Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [joute] débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:24

bonjour,

je débute et je suis intéressé par faire un deck qui perd gagne. J'ai fais ce deck sur agot n'ayant pas encore beaucoup de carte réel (core set + PdS + RdD), le but étant de voir ce que je vais acheter dans l'avenir, pour ne pas me ruiner d'un coup (c'est qu'il y a beaucoup à acheter quand on débute^^)

Deck [65]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 4 moy: 3,00)
1× Effractions / Effraction et intrusion 3  4  2 - Tactique d'intrigue.
1× Guider les masses                     2  0  2
1× Une loyauté monnayable                4  3  1
1× Le Plan de Doran                      3  4  1
1× Hommes de devoir                      3  7  1
1× Enneigé                               3  0  1
1× Attaque au feu grégeois               3  4  1

Lieu [19]
3× Oasis perdu                                        [2]        - Le Sud.
1× Fief de la Route Royale                            [2]   ?2?2 - Westeros.
2× Croisée des chemins                                [2] +1?1   - Westeros.
2× Les fiefs de Dorne                                 [1]   ?1   - Dorne. - Limité.
2× Forteresse du Sud * (Les Bannières se Rassemblent) [1] +1?1   - Forteresse. Maison Dayne.
1× Chambres de Lord Doran * (PdS)                     [1] +1?1   - Dorne.
1× Rivages de la Mer d'Été                            [0]        - Dorne.
2× La Mer d'Été                                       [0]   ?1   - Westeros.
2× Jardins aquatiques                                 [0] +1     - Dorne. - Limité.
3× Fontaines du palais                                [0]        - Dorne. - Limité.

Attachement [7]
3× Lame venimeuse [Restreinte] [0] [Ombre] - Maison Martell uniquement.
1× Requête Officielle * (PdS)  [3]
3× Soif de sang                [1]

Personnage [27]
3× La Vipère Rouge * (PdS)                        [5]  3 M I P - Lord. [Noble] - Renom. Immunisé aux événements et aux capacités de personnages.
1× Doran Martell * (La Grande Mêlée)              [5]  3   I P - Lord. [Noble] - Pas d'attachements. Vindicatif.
2× Noirétoile * (Le Tournoi de la Main)           [4]  3 M I   - Maison Dayne. Chevalier. - Joute. Furtivité.
1× Arianne Martell * (PdS)                        [4]  3   I P - Lady. [Noble] - Furtivité.
1× Areo Hotah * (PdS)                             [4]  4 M   P - Allié. [Guerrier]
2× Ser Gerris Boisleau * (Traquer les Dragons)    [3]  3 M I   - Lord. Chevalier. - Furtivité. Renom.
1× Ser Cletus Ferboys * (Les Ordres du Capitaine) [3]  2 M   P - Lord. Chevalier. - Mêlée. Renom.
1× Ser Arys du Rouvre * (PdS)                     [3]  3 M   P - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement sauf les Armes. Renom.
2× Ser Archibald Ferboys * (Traquer les Dragons)  [3]  3 M   P - Lord. Chevalier. - Tueur. Renom.
2× Quentyn Martell * (Valar Dohaeris)             [3]  3 M   P - Lord. Chevalier. - Maison Martell uniquement. Furtivité.
1× Obera Sand * (La Confrérie Oubliée)            [3]  3 M   P - Aspic des Sables. Bâtard. [Guerrier]
2× Ellaria Sand * (PdS)                           [3]  3   I P - Lady. - Vindicatif.
1× Edric Dayne * (Le Cadeau d'Ilyrio)             [3]  3   I P - Lord. Fraternité. Maison Dayne. [Noble]
1× Dagos Forrest * (Jugement par le combat)       [3]  1 M I P - Lord. Porte-bannière. [Noble] - Vindicatif. Mêlée.
2× Messager de Maison                             [2]  2   I   - Allié.
1× Chevalier de Lord Edric                        [2]  2 M     - Chevalier. Maison Dayne. - Furtivité.
1× Bâtard rancunier                               [2]  2 M I   - Bâtard.
1× Myrcella Lannister * (RdlM)                    [1]  1   I P - Lady. Reine.
1× Chevalier de la Maison Dayne                   [1]  1 M I   - Chevalier. Maison Dayne.

Événement [12]
3× Vengeance Rouge           - Maison Martell uniquement.
2× Le Long Dessein           [1] [Ombre] - Maison Martell uniquement.
1× La vengeance de la Vipère - Bataille épique. - Maison Martell uniquement.
3× Il se croit malin         - Maison Martell uniquement.
3× Faveur du Guerrier        - Prière. - N'importe quelle Maison sauf Sark.


alors voila mon deck pour l'instant testé une seul fois, contre un deck lannister avec beaucoup d'ombre qui, du début à la fin m'inclinait tous mes persos et tous mes lieux, donc pas pu faire grand chose (pas sur qu'il était réellement débutant mon adversaire sur octgn ^^)

je suis ouvert à vos conseils de grand mestre. J'ai beaucoup de mal à choisir mes complots, j'arrive à voir la ligne directive que je veu donner au deck (après competitif ou pas pour l'intant je suis plutôt en mode jouer avec des amis et passer une bonne soirée) par la suite quand j'aurais de l'expérience je serais par contre ravi de fignoler jusqu'au moindre détail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:52

Salut astypal,

Je suis loin d'être un joeur confirmé mais je peux néanmoins te faire quelques remarques pour essayer de te guider dans la construction de ton deck car en ce moment je joue exclusivement martell et c'est pas facile tous les joueurs.

Premier bon point tu as choisi une bonne famille et ça c'est essentiel Wink

Ensuite et plus sérieusement :
---- Généralité
- 65 cartes c'est un petit peu trop, l'idéal serai que tu arrives à 60, 61 voir 62 cartes pas au delà !
- Ton paquet a un cout global assez élevé et il mélange des notions d'influ alors que tu as besoin de thune (des dollars dorniens quoi !!)
- Tu as trop de cartes que tu ne pourras pas poser en phase de mise en place => 7 attachements + 12 évènement soit 19 cartes. Ce qui représente env. 30 % de ton paquet. Cela sera pénalisant pour un bon démarrage
- La stratégie "qui perd gagne" n'ai pas une stratégie efficace quand elle est la seule stratégie du paquet. Néanmoins tu peux t'en servir pour perturber ton adversaire et l'accompagner d'autre chose (Rush avec des renoms qui se redresse, du kill ciblé, ou du pete icône, du controle, etc)
- Si tu "débutes" en Martell je te conseille de t'orienter vers un deck Quentyn Agenda avec des uniques qui vont bien mais tu les as déjà mis dans ta liste Wink
---- Les lieux
- 3 Oasis c'est bcp trop. Il est vrai que cette carte est super forte avec un Vipère Rouge qui s'incline pas mais tu n'as pas bcp d'init au niveau de tes complots donc cela risque d'être dur d'utiliser l'effet de l'oasis de manière optimale lorsque tu es second joueur. J'en laisserai 1 et je remplacerai les 2 autres par "Le Fléau"et "Harrenhal" qui sont actuellement 2 lieux martell tres utile contre les autres familles en ce moment
- Je rajouterai une 3eme Mer d'Eté car les persos martell sont souvent cher et c'est pas du luxe d'en avoir 3 !
- La croisée des chemins, j'ai jamais joué mais de prime abord c'est cher pour ce que c'est alors que tu as une chambre de Doran Wink
----- Evenements
- Rage de la Vipère : c'est une carte plutot "passive". Je veux dire par là que son moment d'activation arrive trop tard car c'est une réponse et avant les réponses il y a la claim et les passives !! Imagine : un défis d'intrigue que tu perds... Ton adversaire va d'abord taper ta main avant que tu puisses jouer ta rage. Pas de bol il te défausse ton event... Et là t'es marron !! En plus les réponses en ce moment ça s'annule bien avec Harrenhal donc je ne conseille pas cette evenement car il y en a d'autre plus fort : Choisir la lance (Choosing the spear), Cauchemar (Nightmare), Estocade (Parting blow), Condamné par le conseil (Condemned by the council)
- L'évènement "Vengeance rouge" et "Faveur du guerrier" sont relativement inutile dans un deck qui ne tourne pas exclusivement autour de l'influence
----- Les personnages
- D'un point de vue totalement personnel j'aurai rentré les réfugiés de la citadelle c'est vraiment pas cher, ça absorde la claim et ça permet d'optimiser les setup... Bref j'achète
- Dagos Forrest se joue plutôt dans une stratégie de contrôle de perso autour de Griseffroi du coup pas forcement utile pour ce que tu veux faire
- Darkstar, j'aurai mis la version de la boite des princes du soleil car il est méga surpuissant et fais l'effet d'une bombe surprise pour ton adversaires, il peut renverser une phase de défis à lui tout seul... Parce que dans le genre qui perd gagne : ça se pose là !!
- Areo Hotah, ce qui le rend si vulnérable c'est son trait "Allié"... Qui fait le bonheur de Varys, Arys du Rouvre ou bien Ser Jorah Mormont. Alors payer 4Or pour le voir défausser... C'est moche
- Quentyn Martell, le seul le vrai l'unique Wink Pour ma part je le met en x3 ou alors je rentre le complot "Appelé par le conclave" pour le tutorer en début de partie et tenter de m'assurer le module de pioche.
- Pour la pioche je rentrerai une ou deux Amantes dorniennes. Car ça peut aussi activer l'effet passif de la Vipère Rouge

Dans tous ça... Y a du bon dans ton paquet à mon sens :
- La Vipère Rouge c'est très très fort ! Attention de bien la proteger (Un complot force du sang peux aider Wink
- Le choix de tes uniques est bon, pour ma part j'aurai mis 1 seul Archibald et j'aurai doublé Gerris (car redressé un personnage c'est super balaise de la mort qui tue surtout contre les decks d'incli !!)
- le choix de la restreinte est bien, la lame venimeuse c'est toujours tres utile Very Happy

Bref tout ce que je raconte n'est pas non plus parole d'évangile et en plus de ça le deckbuild n'est pas une science exacte !
Je terminerai en te donnant quelques liens utiles :
Un deck un peu vieux de Nohio mais qui reste stable => ICI
Sur agotcard il y a 2 paquet qui ont bien réussi dans 2 tournois majeurs :
Paquet vainqueur du National Finlandais
Top 4 à un tournoi Anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 0:14

Salut

Merci pour tous ces conseil, j ai deja changé deux trois chose (dont certaine que tu conseil notamment au niveau des lieux)
Je me suis prit quelques deculotté sur octgn et j ai a chaque fois fait quelques petite modif soit parceque je me suis rendu compte que ça allait pas soit car mes adversaires m ont donné quelques conseils)

Je vais poster le deck avec mes changements (pas l ordi à disposition tous de suite je suis sur le telephone^^)

Et ensuite je vais bien relire tes conseils et remodifier ce qu il faut , et essayer d expliquer pourquoi j ai fait certains choix (que tu/vous allez pouvoir me dire pourquoi c est pas bien^^)

Je debute et c est vrai qu au debut on a envie de mettre des tonnes de choses j ai deja lutter contre moi meme poir arriver a seuleuement 65 cartes ^^

Les complots c est vrai que je galère mais ma concentrarion vacille apres lecture d une centaine de cartes sur agor et ne connaissant pas encore trop les cartes j ai du en louper.

Merci de ta reponse en tous cas je vais etudier ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 1:18

Pour moi la rage est un des events les plus broken des Martell avec "il se croit malin" (en x3 dans tout les decks.
Pourquoi ? : c'est une carte qui dit : quel que soit le défi dans lequel tu gagne de 4 ou +, non seulement tu ne feras pas d'autres défis, mais si tu es le 1er joueur, je te colle 3 sans op dans la face et si j'ai la vipere autiste, je gagne 7 pouvoirs (3 renoms, 3 sans op, 1 prise de pouvoir) = la moitié de la victoire...

En plus les martell sont tres LARGEMENT forts en [joute] débutant  3482229429 donc tu devrais perdre peu de cartes  et pour peu que tu utilise quentin charagenda tu seras quasiment drawcap chaque tour donc pour se faire défausser 1 carte sur 5 ou 6 c'est pas la mort.
Donc meme si tu te fais défausser l'event (par un malentendu), tu vas créer une pression énorme sur l'adversaire qui va se demander s'il va te coller des defis avec du +6 / +8 de FOR

au niveau des complots.. "aux lance" c'est le complot à mettre tant que c'est pas restreint (ca devrait l'etre mais bon ca l'est déjà en mêlée....)
C'est juste tout tes persos qui s'inclinent pas pour attaquer (donc autant de renoms x le nb de défis) et avec la location soit disant moisie qui ajoute une icone à un perso si tu defausse une carte de ta main, tu as donc 2 charas avec un renom (dans le pire des cas) qui se transforment en 6  [joute] débutant  2741382779  (avec un peu de stealth et tout les gars qui attaquent , il y a de fortes chance de gagner les 3 défis..  et si une rage est passée juste avant , ben t'as gagné , c'est aussi simple que ca !!

Darkstar x1 : il se fait défausser, tu le met en jeu et il est renom.. what's else Georges?

Grisefroi x2 : tu remonte DES persos nobles a toi avant un valar ou tu remonte un perso noble à toi qui est incliné pour remonter une saleté en face ... de préférence apres la déclaration des attaquants/ defenseurs comme ca l'adversaire est bien dans la mouise (s'il ne met qu'un perso, l'attaque/defense est nulle et s'il en met 2 au lieu d'un c'est tout benef ... )
Grisefroi ne demande pas de s'incliner donc tu peux le faire autant de fois que possible...
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 2:48

Alors voila la nouvelle bouture de ce deck,
j'ai pris en compte vos conseils (du moins ceux que je comprend ^^)

après pour griseffoy c'est pas la première fois qu'on me le dit du coup je vais tester (je suppose que ça ne marche pas si un eddard stark qui annule les effets sur les nobles est en jeu?), jusque la j'avais surtout la vipère en noble et arianne (en tous cas dans mon deck irl) et je ne voyais pas trop l'intérêt de le rentrer alors que j'avais seulement 2 nobles, ensuite en créant un deck sur AGOT je l'ai un peu oublié.

faveur du guerrier je me dit que comme j'ai pas mal de doublon, ça peu sauver une vipère ou autre qui n'est pas protégé et en plus sortir un doublon mais je vais essayer sans.

Niveau complot dès qu'on m'a dit que "aux lances" n'était pas restreinte je l'ai remis, les réfugiés je pensais qu'il étaient restreints (sur AGOT en tous cas) et je n'avais pas cherché plus loin.

donc voila la bête, je vais tester ça et essayer de plus me faire violer par des stark/lannister ombres ou nobles ou qui m'incline tous mes perso et lieu durant toute la game ^^

merci encore à vous deux, et à bientôt pour de nouvelles aventures ;-)


Nom du deck : take my ass [Joute]
Auteur : astypal
Maison : Martell

Description :

Deck [63]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 4 moy: 3,00)
1× Guider les masses      2  0  2
1× Une loyauté monnayable 4  3  1
1× La force du sang       4  3  1
1× Hommes de devoir       3  7  1
1× Enneigé                3  0  1
1× Aux Lances!            3  0  1
1× Valar Morghulis        2  0  0

Lieu [19]
2× Oasis perdu                                        [2]        - Le Sud.
3× Les fiefs de Dorne                                 [1]   ʃ1   - Dorne. - Limité.
2× Griseffroy * (Forger la Chaîne)                    [1]
1× Forteresse du Sud * (Les Bannières se Rassemblent) [1] +1ʃ1   - Forteresse. Maison Dayne.
1× Chambres de Lord Doran * (PdS)                     [1] +1ʃ1   - Dorne.
1× Rivages de la Mer d'Été                            [0]        - Dorne.
1× La rue des Sœurs                                   [0]        - Westeros.
3× La Mer d'Été                                       [0]   ʃ1   - Westeros.
2× Jardins aquatiques                                 [0] +1     - Dorne. - Limité.
3× Fontaines du palais                                [0]        - Dorne. - Limité.

Attachement [6]
3× Lame venimeuse [Restreinte] [0] [Ombre] - Maison Martell uniquement.
3× Soif de sang                [1]

Personnage [28]
3× La Vipère Rouge * (PdS)                        [5]  3 M I P - Lord. [Noble] - Renom. Immunisé aux événements et aux capacités de personnages.
1× Doran Martell * (La Grande Mêlée)              [5]  3   I P - Lord. [Noble] - Pas d'attachements. Vindicatif.
2× Noirétoile * (PdS)                             [4]  3 M I   - Chevalier. Maison Dayne. - Maison Martell uniquement.
Vindicatif. Renom.
2× Arianne Martell * (PdS)                        [4]  3   I P - Lady. [Noble] - Furtivité.
2× Ser Gerris Boisleau * (Traquer les Dragons)    [3]  3 M I   - Lord. Chevalier. - Furtivité. Renom.
1× Ser Cletus Ferboys * (Les Ordres du Capitaine) [3]  2 M   P - Lord. Chevalier. - Mêlée. Renom.
1× Ser Arys du Rouvre * (PdS)                     [3]  3 M   P - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement sauf les Armes. Renom.
1× Ser Archibald Ferboys * (Traquer les Dragons)  [3]  3 M   P - Lord. Chevalier. - Tueur. Renom.
3× Quentyn Martell * (Valar Dohaeris)             [3]  3 M   P - Lord. Chevalier. - Maison Martell uniquement. Furtivité.
2× Ellaria Sand * (PdS)                           [3]  3   I P - Lady. - Vindicatif.
1× Edric Dayne * (Le Cadeau d'Ilyrio)             [3]  3   I P - Lord. Fraternité. Maison Dayne. [Noble]
2× Messager de Maison                             [2]  2   I   - Allié.
1× Chevalier de Lord Edric                        [2]  2 M     - Chevalier. Maison Dayne. - Furtivité.
1× Bâtard rancunier                               [2]  2 M I   - Bâtard.
2× Chevalier de la Maison Dayne                   [1]  1 M I   - Chevalier. Maison Dayne.
3× Réfugié de la Citadelle [Restreinte]           [0]  2   I P - Mestre. Réfugié.

Événement [10]
3× Vengeance Rouge      - Maison Martell uniquement.
2× La Rage de la Vipère - Maison Martell uniquement.
3× Il se croit malin    - Maison Martell uniquement.
2× Bouclier de papier
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:27

Tu as 8 lieux limités ce qui est beaucoup trop. Pour équilibrer le pack il t'en faut, je pense, un maximum de 4. Ils sont faciles à remplacer, tu mets la rue de l'acier, rue de la soie, etc... à la place et le tour est joué

La vengeance rouge n'est pas intéressante dans ton deck, car tu manques d'influence, ou alors tu devras te priver des réducteurs associés alors que tu en as besoin pour payer ton module Griseffroy. Remplace-les par 2 "Choisir la lance", qui marche très bien dans ton deck, c'est généralement kinder et ça suffit bien. Et comme ça tu passes à 3 Rages de la vipère qui est vraiment un fabuleux event !

Pour tes setup tu es encore à 29 cartes non setupables (7 lieux limités + La vipère + Doran + Noirétoile + tes attachements + tes events) ce qui est presque 50% de ton deck. Donc tu vas générer au pire des setup super pourris et au mieux des setup très moyens compte tenu du coût de tes cartes. Il te faut impérativement revoir ça sinon tu n'arriveras à rien silent
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:51

Astypal a écrit:
3× Réfugié de la Citadelle [Restreinte]           [0]  2   I P - Mestre. Réfugié.
Les réfugiés ont été "de-restreint" donc faut en profiter.

C'est vrai Kriss à raison l'event "Rage de la Vipère" est très fort si en face il n'a pas de quoi le gérer mais pour ma part je ne le qualifierai pas de "Broken"
==> C'est ça qui fait l’intérêt du jeu : des avis divergents sur l'utilisation de cartes !! Very Happy Le meilleur moyen c'est en effet de joueur cette event si il te plait de te découvrir par toi même ces forces et faiblesses

Kriss a écrit:
... et avec la location soit disant moisie qui ajoute une icone à un perso si tu défausses une carte de ta main, tu as donc ...
Le lieux dont Kriss parle est "Hermitage de Dorne" et je trouve cette carte vraiment bien car elle active la capacité de Darkstar. Je recommande également.

@Astypal :
Dans ta nouvelle mouture de ton deck tu as trop de lieux limités... Tu va être embêté pour les poser. De mon point de vue le maximum dans un deck (hors Agenda "Voiles Noires") c'est d'avoir 5 lieux limités au maximum. En contrepartie tu peux ajouter les "Rues" qui te permettent de réduire des personnages possédant certaines icones (Rue de l'acier, Rue des Soeurs, Rue malfamée ou bien culpucier)
Dans l'optique de joueur Griseffroy tu as aussi la possibilité de rentrer "Myrcella Lannister" (Bi-affilié) du cycle "La geste des champions" qui possède la vertue [joute] débutant  1957341456 et qui a un coût de 2. Un combo qui marche pas mal avec Griseffroy c'est l’événement "Estocade" (Parting blow) : Quand un de tes personnages quitte le jeu (remonter dans ta main c'est quitter le jeu) tu peux incliner un personnage en face et en plus tu pioche une carte.

Attention !! Griseffroi a été erraté. Tu dois cibler un personnage adversaire possédant un coût en Or inférieur ou égale au personnage sous ton contrôle que tu remontes dans ta main.
Exemple : Avec Edric Dayne que tu remontes dans ta main tu pourras remonter un perso de coût 3 ou moins en face (pas au delà)

Je te souhaite bon courage pour ton build, je suis sur que tu vas trouver les cartes qui marchent ensemble. Ensuite il faut que tu gardes en tête que ton paquet ne peux pas gagner contre tout !!
Et surtout il faut dans la mesure du possible se faire plaisir en jouant, bien que c'est pas toujours évident quand on se prend des raclées (Là je sais de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:35

Si je peux rajouter un conseil en plus de celui promulgué par Edward Ferboys, c'est de jouer une mécanique qui te plait, que tu comprends et que tu maitrises. A ton niveau il t'est impossible de te prémunir contre tout car tu ne connais pas assez les cartes (pool de cartes monstrueux dans le TDF), et il va te falloir affronter beaucoup de decks différents pour commencer à voir venir les tricks (compte une bonne année avec pratique régulière avant de maitriser ça).
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:47

Luthyen a écrit:
c'est de jouer une mécanique qui te plait, que tu comprends et que tu maitrises
Carrément d'accord Very Happy

En plus en martell il y a plein de stratégies (plus ou moins efficace à explorer) :
  - la perte de défis
  - le pète icone
  - la vertu noble/Griseffroy
  - les cartes prisées
  - Maison Dayne
  - Chevaliers
  - Complots cités/Ombre
  - Aspics des sables
  - un peu de tout !! Laughing
  - J'en oubie certainement d'autres

Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:07

Qui me plait oui, que je maîtrise.....on va attendre un peu pour ça ^^

j'avais mis la rue des soeur et de la soie que j'ai enlevé, je vais donc en remettre ^^

c'est ce genre de truc auquel on pense pas quand on est débutant, et on veu mettre plein de cartes qu'on trouve forte mais au final sans penser à l'équilibre.

pour l'heure je joue pour le plaisir mais l'envie de devenir meilleur aussi. A mon rythme je compte bien un jour faire mon premier tournoi, puis fair emon premier top 8, puis mon premier top maison, puis ma première victoire (mais bon ça on verra ^^)
on va progresser entre nous un petit temps avant de s'ouvrir au monde (même si je joue déja un peu sur octgn) je sais de par des expériences pour d'autre jeu (bloodbowl par exemple) que c'est en jouant contre plus fort qu'on apprend le plus. je me suis pris quelques branlées sur octgn mais c'était éducatif ^^

ps: je ne trouve pas la myrcella lannister dont tu parle sur AGOT, c'est une toute récente ou alors celle qui se déclenche seulement quand il y a plus d'un adversaire ?

merci encore à vous

je vais tester tous ça et essayer d'améliorer de moi même, c'était plus facile avec quelques conseils au départ (notamment les lieux)
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:17

C'est la Myrcella du cycle "A Tales of Champion", c'est une carte pour la mêlée, mais sa vertue NOBLE et son coût de 2 en font une indispensable dans toute mécanique Griseffroy, notamment en joute, elle ne te servira qu'à remonter en main la multitude de persos pête-couilles qui coûtent eux aussi 2 d'or chez ton adversaire.

Pour l'équilibre, c'est la base d'un deck, tu ne peux pas jouer les cartes parce qu'elles sont individuellement fortes, il te faudra te faire violence pour respecter l'équilibre. En gros l'équilibre est à peu de choses près ceci :
- 30 personnages dont 10 coûtent de 0 à 1 or, 15 coûtent 2 ou 3 or, et le reste coûte 4 ou plus
- 15 lieux (dont 10 devraient être de l'économie, et donc des lieux qui ne coûtent rien)
- 10 événements
- 5 attachements

Bien sûr c'est un exemple très généraliste, et en fonction de la maison, de l'agenda, et de la mécanique, cet équilibre sera plus ou moins vrai mais ça te donne une base (jouer avec moins de 10 événements est presque un blasphème pour les Martell ^^)

----------------------------------

HS Bloodbowl : Je fus un gros joueur de BB (pendant 18 ans), tu joues en compétition sur Jeux Online ? Cabalvision ? etc ?
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:43

HS bloodbowl:
non je jouais à l'époque sur france bloodbowl puis l esb sous skyjunkie et botocs, mais jamais sur le jeu pc.
mais maintenant c'est uniquement du vis à vis, quelques tournois se sont créé dans l'est de la france (région toujours un peu a l'ouest niveau jeu de plateau et de carte j'ai l'impression) j'ai le temps de faire 3 tournoi par ans environ et si je dois me mettre à des tournoi de trône de fer ça va devenir dur dur tous ça ^^


Pour griseffoy (j'avoue ne pas forcément être emballé) mais je vais essayer ça, car remonter un perso adverse c'est bien mais je vais deoir remonter un des miens et le repayer, et si jamais y a un eddard stark ben je suis ... (oui je fais une fixation sur lui car je suis tombé trois partie de suite sur un eddard dans un jeu noble)
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:56

J avoue que griseffoy a premiere je trouvai pas ca extra...

Je viens de faire une partie et en faite c est enorme comme carte, par contre on avait chacun griseffoy et niveau resolution de defi.
- je l ance un defi avec un perso
- il utilise griseffoy et me sort du defi du coup il gagne le defi? Le defi est pas annule meme si j ai attaque avec ce seul perso?
- meme si j ai deja dit que je furtivai son perso avec l oasis, sont perso est incliner quand meme? Ou griseffoy fait son effet avant?

Bon j ai perdu mais le coup de je sort la vipere, je fait 3 defi, j incline 3 perso adverse avec l oasis puis remonter la vipere et son 4 ieme perso c etait beau ^^
Bon derriere il avait un perso qui regardait ma main et defaussai la carte qu il voulait....je me suis fait dzfausser la vipere, quentyn, arianne....a chaque fois il utilisai grisefoy suivi de ca. Beau combo. Vous conaissez ce perso? C etait un neutre je crois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:48

astypal a écrit:
Je viens de faire une partie et en faite c est enorme comme carte,
En effet c'est une excellente carte de contrôle

astypal a écrit:
Bon derriere il avait un perso qui regardait ma main et defaussai la carte qu il voulait....je me suis fait dzfausser la vipere, quentyn, arianne....a chaque fois il utilisai grisefoy suivi de ca. Beau combo. Vous conaissez ce perso? C etait un neutre je crois
Fantômes de noble coeur (Ghost of High Heart). Typiquement avec un deck Griseffroi, Fantômes de Noble Coeur doit partir sur la sortie de la lame venimeuse.

astypal a écrit:
- il utilise griseffoy et me sort du defi du coup il gagne le defi? Le defi est pas annule meme si j ai attaque avec ce seul perso?
Le défi n'est pas annulé mais perdu de ton côté si il a opposé car tu n'as plus d'attaquant. Si il n'a pas opposé le défi alors il est considéré comme joué mais sans aucun vainqueur car aucune force en vigueur

astypal a écrit:
meme si j ai deja dit que je furtivai son perso avec l oasis, sont perso est incliner quand meme? Ou griseffoy fait son effet avant?
Oui car Griseffroi ne nécessite pas l'inclinaison du perso avant de le remonter. De plus tu peux réaliser l'effet déclenché (Defis :) de Griseffroi à chacune de tes fenêtres d'action (Pour cela je te renvoie à la FAQ et les Action window)
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:00

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] débutant  Empty
MessageSujet: Re: [joute] débutant    [joute] débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck joute débutant
» [Joute] Asshai/Débutant
» [Joute] Qui perd gagne (débutant)
» [Joute] Deck Fraternité débutant
» [Joute - Débutant] Martell Summer - A Song of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: