Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Capacité de personnage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Capacité de personnage Empty
MessageSujet: Capacité de personnage   Capacité de personnage EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:06

Un mot-clé comme tueur, ou renom, doit-il être considéré comme une capacité de personnage? Je pose la question, évidemment, pour les personnages qui sont immunisés face à celles-ci... Je ne pense que ce soit le cas (parce que sinon ils ne se seraient pas sentis obligés de les baptiser mots-clés, déjà ^^), mais bon, un joueur m'ayant posé la question...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Capacité de personnage Empty
MessageSujet: Re: Capacité de personnage   Capacité de personnage EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:23

Non les mots clefs ne sont pas des capacités de personnages. On a eu le problème au dernier tournoi de Paris : il me semblait que ce n'était pas le cas mais l'arbitre a tranché dans l'autre sens. Du coup j'ai vérifié récemment : c'est précisé dans la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Capacité de personnage Empty
MessageSujet: Re: Capacité de personnage   Capacité de personnage EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:27

Non, comme dit Fen, ce ne sont pas des capas. Par contre ce sont bien des effets de cartes...

Par contre il faut que je vérifie, mais il me semble qu'il y a une exception qui est Imprévisible qui si je ne me trompe pas est une capacité de personnage du style "N'importe quelle phase: Inclinez X d'influences pour mettre en jeu cette carte. X est le coût en or de cette carte. (Ne peut être annulée)". Mais je suis pas certains, je vérifierai demain (ce soir j'ai la flemme).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Capacité de personnage Empty
MessageSujet: Re: Capacité de personnage   Capacité de personnage EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:43

Pas tout à fait non plus :
Citation :
You may put a card with the “Ambush” keyword
into play from your hand as an “Any Phase:”
action, by paying its printed gold cost with
influence.

Donc ça te donne la capacité mais elle n'est pas sur le perso, donc c'est pas une capacité de personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Capacité de personnage Empty
MessageSujet: Re: Capacité de personnage   Capacité de personnage EmptyLun 23 Aoû 2010 - 2:10

Bon, en fait j'ai pris le temps de vérifier un peu tout ça dans la FAQ. Imprévisible n'est pas une capa de perso effectivement. Il constitue bien une exception, mais dans le sens où il est considéré comme un effet déclenché N'importe quelle phase et qu'il est innanulable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité de personnage Empty
MessageSujet: Re: Capacité de personnage   Capacité de personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capacité Illyrio
» [Résolu] Capacité de personnage dans la deadpile ?
» Capacité de Val
» furtivité et capacité
» capacité Craster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: