Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle

Aller en bas 
+22
iGogol
AghenDaz
Loupgris
sebuk
Khudzlin, Rules Bison
Mago
Valnitrik
Lonewolf
Mog
Red
Alister
Trajan
nainfa
BlackHawk
Martell de poitiers
Tygrou
Toomagic
Nuggetz
Deuskin
Timmy
Rapace
Katagena
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:16

FFG a présenté un nouveau "draft pack". Je rappelle qu'il n'est toujours pas traduit, et que vous ne trouverez l'ancien qu'en Vo. Grande chance qu'il en soit de même pour celui-ci.

Ainsi on apprend qu'il y aura des cartes "draft only", qui existaient déjà à l'époque du draft CCG.

1. Watching the Heavens

Event card that reads Any Phase: Kneel 3 influence or kneel a (Learned Crest) character to reveal and draw the top 3 cards of your deck.



2. Counting Coppers

Plot card 2-2-1

When revealed draw 2 cards.



3. Filthy Accusations

Plot card 3-3-1

When revealed choose and kneel a character

On apprend aussi que le pack contient des cartes déjà existantes comme:
Castellan of the Rock
I am you Writ Small
Lannisport Brothel

Et donc quelques spoils:

In Renly's Name
Zero cost  Baratheon Attachment (non Unique)
Condition
Attach to an Opponents Character
After attached character is declared as an attacker against you claim 3 power for your house.
 
********************************************************************************************************************
Blackfish's Vanguard
Character - House Stark - non-Unique
House Tully, Army
No Attachments, Renown, Deadly
Character - 5 cost, 5 Strength with MIL and POW icons
+X Initiative
X is the number of House Tully Characters you control
********************************************************************************************************************
Feed it to the Goats
Event
Challenges: Kneel X Clansmen characters (to a maximum of 3) to choose and kneel X non-Lady characters
**********************************************************************************************************************
Rakharo
Character - House Targaryen - Unique
Cost 3, Strength 3 with MIL and POW icons
Warcrest
Dothraki, Queensquard
Stealth
Challenges: Choose a Dothraki character. That character gains Stealth until the end of the phase. Limit once per phase.
***************************************************************************************************************************
Khal Drogo
Character - House Targaryen - Unique
Cost 4, Strength 3 with MIL and POW icons
Warcrest
Dothraki, Lord
Deadly
If you win a challenge in which Khal Drogo attacked alone instead of the normal claim effects the losing player must choose and kill 1 character he or she controls, randomly discard 1 card from his or her hand and move 1 power from his or her house card to yours.
*************************
**************************
Lyn Corbay (unique obv, neutral obv)
4 cost House Arryn, Knight
2 strength MIL and INT
Stealth
Each of your non-Army charcters with printed cost 4 or higher gets +2 STR
(new cycle number 78)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:21

Et en prime, récupérés sur FB (peu de photos prises cette année, nous pouvons être "déception")

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle 1470118_318272304999955_3404475194422666770_n
Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle 10429251_318272264999959_1854346738434771343_n
Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle 10574455_318272231666629_2837159006993442525_n
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:52

Cool.

Bon j'espère pour autant qu'ils ne délaisseront pas la mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:04

Khal drogo  Shocked 

Comme si Dany et les multiples attachements / evenements qui font que ça ne s'incline pas n'était pas suffisants...
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:29

Oui oui Khal Drogo, on va pouvoir l'appeler Khal Tropgros...
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:31

J''ai vomi.
Apres je suis revenu vérifié que j'avais bien lu.
Et j'ai encore vomi.

Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:35

Nugg : le premier Targ qui se plaint sur ce qu'ils ont eu dans les deux derniers cycle on l'envoie au bûcher ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:46

Ah ben ils se rattrapent enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:49

Ce Khal Drogo casse le jeu. Ya rien de plus à dire.

Chais pas, ils ont déjà oublié qu'ils viennent de créer un mot-clé (Prisé ça s'appelle, je crois) qui permettait de contre-balancer un peu les cartes trop fortes ? Rolling Eyes Ce Khal, même avec Prisé 2 il serait juste bien trop fort. C'est à n'y rien comprendre. Et ça c'est un bon design, Monsieur Damon Stoned ?

Lyn Corbay est intéressant (mais Lame Venimeuse), le Choucas est vraiment ultra sympathique aussi (mais un peu cher et il a pas de crest/keyword), et l'event Clansmen est rigolo je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:52

Le Choucas... Dommage (ou tant mieux, allez savoir) en effet qu'il si peu fourni en crest/mots-clés, parce que sa capa est tellement... J'ai pas de mots. Mais pour moi c'est un excellent perso qui vaut son prix.

Pas comme Khal Drama.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:01

Tygrou : ils se sont rendus compte que Danny était cancelable à Harrenhall du coup ils se sont dit : on va donner plus fort et avec une passive, histoire d'être sur ... il ne lui manque qu'une crest pour être équilibré.... oh wait !

Non mais sans rire, même pas prisé le bestiau... et c'est pas comme si Rakharo pouvait lui donner furtivité juste à côté...

La blague c'est que Drogo n'est pas house targ only

j'aime pas dire ça mais la surenchère qu'on voit depuis quelques chapitres prend vraiment une drôle de tournure... remarque c'est peut-être une façon de faire tourner les cycles  : mettre des cartes de plus en plus bourrines dans les derniers chapitres dans l'espoir que ça fasse passer à la trappe les anciens...

elle est où la stratégie : "high risk, high reward" que prone D.Stone pour justifier (péniblement) la mécanique prisé ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:40

Need ce Euron !!!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:42

Eh ben, ya du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:24

Ouais enfin un mec qui doit attaquer seul pour faire son effet c'est pas trop dur à arrêter quoi, avec 3 de FOR. Si t'es en train de gagner il te fait gagner plus vite, si t'es dans la merde il t'aidera pas plus que çà : C'est juste un gros finisher si y'a table rase en face en fait. Moins fort que Pyat Pree parce que Pyat Pree a un Kill ciblé alors que le Khal c'est une simple prise militaire. Enfin bref, une nouvelle bonne raison de ressortir ses douves gelées en plus des forteresses du Nord.

SInon, l'armée TUlly qui donne X d'initiative personne l'a vue ? le truc qui assure l'init en mêlée par exemple, ce genre de truc, ca vous plait pas ? Ou assurer la pioche à la Baie des glaces, ce genre de truc. En plus du renom tueur, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:27

ça devient un peu fort là...enfin....je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:28

Le targ a quand meme des arguments pour faire en sorte que le khal passe tout seul... Surtout en pouvoir. Soit tu le bloques et ya un mort au tueur, soit il te fait mal. Super.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:31

Il a des arguments s'il a déja rasé ta table au militaire à prise de 2 s'il est bien sorti. C'est ce que je dis, si t'es en train de gagner il te fait juste gagner plus vite, sinon il sert à rien. Et sur une prise de 2, bah s'il attaque en Pou la prise sera que de 1 pouvoir, s'il attaque en militaire, la prise sera que de 1 pouvoir. Et puis bon, Hodor le tiens en échec tout seul alors tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:48

Nan mais tu dis ça car tu joues stark donc t'as accès aux douves et autres pour blank. Les autres voient pas ca du même oeil. Le mec qui claim mil + int dans le défi pouvoir, et fait encore les deux autres défis derrière, ca fait pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:03

Justement Trajan : avec ce Khal, pourquoi se faire suer à builder en targ avec des plots à 2 de prise quand en un seul défi tu peux faire l'effet des trois + avoir le cul de la crémière + 100 balles et un mars.

Pour peu que l'on parvienne à faire en sorte qu'il ne s'incline pas lors de ses défis (et ça semble pas trop difficile en targ en ce moment) ou qu'il se redresse pour qu'il lance plusieurs défis par tours...

Ok il a que 3 de force mais c'est largement suffisant avec une point de burn.

Certes la blanchisserie stark va réouvrir ses portes mais les autres maisons, elles vont devoir se casser la tête pour neutraliser la bête... C'est franchement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:56

Hâte de voir toutes les autres cartes encore plus broken a venir. Je suis sur que ce khal fera pale figure à côtés Very Happy
Mais ou s arrêteront ils, FFG n a plus de limites plus de pilote , c est le FFG décomplexé : " brokener plus pour gagner plus"
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:42

Bon je joue Targ, je viens avec Pyat pree en intrigue, je win, je te tue, je viens en pou avec Dany, je win, je te tue et je te claim en pou, puis je viens en mil avec Khal, je te tue un mec, te défausse une carte et te claim un pou.

Donc, 1 carte en moins, 3 morts, et 1 + claim pou en mois, c'est loin d'être dégueu...

_________________
Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:55

Trajan, t'es pas sérieux Razz

Rien que le pou du T1, quoi. Dans la maison du burn. Avec Tueur. Jvais devoir op avec, quoi, 8 de force, et un tueur, un défi pouvoir qui m'aurait bien fait marrer sinon. Et ça c'est s'il n'a pas Vrai Pouvoir.

Et quid du Valar ? Le mec Valar, et derrière en un défi il fait 3 claims de 1 ? Normal ?

Red, je t'aime 16 
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:15

Nonmais Trajan a raison. Il est nul Drogo.

Pourquoi diable se faire chié à jouer une tour sur un Drogo pour le faire attaquer tout seul, quand Dany en HttIT sans faire la tour peut raser la table au t1?

Le choix est vite fait ! ^^
(jusqu'à ce que Dany soit restreinte)
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:35

Apparemment, il y aurait le plot ci dessous, spoilé sur agot cards

4-6-2: when this plot enters your used pile choose a Character you control and place it on the bottom of its owners deck (cannot be saved).

J imagine qu il doit etre castle mais ca n a pas ete indiqué. Sacrees stats...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:49

Okay... Maintenant le nouveau jeu en Stark ça va être... Pose ton Silure et fais en sorte qu'il ait 3 pows le plus vite possible... Puis joues tes armée... D'office t'as l'init avec un perso qui te file +12... Puis tu rush tranquille avec 4-5 renoms qui s'inclinent pas pour attaquer...

Voilà c'est tout pour moi, bonne journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty
MessageSujet: Re: Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle   Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Draft Pack
» [CR de lyon] Règle du draft et draft pack
» Prochain cycle : Wardens
» Prochain cycle : Kingsroad
» Prochain Cycle : Conquest and Defiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: