Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cartes de plus en plus fumées

Aller en bas 
+7
Martell de poitiers
Vince
Luthyen
Winter
TTC
Loupgris
sebuk
11 participants
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:45

Hello les "anciens" (moi qui ne joue que depuis qq mois !).
Petite réflexion que je me fait en voyant les cartes du nouveau chapitre a venir : Tyrion,daenerys, le Stark , Harrenhal...
Ne trouvez vous pas que ces cartes sont bcp trop fumées , dans le sens qu'une seule carte peut modifier complètement la partie a sens unique . Cela implique que le facteur chance (l'avoir rapide a la pioche , voire doublonnée) augmente largement.

Ça me semblait plus intéressant d'avoir un pool de cartes de force relativement homogène , avec quelques une évidemment plus fortes dans chaque maison (la vipère and co), mais sans partir dans des délires , sous couvert de prize qui est , a mon sens, une fausse excuse .

Bref, pour résumer, trop de cartes fumées tue les cartes non fumées !
Ou alors , on fait un prize vraiment décisif , a 4 ou 5, ou là le gars prend un (vrai) risque mesuré a jouer cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:06

Le principe est de vendre les nouveaux chapitres donc la course à l'armement est une méthode malheureusement courante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:16

C'est bien ce que je ressens aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:24

oui et non,
y a toujours eu des cartes fumées pour faire vendre, et y a toujours des cartes moisies qui ont d'autres buts. Dans tous les cycles depuis le début du jeu, il y a des cartes cheatées (en fait, plutôt que cheatées, je dirais adaptées au format compétitif), et ce depuis le core set...
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:32

maybe (je suis un gros noob aussi) qu'on remarque les cartes fortes quand elles sont obviously über crackées mais on prend du temps à comprendre comment utiliser les autres cartes moisies.
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:28

Y a la bonne carte fumée et la mauvaise carte fumée.... La mauvaise carte fumée tu la joues bêtement et elle marche, un truc typiquement Greyjoy ou Targaryen... La bonne carte fumée, tu la joues bêtement et elle marche aussi, mais par contre là c'est une bonne carte fumée ! M'enfin bon, topic à la con réponse à la con !!

Sinon plus sérieusement, j'avais le même avis que toi (Sebbuc) mais à force de voir des mecs gagner des parties (voire des CR) avec des vieux decks ayant 1 cycle de retard, j'ai fini par comprendre que c'est la mécanique et la cohérence de ton deck qui le rend compétitif. Les cartes fumées ne sont que la cerise sur le gâteau mais hormis WE FUCKING TAKE WESTOROS MOTHERFUCKER, y a pas de carte qui te fout à poil en 1 tour, sauf si ton paquet tourne complètement autour de 2 ou 3 cartes, mais dans ce cas, c'est qu'il n'est peut-être pas très équilibré ce deck
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:30

Ton post me fait me rendre compte que ça fait aujourd'hui déjà plus de 3 ans que je joue à ce jeu O_O. Et ce sont 3 années de plaisir Smile. Bon ça c'est fait.

Après, ce que j'ai pu observer sur les cartes depuis 3 ans c'est qu'à chaque spoil/sortie de nouveau cycle, on s'exclame sur la surpuissance de telle ou telle carte, la montée incroyable en puissance cosmique de chaque nouveau cycle, etc. A chaque fois, on crie au scandale sur chaque cycle et presque à chaque cycle ce débat ressort, et à chaque fois quelques mois plus tard on se rend compte qu'on est tombé à côté.

Depuis que j'ai commencé on s'est exclame sur une bonne demi-douzaine de cartes cheatées par cycle et franchement, qui se souvient aujourd'hui de "Oeuf de Dragon qui devait signer l'arrêt de mort du méta", des "destriers de chaque maison qui devaient juste être trop balaises", de "Seal of The Crown qu'était trop pété et était la solution aux maisons sans draw", de "Double Bluff qui allait juste rendre le lanni encore plus pété", de "Hugor Colline qu'est juste trop pété", de "Red Jester qu'était abusé d'ajouter de l'annulation en GJ, ça va plus être jouable", et je pourrais continuer longtemps.

Et le plus souvent on est tombé à côté. Personne avait vu venir TLV par exemple, tout en criant au scandale du Black Sails ^^.

Pour autant que je me souvienne, les seules cartes sur lesquelles on s'est exclamé à raison depuis que je joue sont : Path of Maester, Meera Reed, et Preston Verschamps S0. 3 en 3 ans, ça reste raisonnable ^^.

Ce que je veux dire par là, c'est que les nouvelles cartes font souvent un effet boeuf, et c'est à chaque fois un plaisir un peu coupable d'imaginer chaque carte un peu forte dans des situations qui les rendent cheatées, mais bon. Après le metagame fait que 95% des fois on est à côté :p.

Du coup ne vous arrêtez pas trop sur ses impressions pour parler de gros billismes sur les cartes, on est souvent à côté du sujet (moi le premier hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:33

après une carte peut être gros bill sans avoir le deck pour être joué autour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:55

Avoir des cartes fortes et d'autres moins est un phenomène normal. Dès le premier cycle, il y avait le Bâtard de Grédieu en Martell et les furie dans chaque maison, avec à ses côtés des cartes Porte-Bannière.

Ce qui est inquiétant par rapport au mot-clef prized, c'est l'ampleur possible du phénomène. Se retrouver avec des cartes mal équilibrées que les concepteurs ont cru équilibrer en mettant prized 2 ou prized 3 et contre lesquelles il faudra prendre des mesures.

Autant sur Doran, je trouve que c'est justifié et équilibré. Autant sur Wheel within wheels... euh... je suis moins sûr...mais je ne l'ai pas encore vu en pratique

Mais même avec des cartes pétées, un deck reste un ensemble et à ce jeu là, on voit que le "vieil" agenda Roi de l'Ete avec les vieux mestres du soleil et la vieille Vipère Rouge/samwell/griseffroy finit premier des rondes d'un CF de 110 personnes, ou qu'un deck Quentyn peut perfer en jouant un allié qui coûte 4 mais aussi nymeria, Obara, Sarella Sand. Et dans le même ordre idée, on peut être finaliste d'un CF en jouant les vieux plots cités et les chevaliers de la maison dayne/de lord edric.

Tout ça pour conclure que, de ce que j'ai observé, les nouvelles cartes ubberbroken de la mort qui tuent, l'un dans l'autre, n'eclipsent pas les anciennes cartes, cantonnées aux classeurs, mais en renouvellant le rapport des forces en remettant tel archétype sur le devant de la scène (dothraki par ex)pour un certains temps, avant qu'il soit eclipsé par un autre. C'est très sain, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:02

merci vince, merci Beregond !
C'est exactement ce que je me demandais : si cette impression devant la découverte de nouvelles cartes fumées avait toujours existé, et finalement ce que ça donnait dans le temps.
Tu as réussi à me rassurer... je vais continué encore un peu (!) ce jeu alors !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:54

Je suis quand même un peu d'accord avec Beregond. Prisé ça ressemble à la bonne excuse pour ouvrir la porte à toutes les fenêtres. Il y a des cartes que ça équilibre bien (notamment la plupart des persos), et le reste, où c'est plus compliqué, voire dément...

Vince a écrit:
Pour autant que je me souvienne, les seules cartes sur lesquelles on s'est exclamé à raison depuis que je joue sont : Path of Maester, Meera Reed, et Preston Verschamps S0.

On peut raisonnablement ajouter BT, qui reste un archétype archidominant depuis 6 mois... Et bientôt il y aura Harrenhal Wink

Vince a écrit:
"Hugor Colline qu'est juste trop pété"

Sérieusement, quelqu'un a dit ça ?  16 



Beregond a écrit:
Mais même avec des cartes pétées, un deck reste un ensemble et à ce jeu là, on voit que le "vieil" agenda Roi de l'Ete avec les vieux mestres du soleil et la vieille Vipère Rouge/samwell/griseffroy finit premier des rondes d'un CF de 110 personnes

OMG le deck de papy !!! Sérieux, qui jouait ça ? Personne ne jouerait ça à part Jaelen...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:22

Martell de poitiers a écrit:

Beregond a écrit:
Mais même avec des cartes pétées, un deck reste un ensemble et à ce jeu là, on voit que le "vieil" agenda Roi de l'Ete avec les vieux mestres du soleil et la vieille Vipère Rouge/samwell/griseffroy finit premier des rondes d'un CF de 110 personnes

OMG le deck de papy !!! Sérieux, qui jouait ça ? Personne ne jouerait ça à part Jaelen...

C'est nul ce deck en plus, ça perd contre Balérion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:24

Tygrou a écrit:
Martell de poitiers a écrit:

Beregond a écrit:
Mais même avec des cartes pétées, un deck reste un ensemble et à ce jeu là, on voit que le "vieil" agenda Roi de l'Ete avec les vieux mestres du soleil et la vieille Vipère Rouge/samwell/griseffroy finit premier des rondes d'un CF de 110 personnes

OMG le deck de papy !!! Sérieux, qui jouait ça ? Personne ne jouerait ça à part Jaelen...

C'est nul ce deck en plus, ça perd contre Balérion Rolling Eyes

ça a au moins le mérite de passer BT Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:28

old ways
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:10

y a eu narrow aussi et sûrement une ou deux autres, les pentoshis on les a vus venir, moi je trouve aussi que les cartes deviennent de plue en plus fortes mais je ne suis pas totalement en désacccord avec vince, on s'adapte et ça passe "presque tt le temps". mais plus la puissance des cartes augmente plus ça lisse le niveau des joueurs, la qualité du jeu perd un peu face à la qualité du build et surtout de la sortie et la stabilité du paquet.
mes 2 kopeck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:01

Martell de poitiers a écrit:


Beregond a écrit:
Mais même avec des cartes pétées, un deck reste un ensemble et à ce jeu là, on voit que le "vieil" agenda Roi de l'Ete avec les vieux mestres du soleil et la vieille Vipère Rouge/samwell/griseffroy finit premier des rondes d'un CF de 110 personnes

OMG le deck de papy !!! Sérieux, qui jouait ça ? Personne ne jouerait ça à part Jaelen...


Je l'ai croisé en ronde, je me rappelle que le joueur posait sa Vipère Rouge Pos doublonnée sur la table et la regardait prendre des points. Apparemment, il a réussi a finir premier des rondes sur un malentendu.

Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:29

J'ai tester le deck et franchement je le trouve solide (même sans la vipère  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  EmptyVen 27 Juin 2014 - 2:06

Le probléme des cartes fumée qui vienne de sortir sait que la Faq née pas encore sortie du coup un joueur peu profiter des éventuelles cartes sortie qui sont en passe de devenire restreint exemple type du grejoy qui joue le lieux ne peu pas être tuer rentre dans le défis qui joue fleuve avec le gué cabot et old Way il a donc une carte restreinte et si on suit les discussion sur les fofo il a donc 2 cartes sous le point d'être restreint en attendant son deck et bougrement efficaces.
Mais bon il a quand même perdu contre mon stark Siége Armée avec bataille des îles des bouclier et autre joyeuserie deux fois. (oui mais il là remodifier on retestera ça il vient de bacher le  Cartes de plus en plus fumées  51616898 et le Cartes de plus en plus fumées  687644197 on testera ça)Razz  

Au final chaque nouvelle carte rajoute du plaisir au jeu, il y'a toujour l'effet de surprise quand quelque chose de nouveau sort mes en tend que deckbulder ça me donne toujour l'idée d'un truc à tester.
Exemple Ser Raymun darry est un perso qui ma inspiré 3 deck attachement Cartes de plus en plus fumées  2411816791 Cartes de plus en plus fumées  3054857415 Cartes de plus en plus fumées  2663746263.
On découvre donc une nouvelle méthode de jeu ou il faut défaussé de l'inépuisable le re jump en main pour régénéré ça main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes de plus en plus fumées  Empty
MessageSujet: Re: Cartes de plus en plus fumées    Cartes de plus en plus fumées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de plus en plus fumées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate
» Cherche des cartes du jeu de cartes du seigneur des anneaux : les sorciers et extension
» Recherche de cartes Neutre et Stark contre cartes greyjoy
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» Tri de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: