Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Complot et effet déclenché

Aller en bas 
+5
Tomas Gaelish
Tygrou
yaka
ticondrihus
lecharentais
9 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:05

Petite question, en passant: un complot qui débute par "une fois révélé" est-il un effet déclenché? En théorie, je ne pense pas, mais comme d'habitude, dans le doute, je préfère demander plutôt que léser un joueur ^^

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:18

non les effet declancher sont les effet avec les mots en gras devant comme reponce , n'importe quel phase, defi ect ...
voila
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:43

Hello,

Certes ce n'est pas un effet déclenché, mais est-ce un effet quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:51

Techniquement oui, tout est un effet, présentement là c'est un effet de complot. Pourquoi cette question en fait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:56

En fait je voulais savoir si le complot Above the Sorrows fonctionnait avec Motley Crewman.

Mais si les complots sont considérés comme des effets, j'aurais tendance à dire que oui.
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:58

C'est tout à fait vrai, ça fonctionne dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:23

Est-ce que la Table Peinte peut annuler n'importe quel effet ? Ou n'importe quelle réponse ?
Peut-elle arrêter l'effet d'un complot ? La capacité d'un personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:02

Selon le texte de la table peinte :
Dragostone  only. Any Phase: Kneel The Painted Table to cancel the next effect triggered this phase.

Tomas a écrit:
Est-ce que la Table Peinte peut annuler n'importe quel effet ?
Non seulement les effets déclenchés.

Tomas a écrit:
Ou n'importe quelle réponse ?
Oui car une réponse est un effet déclenché.

Tomas a écrit:
Peut-elle arrêter l'effet d'un complot ?
Non car les complots ne sont pas des effets déclenchés (mais de simples effets).

Tomas a écrit:
La capacité d'un personnage ?
Si c'est une capacité déclenchée, ouais.

C'est bon ? J'ai bien retenu la leçon Very Happy  ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:03

Alors le texte de la table peinte dit qu'elle peut annuler le prochain effet déclenché

Un effet déclenché est (en gros) un effet avec un mot gras devant, que ce soit des "n'importe quelle phase", des "recrutements", "défi" ou même des "réponse" et j'en passe, si un effet a un mot gras, cela est un effet déclenché (par definition, que tu peut declencher, ou non^^) et est donc annulable par la table^^
Si un texte n'as pas de mot gras avant, alors ce n'est pas un effet déclenché et n'est donc pas annulable^^

Donc pour répondre en gros a tes questions:

-N'importe quel effet: Bah non, car certains effets sont pas forcément déclenchés
-N'importe quel réponse: oui, car toutes les réponses sont des effets déclenchés (vu qu'il y a "réponse" en gras devant^^
-L'effet d'un complot: non, car ce ne sont pas des effets déclenchés, sauf pour Outwit (Etre plus rusé en français je crois) qui lui possède une réponse en tant que texte^^
-La capacité d'un personnage: Ça dépend, si ya un mot en gras avant, oui, sinon, non^^


Il y avait tout un beau post sur les différents types d'effets qui aurait pu encore mieux te renseigner sur le forum, mais j'arrive pas a mettre la main dessus... Peut-être son auteur verra-t-il ma réponse et mettra le lien dont je parle en lien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:09

Ha yes, je n'avais pas vu que Outwit était un effet déclenché.

Du coup dans le même style il y a Unconventional Warfare.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:34

Merci c'est plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:00

Du coup, Outwit peut être annulé par un "Il se croit malin" (oui, j'aime mélanger VO et VF) j'imagine ?

Si c'est le cas, est-ce qu'on incliner un autre personnage Complot et effet déclenché 72386344 pour annuler le même complot ?

Et est-ce qu'on peut, sans même évoquer "Il se croit malin", incliner plusieurs Complot et effet déclenché 72386344 pour annuler plusieurs complots ?

Et si un bogus s'arrange pour jouer un "Little and less" avant la révélation des complots, Outwit l'a dans l'os, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:10

1) Oui, tu peux annuler la réponse d'Etre plus futé avec Il se croit malin (l'accent circonflexe n'a rien à faire là).
2) Non, tu ne peux pas réutiliser la réponse d'Etre plus futé pour le même complot (même déclencheur et même réponse => une seule tentative).
3) Oui, tu peux utiliser la réponse d'Etre plus futé une fois pour chaque complot que tu veux annuler (chaque complot est un déclencheur séparé).
4) Non, Little and Less n'empêche que les réponses jouées de la main.

Note : merci à Toom d'avoir signalé l'erreur.


Dernière édition par Khudzlin le Jeu 12 Sep 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:31

En fait, Khudz a mal numéroté, il a oublié la première question... Oui, tu peux dire qu'Outwit se croît malin.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:00

Mercî pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complot et effet déclenché Empty
MessageSujet: Re: Complot et effet déclenché   Complot et effet déclenché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complot et effet déclenché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complot Cité des soldats et complot Chant d'été
» Effet de complot qui cible
» prédominance entre l'effet du complot et les simples cartes - burn
» Brienne et réponse Naval armée retirée le perso effet non effet adverse.
» Annuler un effet: avant ou après l'effet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: