| [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enomiel Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Mer 18 Aoû 2010 - 23:32 | |
| Après le tournois de mardi à Paris j'ai pu constater que mon deck Garde de nuit maison du cerf se défendait mais avait encore de la place pour l'amélioration. Après quelque modifications voici donc le résultat. Maison: Baratheon Agenda: les patrouilleurs, les bâtisseurs, les intendants. Deck de complots -La fureur du cerf -Chant d'été -Fête de l'hiver -Saison des travaux -Attaque au feu grégeois -Prenez les par surprise -Les noces pourpres Deck de maison (60 cartes) Personnages (35) -Benjen Stark (DotN) x2 -Défenseurs du Nord x3 -Jon Snow x2 -Mestre Aemon x2 -Mormont Le Vieil Ours x1 -Patrouilleur de la garde x3 -Qhorin Mimain x2 -Samwell Tarly x3 -Vipre x1 -Oiseau charognard x3 -Stannis Bartatheon x2 -Percepteur zélé x3 -Fantôme x2 -Varys x1 -Mains-Froides -Corbeau traitre x2 -Mélisandre (DotN) x2 Lieux (17) -Le don x1 -Le neck x1 -Le cœur du royaume x2 -Royaume des ombres x3 -La mer grelotte x3 -Croisée des chemins x2 -Le Mur x2 -Le jardin D'Aegon x3 Attachements (5) -Grand-Griffe x2 -Arc de marin x3 Évènements (3) L'épée dans les ténèbres Et voila, un deck très orienté vers les personnages et qui essaye de tirer le meilleur parti du Mur et du Cœur du royaumes. La maison Baratheon amène les nouveaux Stannis et Mélisandre, l'un boost les gardes de nuit et l'autre accélère le gain de pouvoir pour essayer d'atténuer le défaut des agendas Le Nord, elle apporte aussi le percepteur zélé qui gère très bien les attachement lorsqu'on a les royaumes pour. Autre moteur de pouvoir le trio Jon, Fantôme, Grand-Griffe qui peut amener 3 pouvoir par tour si tout ce passe bien, le moteur de pioche est quand à lui assuré par Samwel et ses corbeaux et par le seul évènement du deck. Entre les GdN qui jump grâce au Mur et les bonus de force inopinés du Cœur du royaumes et de l'arc de marin. Il peut devenir difficile à adversaire d'estimer correctement la force dont on dispose et il y à même une mini-combo entre Benjen et le Mur. | |
|
| |
Mika Roi
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû 2010 - 0:11 | |
| Le corbeau traître peut-il déclencher Samwell ? Avec un peu de mauvaise fois, ce peut être intéressant non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû 2010 - 0:41 | |
| Ca serait über-broken mais non ca ne marche pas Bien vu néanmoins c'était du grand art | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû 2010 - 10:40 | |
| Tu joues pas Denys Mallister ? - Deckbuilder a écrit:
- Denys Mallister *
Set: CdlN(R95) / PdS(F48) Type: Personnage House: Neutre Cost: 3 Strength: 3 Icons: MIL POW
Garde de Nuit. Pas d'attachement. N'importe quelle phase: inclinez 1 influence pour choisir un personnage Garde de Nuit. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne +1 FOR. Avec l'influ des Mer grelotte et des Croisées des chemins, ça pourrait te faire un boost de force supplémentaire. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû 2010 - 10:50 | |
| Ouah, le percepteur zélé qui fonctionne, ça doit faire plaisir !!!! | |
|
| |
Sylvain63 Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû 2010 - 10:56 | |
| Je me triture la cervelle pour en faire un deck de ce style en mêlée et voilà ce qui, je pense, pourrait rentrer dans nos deck en plus de ce que tu as déjà fait:
Lame d'aegon avec tes tricones Combo recruteur de la garde + corbeau traitre ou tache de yoren (au pire chacune a une utilité séparément). Et valar M à la place de feu grégeois (tu auras de la défense de toute façon avec le mur) | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû 2010 - 10:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû 2010 - 11:03 | |
| @Fen&Comm: Si Denys me permettait de booster plus je l'aurais inclue mais la mer grelotte est déja un royaume, donc elle boost déjà avec "le cœur du royaume" et pas que les GdN. Du coup ma seul source d'influ qui ne soient pas royaume c'est les deux "croisée des chemins" ce qui fait un peu léger pour que ca vaille le coup d'inclure Denys à mon goût. @Fen&Arthur: c'est surtout face à et que le percepteur vole avec les lames et les burn, avec Aemon et fantôme il arrive souvent qu'il survivent au militaire mais c'est vrai que c'est dommage vu que c'est face à eux qu'il aurait été le plus utile. Quand aux attachements corbeaux j'ai hésité à mettre des Old Nan, même si c'est du hors maison très chers, qui pourrait donner le trait "corbeaux" au percepteur histoire de virer l'été ou l'hivers (en plus des autres avantages de Old Nan). | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Jeu 19 Aoû 2010 - 11:30 | |
| J'y ai pensé aussi mais après le problème c'est la place non extensible dans le deck, toujours des choix à faire, mais je vais voir et aux pire je monte un GdN version Stark. | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Lun 30 Aoû 2010 - 16:52 | |
| J'avais idée aussi d'un GdN sauce barathéon mais avec la version de "Le mur" qui donne le trait GdN au personnage barath.
Niveau personnage je mettrais ça :
- Quorin Mi-main x2 - Jon Snow x2 ( Celui qui gagne les pouvoirs avec fantôme ) - Fantôme x2 (qui grâce au mur sauve les personnage Barath) - Mestre Aemon x2 (Même qu'en haut) - Robert Baratheon x2 ( Double Renom ) - Stannis Baratheon x2 ( Qui booste les GdN ) - Recuteur de la garde x3 ( pour défausser en face en utilisant Corbeau traitre et/ou la tâche de Yoren ) - Corbeau traitre x3 (Pour défausser les persos adverses en combo avec le recruteur) - Brienne de torth x2 ( qui empêche le déclenchement d'effet )
En gros c'est la base du deck, j'aimerais savoir ce que vous ajouteriez comme personnage, lieux et évènements. Et quelle ligne de complot pourrait aller dans ce genre de deck? | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Lun 30 Aoû 2010 - 16:59 | |
| En début de phase de défis, tu donnes le trait GdN a un perso, puis tu sors le corbeau traitre de l'ombre, ça marche pas? ( C'est peut-être une question de Noob, je sais pas, vu que je le suis. ... ) | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Lun 30 Aoû 2010 - 17:05 | |
| Par contre, le combo Recruteur/Tâche de Yoren, ça fonctionne, non? | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Lun 30 Aoû 2010 - 17:09 | |
| Si tu espères aller chercher des perso non GdN dans ton deck en leur donnant GdN avec le recruteur, non, ça ne marche pas. Si tu veux donner GdN à un perso pour payer le coût de la tâche avec... alors oui mais j'avoue ne pas trop en voir l'intérêt. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Lun 30 Aoû 2010 - 17:23 | |
| Yoren's Task [Neutral Event] Any Phase: Discard 1 Night's Watch character from play to search your deck for 1 different Night's Watch character, reveal it, and add it to your hand. Then, shuffle your deck.
Recruiter for the Watch (2) (1) [Neutral Character] Night's Watch. Ally. No attachments. Any Phase: Kneel Recruiter for the Watch to choose a character. Until the end of the phase, that character gains the Night's Watch trait.
Si j'ai bien compris, je donne le trait GdN à un perso adverse, et je fais la tâche de Yoren pour aller chercher un de mes GdN. Non?
The Wall (4) [Baratheon Location] The North. No attachments. If it is Winter, your characters gain the Night's Watch trait and do not kneel to defend.
Par contre, même avec ça, je peux pas aller chercher mes persos Barath, car ils ont pas encore le trait GdN tant qu'ils sont pas en jeu, c'est ça? | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Lun 30 Aoû 2010 - 17:37 | |
| Donc, si je rajoute, une carte qui permet de prendre le contrôle d'un perso adverse pour une phase, ça peut passer? | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Lun 30 Aoû 2010 - 17:45 | |
|
Dernière édition par FenNine le Lun 30 Aoû 2010 - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon Lun 30 Aoû 2010 - 19:02 | |
| Oui j'avais fais la même erreur avec la tache de Yoren au début, c'était trop beau pour être vrai. En attendant j'ai modifier un peu le deck après pas mal de partie sur OCTGN et voila ce que ca donne : Maison: Baratheon Agenda: les patrouilleurs, les constructeurs, les intendants. Deck de complots -La fureur du cerf -Chant d'été -Fête de l'hiver -Saison des travaux -Prenez les par surprise -Les noces pourpres -Valar Morghulis Deck de maison (60) Personnages (35) -Benjen Stark (DotN) x2 -Défenseur du nord x3 -Jon Snow (CS) x2 -Mestre Aemon(CS) x2 -Mormont le vieil ours x1 -Qhorin Mimain x2 -Samwel Tarly x3 -Vipre x1 -Oiseau charognard x3 -Stannis Barathéon (DotN) x2 -Percepteur Zélé x3 -Main froide x1 -Corbeau traitre x3 -Mélissandre (DotN) x3 -Patrouilleur de la garde x2 Lieux (17) -Le Don x1 -Le neck x1 -Le cœur du royaume x2 -Royaume des ombres x3 -mer Grelotte x3 -Croisée des Chemin x2 -Le jardin d'Aegon x3 -Le Mur (DotN) x2 Attachements (5) -Arc de Marin x3 -Grand-Griffe x2 Évènements (3) -L'épée dans les Ténèbres x3 Grosse révision des Personnage et des Complot: Moins de Doublons ajout de Garde de nuit pour alimenter le mur et ajout de la dernière Mélissandre pour booster le gain de pouvoir (et puis ca fait fluff). Les complot sont bien moins agressifs, il vise plus a se poser tranquillement et à être certain d'avoir le mur à disposition avec la saison des travaux. J'ai mis Valar au lieu de feu grégeois pour voir ce que ca donne, j'ai souvent du mal à bien le joué le reset. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon | |
| |
|
| |
| [Deck - Joute] Garde de nuit sauce Baratheon | |
|