Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

[Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne

+2
Mando
Nounours
6 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours

[Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne Empty
MessageSujet: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:32

Bonjour à tous et toutes,
Je suis bien en retard sur la publication de mon deck de mêlée du CF 2014 qui m'a menée en finale (place de 3ème).

Le deck se veut très agressif, très rush. Il est basé sur les mercenaires du sud (ils sont tellement fort Very Happy)
Venons en au fait :

Total Cards: (64) j'ai pas réussi à optimisé plus, mais ca marche très bien!!

House:
House Martell

Agenda: (0)

Plot: (Cool
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x Betrayal at the Wall (The Horn That Wakes) au cas où
1x Manning the City Walls (Chasing Dragons) Jump les mercenaires
1x Winter Festival (Wolves of the North)
1x Summoning Season (Core Set) Opener
1x To the Spears! (Princes of the Sun) Je ne m'en suis jamais servi, ca gagne sans Wink
1x Doran's Scheme (The Great Fleet) très fort pour passer son pour l'exemple et éviter les quenelles
1x Valar Morghulis (Core Set) en général T2 ou en défi T1

Character: (33)
1x Alleras (A Hidden Agenda)
2x Refugee of the Citadel (Refugees of War)
1x The Bastard of Godsgrace (Epic Battles)
3x Orphan of the Greenblood (Princes of the Sun)
1x Gendry (Forgotten Fellowship)
1x Lady of the Leaves (Forgotten Fellowship)
1x Myrcella Lannister (On Dangerous Grounds)
3x Quentyn's Guard (Where Loyalty Lies)
2x House Messenger (Princes of the Sun)
==> les pin's fort

1x Dorea Sand (Tourney for the Hand)
1x Nymeria Sand (Of Snakes and Sand)
1x Obella Sand (Dreadfort Betrayal)
1x Tyene Sand (Of Snakes and Sand)
Bloc des aspics, très sympa à jouer

1x Ser Archibald Yronwood (Chasing Dragons)
1x Ser Arys Oakheart (Princes of the Sun)
1x Ser Cletus Yronwood (The Captain's Command)
1x Ser Gerris Drinkwater (Chasing Dragons)
1x Quentyn Martell (The Great Fleet)
1x Harmen Uller (Princes of the Sun)
1x The Red Viper (A Poisoned Spear)
=> Les grab, Renom

1x Ellaria Sand (Princes of the Sun)
=> x1 car je ne la sors que si un barath à table ou un risque de rush autre que le mien

1x Arianne Martell (The Kingsguard)
3x Southron Mercenaries (The Battle of Blackwater Bay)
Essentiels

2x Darkstar (Princes of the Sun)
Combo avec dornish hermitage

Attachment: (4)
1x Formal Petition (Princes of the Sun)
3x Venomous Blade (The Battle of Blackwater Bay) Je les adore, je les met dans tous mes decks!!

Event: (11)
3x He Calls It Thinking (Princes of the Sun)
3x Choosing the Spear (A Journey's End) Redresser les renom ou les mercenaires, bien plus fort que Aux lances ^^
3x Make an Example (Princes of the Sun) Restreinte
2x Deceit (A Roll of the Dice) Très jouissif de piquer un renom, furtif ou tueur, et finir grace à ca !!!

1x Qhoyne (The House of Black and White) Gestion de perso, permet d'ouvrir des trous
3x Dornish Hermitage (The Horn That Wakes) Donner des icones c'est fort, ne pas hésitez à défausser toute la main si ca permet de gagner sur le tour

2x Kingdom of Shadows (Kings of the Sea) Redresse les mercenaires
1x River Row (Queen of Dragons)
3x Summer Sea (Princes of the Sun)
2x Water Garden (Princes of the Sun)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Silk (Lions of the Rock)
1x Street of Steel (Lords of Winter)
1x Flea Bottom (The Grand Melee)

En général, saison T1 et dealant persos/persos pour aller chercher Arianne ombre et les mercenaires du sud si je ne les ai pas en main.
Poser rapidement Ariane dans l'ombre et garder les mercenaires en mains (lire le jeu adverse si risque de rush intrigue ou retardez les!, bien gérer sa main)
Si danger immédiat, ou bien si main moyen au départ, ne pas hésiter à Valar en phase de défi Wink surtout si ca dégueule chez les adversaires (très agréable de regarder les yeux des adversaires après un Valar défi  Twisted Evil ).

T2 : En général Valar, pour tour raser. Garder 1 or pour sortir ariane de l'ombre en défi et jouer armer les murs de la citée. On pose les mercenaires du sud sur un claim de 2, c'est jouissif!!
Jouer avec hermitage de dorne / royaume des ombres pour redresser, tricone les mercanaires, jumper Darkstar, Deceit pour avoir plusieurs renoms, pour l'exemple...
Si ca va bien : vous avez gagné lors de ce tour!

Si Valar T1 en défi : T2 plan de doran ou armer les murs de la cité, pour poser gentillement et repartir.
Si le jeu ne permet pas de Valar au T2 : Plan de doran puis en sortie d'ombre en défi aux lances ou armer les murs.

Voila l'idée général du paquet, c'est solide, ca va vite.

Pour le CF : J'ai gagné les 3 rondes de départ, malgré quelques surprise en défi jouée par mes adversaires (merci Madame Yéo pour le joli event Targ sur mon défi pouvoir T1 qui à raser ma table xD). Une erreur de jugement sur la 4ème ronde qui m'arrete à 13 points... et permet à Raccon de gagner!!

La demi finale : Victoire malgré un tour avec 2 plans oubliés ordres gachés en jeu, quel méga bordel !! Wallvor, wolverine et satanipoing quel bordel ce tour, double valar Razz.

Finale : des adversaires coriaces habitués au table finale (seth, Ecu, astro), belle et longue partie! Je n'ai pas touché UN seul lieu de la partie.... Pas un seul!!! j'ai pourtant pioché 30 cartes xD et j'ai pris un ratardez les sur mes mercenaires Wink ==> 3ème de la table Razz

Verdict : J'adore ce paquet rush, jouissif!

Dernière édition par Nounours le Lun 7 Juil 2014 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:35

C'était pas ordre gaché en demi ? Smile

Bravo pour la perf !
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:40

Tu marques un point mon cher Mando, je modifie ca ^^
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:05

Que t'apportent les aspics dans ce jeu ? Elles ont besoin de synergies entre elles pour être efficace alors 4 cartes sur 64 c'est presque improbable de les avoir en même temps.

D'une manière générale, je suis très surpris par la performance de ce deck, tu as quand même pas mal besoin de synergies pour que tout fonctionne, et comme tu as 0 pioche (ouais ok 2 house messengers), si tu setup pas comme un Dieu t'es potentiellement baisé tour 2 non ?
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:13

Concernant les aspics, j'en ai généralement 2 qui arrive et ca fait des pins costaud au pire.
ca se setup bien et ca défend avant un valar T2 où elle meurt mais pas grave ^^.

Il va de soi que le Deck n'est peut être pas opti pour certain, mais moi je l'aime comme ca, et il me fait gagner un paquet de parties ^^. Dernier tournoi au baroudeur ca na pas loupé

pas besoin du setup de la mort, de leco et quelques pins suffisent. Si par chance tu as Ariane ou les mercenaires en main c'est encore mieux Smile. N'oublies pas qu'on,est en mêlée, donc deal T1 2persos et ca va bcp mieux. En générale Ariane + mercenaires, mais si tu en as un en main, ba je prends une aspic, ellaria, darkstar,... Suivant la config a table.
Pour la pioche, le titre peut t'aider, mais compte finir T2\3 pas besoin dune grosse pioche.

Dans mes pires setup, mes adversaires degueulent T1, je mets tous le monde au pas en faisant Valar T1 en phase de defi. Et moi je repars car j'avais de la patate en main Wink
Pour éviter la crise au setup je n'hésites pas a mettre un mercenaire ds l'ombre pour refaire ma main T1, et tu peux en chercher un a la saison de recrutement. Comme ca si les adversaire valar T3, tu sors de l'ombre et ca repart.

Les mercenaires sont fumé, sur un claim a 2 ils se débrouillent comme des grands ^^
Les synergies du Deck ne sont pas obligatoire, aspics, hermitage, royaume des ombres...

On est en mêlée, y a les titres qui te sauvent et la table talk. C'est de super armes ^^
Pas besoin de pioche ni de synergie, bien se poser a table aide énormément. Je lai appris a mes dépends au début du baroudeur où je me faisais rouler dessus dès que je choisissais le mauvais titre Wink c'est formateur.
keric666
Chevalier Errant
keric666

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:41

GG pour la perf.  

J'aime bcp ton deck.  Smile 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:01

J'aurais juste une question :

Que penses-tu de Qhoyne ? J'ai longuement hésité avant de me dire : "ça ne fait pas gagner et c'est juste un petit outil de gestion"

La garde de quentyn est quasi non-setupable : rencontres-tu des problèmes de stabilité fréquents avec 16 (event+garde+red viper+formal petition) cartes non-setupables ?

Est-ce que formal petition apporte un vrai plus dans un jeu déjà très grab ?

Winter festival n'est-il pas, en définitive, un complot "mort" que Plans oubliés ou Loyauté monnayable pourrait très bien remplacer ?

En fait ça fait trois question Smile

L'ensemble du deck me plaît parce que c'est "propre".
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptySam 12 Juil 2014 - 1:31

@Beregond, :
1. Qhoyne, je ne saurais pas trop dire s'il est indispensable au deck, enlever une icone pouvoir est toujours fort sur un barath rush ou si qqun finit. Néanmoins, j'utilise le -1 de force en cross table, ou pour être sur de passer un défi mili ou autre Wink. Pas indispensable... Mais un outil dissuasif pour le table!

2. Pour les setup, je suis en moyen à 4/5. En général, 2 lieux d'eco et 2 persos. Je stabilise T1 avec les deal, et soit titre pioche soit +2 gold.
Ca se fait plutot bien, rarement deçu par mes setups (ca arrive mais c'est assez sporadique).

3. Formal petition : A Nantes on m'a appris la mêlée avec 3 pour l'exemple + winter festival + formal petition.
La pétition, elle ne m'est utile que si je me fais gérer mon tour de rush et que je stop à 12/13 ou encore sur un Reset adverse qui me fait repartir à 0 Wink. Question de style, mais si je la pioche et qu'elle risque une carte morte, elle part directement à l'hermitage Razz
Idem pour winter festival.
Lorsque je ne joue pas Winter festival, il finit par me manquer ^^ donc je le met tout les temps (finir son tour à 14). Néanmoins, un plans oubliés serait un choix pas déconnant du tout.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:49

J'ai pu tester ton deck (à 4 cartes près, question de feeling ^^) ce Vendredi en mêlée sur 2 parties. Bon bah je finis 2 fois 1er sachant que la 2ème fois, mes adversaires s'attendaient à ce que j'allais faire donc il a sa part d'efficacité c'est clair et net.

Jamais utilisé formal petition malgré le fait que je l'ai en main, en général, T2 ou T3 j'enquille 10 pouvoirs minimum et cette thune je préfère l'utiliser sur de l'absorb claim en cas de focus sur ma gueule donc effectivement, il alimente parfaitement Dornish hermitage pour donner l'icone pouvoir dont j'ai besoin sur mes mercenaires du sud dans le rush final.

Je pense aussi remplacer winter festival (même raison que formal petition) par Valar Dohaeris. Face aux Barat il m'aurait été très utile d'une part, et d'autre part, il crée une sacré surprise en phase d'hégémonie quand il n'est pas prévu, comme les persos défaussés ne peuvent pas être sauvés, les Greyjoy et les gros Rob/stannis triplonnés font sacrément la gueule !

To the spears ne m'a pour ainsi dire jamais servi non plus, mais dans la mécanique de rusher T2, si Arianne est encore en vie il aura son utilité, mais pour le déclencher il faut être 1er joueur et pour s'assurer d'être 1er joueur, seul Betrayal to the wall peut aider, mais avec son apport de 1 en or, c'est pas un plot que j'arrive à jouer, il me faut quand même toujours 4 ou 5 or pour assurer mes sorties donc bon...

Les aspics, jamais utiles, je compte bien les remplacer par des cartes bien plus utiles, franchement elles ne m'ont pas plus servi que si j'avais mis des lost spearman ou autres persos avec des icones bleues de préférence

Bref t'as une très bonne base de power grab, y a rien à dire, et ton deck a le mérite de permettre à d'autres joueurs de modifier des cartes selon leurs désirs sans pour autant entâcher ta mécanique de rush qui fonctionne à merveille  Very Happy 
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:53

Ravi que mon paquet t'es plu Smile
Il est la pour être modifié a vos envies, et selon vos choix, la base étant comme le dit Luthyen simple et efficace, les cartes qui les entourent ont le choix libre.

En précision : formal pétition, tu le joues si par malheur tu arrives a 13 point, ca te fait gagner au recrutement Wink sinon ca alimente Hermitage.

Winter festival est ds la même optique, c'est un plot de secours finish qui apporte 4or, 5 init. A remplacer par plans oubliés pourquoi pas. Pas fan de valar doaeris dans ce Deck ^^, jouidsif en pete icône, avec rage de la vipere mais c'est un autre jeu.

to the spears tu peux le jouer sur représailles, tu sera joueur 2 en générale c'est jouable. Personnellement je gagne sans Wink mais sur un conterplot ou autre c'est sympa.

j'enlèverais alleras, ca réponse est un poil trop dangereuse bien que dissuasive. Ca peut offrir la fin aux autre. Remplacer par un 3eme royaume des ombres je pense.

les aspics, moi j'aime. Si tu veux changer, remplace par 3 détachement des météore, pins solide avec mêlée et icone mili et power. Très sympa et dans l'optique rush (aide a pour l'exemple durant un défi pas attendu)

je n'ai pas mis au cf les dettes de sang, inutile ici.
ni les soif de sang, c'est parce que je ne les avais pas sous la main, dhabitude en x2. En fait elle ne serve a rien. C'est toi qui grabb vite aux autres de te gérer. Pas le temps de locker tes adversaires.

voila voila
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:56

@ luthyen : par curiosité, comment as tu joué le valar? Ouverture T2? Puis aggro sur un Ariane + armer les murs en phase de défi?
pas du tout?

C'est pour avoir la vision d'un autre joueur sur le paquet et les plots
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:52

Les 2 fois j'ai eu la chance d'être 4ème joueur au T1, donc j'ai laissé les autres recruter, moi j'ai posé Arianne + 1 mercenaire dans l'ombre (normalement j'ai 5 or au T1, avec summoning season + 1 or venu d'un lieu), pour qu'il me reste juste 1 or.

J'ai valar les 2 fois en phase de défi, rasant la table à chaque fois et tant pis pour le claim de 0.

Sur la 1ère partie, Valar T1 ça a complètement tué le Stark noble de la table qui a perdu ses persos majeurs et n'avait plus la pioche pour redémarrer, le Greyjoy lac aux cadavres a perdu son Euron (save annulée au il se croit malin) et j'ai tué 2 dragons, ce qui a fait la bite au Targ pour démarrer plus vite que lui. Derrière, ils ne connaissaient pas le deck, ils ont pensé à un coup de pute de ma part mais quand j'ai vomi mes renoms et darkstar au dornish le tour suivant, la partie était pliée, personne ne pouvait m'empêcher d'obtenir le nombre de pouvoirs nécessaires pour gagner.

En 2ème partie, j'étais encore 4ème joueur T1, mais tout le monde a fait attention à ne pas vomir sa main T1 alors je n'ai pas valar, j'ai sorti néanmoins un mercenaire du sud en claquant 4 or afin de titiller mes adversaires en aggressant gentiment la table. T2 personne n'a valar et ils ont pensé que le fait d'avoir déjà 6 pouvoirs T1 (merci les mercos + darkstar sorti au dornish l'hermitage) allait m'empêcher de valar donc ils ont vomi pour me contrer. Mais RAF, j'ai doublonné Darkstar, j'avais un mercenaire dans l'ombre, donc j'ai valar en phase de défi, pour les empêcher de jouer, j'ai perdu mon mercenaire mais Darkstar reste en vie. Résultat, T3 je mets Armer les murs de la cité, je pose un mercenaire que j'avais en main, les autres joueurs ont morflé, sauf le Targ qui avait ses 3 dragons + Daenerys + Belwas, mais j'ai joué avant lui, je prends le titre or, j'avais de l'éco, je sors Arys du Rouvre, Gerris Boisleau, un mercenaire de l'ombre, je lance tout le monde en défi, les mecs en face de moi comptent mes pouvoirs en tenant compte du royaume des ombres qui va permettre à un mercenaire de faire 2 défis, estiment que ça passe et là paf, je sors 2 "choisir la lance", je relève mes 2 mercenaires, je défausse 2 cartes pour leur donner l'icone pouvoir, et entre les renoms, et les leech sur les 3 défis d'un mercenaire, je monte de 4 (car j'ai perdu 2 pouvoirs sur la mort au valar de mon mercenaire) à 18 pouvoirs sur le tour... une répartition des titres favorables empêchent mes camarades de se défendre.

Donc voilà pour l'utilisation d'Arianne. Le claim de 0 du Valar n'est pas du tout un handicap car ce sont les renoms et les leech des mercenaires qui rapportent, et de toute façon, à ce stade du jeu, y a très peu de pouvoir sur la table donc potentiellement rien à piquer sur les maisons que les mercenaires ne font déjà avec leur capacité.
Maintenant j'ai attendu la possiblité de voir Arianne enlever un valar pour un armer les murs mais ça s'est passé autrement... De toute façon ils l'avaient dans le cul dans les 2 cas  16 
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyMer 12 Nov 2014 - 2:03

J'ai prit ton deck avec quelques modifications au world et je finis 2eme des rondes avec
1er,1er,1er et 2eme.

En top 16 je rencontre deux gars du DC et mon ami de Mtl. on était a 11-11-10-0 ( deux dc a 11 moi a 10) Et un gars du Dc a fait gagné son ami pour sécuriser sa 2eme place.... Si on aurait jouer un tour de plus, j'avais mes chances avec deux southrons mercenaries a table.

Bref excellent deck, je vais posté mes modifications demain Smile
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:48

C'est avec grand plaisir que mon deck t'es plu Very Happy
Fier qu'il soit allé si loin au World! C'est comme si j'avais un petit peu participé Wink

Je suis curieux de vois tes modifications sur celui ci. Comme on disait précédemment, la base du deck est très roxante, ensuite les modifications sont libres et selon chaque joueur.

A plaisir Phil, [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne 687644197
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:26

Phil_QC a écrit:

En top 16 je rencontre deux gars du DC et mon ami de Mtl. on était a 11-11-10-0 ( deux dc a 11 moi a 10) Et un gars du Dc a fait gagné son ami pour sécuriser sa 2eme place.... Si on aurait jouer un tour de plus, j'avais mes chances avec deux southrons mercenaries a table.

euh ça existe plus la collusion? Razz

Sinon Ours excellent deck je risque de m'en inspirer étant vraiment une tanche sur des parties qui trainent en longueur..

chapeau!
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:36

Le seul Hic étant l'apparition d'une deuxième restreinte dans le deck originel : Aux lances et pour l'exemple.

Kordovan, n'hésites pas à l'utiliser, il est la pour ca!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne   [Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne Empty

[Mêlée - CF 2014 - 3ème] Rush venant du sud de dorne
Page 1 sur 1