Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Refonte d'OCTGN

Aller en bas 
+8
kriss
Luthyen
Edward Ferboys
Laplante
Lonewolf
bias
Kertanos
TassLehoff
12 participants
AuteurMessage
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:31

Salut a tous,

Pour ceux qui ne le saurais pas j'ai repris en main la Game Definition d'AGoT pour OCTGN (le module agot pour octgn) il y a 3 semaines.

J'ai donc entrepris de corriger et d’améliorer la base de donnée, en voici le resultat:

-Verif & correction des cout, crest, trait, keyword et icones, et des unique & infinity
-Correction des nom de cartes erroné
-Suppression des valeur inutile (comme tout les 0 mis dans les case complot pour les perso...)
-Uniformisation des mots utilisé dans la boite de texte pour les crest, maison et defi. Maintenant ils sont défini comme ca:
[Stark], [Greyjoy] etc..
[War], [Noble] etc...
[POW], [INT], [MIL]
-Les " etait des fois ecrit ' au lieu de "
-Ajout des numéro de cartes, de leur rareté, des restreintes, du format (LCG ou CCG)
-Remplacement de tout les icônes et police des proxy
-Ajout des icônes double crest pour les proxy (j'ai mis que ceux utilisé pour le moment, donc war-noble et war-holy)
-Remplacement de l'image du background
-Ajout de la dernière FAQ
-Ajout de la liste des raccourci clavier
-Création des pack censuré HQ
-Changement du Logo Agot que l'on trouve dans le game manager et matchmaking par l'image du coreset (comme pour les autre JCE)


Ce qu'il reste a faire:

-L'automation, comme dans la game definition de netrunner, qui comme sont nom l'indique automatise les phase d'action. Une fois bien reglé ca permetrait a tout le monde de bien comprendre toute les phases du jeux.

-L'ajout de la detection d'une erreur de decklist comprenant plusieur restreinte ou plus de 3 meme cartes. Ca serai detectable dans le deckbuilder et aussi en jeux, a l'ouverture du deck chaque joueur recevrai un message "your opponent deck is valid"

-Remplacement des proxy par ceux HQ (y'a du taf)

-Ajout des cartes CCG (Khudzlin s'en occupe)


Pour pouvoir venir a bout de ces taches, il faudrait quelqu'un de motivé et connaissant Python. AVIS AU CODEUR MP MOI Wink
Pour les codeurs ou les curieux, voici l'adresse du projet https://github.com/TassLehoff/AGoT-OCTGN

J'ai également récupéré les droit d'admin du blog wordpress qu'heberge octgn.gamersjudgement.com
http://octgn.gamersjudgement.com/wordpress/agot
Comme vous pouvez le constater il est plus que vide, il n'a jamais été utilisé en faite, donc il y a un peut de taf a faire. AVIS AU WEBMASTER MP MOI


Voila j'en ai fini, si vous constaté la moindre erreur, n’hésitez pas a la reporter dans le topic dédié a otcgn de tygrou ou a moi par mp.


Dernière édition par TassLehoff le Jeu 17 Juil 2014 - 4:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:08

Pfiou un grand merci à toi Tassounet Smile
Par contre l'automatisation pour Agot, j'y crois moyen, la faute aux actions multiples et complexes pouvant être entreprise par chaque joueur à tout moment du jeu.
Netrunner c'est beaucoup plus simple :
t'as un nombre limité d'action par tour
tu n'agis pas pendant le tour adverse
le nombre d'actions possibles est très limité (en terme de code je parle, pas en terme de gameplay)
bref c'est parfait pour un automate alors que le trône... bonne chance quoi !
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:14

C'est vrai que j'ai aucune connaissance en netrunner, d'ailleur c'est toi qui m'a appris que c'etait automatisé. Mais a mon avis ca reste jouable pour agot, mais faudra un mestre pour aider le codeur :p
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:34

MP envoyé  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 2:52

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 3:54

Pfiou, braval et bon courage ami Tass, c'est super impressionnant, d'autant plus que je n'ai strictement aucune connaissance dans les domaines que tu cites ^^.

Du coup, ben encore une fois bon courage à toi et tous ceux qui vont participer de près ou de loin, c'est vraiment chouette de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:43

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:46

Enorme ! Merci Tass pour ton implication, j'apprécie particulièrement le travail sur la base de données qui est sacrément merdique à exploiter quand on l'exporte sur Excel !
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:04

en fait l'automation peut etre vue à plusieurs niveau, je m'étais essayé à plusieurs test quand j'ai fais une des versions de cthulhu octgn (et lackey)
- avoir une option "mulligan" qui met la main dans le deck, mélange le deck, te fait piocher X cartes

- avoir des actions automatiques lorsqu'une carte est jouée :
*enlever de l'or/influ en fonction du coût de la carte tout en vérifiant que la reserve le permet (eventuellement une boite de dialogue pour choisir entre influ ou or en fonction de la carte/ eventuellement ne pas laisser le choix si c'est en phase de défi et que la carte peut jumper)
* avoir une fenetre de dialogue qui demande de faire un choix de ciblage d'une carte (pour la mettre dans la pile des morts defausse, main, dessus du deck)

- avoir des actions automatiques qui doivent vérifier des conditions en jeu : maison divisée =>
1) vérification que la dernière action était une pose de personnage ET que le controleur possede un 2e personnage ayant le même trait.
2) ouvrir une fenetre de dialogue qui demande de choisir un personnage en jeu ayant ce même trait
3) mettre la cible au dessus du deck du contrôleur
(techniquement le fait de jouer une carte demande de vérifier que l'on peut la jouer en vérifiant ses ressources)

- il en va de même pour les trigger des cartes
* incliner pour faire telle ou telle chose
* mettre des fenetres de dialogue lorsqu'un joueur joue une action pour demander une réponse ou passer

enfin voila automation c'est bien gentil mais ca peut vite devenir bien lourd ^^ (surtout au vu du nombre de cartes...)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:00

Le mulligan existe déjà tel que tu le décris : il faut faire un clic droit dans ta main (la valeur proposée par défaut est ton nombre de cartes en main).

L'automatisation des cartes risque d'être extrêmement longue (il y en a plus de 1500). Par contre, on peut automatiser un peu le jeu lui-même :
- fonction pour démarrer le jeu : pose la maison/agenda sur la table (et les cartes mises avec - chaines, lieu HoD), lance une boite de dialogue pour le nombre de cartes à piocher (7 par défaut), fait piocher les cartes
- fonction pour compléter la main à 7 cartes (fait piocher 7-n)
- annonce des phases et éventuellement des étapes importantes (sortie d'ombre, frameworks) ; avoir un raccourci qui lance une phase épique
- raccourcis pour dire « je passe », « j'ai un truc à faire » ou « tu fais un truc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:06

J'y connais rien en python, mais Tass, t'envoie du boa !

Sinon, d'accord avec Khudz : pas besoin d'aller trop loin dans l'automation, mais un truc qui permet de faire avancer les phases, ça serait cool. Et les autres propositions de Khudz me semblent intéressantes également, sans être trop lourde à coder (a priori, vu que, je vous rappelle, j'y connais rien en python).
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:08

Tu peux changer le deckbuilder ?

Tu crois qu'il y aurait moyen qu'à l'ajout une carte se range directement dans la bonne catégorie dans le deck, sans la sélectionner ?

histoire de plus mettre des lieux en personnages parce qu'on a pas changé de catégorie, par exemple :p
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:21

Ouai Mando, ca serai vraiment pratique. Apres je sais pas si c'est possible, la seule facon d'ajouter des fonctionalité au deckbuilder c'est par plugin codé en C#
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:22

D'ac, je soulevais juste la question !

Beau boulot en tout cas, tu gères
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:16

Belle initiative, ça donne envie de se remettre sur octgn. Wink

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte d'OCTGN Empty
MessageSujet: Re: Refonte d'OCTGN   Refonte d'OCTGN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte d'OCTGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte de la section
» Refonte d'OCTGN
» La refonte du forum
» Refonte du forum
» Refonte Mestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: