Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)

Aller en bas 
+4
Bolzano
Fenrir
Fishiste
Kordo
8 participants
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:42

Encore une question bête de timing, mais la lame empoisonnée étant une des cartes les plus pénibles, je cherche à la contrer.

Cela a peut-être été dit, désolé dans ce cas.

donc,

Phase de défis:

Mon adversaire me sort quoi ? une lame empoisonnée (carte pas fumé du tout, pas besoin de l'errater Wink ) et me tue direct la sorcière sauvageonne.

Puis-je incliner cette dernière pour jouer "mauvaises nouvelles" et ainsi défausser sa lame, avant que la sorcière quitte la table??

Je pense que oui, mais bon... confirmation quelqu'un ?


Dernière édition par Lyonel Lannister le Jeu 2 Sep 2010 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:04

La lame empoisonnée, c'est la carte de l'ombre?
Sauf si mauvaise nouvelle est une réponse, non tu ne peux pas.
J'ai un doute sur les wordings (les liens c'est bien) mais je pense me souvenir.

Tu dois toujours terminer tous les effets du segment d'action qui a été initié lors de la sortie de la lame de l'ombre (dans l'ordre sauvegardes et cancels, effets passifs, réponses), y compris la mort de la cible de la lame, avant de passer au segment d'action suivant.
Au moment où le premier segment d'action s'achève (avec tous les effets passifs et réponses qui sont intervenus du fait de la sortie de la lame de l'ombre et de la mort d'un perso adverse), la sorcière cesse d'être moribonde et quitte la table de manière effective pour la pile des morts.
Elle n'est donc plus là pour initier l'action suivante (par exemple jouer mauvaises nouvelles).

C'est pas les termes officiels mais l'idée est là...


Dernière édition par Fishiste le Jeu 2 Sep 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:08

Donc non, tu peux pas Smile

La meilleure façon de gérer cet attachement, c'est de ne jouer que des perso à 3F imprimée (voire plus...) ou de tuer systématiquement le porteur. Bref, c'est pas bien compliqué, finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:10

Oui fish, mais il est étonnant que dans la plupart des cas on puisse utiliser la capa d'un perso avant qu'il ne quitte la table (état moribond)

Peut-être c'est comme tu dit parce qu'il s'agit d'une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:11

Si le "Mauvaises nouvelles" dont tu parles est l'évènement Ill Tidings, ça ne fonctionne pas au niveau du timing.

Tant que ta Sorcière sauvageonne est Moribonde, tu es dans la fenêtre d'action dans laquelle l'adversaire a sorti sa carte de l'Ombre et tu peux l'utiliser pour jouer des Réponses. Par contre dans une fenêtre d'action tu ne peux pas jouer une autre Action (comme ton évènement).

Après cette action tu peux jouer une action (comme ton évènement) mais la Sorcière n'est alors plus en jeu.

EDIT : grillé par Fish et Fen Smile


Dernière édition par Bolzano le Jeu 2 Sep 2010 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:11

Ou de faire chouiner les ricains :p
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:14

Je viens de reformuler et compléter mon propos. Et effectivement, seules les actions/capacités de réponse peuvent être déclenchées à l'aide d'un perso moribond...
Et (merci Bolzano qui lui a les bons termes), on parle de fenêtre d'action et pas de segment d'action...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:18

Et encore : seulement celles qui ne feraient pas passer la carte moribonde à l'état moribond. Du genre, si le porteur de la lame part au cimetière, prise militaire ou pas, la lame part à la défausse. Encore une solution pour gérer l'attachement : la claim à N (N étant égale aux nombre de perso tuable chez l'adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:30

Citation :
FAQ dit :
Toutes les cartes tuées, défaussées ou renvoyées dans la main ou
le
deck d’un joueur à la suite d’une réponse, sont considérées comme
moribondes et ne quittent pas le jeu avant l’étape 6.

Exemple : comme Jaime Lannister a été tué par le résultat d'un
défi perdu (et est maintenant moribond), le joueur Lannister
décide (lorsque c'est à son tour de jouer une réponse lors de
l'étape 5) de jouer la carte événement Un Lannister paye toujours
ses dettes qui indique : "Réponse : quand vous perdez un défi,
inclinez l'un de vos personnages pour choisir et tuer un
personnage participant contrôlé par le vainqueur". Le joueur
Lannister déclare sa réponse en inclinant Jaime Lannister pour
payer le coût de la carte événement. On peut utiliser Jaime pour
payer ce coût même s'il est moribond. Les autres joueurs ont
maintenant la possibilité d’annuler cet événement. Comme
personne ne s'oppose à cet événement, son effet est exécuté. Le
personnage ciblé devient moribond jusqu'à ce que la résolution du
défi se termine à l'étape 6.

L’étape 5 n’est terminée que lorsque tous les joueurs ont
consécutivement refusé de jouer des réponses supplémentaires.
6) Fin de l’action
La résolution de l’action est maintenant terminée, et toutes les
cartes moribondes quittent physiquement le jeu vers leur
destination finale (la pile de défausse, la pile des morts, la main ou
le deck). Tous les attachements et doublons sur ces cartes sont
placés dans la pile de défausse. Toutes les opportunités de réponse
sont fermées.

La je vous comprends pas. Le type me tue la sorciere (Jaime dans l'exemple). Pourquoi je pourrais pas jouer une réponse (Mauvaises nouvelles) en inclinant la sorcière, tout comme dans l'exemple on peut incliner Jaime pour jouer "lannister paie toujours ses dettes" avant qu'il ne quitte le jeu (en phase 6).

Là je m'attend à des explications fumeuses parce que je vois pas la différence entre l'exemple de la FAQ et mon cas de figure !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:32

Parceque "Mauvaise nouvelle" n'est PAS une réponse Wink
Sinon, tu pourrais, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:35

Je crois que c'est parce qu'Un lannister paye toujours ses dettes est une réponse (quand tu perd un défi), alors que "mauvaise nouvelle" n'en est pas une, donc on ne peut pas la jouer en étape 5.

Oops, fen a répondu avant moi (je cherchais la carte ill tidings :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:48

Okay, c'est vu. J'oublie souvent cette énorme différence.

Les réponses pour le coup sont bien plus pertinentes, même si contrables par "se croit malin"!

Vous l'aurez compris, le (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) 687644197 est ma bête noire...

Merci pour toutes vos réponses.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:08

Je reviens à la charge (sauvageonne) pour savoir si la sorcière (encore elle!) peut annuler en s'inclinant l'effet de pioche d'une carte agenda, comme Rois de l'été p.e. ?

En gros un effet d'agenda est-il concrètement un effet de carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:20

Oui mais il est précisé je ne sais plus où qu'un agenda est inannulable. Donc la sorcière sauvageonne ne peut pas annuler d'agenda, même si ce sont bien des effets de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:37

Ho c'est bien trop compliqué pour moi tout ça confused

Je retourne à la gestion de mes procédés de vaccins, c'est plus facile 16

Sinon, je savais pas que l'on pouvait pas annuler un agenda. Faut dire j'y avais même pas pensé ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptySam 25 Sep 2010 - 12:30

Arthur Lannister a écrit:
Oui mais il est précisé je ne sais plus où qu'un agenda est inannulable. Donc la sorcière sauvageonne ne peut pas annuler d'agenda, même si ce sont bien des effets de carte.

Donc la reponse de l'agenda "siege de Winterfell" serait inannulable ?
Ou la difference vient du fait que "Rois de l'ete" est passif, quand "Siege de Winterfell" est une reponse (et donc un effet declenche) ??

Apres tout les 2 sont des effets de cartes agendas, nan? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptySam 25 Sep 2010 - 12:35

Oui, il est innanulable. Cependant des capas comme celle de Brienne peuvent empêcher de le déclencher (il n'est pas annulé).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) EmptySam 25 Sep 2010 - 12:42

Ah donc Il se croît malin ne marche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty
MessageSujet: Re: (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)   (timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(timing) sorcière sauvageonne VS lame empoisonnée (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Sorcière Sauvageonne VS Inventaire des faveurs (résolu)
» [Timing] Lame Venimeuse et prise militaire (résolu)
» [Timing] Maraudeur sur un porteur de Lame Venimeuse (résolu)
» Timing Lame venimeuse
» [Résolu] Val la sauvageonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: