Bonjour à tous et toutes,
Je suis bien en retard sur la publication de mon deck de mêlée du CF 2014 qui m'a menée en finale (place de 3ème).
Le deck se veut très agressif, très rush. Il est basé sur les mercenaires du sud (ils sont tellement fort

)
Venons en au fait :
Total Cards: (64)
j'ai pas réussi à optimisé plus, mais ca marche très bien!!House: House Martell
Agenda: (0)Plot: (
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x Betrayal at the Wall (The Horn That Wakes)
au cas où1x Manning the City Walls (Chasing Dragons)
Jump les mercenaires1x Winter Festival (Wolves of the North)
1x Summoning Season (Core Set)
Opener1x To the Spears! (Princes of the Sun)
Je ne m'en suis jamais servi, ca gagne sans 
1x Doran's Scheme (The Great Fleet)
très fort pour passer son pour l'exemple et éviter les quenelles1x Valar Morghulis (Core Set)
en général T2 ou en défi T1Character: (33)1x Alleras (A Hidden Agenda)
2x Refugee of the Citadel (Refugees of War)
1x The Bastard of Godsgrace (Epic Battles)
3x Orphan of the Greenblood (Princes of the Sun)
1x Gendry (Forgotten Fellowship)
1x Lady of the Leaves (Forgotten Fellowship)
1x Myrcella Lannister (On Dangerous Grounds)
3x Quentyn's Guard (Where Loyalty Lies)
2x House Messenger (Princes of the Sun)
==> les pin's fort1x Dorea Sand (Tourney for the Hand)
1x Nymeria Sand (Of Snakes and Sand)
1x Obella Sand (Dreadfort Betrayal)
1x Tyene Sand (Of Snakes and Sand)
Bloc des aspics, très sympa à jouer1x Ser Archibald Yronwood (Chasing Dragons)
1x Ser Arys Oakheart (Princes of the Sun)
1x Ser Cletus Yronwood (The Captain's Command)
1x Ser Gerris Drinkwater (Chasing Dragons)
1x Quentyn Martell (The Great Fleet)
1x Harmen Uller (Princes of the Sun)
1x The Red Viper (A Poisoned Spear)
=> Les grab, Renom1x Ellaria Sand (Princes of the Sun)
=> x1 car je ne la sors que si un barath à table ou un risque de rush autre que le mien1x Arianne Martell (The Kingsguard)
3x Southron Mercenaries (The Battle of Blackwater Bay)
Essentiels2x Darkstar (Princes of the Sun)
Combo avec dornish hermitageAttachment: (4)1x Formal Petition (Princes of the Sun)
3x Venomous Blade (The Battle of Blackwater Bay)
Je les adore, je les met dans tous mes decks!!Event: (11)3x He Calls It Thinking (Princes of the Sun)
3x Choosing the Spear (A Journey's End)
Redresser les renom ou les mercenaires, bien plus fort que Aux lances ^^3x Make an Example (Princes of the Sun)
Restreinte2x Deceit (A Roll of the Dice)
Très jouissif de piquer un renom, furtif ou tueur, et finir grace à ca !!!Location: (16)1x Qhoyne (The House of Black and White)
Gestion de perso, permet d'ouvrir des trous3x Dornish Hermitage (The Horn That Wakes)
Donner des icones c'est fort, ne pas hésitez à défausser toute la main si ca permet de gagner sur le tour2x Kingdom of Shadows (Kings of the Sea)
Redresse les mercenaires1x River Row (Queen of Dragons)
3x Summer Sea (Princes of the Sun)
2x Water Garden (Princes of the Sun)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Silk (Lions of the Rock)
1x Street of Steel (Lords of Winter)
1x Flea Bottom (The Grand Melee)
En général, saison T1 et dealant persos/persos pour aller chercher Arianne ombre et les mercenaires du sud si je ne les ai pas en main.
Poser rapidement Ariane dans l'ombre et garder les mercenaires en mains (lire le jeu adverse si risque de rush intrigue ou retardez les!, bien gérer sa main)
Si danger immédiat, ou bien si main moyen au départ, ne pas hésiter à Valar en phase de défi

surtout si ca dégueule chez les adversaires (très agréable de regarder les yeux des adversaires après un Valar défi

).
T2 : En général Valar, pour tour raser. Garder 1 or pour sortir ariane de l'ombre en défi et jouer armer les murs de la citée. On pose les mercenaires du sud sur un claim de 2, c'est jouissif!!
Jouer avec hermitage de dorne / royaume des ombres pour redresser, tricone les mercanaires, jumper Darkstar, Deceit pour avoir plusieurs renoms, pour l'exemple...
Si ca va bien : vous avez gagné lors de ce tour!
Si Valar T1 en défi : T2 plan de doran ou armer les murs de la cité, pour poser gentillement et repartir.
Si le jeu ne permet pas de Valar au T2 : Plan de doran puis en sortie d'ombre en défi aux lances ou armer les murs.
Voila l'idée général du paquet, c'est solide, ca va vite.
Pour le CF : J'ai gagné les 3 rondes de départ, malgré quelques surprise en défi jouée par mes adversaires (merci Madame Yéo pour le joli event Targ sur mon défi pouvoir T1 qui à raser ma table xD). Une erreur de jugement sur la 4ème ronde qui m'arrete à 13 points... et permet à Raccon de gagner!!
La demi finale : Victoire malgré un tour avec 2
plans oubliés ordres gachés en jeu, quel méga bordel !! Wallvor, wolverine et satanipoing quel bordel ce tour, double valar

.
Finale : des adversaires coriaces habitués au table finale (seth, Ecu, astro), belle et longue partie! Je n'ai pas touché UN seul lieu de la partie.... Pas un seul!!! j'ai pourtant pioché 30 cartes xD et j'ai pris un ratardez les sur mes mercenaires

==> 3ème de la table
Verdict : J'adore ce paquet rush, jouissif!