Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quelques questions de Noob

Aller en bas 
+30
TassLehoff
Laplante
Nohio
PorcoRouxo
Iblis
Trajan
Timmy
Argento
betouve
Luthyen
Tiphereth
Maekar
AghenDaz
Amroth, Chevalier Gitan
Eléa
Beren Miriel
astypal
Kaefer, BagdadSlayer
Defrey13
Martell de poitiers
Utilisateur
Kass
Arhaïn
Khudzlin, Rules Bison
Tonio
Galanthil
Toomagic
Mago
Kertanos
Tygrou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:26

Si tu veux jouer un deck qui gère les icônes (spécialité Martell), tu dois jouer tes capacités ou effets avant la déclaration du premier défi. Sans icône, un personnage ne peut pas initier ou défendre dans un défi.
Une fois engagé dans un défi, cela ne sert à rien de péter des icônes sur un Perso.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 0:42

je profite de ton post gal,

si j'ai belwas le fort doublonné, une fois que j'ai trois pièces d 'or dessus et qu il doit mourrir, puis je le sauver avec le doublon et donc retirer les pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:21

Non. Quand Belwas a 0 de force pour n'importe quelle raison, il est tué sans possibilité de sauvegarde (ou presque). Sauver Belwas avec un doublon ne retire pas les pièces. Donc ta sauvegarde le laisse dans un état où il est tué immédiatement. C'est ce qu'on appelle un état terminal (c'est un peu la spécialité de la maison Quelques questions de Noob - Page 3 2663746263, d'ailleurs). Pour sauver d'un état terminal, il faut un effet qui sauve ET qui sorte la carte de son état terminal (souvent avoir 0 de force), soit en augmentant la force, soit en sortant la carte du jeu (par exemple, Viserys Core Set), soit en étant un peu plus créatif. Les effets constants peuvent être pris en compte, mais ni les effets passifs, ni les effets déclenchés ne peuvent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:33

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Defrey13
Mendiant de Culpucier
Defrey13


Messages : 16
Age : 43

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:39

Tygrou a écrit:
Bah le truc c'est surtout que les sets de base ne sont pas faits pour être joués tels quels, à part quand on est vraiment complètement débutants ^^ En Lannister, tout comme dans d'autres maisons, on aura bien vite envie de jouer des complots bien meilleurs que ceux de base (qui sont pour certains prévus pour de la mêlée et pas de la joute, d'ailleurs).

D'un point de vue plus général, le complot Force du Sang est très utile lorsqu'on a un deck basé sur de nombreux personnages Nobles (qui ont régulièrement Renom), pour les protéger des kills directs de l'adversaire (des cartes comme Pas de Quartier en Stark ou Incinérer en Targaryen) et des complots Valar Morghulis et Attaque au Feu Grégeois. Des personnages Nobles protégés de la mort c'est une très bonne assurance pour t'assurer que l'adversaire te gère plus difficilement, et un tour de Force du Sang est donc quasiment un tour où tu n'as pas grand-chose à craindre.

Ils sont doués tout de même... Parce que c'est vrai que du coup, on n'a qu'une envie : Acheter les lions du Roc  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:41

La question du Galou du jour Smile

Est-ce qu'un lieu attachable à sa maison (yourte de Drogo, chambre d'Eddard etc...) peut l'être au setup ? Ou alors en le jouant au setup, on doit le laisser comme un lieu ?
Et on est bien d'accord qu'en attachement à la maison, il est cibla le par tous les défets affectants les attachements en jeu hein ?

Merci toujours d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:51

Pour qu'un attachement puisse être posé au setup, ça doit être écrit sur la carte. Si tu as la chambre d'Eddard ou autre au setup, il faudra le jouer comme lieu. ^^

Oui, si tu le mets en attachement, il sera affecté par les effets visant les attachements. Si tu le mets en tant que lieu, par ceux qui visent les lieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:54

Malheureusement non, au setup il n'est pas attachable à sa maison puisque pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:14

Re moi

Si j ai la grande pyramide je diminue de deux le cout du prochain targ que je joue, je peu utiliser la pyramide pour diminue le cout de dzux et payer les 2 restant d un dragon en influence avec imprevisible?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:15

Ps c est pendant la phase de recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:31

Justement quand tu poses une carte avec imprévisible tu l'as met en jeu mais tu ne l'as joue pas donc tu peux pas diminuer son coût avec un réducteur , si je me trompe pas t'es obligé de la payer avec ton influ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:27

Tu peux jouer un personnage imprévisible en payant son coût en or dans la phase de recrutement ou en payant son coût en influence dans n'importe quelle phase. Mais tu ne peux pas mixer son coût en payant en or et en influence en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:32

Les réducteurs classiques ne permettent de réduire le coût que des cartes que tu joues (c'est écrit « que vous jouez » dessus). Il existe des cartes qui permettent de réduire le coût pour mettre en jeu une carte avec Imprévisible, comme l'Émissaire de la Vraie Reine, et c'est écrit dessus spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 2:38

Ok merci,

Donc on ne peu pas payer un imprevisible en influence pendant la phase de recrutement? Pourtant nimporte quel phase

Et durant la phase de recrutement on diminue le cout de deux, et imprevisible utilise le terme payer le cout en influence n importe quel phase.

Mais bon dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 7:39

Si, tu peux utiliser Imprévisible en phase de recrutement. Mais dans ce cas, tu dois payer uniquement en inclinant de l'influence.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 8:13

d'accord mais sans pouvoir réduire le "coût" avec une carte où il n'y a pas marqué que cela marchai aussi pour imprevisible. je pensais que l'émissaire de la vrai différenciait cela dans le text car ils sont "n'importe quel phase"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:07

Voilà. Tu ne peux réduire le coût pour Imprévisible qu'avec une carte qui le dit. Il faut bien faire la différence entre « jouer » (payer en or pendant ton recrutement) et « mettre en jeu » (toutes les autres façons de faire entrer une carte en jeu).
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:36

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:45

Et l'émissaire est chiant parce qu'il permet de réduire pour jouer au recrutement comme de mettre en jeu n'importe quelle phase...
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:25

oui j'ai vu ^^

sinon autre question quand il est dit un "agenda non-personnage" (ser gerris boisleau par exemple), quentyn martell est un agenda personnage et donc gerris garde sa capacité?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:26

Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:35

Ça commence à rentrer quand meme ^^

Bon normalement on devrait être au top maintenant (meme si je sais que prochaine partie va y avoir un truc ou on va se regarder et entendre "a ton avis esque si je fait ca comme ca et ca je peu faire ca"^^ et du "je pense mais on demandera quand meme" ^^
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:50

astypal a écrit:
Re moi

Si j ai la grande pyramide je diminue de deux le cout du prochain targ que je joue, je peu utiliser la pyramide pour diminue le cout de dzux et payer les 2 restant d un dragon en influence avec imprevisible?

Merci
Non

Le coût de recrutement pour jouer une carte se paye en or. Imprévisible est un effet qui permet de mettre en jeu une carte.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:17

La question noob du jour, n ayant pas les regles de prized

Une carte prized qui remonte du board vers la main du joueur, l adversaire prend du pouvoir ou c est seuleument lorsqu elle est tué ou défaussé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:33

Nope, pour prendre du pouvoir grâce à Prisé il faut que la carte soit tuée ou défaussée du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de Noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de Noob   Quelques questions de Noob - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de Noob
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de noob :D
» Après quelques parties, mes premières questions de noob
» questions noob :)
» Questions de noob ^^
» Questions noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: