Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La question qui tue (ou pas)

Aller en bas 
+2
Ser Evrach
PLALL
6 participants
AuteurMessage
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 54

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:10

Je discutais hier soir avec un pote débutant lui aussi, qui me dit qu'il avait joué à quatre durant les vacances pour la première fois.

Jusque là, pas de souci.

Puis il me dit que les autres participants, dont c'était la première partie, commencent à chicaner les effets de carte en établissant une distinction entre des cartes "personnages" (individu unique ou non) et des cartes armées sur lesquels les effets stipulés "personnages" n'auraient aucune prise. S'ancrant dans la réalité (je sais il, ne faut jamais faire), ils argumentaient en disant ; on peut assassiner une personne mais pas une armée. Faute d'argument précis et face au nombre, il s'est incliné.

Ce genre de considération a-t-elle lieu d'être ?

Pour moi, en relisant les règles, les cartes personnages sont celles affublées d'une ou plusieurs icônes de défis, avec un coût, des capacités et traits éventuels. Que la carte soit estampillée armée ou pas ne change rien à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:19

Ce genre de considération n'a point lieu d'être.
Une carte "personnage" est une carte "personnage" qu'il y ait 50 personnages de dessinés dessus et qu'elle ait le trait "armée" ne change rien. Ton ami avait donc raison et la vox populi (comme bien souvent) avait tort.


Dernière édition par Evrach le Mer 1 Sep 2010 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 54

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:22

Nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:23

Après c'est sûr que niveau ancrage dans la réalité, des fois y'a des trucs bizarres, le must pour moi reste l'oiseaux charognards qui contrairement à la majorité des cartes "créature" n'a pas le mot-clé "pas d'attachement" ce qui donne des trucs rigolos comme un corbeau armé d'une épée ou d'un arc, voire un corbeau conseiller à la cour du roi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 54

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:33

Je crois que de toutes façons, il vaut mieux raisonner en cohérence de règles qu'en terme de réalisme, sinon geek geek geek .
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:07

Tiens j'y avais jamais pensé au corbeau conseiller à la cour Smile
En même temps, avec tout ce qu'on a eu à cette cour du roi, on n'en est pas bien loin 16

Sinon PLALL, si on suppose qu'on est dans un monde où tous les bonhommes d'une armée sont en fait la même personne, bah ça devient un personnage ... (il suffit d'être de mauvaise foi)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:11

Sinon la prochaine fois que ton pote joue avec ses amis, il a qu'à leur montrer une carte genre Qyburn ou les réserves.

La question qui tue (ou pas) Qyburn
La question qui tue (ou pas) Summerreserves
La question qui tue (ou pas) Winterreserves

Les textes des cartes parlent d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 54

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:27

TRES intéressant choix de cartes.

On joue sans les saisons, ni l'ombre (pour l'instant), mais ça donne envie.

J'apprécie tout particulièrement Qyburn tongue . Typiquement La question qui tue (ou pas) 51616898 comme carte .
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:30

Evrach a écrit:
voire un corbeau conseiller à la cour du roi scratch


KRAAAAKOUKAS Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:42

Mon deck Garde de nuit voit souvent des corbeaux tirer à l'arc et même ce bon vieil aveugle de mestre Aemon n'a aucun problème à mettre dans le mille Laughing . Les cartes sont pensées pour un jeu équilibré plutôt que cohérent avec la réalité et c'est tant mieux; ca permet même de bonnes rigolades face à des situations incongrues.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:47

Ce qui est rigolo c'est d'avoir plusieurs attachements armes sur le même bonhomme ^^

"Alors mon Renly a 2 épées rouillées, 1 Illumination, 1 arc de marin et 1 lame d'Aegon. Je vous dit pas comment faut être agile de ses mains pour taper avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:05

Ou alors Renly s'est vendu à R'llorh, qui lui a offert des bras supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
PLALL
Vaurien de Port-Réal
PLALL


Messages : 36
Age : 54

La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:14

Moins aberrant physiquement, mais drôle aussi, le mendiant du culpucier & main du roi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question qui tue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue (ou pas)   La question qui tue (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui tue (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question !!!
» Question V1
» Question deck 222
» 1 question =)
» question de set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: