Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]

Aller en bas 
+3
Timmy
Tygrou
ecureuil01
7 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:58

On me l'a demandé du coup je le poste.
Une deck vraiment bien pour débuter dans le jeu avec les lanni (non tygrou c 'est pas fait pour tout win...je dis ca je dis rien!). On va pouvoir apprendre la notion de CA (card advantage; ie avoir plus de cartes que l'adversaire); terrain sur lequel veut gagner le deck.
J'ai pas mis à jour depuis quelques mois, mais en gros pour le rendre plus compétitif faut jouer du harrenhal et de quoi faire joujou avec (enslaved ou bien encore septa ou autre).
Mais bon c 'est chiant à mourir ce format harrenhal donc autant jouer sans, surtout si c 'est pour découvrir le jeu...

C'est sympa à jouer et pas trop compliqué donc parfait pour bien débuter la maison!
Une pointe d'incli, plein de pioche, de la présence en intrigue; ca apprend la base de la maison!
Et l'hiver surpend en lanni, attendez vous à faire pleurer du martell été ou bien encore du targ été!

Plot:
le plan de cersei
règne par décret
valar M
représailles
a time for ravens
effraction et intrusion
convoqué par le conclave

persos:
3 oiseau charognard
3 refugiés des montagnes
2 samwell
1 tommen draw
2 ser kevan lannister
coldhands
3 petit oiseau
3 castellan of the rock (restreinte)
2 king's landing guard
ser arys
shagga son of dolf
3 brigands de la maison clegane
1 grand mestre pycelle (ptet à remplacer par un king's landing guard ou qyburn)
bronn
3 ser gregor's dog
penny
1 janos slynt

events:
3 much and more (pour bien aller avec règne!)
3 un lannister paye toujours ses dettes (ca peut aussi être un mix d'appel au meurtre/ je suis vote réplique père (à jouer avec une maegery) bref à voir selon vos avis!

attachements:
1 black raven

lieux:
1 la mander (peut se remplacer un janos si vous ne l'avez pas ou encore un tommen/samwell si vous n'avez ni l'un ni l'autre)
1 les apparts de cercei
3 mine de la dent d'or
3 the kingsraod hiver
3 sunset sea
3 la route d'or
2 le trone de fer
2 the roseroad
rue de l'acier
river row


L'idée est assez simple! Vider la main adverse via défi intrigue/kingsroad hiver/garde et ensuite jouer valar la main remplie tandis que la main adverse est plus ou moins vide!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:28

Si le but c'est de casser la main, j'pense qu'il faudrait rentrer le nouveau Podrick, un Fantôme de Noblecoeur, Chella pour "choke", et pourquoi pas le nouveau Tyrion qui met une pression monstre sur la main adverse... je dis ça je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:30

>attachements: 1 black raven

un corbeau blanc non ?
Revenir en haut Aller en bas
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve


Messages : 40

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:48

Merci écureuil pour cette réponse rapide Smile

c'est le ser kevan agenda incli ?
quel bronn ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:58

Tygrou a écrit:
Si le but c'est de casser la main, j'pense qu'il faudrait rentrer le nouveau Podrick, un Fantôme de Noblecoeur, Chella pour "choke", et pourquoi pas le nouveau Tyrion qui met une pression monstre sur la main adverse... je dis ça je dis rien !

Comme je l'ai dis ca fait quelques mois que je l'ai pas mis à jour... Du coup poridck, tyrion beh ca existait pas. Pour fantome je le jouais pu pcq lames omniprésente et que je voulais plus de persos à 3 pour contrer LAME (c'est pour ca qu'il n'y a qu'un janos et non 2 ou 3) et first snow.
Chella why not je suis pas fan mais pourquoi pas.

timmy:
l'attachement c 'est white raven bien sur; trop l'habitude jouer été ce fût automatique désolé!

betouve: de rien Wink
ser kevan agenda en effet!
Bronn celui du cs je crois (celui à 3 qui est tueur)
Revenir en haut Aller en bas
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve


Messages : 40

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:17

par contre pas de pinpin tune ? où à ma guise ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:45

Test avec et sans et fais toi ton opinion.
Pour ma part je le trouve pas trèèèès bon.

T'as quand même 27 cartes qui coûtent 1 ou 0, et une bonne éco. Normalement le deck est conçu pour tourner avec l'hiver sur table même sans les pin's à tune Wink
Revenir en haut Aller en bas
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve


Messages : 40

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:55

oki Smile merki !
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:42

Sympa ce genre de deck. On y pense pas forcément, vu que les Lanni ne profitent pas trop de la mécanique "saisons" en général.

Sur le deck, j'me demande si 3 Mines + Mander ça fait pas un peu beaucoup. J'aime pas trop le module M&M + Règne, parce que ce sera carrément moins cool si ça passe pas T1 en plot phase, du fait de la grosse défausse + la grosse pioche, le différentiel devrait quand même se faire assez tôt dans la partie.

Je mettrais plutôt un Plans Oubliés pour les éventuelles (et douloureuses) 1ères Neiges ou Menace du Nord.

Du coup, ça permettrait un module d'events du genre:

2 x Réplique papa
2 x Appel au meurtre
2 x Condamné par le conseil

Sinon, un peu au pif, et je pense qu'Ecu y a déjà réfléchi, mais Inn of the kneeling man + Penny ça doit faire des trucs rigolos, non (dans l'esprit de Vince avec sa Alannys discard) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:49

Ouais Inn c'est potentiellement sympa en Lanni saison. Je l'utilisais pour faire Tommen Eté 2 fois par tour à une époque (une fois avant la pioche, une fois après), c'était vachement sympa Very Happy Avec Penny c'est pas mauvais non plus.
Sinon la Mander pourrait être avantageusement remplacée par 1 ou 2 Pleurs de Veuve, étant donné que t'as 3 Brigands (et que les plots Prisé ne sont pas encore présents dans le méta français)...

Et ya un truc que j'avais pas remarqué dans la liste, mais pk 3 Little Bird ? T'as pas d'events à passer avec l'intrigue (genre Appel au Meurtre) a priori, du coup autant mettre les tueurs, ou les pin's à thune, ou des trucs plus utiles à la place vu que tu as déjà bcp de pinpins.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:53

Oui Pleurs de veuve semble cool aussi.

Sinon Inn marche bien avec Toto pioche aussi, de même qu'avec little bird. D'ailleurs peut être que Gendry pourrait remplacer avantageusement un LB. Pour le coup je trouve que LBx2 c'est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:08

Tu as pensé au Janos Hiver ? A tutorer en cas de besoin çà te permet d'avoir une solution face au Targ Jump/Burn
Revenir en haut Aller en bas
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve


Messages : 40

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:17

On peux incliner un tommen draw et profiter de cette inclinaison pour incliner un perso via Inn ?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:35

Non. L'idée c'est de piocher avec toto et de le redresser avec l'auberge pour piocher une seconde carte. C'est pas spécialement incroyable vu le moteur de pioche qu'il y a dans le deck mais ça peut dépanner. La grosse synergie c'est avec Penny qui incline 2 gonzes ou fait défausser 2 cartes par tour.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:13

ensuite jouer valar la main remplie tandis que la main adverse est plus ou moins vide! a écrit:

Ca se passe comment face à du Greyjoy ?
Revenir en haut Aller en bas
betouve
Vaurien de Port-Réal
betouve


Messages : 40

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:06

Après vous avoir lu, voila ce que je souhaite tester, pouvez vous me donner votre avis Smile

terrains :
3 route de l'or
2 route de la rose
1 rue acier
1 rue malfamée
1 riverrow
3 Sunset sea
3 kings road hiver
2 trône de fer
2 mine dent d or
2 inn

perso :
3 refugié
3 ser gregor dog
2 petit oiseau
2 penny
2 oiseau charognard
1 tommen pioche
1 varys
1 qybrum
1 ser kevan agenda
1 fantôme noble coeur
1 shaga
2 margery
2 grotesquerie
3 kinglanding guard
3 brigand clegan
1 ser arys
1 cercei no incli intrigue
1 garde du roi jo
2 pinpin pouvoir

attachement :

3 cache pyroman
2 appel meutre
2 réplique papa
1 white raven

pour les complots a part celui pour choper le corbeau je ne sais pas encore

voili
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:23

Bah déjà ya pas Samwell. Si tu joues saison, 2 Sam + 2 attachements raven + 3 charognards c'est cool. Du coup, tu peux te passer des caches et jouer intendant.

T'as 7 persos qui coûtent 4, ça me semble beaucoup. Après c'est raccord avec les 14 lieux d'éco + 2 pin's à thunes. Mais justement, je trouve que virer une garde et Cersei, ainsi que les 2 routes de la rose serait pas forcément mal (pour rentrer par exemple 2 Sam, le 3e Charo et le 2e corbeau blanc).

Inn (of the kneeling man je suppose) si tu la joues ce serait plutôt en gadget, donc x1 ça suffit. Penny x1 ça le fait, elle reste super fragile et pas spécialement importante pour faire tourner le deck.

Il manque très très clairement Janos et Pleurs de Veuve. J'aime bien aussi Podrick Payne, car si tu joues en premier, ça va potentiellement empêcher l'adversaire d'utiliser certains effets de pioche en phase de défi/hégé ; de plus, il est furtif.

Marge en x1 ça suffit. De manière générale, en Lanni non-PBTT, tu n'as pas vraiment de perso unique suffisamment crucial pour être joué x2 ou x3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]   [JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOUTE lanni no a hiver pour débuter joyeusement!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour débuter
» NW Basique pour débuter :)
» [ACHAT] lot de cartes pour débuter
» Achat cartes pour débuter
» Pour débuter d'une manière ou d'une autre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: