Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Quelques questions de Noob

Aller en bas 
+30
TassLehoff
Laplante
Nohio
PorcoRouxo
Iblis
Trajan
Timmy
Argento
betouve
Luthyen
Tiphereth
Maekar
AghenDaz
Amroth, Chevalier Gitan
Eléa
Beren Miriel
astypal
Kaefer, BagdadSlayer
Defrey13
Martell de poitiers
Utilisateur
Kass
Arhaïn
Khudzlin, Rules Bison
Tonio
Galanthil
Toomagic
Mago
Kertanos
Tygrou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 8:27

je m'en doutais ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:43

Tu peux en revanche annuler sa sortie de l'ombre (avec Jeyne Poole par exemple mwouah ah ah ah). Il me semble d'ailleurs que tu peux aussi empêcher sa sortie de l'ombre avec le Harrenhal neutre.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:37

Nohio a écrit:
La boite de texte comprend : les traits, les mot clé et les capacités écrites sur la carte.

Je rajouterai que la boite de texte comporte aussi les bonus d'or, d'init et d'influ, donc en cas de blanchiment tu perd aussi ces bonus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:35

Eléa a écrit:
Tu peux en revanche annuler sa sortie de l'ombre (avec Jeyne Poole par exemple mwouah ah ah ah). Il me semble d'ailleurs que tu peux aussi empêcher sa sortie de l'ombre avec le Harrenhal neutre.

Eh non, Jeyne Poole ne peut pas annuler la sortie de Meera. Jeyne Poole n'annule que la réponse d'une carte qui vient de sortir de l'ombre. Harrenhal neutre fonctionne bien, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:43

Khudzlin a écrit:
Eléa a écrit:
Tu peux en revanche annuler sa sortie de l'ombre (avec Jeyne Poole par exemple mwouah ah ah ah). Il me semble d'ailleurs que tu peux aussi empêcher sa sortie de l'ombre avec le Harrenhal neutre.

Eh non, Jeyne Poole ne peut pas annuler la sortie de Meera. Jeyne Poole n'annule que la réponse d'une carte qui vient de sortir de l'ombre. Harrenhal neutre fonctionne bien, par contre.

Ah ah, Kaefer est à blâmer dans ce cas. Mwouah ah ah ah ! J'avais parié sur Harrenhal, je lui dirais vendredi pour me venger, merci Khudz' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Mendiant de Culpucier
Micka


Messages : 20
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:53

Salut,
J'ai un peu de mal avec la règle des bâteaux sur les icones de defis
En fait je ne la trouve pas^^

Si une âme charitable veut bien me l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:59

Les regles concernant l'icone naval sont présentes dans tous les chapters packs depuis la sortie de la mechanique Wink
Voici le lien vers ces regles en VO
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/5253-full-naval-enhancement-rules-text/
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Mendiant de Culpucier
Micka


Messages : 20
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:14

thx
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:33

est ce qu'il y a un moyen de déplacer les pts de pouvoirs d'une carte perso vers la carte maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:36

oui, un lieu Baratheon fait ça : Fort Levant
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:06

Mais sinon, pour jouer contre un jeu Fraternité, Ygritte est beaucoup plus efficace. Et elle sert même contre les autres jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:06

merci khudzlin, j'essaye de trouver une combo avec recrue orpheline et campement d'été mais pas facile
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptySam 20 Sep 2014 - 23:24

Re

Petite question de timing (encore)

Joueur 1 attaque avec daenerys et choisit arianne martell comme souffre douleur
Joueur 2 utilise griseffoy et remonte arianne dans sa main, mais pas daenerys il prefere choisir aerys.

La capa de daenerys est "perdu" sur ce coup la? Ou alors il y a eu wrong timing?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:01

C'est a dire 'perdu' ?
Si tu veux dire que danny ne peut pas choisir une autre cible c'est oui, car sa capa est une réponse à la mettre en attaquant alors que griseffroy est une action.

Donc danny fait sa réponse.
Tu as une fenêtre d'action qui te permet d'utiliser griseffroy et de faire revenir arianne dans ta main.
L'adversaire ne peut pas re-déclencher la réponse sur un autre perso.

Enfin si j'ai bien compris ta question.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:08

Oui ca me semble etre ça
Donc quand je disais perdu c etait bien "elle ne peut pas choisir une nouvelle cible"

Merci,

Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Ser Chevalier
Iblis


Messages : 664
Age : 38

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:15

Salut,
Après un Valar, est-ce que je peux faire l'effet déclenché "n'importe qu'elle phase :..." avant que le perso va dans la pile des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:39

Non.
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:44

Si je ne dis pas de bêtises, après un valar on ne peut faire que les passives et les réponses liées au valar c'est bien ça ? Du genre "réponse : incliner x pour sauver un perso de la mort".
Les n'importe quelle phase c'est avant que les complots soient choisis ou dévoilés il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:02

C'est pendant un Valar, surtout. Après, tu peux faire des Any phase avec qui tu veux... pour peu qu'il soit encore en vie Wink
Mais y a des schémas pas trop mal foutus dans la FAQ : faut pas hésiter à aller les regarder pour bien comprendre comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:31

Rebonjour,

Deux petites question m amene.
Si je met l attachement donnant le trait aspic des sables sur la vipere rouge (autiste) est elle immunisé aux gains des mots cles par les autres aspic (genre celles qui donnent une icone mil +tueur)

Et autre question timing, puis joue sur un defi perdu rage de la vipere et vengeange rouge? Si oui qu elle est le timing.
Mon adv gagne le defi, si il n a pas d action je fait une action genre vengeance rouge puis si il n a pas d action rage de la vipere?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:06

1) Oui, la Vipère Rouge est immunisée aux capacités de ses filles.
2) Vengeance Rouge est une réponse qui contient le verbe « annuler ». Du coup, elle se joue à l'étape 2 de l'application de la prise. La Rage de la Vipère, ne contenant ni « sauver » ni « annuler », se joue à l'étape 5. Note bien que les réponses ne sont pas des actions.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:30

D accord donc le combo vipere qui gagne furtif, vindicatif et tueur on l oublie ^^

Et si je comprend bien je peut donc jouer les deux mais d abord la vengeance puis la rage (apres qu il ai realise la claim)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:35

C'est ça, la rage devra toujours arriver après la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:35

Bonsoir,

Si le complot cité permettant de defausser un lieu est jouer en meme temps qu un valar. Que fait on en premier?
puis je defausser un lieu (genre mine de fer) avant la resolution du valar comme j ai l initiative? Et donc empecher que l adversaire l utilise comme save.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 EmptyLun 13 Oct 2014 - 0:47

Quand on révèle les complots la première chose à faire c'est définir quel joueur à l'initiative, celui-ci désigne le premier joueur. Ensuite le premier joueur décide dans quel ordre on résout les effets "une fois révélé" des complots.

Donc dans cette situation tu peux défausser la Mine de fer avant le Valar si tu te mets premier joueur.

Attention, les cartes restent moribondes jusqu'à la fin de la résolution de tous le complots, donc si une Mine de fer ne peut plus déclencher sa réponse dans ce cas là une Falaises de fer (par exemple) pourra toujours sauver des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de Noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de Noob
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de noob :D
» Après quelques parties, mes premières questions de noob
» questions noob :)
» Questions de noob ^^
» Questions noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: