Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Coupe du monde

+14
mitrovich
bobdenar
Vince
keric666
Ketal
Mog
Lord Iron
henshin
Petitzombi
Alister
Duda
Tygrou
Argento
bias
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Coupe du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:46

Ah y'avait un match hier soir, zêtes sûrs ? J'ai rien vu de tout ça moi... study

Et oui le rouge est vraiment sévère... J'pense que sur le coup l'arbitre a cru que le français était sérieusement blessé, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:47

Mince; j'aurai aimé qu'on écrase l'Argentine en 8ième Very Happy

L'arbitre était Ivoirien; forcément qu'il était pour nous ^^
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:57

Very Happy 
Sinon arrêtons de whiner quand les arbitres sont sévères avec nos adversaires. Profitons. Zidane s'est fait exclure de la même manière en 98 suite exactement au même geste que l'équatorien. Et puis le mec est habitué aux rouges il paraît. Du coup l'arbitre l'avait à l'oeil probablement  Smile 
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:33

Non mais le rouge sévère vous rigolez ?
Vous vous êtes déjà pris un coup de crampon, jambe tendue de l'adversaire, sur votre tibia ?
En plus le mec il râpe bien la jambe de Digne. Il aurait pu lui peter la jambe et vous dites que c'est sévère ?
L'image est bien plus parlante

Coupe du monde - Page 2 BrAUGXHCIAAo2rs

Là, avec un peu plus de force, les ligaments partent, voir le tibia carrément.
Notez au passage où est le protège tibia et où Valencia met le pied...

Et non Bias, Zidane en 98, il met un coup de crampon sur la cuisse de l'adversaire. Les deux joueurs sont alors arrêtés. C'est ô combien moins dangereux que le geste de l'équatorien hier, en pleine vitesse. Wink

Et je rappelle enfin que le rouge est donné que le joueur victime soit blessé ou pas. La gravité de la blessure ou même l'absence de blessure n'entre pas en ligne de compte. Ce qui est important c'est si le joueur fautif a eu un comportement trop agressif aux yeux de l'arbitre. Les règles parlent d'excès d'agressivité.Et on ne peut pas dire qu'un coup jambe tendue sur le tibia d'un adversaire ne soit pas un comportement trop agressif.
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:42

Ouais enfin après, si on regarde la vidéo avec tout le contexte, le français se jette sous les pieds de l'Equatorien en pleine course.
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:52

Nan mais tu rigoles là ?  Laughing 

Digne fait un tacle, un tacle.
L'autre n'a pas besoin d'arriver sur lui jambe tendue. Lorsque tu cours, ne me dis pas que la réaction naturelle de tes jambes c'est de mettre un pied tendu droit devant, comme le fait Valencia !

Encore une fois, qu'il ait fait exprès ou pas exprès, on s'en fout. Ce qui compte c'est l'excès d'agressivité.

Coupe du monde - Page 2 Article-2669794-1F21161300000578-965_306x423

Meuh non M'sieur l'arbit' y'a pas faut' là !  Laughing 

Dernière édition par Duda le Jeu 26 Juin 2014 - 14:56, édité 1 fois
bias
bias

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:56

Et puis ho les gars, on va pas crier au scandale parce qu'un adversaire s'est fait expulsé, même injustement. C'est le foot. Il y a tout le temps des décisions arbitrales pas très justes. Des fois c'est en notre faveur, des fois non. Là on en profite. On va pas s'en plaindre. Quand zidane a fichu son coup de boule à Paritazi (euh Materazi :p ) qui avait insulté sa mère ou un truc du genre, on a pris cher alors qu'aucun des arbitres de champ n'a vu le truc. Dans toute son historie, l'EdF a eu plein de décisions arbitrales débiles en sa défaveur. Là c'est en sa faveur. On va quand-même pas se plaindre. Pincez-moi je rêve  Shocked .
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:48

C'est un Digne ce qu'a fait l'équatorien !
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:13

pour moi valencia met clairement le pied sur le ballon ( 2ème photo de duda),tendu ,mais il y va quoi, son pied glisse ensuite, et tape effectivement la jambe de digne; je crois pas y avoir vu une intention d'appuyer le pied ensuite . un jaune m'aurait semblait plus juste. surtout au bout de 50 min de jeu dans un match décisif de coupe du monde.

Après c'est pas un scandale mais c'est très sévère , surtout dans un match ou les frenchies ont balançé des coups de coude.... enfin perso je suis adepte d'un foot assez physique , et je supporte pas l'arbitrage tatillon qui contribue en bonne partie à l'image de " danseuses" des footeux modernes.
bias
bias

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:43

Le truc avec les coups de coude de Sakho et de Giroud, c'est que l'arbritre a pas vu donc on peut pas dire qu'il a été plus clément avec la France et plus sévère avec l'Equateur. On peut pas comparer du coup. S'il les voit c'est rouge direct aussi probablement.

Sinon j'ai assisté à tellement d'expulsions sévères d'un joueur de l'EdF dans un match à enjeu à l'euro ou à la coupe du monde que j'ai du mal à avoir des états d'âme quand ça arrive à un joueur adverse, désolé  16 .
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:57

Y a même pas a discuter sur le carton rouge. (déjà l'arbitre a prit ses responsabilités)

*les 2 pieds décollés du sol.
*excès d'engagement.
*semelle en avant.
*pas de bol pour lui mais il termine sur le genou de DIGNE. (a savoir que normalement au dessus de la cheville c'est rouge direct)

A savoir qu'il en ai a 5 cartons rouges en sélection ce gentil équatorien.

En ce qui concerne les coups de coudes.

*L'arbitre ne les a pas vu.
*L'Equateur n'a même pas réclamé au vu des ceinturages qu'ils ont fait avant de prendre ces coups.
*Maintenant les arbitres vont avoir l'équipe de France a l'oeil lors des contacts de nos attaquants.

Juste je précise je suis arbitre de Ligue
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:42

Sérieux Mitro ? En plus tu t'intéresses au foot ? 'tain mec, je te kiffe un peu plus à chaque fois Wink.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:03

Le problème en fait avec cette application stricte des règles, Mitro (qui est légitime), c'est que si on mettait des rouges dans chacune de ces situations, les matchs finiraient à 8 contre 8 à chaque fois... Mais bon '^^ Là c'était plus maladroit que vraiment méchant, mais la dangerosité était bien présente, donc je pense que les deux interprétations se valent.

Et sinon, dehors le Portugal cheers
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:11

Mannschaft uber alles!!! cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 2 Empty

Coupe du monde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2