Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 évènement renfort et état personnage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

évènement renfort et état personnage Empty
MessageSujet: évènement renfort et état personnage   évènement renfort et état personnage EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:09

Bonjour les mestres,

Voilà un petit cas pratique : Mon vil adversaire (swEkinox) dont je tairrais le nom... pose un event renfort qui devient perso en jeu, je sais c'est fourbe, le tour suivant je souhaite lui attacher un lait de pavot, après tous c'est devenu un perso donc je peux a priori et lui blanchi le texte... et là c'est le drame : que ce passe t-il ?
En effet un lieu avec un attachement dont l'attachement est blanchi n'est plus légal sur le lieu et est donc défaussé mais un event ?
De même si cet event n'a plus de boite de texte il n'est plus un perso non ? et que devient il ? ben oui l'état d'un event c'est quoi ? j'en connait pas qui reste en jeu ils sont soit en défausse (la norme) soit en pile des mort (condamné) soit hors jeux à coté des complots (bataille épique) ?

merci
ps : oui sur la chat box j'ai pas développé mon problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

évènement renfort et état personnage Empty
MessageSujet: Re: évènement renfort et état personnage   évènement renfort et état personnage EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:21

Bah en fait...

L'événement Renfort, une fois qu'il est joué, est effectivement un personnage, et n'est plus du tout considéré comme un événement. On peut donc tout à fait lui attacher des trucs qui s'attachent aux personnages.

Mais dans ce cas, le Lait de Pavot n'a rien à blanchir, car le personnage n'a pas de boîte de texte imprimée à proprement parler. Lorsque tu joues l'événement, cela crée un lasting effect qui dit qu'à partir de maintenant, ton truc est un personnage qui a X de FOR, telles icônes et tels mots-clés. Et ça n'est pas blanchissable par le Lait de Pavot ou par le Cauchemar, ce genre de choses ^^  C'est comme pour la Terreur des Vierges, une fois qu'elle s'est inclinée pour participer un défi, la blanchir n'annulera pas sa participation au défi, le fait qu'elle a X de FOR ou son Cannot be killed.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

évènement renfort et état personnage Empty
MessageSujet: Re: évènement renfort et état personnage   évènement renfort et état personnage EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:28

merci c'est bien ce que je pensais après relecture même si sur la partie j'ai triché éhontément... mais bon y a que le résultat qui compte j'ai gagné 46 pts à 0... merci mélissandre et faveur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

évènement renfort et état personnage Empty
MessageSujet: Re: évènement renfort et état personnage   évènement renfort et état personnage EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:33

et merci porte-banniere et merci tête de nain. ^^ Mais je vois le côté positif du truc : Asha était cannot be killed. XD
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

évènement renfort et état personnage Empty
MessageSujet: Re: évènement renfort et état personnage   évènement renfort et état personnage EmptySam 2 Aoû 2014 - 1:30

J'en profite pour poser une question débile, mais que se passe-t-il si on fait Mains Froides sur un event renfort ? Je veux dire, quand Mains Froides quitte le jeu, un event tente de revenir en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

évènement renfort et état personnage Empty
MessageSujet: Re: évènement renfort et état personnage   évènement renfort et état personnage EmptySam 2 Aoû 2014 - 1:37

Intuitivement je dirais que ça marche pas et que l'event reste hors du jeu, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

évènement renfort et état personnage Empty
MessageSujet: Re: évènement renfort et état personnage   évènement renfort et état personnage EmptySam 2 Aoû 2014 - 8:35

C'est une bonne question, pose-la à FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évènement renfort et état personnage Empty
MessageSujet: Re: évènement renfort et état personnage   évènement renfort et état personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évènement renfort et état personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force imprimée d'un renfort
» renfort naval et capacité
» affiliation maison renfort et ygrite
» [défi] furtivité et renfort naval
» Etat des lieux Barath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: