Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quelques questions de Noob

Aller en bas 
+30
TassLehoff
Laplante
Nohio
PorcoRouxo
Iblis
Trajan
Timmy
Argento
betouve
Luthyen
Tiphereth
Maekar
AghenDaz
Amroth, Chevalier Gitan
Eléa
Beren Miriel
astypal
Kaefer, BagdadSlayer
Defrey13
Martell de poitiers
Utilisateur
Kass
Arhaïn
Khudzlin, Rules Bison
Tonio
Galanthil
Toomagic
Mago
Kertanos
Tygrou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyDim 7 Sep 2014 - 7:05

Okay merci ! : )
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:23

On peut initier un defi avec 0 de force, mais si l adversaire ne defend pas (ou ne peut pas defendre) on realise quand meme la claim et le pouvoir bonus pour le sans opp?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:29

Si l'attaquant a 0 de FOR et le défenseur aussi, personne ne gagne, personne ne perd, le défi n'est pas résolu. Pas de prise, pas de sans opp, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:05

On fait quand même le Tueur Toomagic (dans le cas où il y a au moins un attaquant @Tueur et au moins un défenseur dans le défi évidemment) même si le résultat du défi est un match nul ^^ Mais effectivement, rien d'autre, pas de victoire ou de défaite ni pour l'un ni pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:27

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:56

Pour revenir au graphique si je comprend bien. On fait le renom avant les reponses. Donc elaria sand peut voler un pouvoir d un personnage venant de gagner un pouvoir par renom (si on concidere que ce personnage n avait pas de pouvoir sur lui avant ce defi)


Desole :-(
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:01

Ouaip, Ellaria fait ça (saloperie Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:39

Petite question sur la recrue orpheline.
Si j'ai déjà une autre recrue orpheline sur table et qu'au tour d'apres, j'en pose une autre.
Est ce que je peux choisir sur qu'elle recrue orpheline mettre le point de pouvoir ou alors je suis obligé de le mettre sur celle qui vient de rentrer ?

Réponse :"Quand la recrue Orpheline entre en jeu, déplacer 1 pouvoir de la carte maison d'un joueur sur la recrue orpheline. "
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:59

Non, tu ne peux le faire que sur la carte elle-même, c'est un auto-référencement.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:03

ok merci beaucoup :-/
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Mendiant de Culpucier
Micka


Messages : 20
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:01

Salut, j'ai deux questions:
-Une carte restreinte peut être mise en trois fais mais je n'ai que celle-ci de retreinte ou je ne peux qu'en mettre une seule dans mon deck?
-Une carte qui possède un doublon que je retourne dans l'ombre peut-elle conserver son doublon?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:14

Non, tu peux mettre 3 fois la même restreinte, mais tu ne peux pas mettre 2 restreintes différentes dans ton deck. Après c'est une règle de tournoi seulement, osef pour les parties fun Wink

Sinon, une carte qui quitte le jeu ne peut pas garder son doublon, et celui ci est défaussé si la carte doit retourner dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Mendiant de Culpucier
Micka


Messages : 20
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:45

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:19

Tu peux sauver une carte du retour dans l'ombre avec un doublon (sauf pour un coût, parce qu'on ne sauve pas des coût à cause du timing).
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:29

Hello,

Si l attachement maison khal est blanchi il est defaussé?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:57

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 0:21

Je crois que si car le seul cas où un attachement blanchi n'est pas défaussé c'est quand il est attaché a un personnage.
Dans les autres cas la carte précise "attach to your house card" ou d'autre conditions. Si cette condition est blanchie elle n'est plus valide et donc l'attachement est défausse.

Citation :
What happens if I play Frozen Solid (Lords of Winter 4) on my opponent’s Pyromancer’s Cache (The War of the Five Kings 13)? Since the text “Attach to a location you control” on Pyromancer’s Cache is now blank, Pyromancer’s Cache is now illegally attached to a location and is therefore discarded (see FAQ section 3.20).
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 1:25

C'est ça. De base un attachement ne peut se jouer que sur un personnage, pour attacher une carte à un autre élément il faut que ce soit spécifiquement marqué sur la carte.
Si un attachement sur un lieu, un autre attachement ou une carte maison est blanchi il redevient un attachement "simple" qui n'a rien à faire là, du coup il est défaussé.

Pareil pour un événement qui devient un attachement, une fois blanchi il perd ce qui faisait de lui un attachement et est défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 2:11

Euh t'es sûr de ce que tu dis pour les events ?
Parce que c'est gagné par un trigerred effect, du coup c'est du texte pas dans la boîte de texte, tu me suis ?

Je veux bien l'approbation ou improbation d'un mestre sur ce point spécifique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 8:18

OK alors je n'ai rien dit. Je pensais que l'attachement devenait illégal si la carte attachée était blanchie et non l'attachement lui-même. En y réfléchissant, je m'aperçois que j'avais effectivement tort.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 8:40

Le prized est blanchi par la meme occasion?

Et d ailleurs sur un perso, les mot cles (furtif,ect....) font partie du texte de la carte? De meme un trait comme chevalier, traitre est il blanchi ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:37

Edit : Ok j'ai rien dit.


Dernière édition par PorcoRouxo le Sam 13 Sep 2014 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:13

La boite de texte comprend : les traits, les mot clé et les capacités écrites sur la carte. Blanchir une carte retire tout ça, sauf contre indication, exemple Position fortifiée qui ne blanchi pas les traits.

La force, les icônes et les crests ne font pas parti de la boite de texte ainsi que toute capacité gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:02

D ak o dak ^^

Merci

Et niveau timing je suppose que lorsque meera reed sort de l ombre on a pas le temps de la blanchir avec un nightmare avant qu elle blanchissent elle meme? ^^ ca serai trop beau je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:03

nop, tu n'as pas de timing d'action entre le moment ou meera sort de l'ombre et le moment ou elle blanchit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de Noob - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de Noob
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de noob :D
» Après quelques parties, mes premières questions de noob
» questions noob :)
» Questions de noob ^^
» Questions noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: