'imagine mal que celui-ci fasse exception.

Beau deck.
zazou
Client de la Rue de la Soie
zazou

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:40

Si chtulhu jouait au TdF il aurait ce deck!
C'est juste beau et terrifiant a la fois, félicitations pour ce deck! cheers 
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:04

Juste awesome, on sous-estime le travail que tu as mis dans ce deck pour le rendre aussi crade. C'est juste génial, félicitations à toi !!! Et je suis content que ce soit un Français qui ait trouvé cette infamie, et pas un Espagnol ou un Italien, il faut qu'on conserve notre rang à l'échelle mondiale bordel de crottes  16 

Par contre j'aurais détesté t'affronter, on s'est déjà chauffé un peu en mêlée même si je te fais passer en top 16 parce que ça me semblait juste, mais te regarder jouer tout seul pendant 30mn en joute m'aurait certainement fait pêter les plombs, ça n'aurait pas été très bon pour l'ambiance je pense Laughing 

Si j'avais des critiques à faire, ce ne serait pas contre toi qui a mis toutes ces cartes en musique mais contre FFG qui refuse obstinément de limiter les boucles par tour (pas par phase mais par tour on est d'accord).
Peut-être que ta combo sortie de la cuisse de Jupiter (pour le coup on peut le dire) remontra jusqu'à eux et qu'ils finiront par enlever les peaux de saucisson qu'ils ont devant les yeux ?
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:13

Encore une fois bien joué pour ta performance et ton deckbuilding de fou furieux.

Comme beaucoup, je ne souhaitais pas te rencontrer, car je n'aurais rien pu faire à moins d'avoir Alannys et Baelor sur table avec 50000 saves et cancel pour les laisser sur table (oui je joue greyjoy xD).

J'espère tout de même qu'FFG fera quelque chose contre les boucles infinies en général car c'est un peu un jeu à sens unique.

Dans ton cas, rien à redire, tu es conscients (sans doute à tord) d'être inférieur à certaines personnes, mais le résultat est là, tu as monté ce deck, venu au CF avec, subis les critiques des joueurs pendant 2 jours et tu nous as défoncé tout en restant humain et nous expliquant ce que tu faisais.

Bref, bravo champion de joute, tu mérites ta première place et qui sait l'année prochaine tu gagneras peut être avec un jeu sans boucle infinie et tu remettras à leur place tout ceux qui t'on dit du mal de toi et de Roger Smile
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:17

Bravo pour avoir trouvé, monté et piloté le deck.

Je ne suis pas convaincu qu'ajouter une règle soit nécessaire. Par contre, je pense qu'il faut sévèrement limiter les moteurs de récursion. Je parle de Bénédiction de la Jouvencelle et Robert Baratheon (KotSea).

Ce que je propose comme errata :
1) Ajouter le texte « Ensuite, retirez Bénédiction de la Jouvencelle du jeu. » au texte de Bénédiction de la Jouvencelle.
2) Remplacer la phrase « Ensuite, mélangez cet évènement à votre deck. » par « Ensuite, retirez cet évènement du jeu. »
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:24

ah oui, un truc que j'ai oublié, merci pour les cadeaux, y a que des trucs qui valent 1 000 000 de fois plus qu'un billet d'avion à mes yeux,

le sac à dos est génial, en plus ça fait un an que j'en voulais un
le trophée est super
le plateau en bois gravé est une pure merveille
+ évidemment tous les produits FFG...

bref, que des trucs idéaux pour se souvenir de cette journée
que du bonheur
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:36

Un grand bravo à toi ! Je suis toujours fasciné par les joueurs capables de deckbuilder de tels ignominies  Very Happy 
Faut-il rappeler le deck Satin/Robert (ou le barath'/lann conquest de Bob qui certes n'a pas fonctionné mais reste une belle trouvaille, sans nommer celui d'Arthur), voire les decks meules et j'en passe...
Bref, ces decks sont frustrants pour l'adversaire mais aussi erratés peu après...
Je suis sûr qu'au CM, on se serait empressé de le monter pour la win. D'ici là, il sera erraté également, c'est sûr... De plus, tu n'as "que" 4 victoires t1, à l'adversaire de trouver la parade, même si peu évidente...
Je n'est pas tout suivi mais, vous étiez 2 à présenter ce deck ? Si c'est le cas, je trouve dommage... AMHA, je pense qu'un bon joueur doit deckbuilder son propre deck...

Encore une fois, félicitations, j'espère revoir tous les niçois au plus vite !
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:38

C'est vraiment un très beau deck, et je te félicite encore une fois de l'avoir monté et d'avoir su le jouer jusqu'à la victoire.  Cool 

J'ai subi le deck en ronde (manié par Roger), et j'ai rien pu faire. J'ai pas pris ça mal, mais je trouve dommage de faire des centaines de kilomètres pour regarder un autre mec jouer tout seul. Note que c'est pas spécialement contre ton deck, ça s'applique aussi au deck style "choke", "mass-incli", "heavy burn", etc.

Mais surtout, je pense que vous n'auriez pas dû venir à deux avec le même deck. A mon avis, tout se serait passé beaucoup plus sereinement, pour Roger et toi comme pour les autres joueurs, s'il n'y avait eu que toi à jouer le deck.

Enfin, j'espère maintenant que FFG va prendre les mesures qui s'imposent pour qu'on ne puisse plus ressortir un deck comme ça. Le mieux serait de dire qu'une carte (en jeu) ne peut se redresser plus de 3 fois par tour. Un peu comme la limite de pioche, ça serait la limite de redressement. Smile
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:41

*Spoiler* Dans quelques jours :

Félicitations TTC sinon Smile

Dernière édition par Mando le Mer 18 Juin 2014 - 15:31, édité 1 fois
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:44

Tygrou a écrit:
Sinon je suis d'accord que certains trashtalk ce WE sont allés un peu trop loin. Les passions se sont déchaînées et on en a parfois oublié ce pour quoi on était tous là, à savoir jouer.

Justement, je suis venu au CF pour jouer. Et sur une partie, je n'ai pas joué.
Ou tout du moins, je n'ai pas joué au même jeu que l'auteur de ce post.

Donc, non, pas de félicitations de ma part. Je n'ai pas la même vision du jeu que lui. Pour moi, le trône de fer c'est se lancer des défis, se taunter, essayer d'anticiper ce que va faire l'autre, se tirer la bourre, rigoler ensemble, et non pas regarder un gars qui joue tout seul.

Bref, je suis très mécontent d'être tombé sur toi. Non pas du fait que j'ai perdu mais parce que, à cause de toi, j'ai fait une partie de moins que la plupart des joueurs du CF (déjà que je ne joue pas beaucoup).

J'espère au moins pour toi que t'as pris un pied monstrueux en créant le deck.

Finalement t'as gagné et ça t'a apporté quoi ? Mis à part le fait d'avoir gâché le plaisir de jouer de la plupart de tes adversaires ?

C'est marrant, il manque le descriptif d'une partie  Neutral Etrangement.

Comm a écrit:
Note que c'est pas spécialement contre ton deck, ça s'applique aussi au deck style "choke", "mass-incli", "heavy burn", etc.

Non Comm, c'est pas pareil. Dans tes exemples, on peut au moins essayer de jouer, tenter de contrer l'adversaire, et non pas juste le regarder faire sa boucle à la con...
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:49

Mando a écrit:
Dans quelques jours :

Spoiler:

Félicitations TTC sinon Smile

J'ai ri OMG Very Happy Mais tu pourrais mettre des balises spoiler quand même 16
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:53

GG mec, un deckbuild de génie, piloté par un super joueur. J'espère vraiment te recroiser bientôt, dans ton monde, parce que vu ce que tu nous sors t'es plus un satellite, t'es carrément une planète !

T'es kiffant, dommage de pas t'avoir rencontré, je t'aurais bien balancé ta Missandei ou ton Robert en pile des morts T1 ^^
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:16

Connaissant ton deck Toom, je serais curieux de savoir comment tu butes un perso en phase de recrutement du T1.

Sinon je confirme : TTC est un mec cool même s'il est pas d'un naturel bavard. Il suffit de taper la converse 5 min avec lui pour s'en rendre compte. Et je suis bien placé pour donner une leçon là-dessus : je tombe sur lui alors que je suis à 4-2 et que c'est la game ou jamais pour passer en top. Par la suite je rage à la moindre occase pendant 2 ou 3 heures sur le deck et sur l'homme mais la raison a fini par reprendre le dessus : le mec n'a fait que jouer son deck en fait. Tant pis pour moi si j'ai pas pu jouer. ça reste un jeu, il y a tellement de trucs crades dans le monde au moment où nous parlons. Encore bravo TTC!!!
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:18

TTC a écrit:
ah oui, un truc que j'ai oublié, merci pour les cadeaux, ....
le plateau en bois gravé est une pure merveille

moi c'est cela que je retiens et je suis content qu'il te plaise  Very Happy 
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:18

Bravo à toi pour la démarche et surtout d'être aller au bout.
En respectant les règles, et les FAQ, tu as mis au point ce deck de fou. Bravo à toi (bis  cheers  cheers )

Comme je le dis souvent:"la règle, rien que la règle, même si c'est con".
Nous étions en CF, il n' y a pas que le " beau jeu" ou "le panache " qui compte , il y a surtout la gagne.  Sinon, la France serait Championne du monde de Football en 1982 (ceux qui ont moins de 30 ans ne peuvent pas comprendre - putain la morgue de Schumacher après qu'il ait couché Batiston No )

Bien sûr, il faut éviter de sortir ce deck lors de parties plus cool, car on l'a vu tout le week-end, ça peut dégoûter n'importe quel joueur, même chevronné.
Mais plus que tout autre, TTC en a conscience, et il aurait suffi aux rageux qui ont manqué de discernement et de correction de causer un peu avec lui pour s'en rendre compte (je rappelle qu'il a envoyé le principe du deck aux arbitres - si ce n'est pas de la correction)

A titre personnel, tu es une des belles rencontres du week-end.

Par rapport à ce que tu as pu vivre, toi et tes camarades niçois tout ce week-end, j'appelle cette belle communauté de TdF JCE à faire attention à ne pas pêcher par communautarisme (renfermement sur soi même,et rejet du nouvel arrivant), ce qui a été un peu le cas par moment ce week-end.
Parce que vu de l'extérieur (du groupe - je n'étais que spectateur), c'est parfois la sensation que j'ai eu, surtout quand j'ai pu entendre des réflexions du genre "oui mais si c'était Arthur, ou Maekar (donc des joueurs connus du groupe et intégrés) qui avaient fait ce deck là, ce ne serait pas pareil".

Bref,remettons les choses dans le contexte et pour résumer mon opinion:
- En deckbuildant ce deck, TTC a poussé le jeu dans ces limites et ces imperfections, avec pour objectif de gagner, ce qui est légitime lors d'un CF. Ce genre de deck en CF n'est pas inconvenant.

- Le deckbuilding, fait parti du CF, autant que les parties. Deckbuilder, ça reste essayer de faire le meilleur paquet pour gagner en offrant le moins de chance possible à l'adversaire. Là c'était (trop) parfait.

- Ce type de deck ne remet pas le jeu en cause à court terme. Un CF n'est pas un lieu d'initiation, et j'imagine qu'aucun joueur ne le sortirait pour une partie d'initiation ou un tournoi local avec des newbies.

- Par contre je partage l'avis de certains qui trouvent dommage que Roger ait joué le même jeu démultipliant ainsi les NPE.

Mais heureusement, la plupart des commentaires post CF laissent penser qu'au final, une fois la désillusion passée, tout les monde est un peu plus raisonnable. Sauf Duda, mais vu sa taille, je ne vais pas le faire chier  Laughing 

Encore une fois bravo à TTC.
http://www.edgeent.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:21

En choisissant de venir avec ce deck, tu n'aurais pas dû être surpris des réactions que tu as provoqué : A partir du moment où tu sors du moule de la communauté où tu te trouves, tu vas attirer vers toi des propos négatifs, aussi intrinsèquement intelligents que les gens soient à la base.
Mais heureusement la communauté du TdF a suffisamment de réflexion pour respecter ta performance.

La façon habituelle de jouer au Tdf c'est de faire des défis, recruter des persos, gagner l'hégé, piocher, etc... C'est un moule dans lequel on rentre, toi tu en es sortis et tu proposes de créer une boucle infinie qui empêchent l'adversaire de jouer, dans le meilleur des cas. Ce n'est pas une façon de voir les choses condamnable, mais une façon différente et qui montre une capacité à penser par soi-même, être novateur et créatif. Donc qui va se retrouver brimée.
L'effort nécessaire pour pouvoir imaginer cette boucle, le volume de travail qu'il est nécessaire de fournir pour la jouer, on ne peut que le respecter.
En tout cas, si je ne peux pas parler pour les autres, je peux dire que je respecte ce que tu as fait car j'en suis incapable, par refus intellectuel de créer des "monstruosités", dans le sens où elles gâcheraient l'expérience de jeu des autres joueurs, qui eux viennent pour se conformer aux règles habituelles.
En tant que deckbuilder et mathématicien, je ne peux qu'être impressionné devant la puissance théorique du concept que tu proposes et considérer que tu mérites ton titre.

j'ai dis, je ne m'en cache pas, qu'on ne pouvait pas laisser ton deck être champion de france, avant de réfléchir et de penser à ce que j'ai dit plus tôt.
Le fait que Roger et toi se soient retrouvés ensemble en 1/8 reste à mes yeux une bonne chose, car cela augmente l'expérience de jeu des autres joueurs en phase finale, plutôt que les frustrer. Surtout en sachant que le deck est très difficilement passable, cela n'entamait pas vraiment les chances du deck d'aller au bout.

Surtout, tu n'as jamais été fanfaron, n'as jamais humilié gratuitement tes adversaires, et tu n'avais pas de problèmes à expliquer le deck. Si le titre et les lots que tu as pu gagner te rendent heureux, et bien ça me fait chaud au cœur.   Very Happy
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:24

merci à duda et comm d'apporter un peu de notes dissonantes dans le concert d'acclamations .
J'ai déjà exprimé mon point de vue , vais pas radoter.  Wink  (#lovecommunity)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne   [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne Empty

[Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant