Bonjour a vous!!
Voila, j'ai en mon humble possession, le Core Set, Princes du Soleil, Rois de la Mer, et la Guerre des Cinq Rois.
N'ayant pas de joueurs à proximité proche, j'ai opter de réunir toutes les familles afin de jouer en casual avec mes amis plutôt que de faire un gros deck qui a priori ne me servirai pas à grand chose.
Bref, hier j'ai organisé un petit "tournoi" entre nous, les familles ont été distribués au hasard. Pour info, c'est la première fois que les Martell et les Greyjoy étaient de sortit, tout nouvellement acquis. J'ai obtenu pour ma part la famille au poulpe.
Au classement général, ce sont les Martell qui se sont largement distingués, avec 4 victoires et 0 défaites.
Pour ma part j'ai subis 3 défaites et 1 victoire contre un véritable débutant et joueur pas véritablement stratégique (qui avait les Baratheon)
Tout cela pour dire, que mon deck (ainsi que celui des Martell), n'a pas spécialement d'optimisation, sauf que j'ai du supprimer des cartes en trop par rapport aux boites de bases, mais là ou j'ai eu du mal, c'est que beaucoup de cartes Greyjoy se déclenchent si "victoire sans opposition", seulement je me suis rarement retrouvé dans cette situation. Alors est ce du à un incompréhension de ma part de l'ensemble des cartes, soit un problème de construction de Deck (problème d’équilibre entre lieux, perso, event, ..).
Si vous aviez quelques conseils là dessus, car j'ai un peu subit toutes l’après midi, mais j'ai peur que ce soit pareil si quelqu'un d'autre joue cette famille dans mon entourage.
Merci