Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:03

Salut à tous Wink !

Quelques questions :

Est ce que, quand les Berserks de la maison Omble entrent en jeu, ils déclenchent la Demeure du noir et du blanc ?? Leur passive est elle un effet déclenché ?

Avec un Kindly Man en agenda, je gagne un défi (pou ou intrigue), et je ramène un perso de la pile des morts adverses. Est ce que je peux jumper le batard de Bolton ? Est ce qu'il combote avec le perso agenda ?

Enfin, est ce que un perso loyal revient sur le dessus du deck lorsqu'il est défaussé par une mesure désespérée, comme Kyle Condom ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:26

pour les Berserks je dirais oui, c'est un effet de carte (par opposition au effet de jeu comme la claim et le tueur)

pour le reste je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:29

Thror : une passive n'est pas un effet "déclenché". Déclenché = précédé d'un mot en gras.

Mais ceci dit, cela marche bien avec la demeure qui ne demande pas spécifiquement d'effet "déclenché" mais juste un effet de carte (passif, déclenché, on s'en moque)


Pour la mesure desespéré avec kyle, je dirais non car il n'était pas en jeu


Dernière édition par Timmy_Lannister le Dim 31 Aoû 2014 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:32

Suffit de relire la Demeure du Noir et du Blanc :
The East Response: After an opponent's character is killed by a card effect, kneel The House of Black and White to move 1 power from that opponent's House card to your House card

Il faut un effet de carte, nul besoin d'un effet déclenché. Seule la prise ne déclenche pas la demeure du noir et du blanc.
Ah si, en ces temps d'Harrenhal, le mort d'Harrenhal est mort d'un coût et non d'un effet, donc çà ne marche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:01

Et pour le Kindly Man et le Bâtard de Bolton, tu peux aussi. Les joueurs contrôlent les cartes hors-jeu qu'ils possèdent, donc en mettant un personnage adverse en jeu sous ton contrôle, il y a bien changement de contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:43

Ok et déjà merci pour ces premières réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:37

Petit up pour une nouvelle question Very Happy

Mon adversaire joue Les conséquences qui a prize 1, si je joue Plans oubliés, je blanchi le prize ??
Même question avec un plot qui gagne prize ( grâce à l'agenda défiance )

Merci les mestres !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:43

1) Non, parce que Prisé sur un complot s'applique quand il devient utilisé et Plans oubliés s'applique quand il est révélé. Donc le complot prisé n'est pas blanchi au moment où Prisé prend effet (et dans le cas habituel, tout ça se passe en phase de complot, pendant que Plans oubliés est inactif).
2) Non, parce que le texte gagné ne peut pas être blanchi (en plus de la raison précédente).
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:19

Ok merci Khudz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» quelques questions
» Quelques questions ...
» quelques questions
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: