Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Blackwater Bay

Aller en bas 
+11
marduk
Ser Arthur Lannister
Edward Ferboys
Katagena
Laplante
nainfa
TTC
Dunk
Lannistark
Red
Nohio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 4:14

Merci a tous les mecs !

Et pour la mêlée, on était 19 a jouer, 3 rondes, plus finale/ petite finale.

A la fin des rondes, Vince est premier, Andreas (suédois) est deuxième en HoD Foar je sais pas lus quoi (typiquement un genre de mini old way ou tu fais un peu le gendarme sur qui gagne ou perd des défis), Jacob (suédois) troisième en héritier dragon, et je suis quatrième (même stark sans a qu'au cf, un Harrenhal en plus, qui a soit dit en passant casser des bouches).

Funni va en petite finale qu'il perd,
Andreas fini 1er en jouant très bien il a fait l'amour a Vince a travers moi c'est dire, Jacob est deuxième, Vince troiz et moi quatre avec plus de main plus de table 3 pouvoirs sur ma maison, ouais, 8 défis pour la pomme t2 ça fait énerve et a fait faire des bêtises.

Tout ça aurait fait de moi le champion Overall si on était a un vrai tournoi Razz (si seulement les mecs aimaient bien la mêlée Rolling Eyes ).

Et oui, j'ai un Bye Very Happy, je suis ultra content, je suis super fier d'être aller aussi loin, assez dessus de comment j'ai joué mes finales de mêlée et de joute, mais petit a petit, je devrais finir par été vraiment bon ^^.

Désolé pour les fautes si il y en a, je suis sur mon téléphone et je suis assez éclaté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:12

Finale de Mêlée. Et bah... Par contre, les Suédois, c'est pas votre truc ^^ Heureusement que ça se passait à Londres. A Stockholm vous finissiez dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:46

GG Laplante... Plus tard j'aimerai être comme toi !
 tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:12

C'est cool ces tournois anglais... Il y avait des anglais au fait ?  16 

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:07

Il y en avait oui ^^.

Et le tournoi de mêlée était ultra sympa. Ca m'a fait un plaisir fou d'y jouer Smile. En finale perso j'ai été trop gentil. T2 j'aurais du jouer Bungled, mais j'ai dealé à la place parce qu'un mec était trop à la bourre :p. Malgré ça cette partie était géniale.

T2, Laplante était devant, on lui tape tous bien dessus, et Andreas, va jusqu'au bout (du coup un peu au-delà du nécessaire), ce qui exaspère Laplante. Le but d'Andreas étant de le sortir de la partie, psychologiquement. Perso j'avais mon plan pour l'emporter, je comptais au tour suivant Bungled + Valar sur l'Assaut sur Port-Réal de Laplante (oui mon plan comportais la bombe atomique). Je suis premier joueur, j'attaque Laplante pour remporter le défi et que de rage il joue Assaut sur Port Réal qui me mettait à mal et mettait à poil aussi Andreas, seulement étant ailleurs d'avoir pris cher au tour précédent il révèle une fureur à la place T_T.

Du coup, en y repensant après et en discutant avec Andreas, il a fait un énorme move ! Il a mis un joueur hors de la partie, et moi ayant mal lu cet état, mon plan est tombé à l'eau.

C'est énorme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:21

Laplante a écrit:
Tout ça aurait fait de moi le champion Overall si on était a un vrai tournoi

Ce n'était pas le même Jacob en finale de mêlée et de joute?


Sinon, bravo pour le tournoi, les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:42

Nope, c'était bien un homonyme :p.

Et perso je suis vraiment content, je suis un peu frustré sur la joute parce que j'avais pas du tout playstest le deck, et je pense sincèrement qu'avec une demi-douzaine de partie avant je m'en sortais mieux ^^.

Et pour la mêlée je suis grave content. Le matin j'étais pas ultra chaud pour la jouer. Pas de deck, pas joué depuis des mois, et finalement que des bonnes parties et des bons moments. Vraiment très heureux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:49

en tout cas ça donne envie !  Wink 

je m'attendais pas du tout à un tournoi de 80 joueurs outre-manche.

c'est un méta relativement récent vince ?

en tout cas je serai curieux de ton analyse sur d'éventuelles différences de jeu , notamment en mêlée.
Et on veut tout savoir de ces mystèrieux suèdois !!!

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:00

Déjà, il y avait 80 joueurs, mais à vue de naseaux il y en avait bien la moitié qui venait d'autres pays (Espagne, suède et Pays-bas en force).

Après pour le méta UK, il faut bien se rendre compte que leur histoire est pas du tout la même qu'en France. Ce méta est effectivement très récent, ils ne sont pas du tout organisés, pas de forum, pas de plateforme de communication commune, nada. Mais ça va bientôt changer. A partir de là ils devraientpouvoir builder une vraie communauté.

Pour ce qui est du méta UK, le niveau moyen est relativement en-dessous du méta français. De ce que j'ai vu, ils ont maxi 3 joueurs qui jouent bien au jeu aujourd'hui : Tagore, JCWamma et Michael. Après ils ont tout un groupe de nouveau joueurs qui ont commencé il y a quelques mois et qui aiment beaucoup le jeu, il y a fort à parier que ces joueurs s'améliorent vite et, s'ils ne sont pas prêts pour Stahleck, qu'ils seront meilleur l'année suivante (rien de transcendant hein, juste qu'ils seront plus "consistants").

Pour ce qui est de la mêlée, ça deal un poil moins qu'à Stahleck. Tu trouveras généralement du deal T1, mais vraiment pas T2 chez les UK (hormis les 3 bons je dirais). Après j'ai eu la surprise de voir quelques joueurs jouer du fleuve en mêlée. Et pour ce que ça vaut, je me suis fait breakdeal à chaque partie de ronde, et parfois plusieurs fois par partie. Donc bon ^^. Prenez vos précautions Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:09

Je t'avais dit de pas jouer Lanni Mestre Vince study

Et punaise ils sont vraiment si forts ces suédois, ou c'est vous qui êtes des chèvres ? Razz GG pour votre finale, mais c'est un peu dommage qu'ils aient été si peu à faire la mêlée quand même '^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:21

Ils jouent bien, en joute ils sont 3 à avoir un très bon niveau. Et l'un d'entre eux n'est pas le 4ème demi-finaliste ^^.

En mêlée ils sont bons. Pas ouffissimes, mais il ne faut pas les sous-estimer.

Personnellement, l'adversaire de Laplante en demi-finale, même si il perd, est le joueur qui m'a le plus impressionné. Son quart de finale contre Harren et son GJ choke était incroyable, alors qu'il joue Lanni CoS il a réussir à revenir d'une situation impossible. Respect

Mais je laise Laplante, Khudz et Funi donner leurs impressions, ça vaudra certainement mieux ^^.

Et Tygrou, je ne regrette pas de l'avoir joué, je regrettre de ne pas avoir plus play-testé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:55

Voui c'est sûr que tu manquais de playtest. Tu as perdu contre quoi du coup ? ^^

Et le Lanni CoS j'en ai entendu parler, ça m'étonne pas mal que ça ait pu fonctionner (surtout contre un GJ Choke quoi...), qu'est ce que le deck/le joueur avaient de si particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:08

Preston et Westerlands FTW !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:13

J'ai été aussi surpris que toi.

Il jouait Arianne en restreinte et des Cap de l'Ire hors-maison. Le joueur était simplement très bon. Il compte tout bien comme il faut.

Perso j'ai perdu mes deux premières contre des espagnols, le premier en lanni pbtt, il m'aggro la main, j'ai réussi à me refaire, mais j'ai pas mon module de draw, du coup j'ai perdu. Le mec jouait bien, pas immense mais bien.
Je perds la seconde contre un autre espagnol qui jouait le Targ Mestre de Stahleck buildé par Jeff. J'aurais pas du la perdre mais j'ai manqué d'habitude on va dire.
Je gagne les trois suivantes sans coup férir, et je perds la dernière, je set-up à 2 contre un Martell NoA, et malgré ça je fais une erreur en oubliant de bien joué ma réplique, qui m'aurait fait gagner...

Ca n'aurait rien changé, perdant mes 2 premières j'étais hors du top, mais bon. 4-2 j'aurais préféré. Et je pense que si j'avais pu play-test un peu je pouvais passer.

Le plateau m'a pas semblé démentiel hormis peut-être une petite demi-douzaine de joueurs donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:18

Ah oui, autre info importante. Enfin confirmation en soit.

Harrenhall a fait la différence dans chaque partie où il est apparu. La plupart des joueurs le jouait en x2, certains en x3, dont Jeff par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackwater Bay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackwater Bay    Blackwater Bay  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackwater Bay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» blackwater bay veteran
» Blackwater Bay 2019
» Battle of Blackwater Bay 2021
» Battle of blackwater bay 2015 ( 25-26 juillet )
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2014-
Sauter vers: