| Deck vainqueur du championnat américain | |
|
+8DarthNova nainfa marduk Argento Lannistark Martell de poitiers Tygrou Edward Ferboys 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
| Sujet: Deck vainqueur du championnat américain Mer 27 Aoû 2014 - 21:47 | |
| Salut à tous,
Je post ici car je ne sais pas ou mettre ce sujet !! Avez vous jeter un oeil au paquet vainqueur de championnat Nord Américain ==> Deck Martell Sans Agenda ?? Je suis sur que Oui !!
Je suis très surpris par son jeu car la seul carte "récente" est le complot Seizing the Prize. Comme quoi les nouvelles cartes ne font pas tout. Je pense également que le joueur maitrise sa stratégie et à connaissance de ouf du jeu dans sa globalité.
Chapeau l'artiste !! | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Mer 27 Aoû 2014 - 22:10 | |
| Ce qui me frappe c'est que c'est le même genre de deck qui avait déjà gagné la GenCon 2013, surtout '^^ L'économie large, Griseffroy, le Quentyn agenda, et paf pastèque. Ca a vraiment tout pour écraser ce que jouaient les américains là-bas, notamment tous les Lanni (PBTT ou non) et les decks autour de Dany. Il reste la sempiternelle faiblesse au burn, mais ça a l'air aussi peu joué chez eux que chez nous, donc ça passe. Une ligne d'event très axée sur les contres et le fait d'être relou, c'est un parti-pris assez étrange (parce que bon Choisir la Lance c'est fort quand même) mais pourquoi pas. Et j'apprécie sa plotline aussi.
Par contre, entre lui et Darknoj ils se sont mis d'accord pour ne pas jouer Harrenhal ou bien ? C'est quand même tendu de s'en passer, quoi '^^ Niveau pioche, wtf le Flea Bottom Scavenger en x1. Me dites pas qu'il va le tuto T1 au Conclave, sinon je vais tuer des bébés chats. En tout cas mis à part ça, le draw c'est vraiment le point sur lequel il est un peu léger... J'pense pas que Quentyn et un Jaime kinder soient suffisants, mais bon. | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Mer 27 Aoû 2014 - 22:42 | |
| C'est un peu l'impression que j'ai, Tygrou. Je joue un deck similaire avec 4/5 cartes de "pioche" en plus et je l'ai jamais regretté. Après faut voir qu'un deck comme ça, même sans pioche, n'est pas facile à arrêter tant il a d'options agressives comme défensives... Se passer d'Harrenhal je trouve ça triste, rien qu'en miroir ça peut faire la différence, et contre burn c'est l'une des très rares options viables avec l'été. ça permet aussi de couvrir la pioche de son scavenger | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Mer 27 Aoû 2014 - 22:51 | |
| - Tygrou a écrit:
Niveau pioche, wtf le Flea Bottom Scavenger en x1. Me dites pas qu'il va le tuto T1 au Conclave, sinon je vais tuer des bébés chats. Tant pis pour les bébés chats alors Je faisais comme ça en tout cas, avant la prépondérance des Harrenhal en France. Et Harrenhal: bof dans son deck. => il n'a "que" 30 persos, les pin's étant surement déjà destinés à la claim mil, ça laisse moins de marge. => paper contre event, hcit contre les réponses, c'est déjà bien. 'fin bref, moi aussi, je ne le joue plus (je l'ai testé et son coût en bonhomme ne m'arrangeait pas, mis à part pour Quentyn of course) Et oui, c'est dommage qu'un même deck gagne 2 ans de suite ^^', mais comme dit Edward, le type doit bien maîtriser l'archétype et pis c'tout. _________________ Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"
Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Dernière édition par Lannistark le Mer 27 Aoû 2014 - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Mer 27 Aoû 2014 - 22:56 | |
| simple, chirurgical . à l'image de son intro : "venomous blades to make harrenhal decisions tough" pff , il pioche ce qui faut avec son agenda . il surine aux lames, tape les autres au ghaston grey , et termine avec la vipère autiste . Il joue avec 3 restreintes . bah si le mec joue bien , captain obvious me fait dire que ça déboîte. | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Mer 27 Aoû 2014 - 23:12 | |
| C'est le deck qui me paraît le plus fort dans le meta et je ne suis pas étonné qu'il gagne la GenCon.
Il a quand même certains choix qui m'étonnent: l'absence d'harrenhal, les deux Oasis et Force du Sang, Seizing the Prize ainsi que quelques persos, mais sinon c'est du classique qui bourrine bien. | |
|
| |
nainfa Lord
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Mer 27 Aoû 2014 - 23:15 | |
| bah s'il a quentyn au départ, il tutor le vaurien. sinon, il tutor quentyn.
C'est pas con de mettre un vaurien kinder si ya le plot de tutor. | |
|
| |
DarthNova Ser Chevalier
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Jeu 28 Aoû 2014 - 2:33 | |
| Seizing the Prize c'est du point gratuit avec les lames sur la multitude de pins prized 1 voire 2 comme Theon, si les prized sont assez présent dans leur méta c'est pas un mauvais choix, au pire c'est du gold et une grosse ini. Ca me donne presque envie de jouer la souris démente pour finir à la cool avec un seizing the prize et un coup de lame sur un prized et faire 5/6 avant même les défis Sinon oui c'est du classique et efficace, dernièrement j'ai un deck assez similaire avec quelques nouveaux trucs pour le fun (Ricasso, Dany, Dornish hermitage, aux lances...aie!) rien que GG et VB d'façon ça casse bien les couilles en général Et si j'ai rien de mieux à faire, tutorer le vaurien ça me dérange pas vraiment, un boost de 3 cartes en début de partie c'est loin d'être dégueulasse pour s'installer | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Jeu 28 Aoû 2014 - 11:16 | |
| Le fait que ça perfe en l'absence d'harrenhal dans un méta harenhall ne m'étonne que très peu. Pour moi il y a 2 façons efficaces de gérer harrenhal : jouer soi-même harrenhal dans un deck plus ou moins adapté ou jouer beaucoup d'effets qui impactent lourdement les parties. Quand tu joues des effets comme les lames, GG et il se croit malin, de facto le Harrenhall adverse est géré... Il n'y a qu'en mirroir où l'absence d'Harrenhal peut lui être fatal et encore... | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Jeu 28 Aoû 2014 - 13:24 | |
| Bah d'un autre côté oui bias, il a des solutions, mais il ne joue pas ni First Snow ni Aftermath ni de casse-lieux efficace contre Harrenhal... Ce qui fait qu'il m'a l'air ultra dépendant des Lames et peut galérer si l'autre a un deck en mode swarm avec soit plein de weenies genre Stark, soit des gros persos à 3 qu'il pose facilement genre Barath... | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Jeu 28 Aoû 2014 - 13:49 | |
| C'est vrai que le truc qui m'étonne vraiment c'est l'absence d'aftermath pour le coup. Pour Harrenhall il s'en fout je pense, pour les raisons que je viens d'évoquer. Je doute que le barath aggro/rush passe ce deck avec toutes ces gestions de perso (GG, scourge, nightmares, lames) et Quentyn qui évite les sans op. Le vrai danger pour lui c'est le swarm weenie, mais faut croire que c'est pas trop fréquent dans leur méta... | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Jeu 28 Aoû 2014 - 18:52 | |
| - bias a écrit:
- C'est vrai que le truc qui m'étonne vraiment c'est l'absence d'aftermath pour le coup. Pour Harrenhall il s'en fout je pense, pour les raisons que je viens d'évoquer. Je doute que le barath aggro/rush passe ce deck avec toutes ces gestions de perso (GG, scourge, nightmares, lames) et Quentyn qui évite les sans op. Le vrai danger pour lui c'est le swarm weenie, mais faut croire que c'est pas trop fréquent dans leur méta...
Swarm de weenies, avec un plot de tutor et 3 Vipères ? Ses pires matches-up c'est clairement le burn et, à mon avis, un miroir mieux taillé (ou plus exactement taillé pour gagner en miroir, ce qui n'est à mon avis pas le cas de celui-ci) | |
|
| |
Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Jeu 28 Aoû 2014 - 20:22 | |
| - Martell de Poitiers a écrit:
- n miroir mieux taillé (ou plus exactement taillé pour gagner en miroir, ce qui n'est à mon avis pas le cas de celui-ci)
Rapidement comment définirais tu un deck Miroir taillé pour contrer un ghaston grey ? | |
|
| |
Baha Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Mer 10 Déc 2014 - 14:07 | |
| Est-ce quelqu'un peut mettre svp la liste des cartes du jeu svp ? Je ne peux y avoir accès avec les proxy...
Merci | |
|
| |
Warzen Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Mer 10 Déc 2014 - 14:52 | |
| Card Expansion set Amount
House Card (1)
House Martell Core Set 1 Plots (7)
Seizing the Prize Spoils of War 1 Retaliation! A Song of Silence 1 Summoned by the Conclave A Hidden Agenda 1 To the Spears! Princes of the Sun 1 Valar Morgulis Night's Kit Promo 1 The Power of Blood Core Set 2
Characters (30) The Bastard of Godsgrace Epic Battles 1 Ser Arys Oakheart Princes of the Sun 1 Doran Martell The Grand Melee 1 Ser Archibald Yronwood Chasing Dragons 1 Refugee of the Citadel Refugees of War 3 House Messenger Princes of the Sun 2 Flea Bottom Scavenger Time of Trials 1 Ser Gerris Drinkwater Chasing Dragons 1 Myrcella Lannister On Dangerous Grounds 1 Ser Cletus Yronwood The Captain's Command 1 Edric Dayne Illyrio's Gift 1 Ser Jaime Lannister The Kingsguard 1 Lost Spearman Mountains of the Moon 3 Dagos Manwoody Trial by Combat 1 Varys Secrets and Spies 1 Coldhands The Horn That Wakes 1 Arianne Martell Princes of the Sun 1 Darkstar Princes of the Sun 1 Quentyn Martell Valar Dohaeris 3 The Red Viper Princes of the Sun 3 Ellaria Sand Princes of the Sun 1
Events (9) Nightmares Lords of Winter 2 Condemned by the Council Time of Trials 2 He Calls It Thinking Princes of the Sun 3 Paper Shield Queen of the Dragons 2
Locations (18) Flea Bottom The Grand Melee 1 Lord Doran's Chambers Princes of the Sun 1 Lost Oasis Time of Trials 2 The Scourge On Dangerous Grounds 1 Palace Fountains Princes of the Sun 3 Water Garden Princes of the Sun 3 Shadowblack Lane Core Set 1 Street of Silk Lions of the Rock 1 Street of Sisters Core Set 1 Ghaston Grey Forging the Chain 3 Street of Steel Lords of Winter 1
Attachments (3) Venomous Blade The Battle of Blackwater Bay 3 | |
|
| |
Baha Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Mer 10 Déc 2014 - 15:20 | |
| Merci bcp | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain Mer 10 Déc 2014 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck vainqueur du championnat américain | |
| |
|
| |
| Deck vainqueur du championnat américain | |
|