Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
| | Deck Jump-burn à perfectionner | |
| | Auteur | Message |
---|
Khal Nico Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Deck Jump-burn à perfectionner Ven 29 Aoû 2014 - 14:54 | |
| Vu que ça ne se bouscule pas trop en ce moment dans la section Deck/Targ, je vous soumets ce deck Jump ( à fond) et Burn (à fond aussi), car les 2 semblent bien se combiner, avec les limites du meta actuel, mais comme je n'avais pas eu l'occasion d'un jouer un, c'est réparé. A vous de me dire ce qui cloche, ou comment faire mieux, à moins que ça ne se joue plus de tout actuellement, au vu des nouvelles cartes sorties... Je le base sur Magister Illyrio et Griff (un idée de Mago, mais ça semble évident). Donc, oui, les decks adverses plein de persos uniques résisteront mieux. Mais déjà, je rase tous les petits copains non-uniques : 61 cartes :Personnage [31]3× Magister Illyrio : il le faut le plus vite possible. 2× Parasite de l'ombre : ils arrivent facilement à 4 ou 7 de force 1× Brun Ben Prünh * : unique à coût 0 1× Varys : active Illyrio quand il sort de l'ombre, puis tue un allié + Furtivité. 1× Griff le Jeune : active Illyrio, relève tout le monde dont les orphelins + Furtivité. 1× Syrio Forel : active Illyrio, puis retourne dans l'ombre + Furtivité. 1× La Compagnie dorée :pour récupérer mes évents. J'aime bien + Renom. Pas d'attachements. 2× Orphelin des rues : pareil. J'aime bien recycler... 1× Khal Drogo : active Illyrio, puis repart + Furtivité. 1× Daenerys Targaryen : celle qui a un beau dessin : obligatoire. Même si elle n'a pas un rôle énorme à jouer, elle déconcentre . 1× Vieille Maegi : de la pioche vite arrivée 1× Le bâtard du Titan : fonctionne bien avec Illyrio et la flamme éternelle 1× Jhogo : juste pour la pioche 1× Griff : soit il renvoie les baiser de feu, soit il revient en jeu et fait marcher Illyrio 1× Chevalier de la reine + Imprévisible. 3× Chevalier dragon : -1 pour un unique + -1 pour un autre 2× Archers montés : Illyrio dit merci 1× Alleras : faut pas s'en priver 1× Mercenaire déserteur : fait gagner 5 ou 6 de force aux parasites. Bon, il réduit un peu la force de tous mes perso... 1× Viserys : enlève les attachements 2× Réfugié des plaines 1× Zollo : pique l'or d'en face... c'est pas mal. Mais je me tâte... En même temps, bicône à 2 de force pour 1 d'or !... 1× Mercenaires des Cités libres : je trouve que je manque de gros persos efficaces. Eux, ils fonctionnent pas mal avec Illyrio, non ? Lieu [19]2× Meraxès : pioche, j'en ai besoin. 1× Grande Pyramide de Meereen 1× Fief de la Route Royale : vraiment besoin d'influ et d'init 1× Tyrosh : influ, réduit les alliés, et lieu unique 1× Norvos : influ, réduit les lords, et lieu unique 1× Lices de Meereen : les parasites aiment 3× Les fiefs de l'Est 1× La yourte de Khal Drogo 1× Bordel de Meereen : vu que je réduit tout le temps de la force, alors, ça va bien fonctionner 3× La Mer d'Été : surtout pour l'intit 2× La Baie des Glaces : init et pioche 1× Culpucier : pas beaucoup d'éco dans ce deck : là, c'est du -2 or, et si mes persos arrivent inclinés, ce n'est pas trop grave. 1× Harrenhal :ben oui, il faut le mettre, au moins pour contrer l'autre Harrenhal d'en face. Événement [9]2× Incinérer : y a plein d'alliés (pour les persos uniques adverses) 1× Flamme éternelle : fait revenir le Bâtard, et nourrit le parasite 3× Être un dragon (outre ses avantages classiques, ça combote avec Illyrio) 3× Embuscade dans les plaines (pareil) Attachement [2]2× Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible. Voilà. Au niveaux des complots, je ne sais pas trop : Les indusipensables pour l'init et les To be : -Take them by surprise, Coup-d'état, représaille. - Summoned by the conclace pour aller chercher le perso qui manque. - Ensuite, quoi ? Du cité, histoire de pouvoir virer l'Harrenhal d'en face ? - du reset - le pouvoir du Sang pour protéger mes sur un valar ou autre ? Pour les persos, faut-il rajouter une Maegi crone pour la pioche ? Ou Jaime Lannister de l'ombre qui combote avec Syrio ? Des apprentis pyromants pour la gestion de lieux ? un autre refugié des plaines ? Jorah et Daario ? Qu'en pensez-vous ? A moins que ce style de deck soit complètement paralysé par les nouvelles cartes ?... | |
| | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Ven 29 Aoû 2014 - 16:36 | |
| C'est un style de deck très particulier et très compliqué à équilibrer. Ca a l'air pas mal pour un premier jet, il faut playtester et voir ce qui fonctionne ou non. Mais Illyrio + Mercenaire déserteur, dans cette période de réfugiées + Harrenhal, c'est clairement une combo gagnante. | |
| | | Dunk Roi
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Ven 29 Aoû 2014 - 16:48 | |
| Faut jouer 3 Mercenaires déserteurs et rajouter des Vieilles Maegi, je pense, ouais. Ca va ensemble, dans ce genre de deck. Sinon, ça parait pas mal, je saurais pas trop comment l'améliorer sans le jouer, comme dit Toom. Juste, je suis pas sur que les Street Waifs soient très intéressants vu la rapidité du Meta, mais ça reste une bonne carte dès lors que tu joues To Be et Young Griff. | |
| | | Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Ven 29 Aoû 2014 - 17:52 | |
| Ce type de deck me semble très bon, je suis curieux de ne pas en voir plus en Targ. | |
| | | Dunk Roi
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Ven 29 Aoû 2014 - 17:58 | |
| Ce serait pas con de rentrer un ou deux Assassins de Port-Réal. Avec Illyrio c'est toujours cool. Peut être à la place des Mercenaires des Cités Libres. T'as pas besoin d'avoir de Patate dans la mesure où les persos en face en auront encore moins | |
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Ven 29 Aoû 2014 - 19:11 | |
| Je suis d'accord que les assassins ont particulièrement leur place, mais j'aimais bien l'armée qui se stand à de multiples reprises. Mais 4 d'or c'est cher.
Sinon Aegon -1 à tous le monde vous ne pensez quoi? | |
| | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Ven 29 Aoû 2014 - 19:25 | |
| Assassin ça reste une des meilleures cartes de burn excepté contre le Trône de Fer.
Si pas plus de Targ ne joue ça c'est parce qu'il s'agit de decks extrêmement complexes à builder, où chaque choix de carte doit répondre aux métas. Ce sont des decks qui ne pardonnent pas l'erreur et sur 15 parties dans la journée sur un gros tournoi y a moyen de faire sortir le cerveau par les oreilles. Et si tu te fais gérer ton influ' tu perds tellement à la table.
Le principal problème c'est la restriction d'ordre gâché. Parce que c'était génial pour péter la tronche du Barath BPR. Aujourd'hui face à ça faut avoir vraiment de quoi burner/kill T1 pour passer. Donc ce sera fort mais tu perdras en top. | |
| | | Khal Nico Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Ven 29 Aoû 2014 - 19:31 | |
| Pour les 4 d'or, dans mes divers essais (pas très nombreux), je m'aperçois vers le t3 ou 4 que je n'arrive pas à "dépenser" mon or. J'ai surtout des persos qui roulent à l'influ. Donc, je me suis dit que les mercenaires pouvaient trouver leur place pour l'après Valar, par exemple... Les assassins, je trouve ça cher, pour une action "unique"... Mais pouquoi pas ? Aegon... pourquoi pas. Faut pas que ça se retourne contre moi (sur premières neiges, par exemple). Encore une fois, je suis à 61 carte, et toutes ont un petit rôle à jouer, les unes avec les autres. Déjà, 1 Maeggi et 1 mercenaire déserteur en plus, oui. J'enlèverais Brun et le remplacerais bien par un 3e parasite. Zollo, il ne rentre pas forcément en synergie avec le Deck, mais ça peut faire un peu de mal... surtout qu'avec l'init forte, je joue en 2e... | |
| | | maitrepoil Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Lun 1 Sep 2014 - 1:38 | |
| En plot valar, menace du nord, aftermath , appeler par le conclave et coup d'état me semblent pas mal représailles pour un 2 de claim. Maegi x2 minimum Zollo es fort mais il rentre pas dans le deck met un 2eme mercenaire deserteur a la place. | |
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Lun 1 Sep 2014 - 8:51 | |
| Pour Menace du nord, je me tâte... Aftermath plutôt que Valar ? Maegi x2 ok, et ok aussi pour le 2e mercenaire. Que pensez-vous du Sorrowful Man ? Une p'tite place ?... ou bien ça reste aléatoire, comme carte... | |
| | | Dunk Roi
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Lun 1 Sep 2014 - 12:04 | |
| C'est pas du tout aleatoire comme carte, l'effet ne sert pas TOUJOURS, mais dans le pire des cas ca te fait un perso Tueur en POU a 2 de FOR. C'est un peu moins determinant quand t'as pas Jaime Lannister en moteur de pioche (genre tu sors le perso pour 1 d'influ, tu butes un mec, et tu pioches une carte, bonjour ), mais ca reste dans la categorie des "pas degueux". | |
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Lun 1 Sep 2014 - 16:00 | |
| J'ai été à un tournoi samedi avec un deck semblable. J'ai fait 3-1 finit 2eme. Je poste mon deck un peu plus tard demain, mais il est très semblable au tiens.
Et les mecs, ce deck a du potentiel dans le meta actuel. Je vais travailler dessus, car j'ai eu un bon feeling. | |
| | | Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Lun 1 Sep 2014 - 16:51 | |
| Le trait "Allié" de Magister Illyrio ne le rend pas TROP fulnérable fasse à des Varys, Arys ou bien Ser Jorah Mormont ? | |
| | | Dunk Roi
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Lun 1 Sep 2014 - 17:01 | |
| Il joue 3X Ambush, 3X Illyrio, et 2 Street Waif. A mon avis, Illyrio a moyennement peur des trucs qui le discardent, dans ce deck | |
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Lun 1 Sep 2014 - 17:35 | |
| Je me pose la question de Culpucier. Je l'enlèverais bien, car le deck n'a besoin d'or que dans les 2 premiers tours. Ensuite, l'init suffit. Et je rentrerais bien une 2e flamme éternelle, car avec le bâtard, ça roule plutôt bien. Et un 3e baiser de feu, car il ne fonctionne pas en effet déclenché, donc, Harrenhal et autres empècheurs de s'amuser, exit... Puis ça permet de ne pas tout reposer sur Illyrio. Je pense aussi enlever l'assassin et les mercenaires des citées libres : ça me pourrit un peu le set up qui a du mal. | |
| | | Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
| | | | Khal Nico Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner Mer 3 Sep 2014 - 8:22 | |
| Un petits retours après quelques parties concrètes pour tester. Je poste le deck corrigé, ce sera plus simple :
62 cartes :
Personnage [31] 3× Magister Illyrio : il le faut le plus vite possible. 3× Parasite de l'ombre : ils arrivent facilement à 4 ou 7 de force
1× Brun Ben Prünh * : unique à coût 0 1× Varys : active Illyrio quand il sort de l'ombre, puis discarde un allié + Furtivité. 1× Griff le Jeune : active Illyrio, relève tout le monde dont les orphelins + Furtivité. 1× Syrio Forel : active Illyrio, puis retourne dans l'ombre + Furtivité. 1× La Compagnie dorée :pour récupérer mes évents. J'aime bien + Renom. Pas d'attachements. 2× Orphelin des rues : pareil. J'aime bien recycler... 1× Khal Drogo : active Illyrio, puis repart + Furtivité. 1× Daenerys Targaryen : celle qui a un beau dessin : obligatoire. Même si elle n'a pas un rôle énorme à jouer, elle déconcentre . 2× Vieille Maegi : de la pioche vite arrivée 1× Le bâtard du Titan : fonctionne bien avec Illyrio et la flamme éternelle 1× Jhogo : juste pour la pioche 1× Griff : soit il renvoie les baiser de feu, soit il revient en jeu et fait marcher Illyrio
1× Chevalier de la reine + Imprévisible.
3× Chevalier dragon : -1 pour un unique + -1 pour un autre 2× Archers montés : Illyrio dit merci 1× Alleras : faut pas s'en priver 2× Mercenaire déserteur : fait gagner 5 ou 6 de force aux parasites. Bon, il réduit un peu la force de tous mes perso... 1× Viserys : enlève les attachements 2× Réfugié des plaines
1× Zollo : pique l'or d'en face... c'est pas mal. Mais je me tâte... En même temps, bicône à 2 de force pour 1 d'or !... 1× Mercenaires des Cités libres : je trouve que je manque de gros persos efficaces. Eux, ils fonctionnent pas mal avec Illyrio, non ?
1xAegon Targarien : effectivement, il fait piocher 2 carte quand il débarque, grâce au parasite et Maegi. Puis il facilite bien le burn ensuite.
Lieu [18] 2× Meraxès : pioche, j'en ai besoin. 1× Grande Pyramide de Meereen 1× Fief de la Route Royale : vraiment besoin d'influ et d'init 1× Tyrosh : influ, réduit les alliés, et lieu unique 1× Norvos : influ, réduit les lords, et lieu unique 1× Lices de Meereen : les parasites aiment 3× Les fiefs de l'Est 1× La yourte de Khal Drogo 1× Bordel de Meereen : vu que je réduit tout le temps de la force, alors, ça va bien fonctionner 3× La Mer d'Été : surtout pour l'intit 2× La Baie des Glaces : init et pioche
1× Culpucier : pas beaucoup d'éco dans ce deck : là, c'est du -2 or, et si mes persos arrivent inclinés, ce n'est pas trop grave. 1× Harrenhal :ben oui, il faut le mettre, au moins pour contrer l'autre Harrenhal d'en face.
Événement [10] 2× Incinérer : y a plein d'alliés (pour les persos uniques adverses) 2× Flamme éternelle : fait revenir le Bâtard, et nourrit le parasite 3× Être un dragon (outre ses avantages classiques, ça combote avec Illyrio) 3× Embuscade dans les plaines (pareil)
Attachement [3] 3× Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
Avec ça, le setup n'est pas forcément extraordinaire, et il faut serrer les fesses pour le 1er tour. Si ça passe, ensuite, c'est le feu d'artifice. Les orphelins, aucun regret : ils m'ont rammené les "ambuscades dans les plaines", les baisers de feu, en plus de casser le moral adverse. Les parasites, c'est incroyable leur force avec ce deck. Ils s'envolent rapidement à chaque tour. Griff, je n'ai pas réussi à bien le jouer (pas d'attachement en face, sur les 6 parties, ou bien du lait de pavot que j'ai dégagé avec le bordel de Meereen. Vieille Maegi, vraiment sympa. Young griff, pas utilisé car pas pioché. Les mercenaires déserteurs, j'ai un peu de mal avec eux : oui, 1 d'influence pour le jump, c'est bien. ils font du mal à tout le monde, et me gonflent mes parasites à 5 ou 6. Mais ensuite, tous mes alliés ont -1, et ça finit par être gênant... Mais à garder quand-même...
J'ai rajouté 1 flamme éternelle, car si j'ai le batard, c'est la danse. sinon, la flamme, c'est le petit -1 en plus qui fera la différence et permettra d'arriver à 0. Baiser de flamme x 3, car c'est vraiment incroyablement fort : pas d'effet déclenché, donc non annulable par Harrenhal ou autres, effet terminal, et je peux le payer en influ ou en Or (en phase de recrutement) sur un perso qui attendra juste le petit -1 supplémentaire pour mourir (Lices de Meereen, par exemple) Harrenhal, oui, je m'en suis servi pour annuler un cauchemar sur Illyrio.
Pour les plots : -Summoned by the Conclave, pour tuto Illyrio ou si je l'ai en main au départ, Danaerys pour détourner l'attention, ou le batard si j'ai une flamme éternelle en main (ou maegi pour la pioche, ou les orphelins, ou la compagnie Dorée si le Valar est passé ou si j'ai des Ambuscades dans les plaines - très fort, la compagnie dorée) -Coup d'état à Port-Réal : pour les to be, et c'est l'occasion de piocher une carte ou 2 au départ. 8 dinit, c'est bon pour l'embuscade -La force de sang : pour passer le valar quand Illyrio n'est pas encore doublonné et que je n'ai pas de To be : Illyrio reste sur la table... what else ? -Représailles pour mettre un peu de pression, avec une belle init toujours -Take them by surprise, si besoin d'argent et d'init. Et 2 plots cités, que je n'ai pas du tout regretté : Cité assiégée et son double : cité des araignées : je pensais au départ m'en servir pour Harrenhal, mais outre que je n'en ai pas rencontré, Harrenhal n'est pas un danger pour ce deck, ou Illyrio nous fait 5 effets déclenchés par tour, les baisers de feu n'ont pas d'effet déclenché et il y a plein de burn avec des passives, comme Varys, Aegon, Mercenaire déserteur et Griff. Par contre, il a pu me dégager des lieux vraiment pénibles comme Bitterbridge (Pont l'Amer), qui me paralysent Illyrio. Donc, au tour 2, exit... Ce qui fait 7. Sans reset, mais ça ne m'a pas manqué.
Pour résumer, ça fonctionne carrément bien et c'est très sympa à jouer. Mais pour ceux d'en face, ce n'est pas agréable du tout, comme de l'incli Lanni, quoi... donc, faut pas en abuser il paraît. Les points faibles : -le set up pas vraiment terrible mais qui suffit. Il faut juste 1 ou 2 lieux avec influ et le deck s'épanouit... -les decks composés uniquement de persos uniques. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Jump-burn à perfectionner | |
| |
| | | | Deck Jump-burn à perfectionner | |
|