Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Quelques questions de Noob

Aller en bas 
+30
TassLehoff
Laplante
Nohio
PorcoRouxo
Iblis
Trajan
Timmy
Argento
betouve
Luthyen
Tiphereth
Maekar
AghenDaz
Amroth, Chevalier Gitan
Eléa
Beren Miriel
astypal
Kaefer, BagdadSlayer
Defrey13
Martell de poitiers
Utilisateur
Kass
Arhaïn
Khudzlin, Rules Bison
Tonio
Galanthil
Toomagic
Mago
Kertanos
Tygrou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:55

sans doute deuxième quinzaine de septembre . Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:49

Merci pour les réponses, c'est noté !

Nouvelles questions : si j'ai plusieurs long lances sur la table, puis-je utiliser leur réponse une fois pour chaque exemplaire (sachant que ça dit "limit one per phase") ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:59

Oui, la limite est par exemplaire pour les cartes qui restent en jeu tout au long de la résolution de leur effet (contrairement aux cartes qui commencent hors du jeu ou sortent du jeu par leur effet).
Revenir en haut Aller en bas
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve


Messages : 40

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:01

Merci argento. Dommage je la voulais pour le 12 septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:31

On se demande bien pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve


Messages : 40

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:49

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:50

Khudzlin a écrit:
Oui, la limite est par exemplaire pour les cartes qui restent en jeu tout au long de la résolution de leur effet (contrairement aux cartes qui commencent hors du jeu ou sortent du jeu par leur effet).

Merci ! J'enchaîne avec une nouvelle question (c'est dingue la vitesse à laquelle vous répondez, vous êtes géniaux les gars Very Happy) :

Grâce à un effet de carte quelconque (dans mon cas, l'agenda de mon adversaire me permettant de piocher en cas de victoire en défi INT contre lui), je pioche Khal Drogo en réponse à un défi remporté, puis-je le jouer en ayant gagné le défi ? Sachant que j'ai gagné le défi avant de le piocher. Cette question de timing me rappelle celle que j'ai posé sur l'attachement Khal, alors j'aurais tendance à dire que oui.
Revenir en haut Aller en bas
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve


Messages : 40

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:04

J avais déjà imprimé la proxi toussa Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:40

Oui, tu peux, tu es toujours dans la fenêtre de résolution du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 1:10

Merci !

Nouvelles questions (plusieurs cette fois !) :

1) Lyanna redresse et donne deadly aux personnages avec le trait "lord". Si un lord n'est pas incliné, reçoit-il malgré tout deadly ? Ou bien un effet de carte ne peut-il être joué qu'à la condition que tous les effets puissent être joués ?

2) Dry Season vire-t-il les traits des lieux ?

2) Le pouvoir de Golden Tooth Mine (piocher en révélant un agenda) se fait-il après Rule By Decreet (défausser jusqu'à avoir 4 cartes en main) ? J'aurais tendance à donner la priorité à l'agenda.

3) Un Queen’s night qui remonte en main (parce que je pose un autre personnage avec ambush, par exemple) est-il retiré d’un défi (sa force est-elle retirée) ?

Voilà. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:02

1) Comme il n'y a pas de « ensuite », les effets sont indépendants et il faut les résoudre au maximum. Tous les personnages Lord gagnent Tueur.
2) Oui, les traits font partie de la boite de texte (Cauchemars, par exemple, précise « sauf les Traits »).
3) C'est quand tu révèles un complot (les agendas sont un autre type de carte). Et c'est bien l'effet « une fois révélé » qui est résolu en premier.
4) Tout personnage qui quitte le jeu est retiré automatiquement du défi (à la fin de la fenêtre d'action où il le quitte). Un personnage qui change de contrôleur aussi. Ce sont les 2 seules situations qui sortent automatiquement un personnage d'un défi (en particulier, redresser un personnage ne suffit pas à le retirer d'un défi).
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 11:27

Désolé, j'ai confondu plot et agenda, mais dans ma tête c'était bien plot. ^^

Merci pour toutes ces réponses, comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:02

Hello

La capacité de quentyn a devenir un agenda est une capacité de personnage pouvant etre annule par le trone de fer lannister??

En gros l evocation de capacite de personnage est un peu flou pour moi.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:43

non car cette capacité est une passive. Or le Trône de fer ne peut annuler qu'une capacité déclenchée (commence toujours par un mot écrit en gras : "réponse", "any phase", "Challenge")
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:06

Du coup pyat pree c est une passive

Et une capacite de personnage commence forcement par un mot en gras, par exemple le complot le tournoi de la main n empeche pas pyat pree de tuer un chevalier?
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:16

Une capacité déclenchée commence forcément par un mot en gras.
Dans le cas de Pyat Pree, sa capacité est une passive, et le complot "Tournoi de la main" immunise tes chevaliers contre toutes les capacités de personnage, qu'elles soient déclenchées ou passives donc
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:22

Je ne pense pas qu'une capacité de personnage commence forcément par un mot en gras (uniquement si elle est déclenchée en fait je dirais). Mais dans le cas de Pyat Pree, ce n'est pas sa capacité qui tue le personnage. Sa capacité remplace le claim par la mort d'un perso.

En tous cas c'est comme ça que je l'aurai joué... Autant dire qu'il vaut mieux attendre la confirmation de quelqu'un Smile

Edit 1 : Ah ben voilà, j'avais tort Smile
Edit 2 : ah ben voilà, j'avais raison Smile


Dernière édition par Galanthil le Mar 2 Sep 2014 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:03

Nan mais Pyat Pree c'est pas le cas le plus pertinent, parce que sa capacité bypasse les immunités... C'est un remplacement de prise et pas directement une capacité qui va impacter le personnage ciblé, et il peut donc tuer tout le monde en fait, même la Vipère Rouge, Cat des Canaux, et un Chevalier sur le complot Tournoi de la Main. C'est un cas pathologique qu'il vaut mieux connaître. Et pour la même raison, un lieu Maison des Rêves peut se faire piquer par la Bataille des Iles Bouclier Wink
Donc Galanthil a raison.

Par contre en effet, sur le sujet originel, un truc qui s'appelle "déclenché" est forcément quelque chose qui commence par un mot en gras ^^ Et ça inclut aussi les sauvegardes par doublon, qui sont des effets déclenchés. Il est fort notre Trône de Fer sisi.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:31

Pfiou ^^

Merci pour ces reponse
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:48

Ahaaaa pour un noob suis plus si mauvais que ça ^^

Sinon j'ai deux autres petites questions :
Est-ce qu'un personnage - agenda remplace celui que l'on a déjà si on active sa réponse ?
Comme c'est écrit qu'il devient notre unique agenda j'ai envie de dire que oui. Par exemple, si je joue House of Dream et que je joue un perso - agenda, qu'arriverait-il au lieu concerné par HoD ? Si je joue Black Sails, je dois re-mélanger mon deck avec ma soute ?

Et toujours dans les questions cons. Je pense connaître la réponse, mais je préfère être sûr. Si j'ai un lieu unique en pile de défausse, je peux tout à fait poser un autre exemplaire de le carte en jeu ? Voire un lieu du même nom mais d'une ancienne édition ?
C'est bien uniquement le cimetière qui interdit de poser une carte du même nom en jeu ?

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:35

1a) Les personnages-agenda n'ont pas de réponse en tant que personnages.
1b) Leur effet de remplacement ne fonctionne que si tu n'as pas d'agenda.
1c) Rien de tout ça, ton perso va en pile des morts.

2) C'est bien uniquement la pile des morts. Même un perso-agenda ne t'empêche pas de jouer un autre exemplaire du perso (les agendas ne sont pas en jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:40

Ah zut, impossible donc de faire un combo House of Dreams avec le nouveau Fer Vainqueur, puis de remplacer l'agenda par Aeron ! Merci pour les réponse Smile

Et pour la 2, je parlais d'un lieu. Genre pour reprendre l'exemple du Fer Vainqueur, si j'ai sorti le nouveau, qu'il est en défausse parce que je l'ai utilisé, rien ne m'empêche d'en sortir un de l'ancienne édition ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:13

Donc une fois que quentyn martell est attache a ma maison suite a une mort je peu rejouer quentyn martell en personnage?? Je pensais pas
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:45

Eh bien si, il n'est ni en jeu, ni dans ta pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:12

Tygrou a écrit:
Nan mais Pyat Pree c'est pas le cas le plus pertinent, parce que sa capacité bypasse les immunités... C'est un remplacement de prise et pas directement une capacité qui va impacter le personnage ciblé, et il peut donc tuer tout le monde en fait, même la Vipère Rouge, Cat des Canaux, et un Chevalier sur le complot Tournoi de la Main. C'est un cas pathologique qu'il vaut mieux connaître. Et pour la même raison, un lieu Maison des Rêves peut se faire piquer par la Bataille des Iles Bouclier Wink

Rôôôô purée en effet, j'ai répondu trop vite (je devrais pas lire le fofo au boulôt ^^). Pyat Pree c'est la subtilité de l'exception à la règle que Edge adore créer pour torturer les joueurs. Je le sais bien en plus, je le mange assez souvent dans la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de Noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de Noob
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de noob :D
» Après quelques parties, mes premières questions de noob
» questions noob :)
» Questions de noob ^^
» Questions noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: