Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)

Aller en bas 
+47
Mago
lecharentais
Budmilka
DarthNova
kriss
Katagena
jon-z
Sire Tom
Duda
marduk
Eurielle
Loupgris
golo
iGogol
Argento
Roger06
sebuk
Percolator
bobdenar
Adrian
Luthyen
Seth-cassiel
Lonewolf
Amroth, Chevalier Gitan
Thegars
Martell de poitiers
fredlink
Red
Ketal
Kertanos
Phil_QC
bias
ecureuil01
Toomagic
Trajan
Dunk
Vince
Timmy
Ser Arthur Lannister
Wallvor, marin gitan
ithilion
Alister
AghenDaz
TTC
Tygrou
Lannistark
Pokédex
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:07

kriss a écrit:
je veux bien que ce soit compliqué de playtest avec un pool assez énorme, mais comment ca se fait que certaines cartes, juste en lisant le texte , on se dise tous (à 90% des lecteurs) wtf c'est broken ca !?

Il y a , outre les combos abusées avec de vieilles cartes, des combos récurrents (cad avec souvent la/les mêmes cartes) qui bénéficient de la synergie de nouvelles cartes !
Donc à un moment il faut aussi que les playtesteurs soient un peu au courant de ce qui existe au moment où ils font des cartes ....

et la limite des 3x devrait être implémentée ^^ (draw cap 3, recyclage 3x etc)

edit car Lonewolf est passé par là ^^

pour avoir joué à Cthulhu, ceux qui playtestaient les cartes remontaient les pb à ffg mais ils n'en tenait pas compte

Ouaip mais t inquiète les play testeurs aussi les voie a la lecture :-p

Mais en fin de chaine c'est toujours le design qui l'emporte ^^

Et quand chef dit qu'il a raison baaaaah c'est chef. Surtout qu'il nage bie' le chef ! Hein chef !?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:43

Moi je continue à jouer River en tout cas, tout simplement parce qu'ils ont pas banni crossing the mummer's ford :p . La carte est tellement forte que pour que ça soit vraiment dissuasif, il aurait fallu la bannir ou la restreindre avec Under the bridge of dream. De la même façon qu'ils ont abattu l'hégémonie des mestres en restreignant l'agenda et la tin link en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:47

Une question ,
ça va changer quoi avec le mot clef tueur qui devin une mécanique de jeu?

Si un attaquant a tueur et que le def aussi c'est toujours pareil rien ne se passe les tueurs s'annule ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:27

@Roger06: critiquer ceux qui decknet? T'es sérieux là? Very Happy après avoir copié le deck d'un pote au CF, c'est ptet un peu abusé non? lol
Qui plus est, ce que tu dis est faux pour le Meta Français, qui joue jamais en masse ce qui marche. La majorité cherche une pointe d'originalité, tant pis pour l'efficacité. Le méta de Joute espagnol est beaucoup plus révélateur de ce type de démarche.

@Beregond: Toutafé. Mais il n'a rien inventé, on se doute bien de pourquoi ça a été restreint. On se demande juste encore pourquoi ça a été designé.

@Kriss: pour avoir été playstesteur il y a longtemps, sur Fracas des Armes et Jaquen broken, je me souviens qu'on avait renvoyé qu'il était ptet un peu abusé ce perso. Du coup, ils l'avaient passé de 2 à 3 de Force je crois. Après, ils sont aussi là pour vendre des chapitres. Et je rejoins ce qui est dit, le playtest, c'est pas évident.

@Ketal: la plotline c'est une des seules choses qui rend Agot attrayant? Very Happy Bah tu restes pour pas grand chose, y a plein de JCC/JCE qui valent le coup dans ces cas-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:37

C'est une tentative pour me faire quitter le jeu Kata? :p

Bah écoute je connais pas la totalité des jeux de cartes existant vu que j'ai découvert le coté "underground" de ce milieu il y a peu (a savoir, les trucs autres que magic, pokemon, yu-gi-oh etc...), mais clairement je trouve que la chose qui différencie Agot des autres jeux de ma connaissance, c'est le système de complots Smile
Le rendre trop simpliste ou sans interet ( en enlevant le mindgame dessus ou en faisant que toutes les plotlines soient les mêmes etc...) nuirait grandement au jeu en terme de game design car il n'y aurait alors plus vraiment de différence entre agot et un tas de jeux :S Parce qu'en vrai ya quoi de bien original si on enlève les complots? ;-)

Mais bon ca reste un avis et c'est loin d'être une vérité générale hein? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:46

Sa principale originalité, ce sont certes ses complots bien que ça a pu existé dans d'autres jeux.

Pourtant, heureusement, c'est là que tu me fais peur, tu as juste mal formulé ce que tu voulais dire j'espère. Agot n'a pas que cette corde là à son arc, si? Une seule condition de victoire, c'est léger. Et pourtant, l'originalité, elle est aussi ailleurs.

Ses trois défis possibles, impactant sur le jeu comme sur le deckbuild. 6 factions qui se jouent différemment. Et surtout, surtout, selon moi, en joute comme en mêlée, c'est qu'on élimine pas l'autre. Pour gagner, on ne sort pas l'autre du jeu, on gagne avant lui. Et personnellement, c'est ce qui me plait le plus dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:04

Bah certes Agot n'as pas que cette corde a son arc pour être un bon jeu, mais c'est l'une des seules pour être un jeu différent de ses opposants directs^^'

Les 3 défis en sont une autre, très clairement, mais les 6 factions se jouant différemment... Bah un peu comme dans plein d'autre jeux au final^^' Par contre pour aller plus loin certes on ne sort pas l'autre du jeu mais ca n’empêche pas que la condition de victoire est en partie dépendante de l'état de la table (pas totalement, on a tous gagné sur le fil face a une table mieux garnie en face, mais dans les autres jeux aussi cela est possible) comme dans d'autres jeux.

C'est ce qui fait pour moi que réduire l'importance de la plotline et du mind game de cette phase réduit l'interet du jeu, je ne dis pas que les cités et les rivers ne sont pas intéressantes, mais qu'elle ne doivent pas envahir le meta au point de ne voir que de ça Smile

Bien que le valar soit obligatoire dans le jeu pour éviter l'effet snowball inhérent a enormément de jeux de cartes, ne serait-il pas encore plus interessant de se demander si l'adversaire joue valar ou pas?
Certes plusieurs decks jouent d'autres resets (voir pas du tout) et cela reste un exemple mais ce genre d'auto-include (comme n'importe quel auto-include "neutre" au final, genre preston, harrehnal etc...) nuit a la diversitée du jeu a long terme et donc a l'interet au jeu lui même^^'

Bref je m'eparpille un peu mais tout ca pour dire que comme d'hab, l'équilibrage est très important et que les trucs trop forts qu'on voit tout le temps font du mal au jeu, mais ce mal est encore plus important si ils touchent a l'une des choses qui rend le jeu différent et intéréssant Smile Pour moi les rivers en faisaient partie et leur disparition (ou tout du moins, leur fréquence d'apparition qui sera ammoindrie) ne pourra que faire du bien au jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:09

C'est bien le mec qui fait des démos avec son deck GJ choke qui dit ça? Alors tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:15

C'est quel Arianne ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:16

Eurielle a écrit:
C'est quel Arianne ?

Arianne Shadow plot cycling
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:16

Katagena : j'aime beaucoup ce que vous faites study

Eurielle : Arianne Martell du cycle Kingsguard, celle de l'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:44

@Kata: Quel rapport? O_o'
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:54

Ketal a écrit:
l'équilibrage est très important et que les trucs trop forts qu'on voit tout le temps font du mal au jeu, mais ce mal est encore plus important si ils touchent a l'une des choses qui rend le jeu différent et intéréssant

C'est pas moi l'ai dis. Si tu ne vois pas le rapport, c'est que le mal est très profond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:54

Pour moi ce qui différencie Agot des autres JCC c'est que tu n'as jamais perdu...ni jamais gagné... Tant que personne n'est à 15.

Je parle surtout du multi car moi c'est à sa sortie il y a peut être 10 ans de cela maintenant' et alors que j'étais un geek de carte qui jouait à tout et qui avait test agot JCC que ça m'avait marqué.

On achetai 1 start chacun dENUdes 3 factions de l'époque, lors du TTLM 2 à metz (un gigantesque tournoi de l5r comme seul les Français savent en faire car on a jamais été égales en terme d'affluence mouhahaha).

On lit les règles sommaires. Ça nous parle pas. On met de cote .
On rentre à Toulouse. Notre magasin nous en reparle. On acheté une boite de booster qu'on se reparti.
On test en mode "je joue toutes les cartes de ma maison mode deck de 80 cartes wesh grau".

Et là l'illumination.

Ça ne va plaire qua 2 d'entre nous car trop différents des jeux qu'on pratique à l'époque dans notre environnement.

Mais putain qu'est-ce que le multi a été jouissif

" putain les gars mais il va gagner !! Il est à 10!"
"Nan mais moi de toutes façons j'ai perdu il m'a tué ma ost à 11.."
"Et là avec cette carte je peux boost le défenseur?"
"Putain tu vas pas foutre ta merde?"
"Si tu m'as empêché de gagner tout à l'heure quand jetais à 10 connard !"
"Et mais merde on a trop laissé Franck se refaire là!"
"Bah ouais là je pose ça et je fini en pou chez toi!"
"ENCULE !!" résonne à l'unisson encore dans la ville rose


Voila c'était ça le 1er charme et la force 1ere d'agot à l'origine.

Depuis il faut bien admettre qu'ils ont su faire un beau jeu de 1v1.
Mais le charme restera le multi.
C'est d'ailleurs tellement triste l'État dans lequel ils laissent aujourd'hui la mêlée qui est une course à la combo la plus moisie possible avant d'être un jeu de bla (même si ça reste important)
Actuellement tu joues un jeu mêlée qui veut jouer T3 t'es complètement has been... Alors le charme du type qui se refait.... Mouhahaha ! Hum...

Après c'est sur que la plotline différencie le jeu de bien d'autres mais c'est un système déjà vu ailleurs (avec d'autres noms mais la même idée ^^)

L'histoire des défi: ouais c'est particulier à agot mais la encore tu vas pouvoir trouve des choses équivalentes.

Poir moi c'est vraiment le multi en mode bordrel qui illustrait bien le jeu et surtout la guerre pour le trône.

M'en fin c'est lavis dun vieux joueur certainement atteint de la maladie du "c'était mieux avant " même si je suis content DZ jouer aujourd'hui au jeu tel qu'il est :-)
Et pourtant je joue une maison pourrie qu'on nerf à coup de neutre restreintes lol
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:59

Citation :
Et pourtant je joue une maison pourrie qu'on nerf à coup de neutre restreintes lol

amen
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:01

On est bien d'accord que Stark est une maison tellement privilégiée que le top Stark du dernier CF était obligé de jouer une restreinte neutre dans son deck de joute ? study
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:19

Tous sur Ketal!


Sinon, J. Bruno, c'est un peu Captain Ovbious mais bon, comme c'est lui qui le dit, on prend ça comme une idée nouvelle et awesome et on lui suce les boules bien gentiment Very Happy


Dernière édition par marduk le Mar 22 Juil 2014 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:23

Katagena a écrit:
@Roger06: critiquer ceux qui decknet? T'es sérieux là? Very Happy après avoir copié le deck d'un pote au CF, c'est ptet un peu abusé non? lol
Qui plus est, ce que tu dis est faux pour le Meta Français, qui joue jamais en masse ce qui marche. La majorité cherche une pointe d'originalité, tant pis pour l'efficacité. Le méta de Joute espagnol est beaucoup plus révélateur de ce type de démarche. Smile

1 : je critique pas un fait , je constate un fait , en dehors du fait d'avoir jouer un deck fait par un pote (ce qui arrive , même les meilleurs le font) il m'arrive et je m'en cache pas de surfer sur les forums
et voir ce qui se joue en ce moment et m'en inspirer pour ma construction de deck

2 : je suis pas ethnocentré quand je parle de TDF j'ai une analyse sur un fait international , ok c'est plus les anglo saxons qui le font donc effectivement beaucoup de joueurs français se sentiront pas
concerné , puis c'est pas comme si FFG avait l'habitude de faire des FAQ en prenant surtout en compte ce qui se passe en france (ok c'est en 2014 on a fait fort)
FFG pas uniquement sur TDF a l'habitude de réagir aussi et surtout en fonction de ce qui passe aux usa non ? enfin ce qui passe dans les pays jouant avec la VO (c'est pas la premiere fois qu'une FAQ prend en compte des cartes pas encore traduit en Fr)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:15

marduk a écrit:

Sinon, J. Bruno, c'est un peu Captain Ovbious mais bon, comme c'est lui qui le dit, on prend ça comme une idée nouvelle et awesome et on lui suce les boules bien gentiment Very Happy

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:39

Marduk - amen  Laughing

Et pour répondre à Sire Tom, parce que personne ne l'a fait j'ai l'impression, ce qui va changer avec le mot clé tueur, c'est que les cartes qui étaient immunisées aux effets de cartes adverses (au hasard Cat des Canaux) ne le sont plus, parce que ce mot clé n'est plus un effet de carte.

Ce qui est très con car Furtivité reste lui, bel et bien un effet de carte.

Ca va être vachement intuitif d'expliquer ça aux nouveaux...
Et quand j'disais qu'il serait bon de simplifier certaines règles, bah, ils nous les complexifient. Merci les gars !  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:59

merci Duda, et oui ça va pas être simple d'expliquer mais bon,
on va faire avec
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:47

DarthNova a écrit:

Je fais régulièrement le parallèle avec le jeu vidéo et le versus fighting (street fighter and co) parce-que je connais assez bien le milieu ben c'est pareil les mecs qui veulent des résultats ils jouent les personnages god tier, si ils ont (ou peuvent copier) une combo 100% pétée ils en abuse sans soucis, et quand une MAJ arrive et nerf tout ça (enfin sur les jeux récents^^) ben ils changent pour prendre les persos qui ont gagné assez d'armes pour s'imposer à haut niveau, et à côté y-a toujours quelques gars pour jouer low tier parce-qu'il aime leur perso et le jeu avant tout.

Autant j'fais des parallèles entre ces deux univers en termes de communauté/d'organisation d'évènements (la plupart du temps pour expliquer que la communauté TDF est 1000 fois mieux éduquée, plus subtile et intéressante), autant je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.

Pour parler de tournois récents, il suffit de regarder les résultats de l'Evo. Il n'y a grosso modo qu'à KoF qu'on a vu une shitload de top tiers rouler sur le tournoi.

On peut aussi comparer la difficulté entre "piquer une decklist et apprendre à la jouer correctement" (on va dire que ça prend de quelques minutes à quelques jours) et "maîtriser un perso dans un jeu de combat" (de quelques semaines à quelques années selon le jeu, le perso et l'expérience du joueur).

Du coup, bah repiquer un deck et battre des gens forts avec, c'est plutôt facile, alors que prendre un main un nouveau perso et gagner des tournois est beaucoup plus compliqué. D'autant que dans un jeu de cartes, si t'as un deck fort, les petits aléas de la pioche peuvent impacter fortement le deck un peu moins costaud d'en face, quelle que soit la force de jeu de ton adversaire. Dans un jeu de baston, la différence de force entre les joueurs compense beaucoup plus le différentiel de puissance entre les persos, par le biais de la connaissance du match up, de la fiabilité de l'exécution des manips et des combos, des réflexes, des bonnes/mauvaises habitudes, du mindgame, etc...

A la limite, ta comparaison tient un peu la route si on parle de personnages qui reposent sur des mixups en série et des setups plus ou moins garantis qu'il suffit d'apprendre par coeur, mais encore faut-il être capable de les exécuter parfaitement de manière systématique, et encore faut-il pouvoir lancer la machine en gagnant une mise à terre à partir du neutral game.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:53

Je pense qu'il ne fait que comparer un joueur attaché sa maison/personnage préféré, et le joueur qui joue ce qui gagne, peu importe le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:07

@Marduk : On est bien d'accord, il ne fait que traduire un sentiment général, on y a pensé avant lui. En cherchant un peu, un commentaire de n'importe quel utilisateur d'octgn doit pouvoir traduire l'idée.

Si je poste son analyse ici, c'est moins pour le contenu que pour la forme. Le message est bien écrit, fait bien la synthèse, et j'ai apprécié de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:33

Je pense qu'il ne fait que comparer un joueur attaché sa maison/personnage préféré, et le joueur qui joue ce qui gagne, peu importe le reste. a écrit:

Pour en parler souvent avec mon compère je confirme que c'est bien ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)   FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ 5.2 (ou de bonnes nouvelles en perspective)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes
» Bonnes fêtes de fin d'année!
» Bonnes pratiques pour monter une communauté
» [Concours] Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année!
» L5R, des nouvelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: