Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Suède] National les 17-19 Octobre

Aller en bas 
+39
Oberyn Martell
marduk
kysed
Fenrir
AghenDaz
PorcoRouxo
Alister
Kramer
mrC
rowandra
Mago
Comm
ecureuil01
iGogol
Utilisateur
Luthyen
Ketal
Nuggetz
Toomagic
bias
Mog
Adeptus
Phil_QC
PAPY WOLVI
Argento
Kordo
Maekar
Wallvor, marin gitan
Dunk
Markdrive
Lannistark
Nohio
Laplante
Tygrou
Timmy
nainfa
Vince
Yeo
Katagena
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:40

Salut Dunk,

. J'ai encore testé en fin de semaine, et sincèrement, je pense que je vais devoir le jouer  au world. ( dsl Ecureuil, j'ai fait quelques modifications pour le personaliser, mais sa reste ton deck). J'essaie de trouver quelque chose qui le bat, et qui peut se tenir dans le meta actuel, mais c'est très dur présentement.

- J'ai testé contre Lannister No A Hyper kneel et les changements que tu as fait l'éclates. Le Martell a aucune chance, les Starks en arrachent ( Meera Reed est meilleur dans le meta actuel je pense que river) et le Targ aussi. On test cette semaine des builds Greyjoy pour voir ( Liv2, un No a). C'est la dernière maison qu'il nous reste à testé contre le deck.


Pour le moment le deck passe sous le radar. J'écoute les podcats et il est même pas mentionné dans les decks forts du moment.

Voici ce que 2C1C présentait comme étant les meilleurs decks actuels
- Stark No a
- Martell No a
- Greyjoy LIV2
- Lannister PbbT
- Targ HoD Dragon Pit

Et Baratheon n'est meme pas mentionné lol. J'ai auss un accès à Darknoj/Istaril et Aeron Glazer et pour le moment il travail sur un deck Targaryen et ne parle pas du tout de Baratheon comme étant une menace.

Au plaisir de vous voir la-bas, mon billet est achété Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:05

Ou alors, vous pouvez arreter d'en parler ici, ça evitera les fuites Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:06

Bah le National Suédois a eu lieu samedi, je doute qu'ils aient eu le temps de se pencher dessus, encore.

Après, tant mieux si le deck tient tous les archetypes forts actuellement, mais aux Worlds, justement, c'est les archetypes qui débarquent de nulle part qui cartonnent, pas ceux que tout le monde attend.

Enfin on verra bien, mais puisqu'on parle d'optimiser les chances d'Ecu d'arriver à pisser à la gueule des ricains, je trouve ça un peu inquiétant que tout le monde vienne avec le même deck, surtout si tu fais des parties de tests avec tes Metamates, Phil, le deck va forcément un peu s'ébruiter. C'est obligé.


Mago : Bah justement, je fais des efforts pour éviter de parler des détails du deck. Si les mecs viennent sur le Forum, ils sont déjà au courant de pas mal de trucs, malheureusement. C'est tout l'objet de mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:10

Oui, c'etait pas pour toi, Dunk, mais pour les zigotos avant qui donnent le nom de la restreinte, par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:11

Salut Dunk,

Sauf que je suis un crosseur et que je test le deck en solo avec un ami ( il est tres bon aussi) et il est tenu au secret Wink. J'apporte pas le deck au tournoi qu'on a par ici. Les deux derniers tournoi j'ai jouer un Greyjoy No a ( posté) et un Targ HttT modifié.  

Donc si fuite il y a elle ne viendra pas de moi ou de lui.

Et pour le fait de pas jouer le deck d'Écu, j'y travaille sincerement. Je test pas pour rien à toutes les fin de semaine pour ca, mais pour le moment j'ai le sentiment de:

If you can't beat it, join it.

Pour ma défense je dirai que je jouai un deck un peu semblable avant. La vrai nouveauté c'est (carte cachée) que j'avais jamais pensé prendre en reinstreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:17

Moi si on me dit que Barath a remporté le national suédois et le TM avec une restreinte pourrie, et si je suis américain, je me dirai: pt1 c'est vraiment des noobs là-bas
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:12

De toutes façon, le deck a tres peu de counters "naturels"
Au pire on vire les commentaires spoileur et terminé
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:13

Katagena a écrit:
Moi si on me dit que Barath a remporté le national suédois et le TM avec une restreinte pourrie, et si je suis américain, je me dirai: pt1 c'est vraiment des noobs là-bas

+42.
C'est ce qu'ils ont dû bcp se dire aussi quand le deck combo de TTC a remporté le CF d'ailleurs... ^^

Et la liste de 2C1C sur les decks forts me semble un peu erronée, le PBTT Lanni a perdu avec la FAQ et je suis pas certain que le HoD LIV2 (surtout s'ils se basent sur la liste que jouait Darknoj) soit une menace pour les decks sérieux quel que soit leur maison. Martell Quentyn OK, Stark River OK, mais ça semble être des decks qui perdent contre le Baratheon d'Ecureuil... Et ils ne mentionnent pas les decks qui abusent de Daenerys ? Razz
Mais en tout cas c'est pas nouveau que les américains boudent le Baratheon, le Barath chev n'a jamais percé chez eux alors qu'il gagne des tournois en Espagne, en France et en Suisse depuis des années. Donc je ne pense pas qu'ils vont chercher à piquer ce deck-là ou à le contrer, ils vont juste se dire "Ahah ces euwopéens, toujouws à jouer des maisons de mewde lol", et c'est tout ^^

Pour en revenir au deck d'Ecu, le Lannister kneel, s'il joue Enslaved pour Val et Unique Jeu qui Compte, il a quand même un match-up solidement favorable contre ce deck non ? Après, étant donné que par définition le Barath est la maison des topdecks miraculeux de Faveur de Méli qui font tourner les games, rien n'est certain, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:19

En Suisse lol; pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:03

Un mot à dire Kata sur le pays qui a 7 champions de France ?

Pour ce qui est du deck, je pense comme Dunk. Si vous comptez jouer ça au CM, c'était risqué de le sortir avant sur "petit" (en nombre de personnes comparé au CM/CE) tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:34

Je ne remets pas en cause la qualité des joueurs là-bas Smile Marduk, Firefox, toi, et j'en oublie sûrement, sont bien meilleurs que moi, j'oserai pas ^^

Juste qu'un tournoi à 10joueurs, même si ce sont les 10meilleurs joueurs de la planète qui y participent, risque d'être moins intéressant pour statuer de la véracité d'un deck qu'on souhaite emmener aux Worlds, que l'Espagne ou la France sur leur national qui ont plus de 100joueurs. Non? Smile

Vous avez 7 champions de France? Shocked J'en compte que 3 moi (Anfalas, Pokédex et toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:48

On était un poil plus que 10, mauvaise langue va.

Après de toute façon c'est impossible de dire comment se comportera un deck qui win un tournoi à 5/10/20/39 joueurs sur un tournoi avec plus de 100 aprticipants. Estimer le méta aide pas mal pour se préparer.

T'oublie le défenseur de la vraie reine (bi-affilé ok) et Armand. :p Pokédex a deux titres et moi aussi. Comme on est des sacrés bg on compte double.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:38

Je viens de voir le deck (ou un ersatz, je connais pas la decklist exacte) sur OCTGN a l'instant. (après c'est peut être écu, je connais pas son pseudo octgn)
Revenir en haut Aller en bas
mrC
Vaurien de Port-Réal
mrC


Messages : 35
Age : 36

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:44

Bravo à toi LaPlante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:57

@Nuggetz: 6 titres et demi de champions de France JCE/CCG/Joute/Mêlée/Général 16 J'en prends bonne note ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:22

Nuggetz a écrit:
On était un poil plus que 10, mauvaise langue va.

Après de toute façon c'est impossible de dire comment se comportera un deck qui win  un tournoi à 5/10/20/39 joueurs sur un tournoi avec plus de 100 aprticipants. Estimer le méta aide pas mal pour se préparer.

T'oublie le défenseur de la vraie reine (bi-affilé ok) et Armand. :p Pokédex a deux titres et moi aussi. Comme on est des sacrés bg on compte double.
On dirait presque un concours de celui qui a la plus grosse. Moi, irl, je mise une pièce sur Kata....
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:25

Moi sur Mog.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:51

Né en 85, enfant d'Afrique à Kinshasa...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:56

T'as pas osé mettre le lien... Petite bite !
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:29

Spoiler:

Attention âmes sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:22

et sinon, il faisait pas trop froid en Suède ? Vous avez pecho de la blonde pas frileuse à forte poitrine Rolling Eyes ?

P.S. t'as raison kata, nos tournois ne sont pas représentatif, il manque des joueurs internationaux. Pourquoi ne viendrais-tu pas nous apprendre la vie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:14

Allez, je me lance dans mon CR Smile.

Ca faisait un moment que je zieutais ce championnat de Suède, depuis que j'avais compris que le TM c'était mort pour cette année, du coup je l'attendais avec un certaine impatience. J'avais eu l'occasion de jouer avec 2 suèdois l'an dernier à Stahleck avec qui j'avais lié de très bons contacts (Samuel et Per). J'avais eu l'occasion de rencontrer notamment Pontus, Andreas, Andreas, Jakob et Jakob (Very Happy) à Londres pour le BlackWater Bay, j'avais à nouveau passé de bons moments. Bref, c'est avec un certain sourire que je me représentais ce voyage Smile. Mon avion décolle vendredi en fin d'après midi, j'ai vu avec mon taf pour pouvoir partir plus tôt. Tout est prêt.

Malgré tout vendredi après midi, je suis pris d'un sentiment étrange et je me dis que finalement partir encore un peu plus tôt du taf ne serait pas un mal...  Je vous passe l'entrée dans le métro à Oxford Circus (c'est une apocalypse. A chaque fois), j'arrive à Liverpool Street pour prendre le train qui doit m'emmener à l'aéroport (1h de trajet quand même), je le cherche sur les panneaux... Ah le voilà. "Cancelled" O_O ? T_T... Je demande ici et là on me dit qu'il faut prendre un autre train pour un autre endroit qui s'appelle Witham, et qu'à partir de là il faudra prendre le bus pour aller à l'aéroport. Bon ben allez, c'est ultra ultra short mais on le tente quand même hein. Je prends donc le train, je prends donc le bus, l'aiguille de ma montre continue à avancer, à croire même qu'elle va à chaque fois un peu plus vite. Arrivé à l'aéroport c'est tout un escadron de coureur de 100 mètres qui descend des 2 bus et qui submergent l'aéroport. Ploum on trace, j'ai plus couru aussi vite depuis un moment... on passe le scan, arrive le contrôle de sécurité. Des gens ultra cool nous laisse plus ou moins tous passer devant eux voyant qu'on est tous ultra pressé. Je passe le portique et là évidemment "bip bip bip !" T_T, j'ai droit d'enlever mes pompes, la fouille au corps et l'étrange détecteurs de trucs là. Je peux enfin reprendre mes affaires, je mets même pas ma ceinture, je fais pas mes lacets, je trace directe. Je sors donc du contrôle, je cours le long des couloirs. Ca monte, ça descend, un grand virage à gauche, j'aperçois enfin le duty free. Je cours à travers le duty free et ses odeurs de parfum. Je continue à courir comme un connard, c'est encore du parfum, il en finit plus ce duty free... les chocolats... l'alcool... les fringues... Je vous jure c'est le Duty Free le plus long du monde construit comme un Ikea (d'aucun diraient que c'est un avant-goût de Suède, mais là n'est pas l'ambiance sur le moment :p). Ah enfin le hall, je vois sur les écrans la porte de mon vol : 47. Je cherche le panneau qui va bien : 40-59 c'est par là. Allez, je retrace ! Un long couloir, un escalator qui monte, un qui descend (?), on tourne à gauche, à droite, et j'arrive dans une nouvelle salle façon Duty Free T_T. Je cherche le panneau : par là ! Je retrace, ça n'en finira jamais ! Couloir, couloir, escalator, virage, couloir ah ! Enfin le hall avec les portes qui commence à... 59 T_T. Je trace j'arrive finalement à celles qui commencent à... 40, mais c'est une blague !! Je m'essouffle pour arriver devant la porte d'embarquement, je vois l'avion sur le côté des gens qui montent dedans, je présente ma carte à la personne au comptoir "désolé les portes sont fermées depuis 10 min" T_T... J'ai même pas la force de répondre je suis claqué... Mes lacets sont défaits, j'ai niqué mes pompes à courir comme un connard dans l'aéroport et : j'ai râté mon avion.

On me dit qu'on peut me mettre sur le prochain. Tant pis je dis d'accord, je trouverai un moyen d'arriver sur le lieu du tournoi plus tard. "Il est demain matin à 6h55" ... T_T ... T_T. Et je dois retourner à l'accueil Ryan Air pour qu'on me fasse le billet. Accueil qui se situe : à côté de l'entrée de l'aéroport. Là d'où je suis arrivé il y a 10 minutes et à partir d'où j'ai tracé pour arriver à l'autre bout de ce p**** d'aéroport... Je traîne malgré tout mes guêtres jusque là-bas. Bien obligé, ils me rembourseront de toutes façons pas le retour, donc bon, autant y aller quitte à ne pas faire le tournoi, j'aurais passé un week-end en Suède... Une fois à l'accueil Ryan Air, la queue est monstrueuse, évidemment avec ce problème de train j'étais pas le seul à avoir raté mon avion. Je patiente, on me fait le billet pour le lendemain matin 6h55. Ok done. Maintenant il faut rentrer sur Londres pour dormir et se lever à 2h30 pour prendre le bus et rejoindre l'aéroport à temps. Oui mais. Les trains ne fonctionnent pas mieux :p. Du coup ce sont 2 queues de près de 80 mètres qui se trouvent devant chacun des guichet des compagnies de bus T_T. Je prends malgré tout ma place dans la file, pas le choix, et j'arrive à mon tour au guichet. La dame (très gentille par ailleurs) me dit que je pourrais avoir une place dans les bus de 23h T_T. Il est à peine 20h passé. Ca me fait rentrer à pas d'heures évidemment et repartir aussitôt pour revenir. Mais j'allais pas passer une nuit à 70£ à l'aéroport non plus. Je prends mon billet un peu abattu. J'en profite pour prévenir les orgas que j'ai loupé mon avion, leur dire que j'arrive le lendemain matin à 10h à Goteborg et je leur demande si ils pensent qu'il y a une chance pour que j'arrive à temps pour le début de la deuxième ronde. On verra bien. Je me dirige vers l'endroit où j'attendrais le bus pour les prochaines 3h.

Et là c'est le début de la win. Pris d'une envie de vérifier quand même, je vais sur le quai de la gare demander si ils ont des nouvelles pour les trains, le mec me dit qu'il vient juste d'apprendre qu'ils réouvrent les lignes pour 21h \o/ ! Je prends mon billet de train en 2-2, je retourne me faire rembourser mes billets de bus et en même temps je reçois un message de l'orga qui me dit "Michal, un joueur polonais, passera te prendre en voiture à la descente de l'aéroport" *_*. Oh yeaaaah ! La win me sourit ! Je comprends pas bien comment un polonais vit à Goteborg et passe me prendre en bagnole, j'ai juste trop de bol Smile. Du coup, je rentre chez mois par le train, sur les coups de 23h. Je dors environ 2h30 je me relève pour aller prendre le bus en mode zombie quand tout le monde sort de soirée. Je chope le train et... je chope mon avion Smile. J'arrive à Goteborg à l'heure puis, après avoir un peu cherché Michal, je le remarque dans sa voiture en dehors de l'aéroport. Il se trouve que l'on s'était déjà vu, il était là au BwB et le mec m'accueille en me disant, "tiens si tu veux y a du saucisson là" *_* J'ai la wiiiiin ! Il se trouve que Michal n'habite pas du tout à Goteborg. Il est venu de Varsovie en voiture avec d'autres polonais et quand il a entendu les orgas parler de mon soucis s'est proposé pour passer chercher la personne à l'aéroport :O. Cette communauté déboîte, je les aime, je vous aime, je suis heureux E-R-E. On arrive sur le lieu du tournoi même à temps pour participer à la première que les orgas avait décidé que l'on ferait l'un contre l'autre au cas où l'on aurait du retard. A peine le temps de retrouver Laplante et Funi et de dire bonjour à beaucoup de joueurs et de visages que j'avais déjà pu voir à Stahleck et à Londres, Nemo est là avec le joueur autrichien dont le nom m'échappe de suite. Ils étaient à Bordeaux le week-end précédent et ils sont à Varberg aujourd'hui, ces gens sont exceptionnels Smile.

On s'assied et on commence. Je joue un lanni mestre que j'ai depuis quelques temps et avec lequel je m'amuse beaucoup. Je pense pas qu'il soit T1 loin de là, mais il est à priori un minimum honnête et comme j'aime bien le jouer, ben voilà Smile.

Ronde 1 contre Michal en Stark SoW
Dans la voiture j'avais du bataillé pour lui faire entendre raison : je concède la première. Il est venu me chercher alors qu'il était sur le lieu du tournoi la veille au soir, il a été ultra cool, je me sens trop reconnaissant envers lui je lui ai dit que je concédais. On fait donc le match, je sens venir sa peur de l'hiver T1 du coup je plan de Cersei. Je "remporte" cette phase de défi et à partir de là je lui roule dessus. A la fin du match, le mec prend la feuille de score et me dit que pour lui ça va pas, il veut pas une victoire sur tapis vert (tout ça avec le sourire et le plein de gentillesse) et qu'il serait très heureux que j'accepte de converser en Français avec lui sur skype pour l'aider à préparer son examen de dans quelques mois. *_*. Je ne sais plus quoi dire, du coup j'accepte. J'ai le coeur léger après cette game, et je suis plus que jamais heureux de jouer à ce jeu Smile.

Ronde 2 contre Andreas en Lannister NoA
Andreas est l'un des Suédois avec lequel j'ai le plus sympathisé au BwB. Il avait remporté la mêlée là-bas. Je sais qu'il joue bien du coup je fais gaffe. Je me demande comment ça se passera si il me sort un Wheels... On verra bien ^^. Je prends l'ascendant assez tôt dans la partie, il joue pas valar si je me souviens bien mais Aftermath. Il touche pas ses Wheels. Du coup ça passe assez crème Smile. 2ème victoire !

Ronde 3 contre Nemo en Lannister NoA
Pareil j'avais pu rencontrer Nemo au BwB et le courant était bien passé. Je pense que les joueurs qui ont pu le rencontrer à Bordeaux ne diront pas le contraire, le mec est adorable. Je joue la partie un peu comme la précédente, en marchant sur des oeufs, mais bon au final les oeufs sont assez solides et Nemo ne touche pas non plus ses Wheels Smile. 3ème victoire !

Ronde 4 contre Christopher en Martell NoA
Mon premier vrai nouvel adversaire Smile. Il ouvre sur summoning pour aller cherche un vaurien et piocher 3, il prend l'ascendant mais crache toutes ses cartes très tôt dans la partie et Valar derrière, notamment pour tuer Quentyn. Ca fait assez sens, pensant qu'il reprendrait du CA en suivant. Malgré tout je tiens bien le coup, j'ai posé mes chaînes et je monte en pou de mon côté. Lui il a pas vu GG. La partie est quand même tendue et je l'emporte finalement au tour 7 sur le fil grâce à l'hégémonie. Pfiou une parti vraiment intense. Je suis à 4-0 \o/ !

Je me dis que là je vais rencontrer de sérieux clients et le pairing me sort :

Ronde 5 Laplante en Bara NoA
Je lui ai roulé dessus, il a eu aucune chance. Tous ses tricks je les ai déjoué, toutes ses faveurs je les ai vaporisées. A la fin de la game il pleurait des larmes de sang de caribou, traumatisé par tant de puissance.
Very Happy. Plus sérieusement, il a sorti un début de partie mou et de mon côté plutôt bon. J'ai réussi à prendre l'ascendant assez vite et j'ai bien géré les quelques trucs qu'il fallait bien gérer pour garder l'avantage. On finit la game un poil avant la time sur ma victoire. Mais bon, ça reste anecdotique, pour avoir pas mal pratiqué ce match-up avec lui, il faut au moins ça pour que je le batte. Et je suis à 5-0 !

Ronde 6 Andreas en Lanni CoS
J'avais vu Andreas jouer au BwB notamment en demie contre Laplante, et c'était le suédois qui m'avait le plus impressionné. Son quart de finale contre Harren me restera encore longtemps. Bref on commence. T1, il me sort Arianne pour m'incliner un gus, on s'échange des Harry et je m'en sors pas trop mal. Je fais le pari qu'il ne joue pas Valar, très bêtement je sais puisqu'il joue Wheels, et du coup il se mindtrick tout seul, pensant que si j'avais incliné Aemon, mon porteur de chaine, pour mettre du malus de force à Tyrion Ombre c'était pour le pousser à jouer valar pendant que je jouerais Stoic Resolve et ainsi prendre l'ascendant. Alors que pas du tout, je voulais bien simplement buter Tyrion à la cité des soldats ^^. Du coup il ne joue pas Valar et ça va Smile. Je prends l'ascendant au fur et à mesure, le tour où il est forcé de jouer Valar je revomis et l'emporte en suivant. Et 6-0 ! Premier des rondes Oh yeah !

Mais bon, être premier des rondes n'a jamais été un gage de passer le randomness de la joute (hop petit taquet au sujet sur le compétitivité des formats, ça c'est fait Smile ).

Top16 contre notre ami autrichien précédemment cité en Bara Intendant
Je connais bien le deck pour en avoir beaucoup parler avec Laplante, je sais que le match-up peut m'embêter, mais à priori quand même moins que le NoA. Ca a été une boucherie. Je sais pas si la vidéo sera en ligne, mais il valar T2, j'ai 3 harry T1 en main. Bref, ça a été un vrai cauchemar pour lui...

Top8 contre Christopher en Martell NoA
Arf, ça je le craignais un petit peu. Christopher même si il a été un peu trop confiant en ronde, joue quand même bien et il y a peu de chances qu'il ne touche pas son GG 2 fois dans la journée... Malgré tout on va le tenter hein ^^. Je m'assoie, je mull un set-up à trois, je me retrouve avec un set-up à 4 avec le Hound, un réfugié une mine et un kingdom of shadow. Je reprends ma main après set-up et là... C'est la blague
Spoiler:

T_T... Ben ça va être coton... Il réouvre sur summoned pour se mettre draw cap, de mon côté je vais chercher Pycelle, mais je ne pioche pas de persos... Bon... Et c'est pas mes uniques jeu qui auront un gros impact sur cette histoire là... Je souffre, je ne pioche toujours pas de persos.  Quentyn repart en agenda sur son valar. Malgré tout je ne tiens pas trop mal le coup... Je fais même plutôt bien face même si je n'ai pas de Mestres, je lui bute sa vipère au tueur cancel de doublon au TdF (juste pour le mentionner ce n'était pas sur son tour de Power of blood. Sur ce tour il n'avait que 2 persos Edric et Myrcella, la vipère c'était juste avant). Puis vient mon tour de plan de cersei, je décide de lui faire des claims quitte à le faire piocher, mais il était trop haut en pou pour que je laisse faire. Finalement le tour suivant il sort To the spears, et aura 3 Lost Oasis ce qui lui permettra de clore la game sur une prise d'int de mon deuxième unique jeu qui m'aurait permis de tenir un tour de plus et de voir... Bref, je suis un peu déçu de pas avoir eu un départ décent pour me laisser un peu plus de chance. Mais bon j'ai quand même pas si mal tenu le coup.

Après cela je regarde Laplante rouler sur sa demie-finale et remporter la finale ses cartes dans une main et un kebab dans l'autre (très bon kebab par ailleurs). Je le laisserai raconter cela si il le souhaite, ça lui appartient Smile.

On se rentre pour dormir et builder les decks de mêlée du lendemain avec Funi. J'avais testé sur une partie OCTGN le deck 10 de Timmy, et je n'avais pas été hyper à l'aise. N'ayant pas envie de me prendre le chou (ça fait quand même 24h et 8 parties que je n'ai pas dormi parce que oui il est 2h du mat', les phases finales étaient sans Time Limit T_T), je décide de repartir sur une ersatz du deck que je jouais l'an dernier. Je le connais et je ne me ferais pas mal à la tête comme ça. Une bonne nuit de sommeil et on part sur de la mêlée.

Je me souviens assez peu de mes parties de mêlée. Si ce n'est que j'ai rencontré beaucoup de Greyjoy HoD Foamdrinker ^^. C'est à la mode là-bas. Et c'est quand même relou :p.

Ronde 1
Je l'emporte avec 6 pouvoirs à la fin de la time O_O. On a eu un mec qui jouait son deck de joute (un GJ Mestre) qui a posé l'hiver et le sparr, ben l'air de rien ça ralenti. Et puis 3 valar à la table toussa et poum Smile. Bref, Victoire !

Ronde 2
Je suis à la rue parce que Pontus disant que je suis champion d'Europe m'envoie l'aggro. Du coup je sors unt ricks ou deux de ma manche pour pas partir de trop loin, c'est à dire 2 points au début du dernier tour. Dernier tour avec 2 ordres gâchés révélés. Je pose une Requête officielle et on passe en défi. Pontus en premier joueur m'attaque, je perds, du coup Valar et Rise en suivant. Ca nettoie la table, il me reste euron et 3 iron island marines, mais 2 cartes en main dont l'une est une revendication légitime. Je suis dernier joueur quand l'autre bungled perd un défi et révèle lui aussi Rise. Seulement il part de trop loin et n'a pas de renoms. Je suis dernier joueur, je passe 3 défis sans opp sur Rise avec Euron et son soutien du harloi chez le joueur que 2 valars ont rasé. Plus une revendication et ben ça fait 13 points d'un coup quand même ^^. Du coup je l'emporte Smile.

Ronde 3
Sur une table de 3, je l'emporte T2 parce que mes adversaires ont respecté leur deal et qu'ils ne pouvaient pas savoir que j'avais Revendication et Assertion of might en main :p.

Voilà voilà, à nouveau premier des rondes \o/. Mais je dois droper la finale qui m'aurait peut-être permis de prendre le général, si l'on considère qu'il y en a un.

C'est au final un super week-end qui se termine Very Happy. Je fais 2 fois premier des rondes, je n'ai au final perdu qu'un match du week-end et je ne gagne rien. Ca fait un peu bizarre et à la fois c'est loin d'être le plus important Smile. Ca m'a fait un plaisir et un bien fou de faire ce tournoi que j'attendais depuis longtemps. On dit au revoir à tout le monde, on se dirige vers l'aéroport avec Funi et Laplante le temps de voir un chauffeur de bus typé indien, la quarantaine bedonnante, draguée une jeune fille ^^, gentiment hein "No no, you don't pay, but we must discuss again later" Very Happy. Et je prends mon vol de retour. Plus tranquille que le précédent Smile.

Encore une fois c'était bien cool, j'adore ce jeu, j'adore les gens qui jouent à ce jeu et je n'en peux déjà plus d'attendre l'open de Paris Smile.

Merci à ceux qui m'ont lu, j'espère que je n'ai pas fait trop de boulettes.

Bécots à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:34

génial ce CR ; ça donne tellement envie quoi ! Very Happy

bravo encore vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:45

Vince ! \o/

Je remercie quand même les dieux de la moule de t'avoir abandonné en top de joute, ça m'aurait un peu gavé que tu gagnes un gros tournoi en Lanni avant moi... 16 Just kidding, mais bon contre un Martell avec cette main de départ autant concéder tout de suite tellement c'est l'annonce d'une partie de merde (chose que j'aurais dû faire aussi contre Marto à Strasbourg Rolling Eyes )

En tout cas ce CR respire le swag. GG pour ça, la perf et les péripéties du vendredi soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 2:10

oO cette main dégueulasse quoi !

GG quand même pour tes perfs dans les deux formats
Et ton CR est très plaisant à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Suède] National les 17-19 Octobre   [Suède] National les 17-19 Octobre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suède] National les 17-19 Octobre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» National UK - 17 octobre
» [Espagne] National le 4 Octobre
» [Chine] National les 25 et 26 Octobre
» [Canada] National
» National espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: