| Refonte d'OCTGN | |
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+8kriss Luthyen Edward Ferboys Laplante Lonewolf bias Kertanos TassLehoff 12 participants |
Auteur | Message |
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TassLehoff Lord Intendant de la Garde de Nuit
Messages : 2535 Age : 42
| Sujet: Refonte d'OCTGN Mer 16 Juil 2014 - 23:31 | |
| Salut a tous,
Pour ceux qui ne le saurais pas j'ai repris en main la Game Definition d'AGoT pour OCTGN (le module agot pour octgn) il y a 3 semaines.
J'ai donc entrepris de corriger et d’améliorer la base de donnée, en voici le resultat:
-Verif & correction des cout, crest, trait, keyword et icones, et des unique & infinity -Correction des nom de cartes erroné -Suppression des valeur inutile (comme tout les 0 mis dans les case complot pour les perso...) -Uniformisation des mots utilisé dans la boite de texte pour les crest, maison et defi. Maintenant ils sont défini comme ca: [Stark], [Greyjoy] etc.. [War], [Noble] etc... [POW], [INT], [MIL] -Les " etait des fois ecrit ' au lieu de " -Ajout des numéro de cartes, de leur rareté, des restreintes, du format (LCG ou CCG) -Remplacement de tout les icônes et police des proxy -Ajout des icônes double crest pour les proxy (j'ai mis que ceux utilisé pour le moment, donc war-noble et war-holy) -Remplacement de l'image du background -Ajout de la dernière FAQ -Ajout de la liste des raccourci clavier -Création des pack censuré HQ -Changement du Logo Agot que l'on trouve dans le game manager et matchmaking par l'image du coreset (comme pour les autre JCE)
Ce qu'il reste a faire:
-L'automation, comme dans la game definition de netrunner, qui comme sont nom l'indique automatise les phase d'action. Une fois bien reglé ca permetrait a tout le monde de bien comprendre toute les phases du jeux.
-L'ajout de la detection d'une erreur de decklist comprenant plusieur restreinte ou plus de 3 meme cartes. Ca serai detectable dans le deckbuilder et aussi en jeux, a l'ouverture du deck chaque joueur recevrai un message "your opponent deck is valid"
-Remplacement des proxy par ceux HQ (y'a du taf)
-Ajout des cartes CCG (Khudzlin s'en occupe)
Pour pouvoir venir a bout de ces taches, il faudrait quelqu'un de motivé et connaissant Python. AVIS AU CODEUR MP MOI Wink Pour les codeurs ou les curieux, voici l'adresse du projet https://github.com/TassLehoff/AGoT-OCTGN
J'ai également récupéré les droit d'admin du blog wordpress qu'heberge octgn.gamersjudgement.com http://octgn.gamersjudgement.com/wordpress/agot Comme vous pouvez le constater il est plus que vide, il n'a jamais été utilisé en faite, donc il y a un peut de taf a faire. AVIS AU WEBMASTER MP MOI
Voila j'en ai fini, si vous constaté la moindre erreur, n’hésitez pas a la reporter dans le topic dédié a otcgn de tygrou ou a moi par mp.
Dernière édition par TassLehoff le Jeu 17 Juil 2014 - 4:03, édité 4 fois | |
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Kertanos Lord
Messages : 2680 Age : 34
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 0:08 | |
| Pfiou un grand merci à toi Tassounet Par contre l'automatisation pour Agot, j'y crois moyen, la faute aux actions multiples et complexes pouvant être entreprise par chaque joueur à tout moment du jeu. Netrunner c'est beaucoup plus simple : t'as un nombre limité d'action par tour tu n'agis pas pendant le tour adverse le nombre d'actions possibles est très limité (en terme de code je parle, pas en terme de gameplay) bref c'est parfait pour un automate alors que le trône... bonne chance quoi ! | |
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TassLehoff Lord Intendant de la Garde de Nuit
Messages : 2535 Age : 42
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 0:14 | |
| C'est vrai que j'ai aucune connaissance en netrunner, d'ailleur c'est toi qui m'a appris que c'etait automatisé. Mais a mon avis ca reste jouable pour agot, mais faudra un mestre pour aider le codeur :p | |
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 0:34 | |
| MP envoyé | |
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Lonewolf Lord
Messages : 2238 Age : 43
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 2:52 | |
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Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Messages : 3092 Age : 31
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 3:54 | |
| Pfiou, braval et bon courage ami Tass, c'est super impressionnant, d'autant plus que je n'ai strictement aucune connaissance dans les domaines que tu cites ^^.
Du coup, ben encore une fois bon courage à toi et tous ceux qui vont participer de près ou de loin, c'est vraiment chouette de votre part ! | |
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Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
Messages : 467 Age : 39
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 8:43 | |
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Luthyen Héritier et Pupille
Messages : 1370 Age : 47
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 8:46 | |
| Enorme ! Merci Tass pour ton implication, j'apprécie particulièrement le travail sur la base de données qui est sacrément merdique à exploiter quand on l'exporte sur Excel ! | |
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kriss Ser Chevalier
Messages : 648 Age : 46
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 9:04 | |
| en fait l'automation peut etre vue à plusieurs niveau, je m'étais essayé à plusieurs test quand j'ai fais une des versions de cthulhu octgn (et lackey) - avoir une option "mulligan" qui met la main dans le deck, mélange le deck, te fait piocher X cartes
- avoir des actions automatiques lorsqu'une carte est jouée : *enlever de l'or/influ en fonction du coût de la carte tout en vérifiant que la reserve le permet (eventuellement une boite de dialogue pour choisir entre influ ou or en fonction de la carte/ eventuellement ne pas laisser le choix si c'est en phase de défi et que la carte peut jumper) * avoir une fenetre de dialogue qui demande de faire un choix de ciblage d'une carte (pour la mettre dans la pile des morts defausse, main, dessus du deck)
- avoir des actions automatiques qui doivent vérifier des conditions en jeu : maison divisée => 1) vérification que la dernière action était une pose de personnage ET que le controleur possede un 2e personnage ayant le même trait. 2) ouvrir une fenetre de dialogue qui demande de choisir un personnage en jeu ayant ce même trait 3) mettre la cible au dessus du deck du contrôleur (techniquement le fait de jouer une carte demande de vérifier que l'on peut la jouer en vérifiant ses ressources)
- il en va de même pour les trigger des cartes * incliner pour faire telle ou telle chose * mettre des fenetres de dialogue lorsqu'un joueur joue une action pour demander une réponse ou passer
enfin voila automation c'est bien gentil mais ca peut vite devenir bien lourd ^^ (surtout au vu du nombre de cartes...) | |
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 10:00 | |
| Le mulligan existe déjà tel que tu le décris : il faut faire un clic droit dans ta main (la valeur proposée par défaut est ton nombre de cartes en main).
L'automatisation des cartes risque d'être extrêmement longue (il y en a plus de 1500). Par contre, on peut automatiser un peu le jeu lui-même : - fonction pour démarrer le jeu : pose la maison/agenda sur la table (et les cartes mises avec - chaines, lieu HoD), lance une boite de dialogue pour le nombre de cartes à piocher (7 par défaut), fait piocher les cartes - fonction pour compléter la main à 7 cartes (fait piocher 7-n) - annonce des phases et éventuellement des étapes importantes (sortie d'ombre, frameworks) ; avoir un raccourci qui lance une phase épique - raccourcis pour dire « je passe », « j'ai un truc à faire » ou « tu fais un truc ? » | |
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 47
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 14:06 | |
| J'y connais rien en python, mais Tass, t'envoie du boa !
Sinon, d'accord avec Khudz : pas besoin d'aller trop loin dans l'automation, mais un truc qui permet de faire avancer les phases, ça serait cool. Et les autres propositions de Khudz me semblent intéressantes également, sans être trop lourde à coder (a priori, vu que, je vous rappelle, j'y connais rien en python). | |
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Mando Lord
Messages : 2044 Age : 36
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 14:08 | |
| Tu peux changer le deckbuilder ?
Tu crois qu'il y aurait moyen qu'à l'ajout une carte se range directement dans la bonne catégorie dans le deck, sans la sélectionner ?
histoire de plus mettre des lieux en personnages parce qu'on a pas changé de catégorie, par exemple :p | |
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TassLehoff Lord Intendant de la Garde de Nuit
Messages : 2535 Age : 42
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 14:21 | |
| Ouai Mando, ca serai vraiment pratique. Apres je sais pas si c'est possible, la seule facon d'ajouter des fonctionalité au deckbuilder c'est par plugin codé en C# | |
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Mando Lord
Messages : 2044 Age : 36
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Jeu 17 Juil 2014 - 14:22 | |
| D'ac, je soulevais juste la question !
Beau boulot en tout cas, tu gères | |
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espigoule Gardien du Guet
Messages : 366 Age : 49
| Sujet: Re: Refonte d'OCTGN Mer 13 Aoû 2014 - 17:16 | |
| Belle initiative, ça donne envie de se remettre sur octgn. Bon courage. | |
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