Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khal Nico
Client de la Rue de la Soie
Khal Nico


Messages : 103
Age : 50

shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi Empty
MessageSujet: shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi   shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:36

Petite question pour affiner mon deck :
Aegon est en jeu (-1 à tout ce qui n'est pas dragon ou attaché). Mon parasite est sur la table (+1 en force pour chaque -1 reçu pdt la phase).
si quelqu'un arrive, du genre Catelyn, qui arrive n'importe comment pdt un défi.
Ma question : elle arrive en défense et est donc affligée d'un -1 For. Ce "-1" est pris en compte par le parasite ? Pour moi, c'est oui, mais il y a peut-être un obscur obélix en bas d'une faq...
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi Empty
MessageSujet: Re: shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi   shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:25

Oui tu peux déclencher la réponse du parasite sur l'entrée en jeu de Catelyn.

Tu peux aussi le faire sur l'entrée en jeu d'Aegon, chaque personnage en jeux (y compris Aegon) non dragon qui n'a pas d'attachement prend -1 et ton parasite gagne 12 de force Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khal Nico
Client de la Rue de la Soie
Khal Nico


Messages : 103
Age : 50

shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi Empty
MessageSujet: Re: shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi   shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:03

A ce moment là, je suis obligé de jouer l'oeuf de dragon, qui permet de rendre imprévisible Aegon. Il y a d'autres manières de le faire devenir imprévisible ? (à part l'embuscade dans la plaine)
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi Empty
MessageSujet: Re: shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi   shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:07

Ça marche quand il rentre sur embuscade dans les plaines et sur To Be. En fait quelle que soit la manière dont il rentre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi Empty
MessageSujet: Re: shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi   shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:04

T'es vraiment pas obligé de jouer l’œuf de Dragon. Par contre, ce qui est drôle c'est que ton parasite a 0 de FOR. Bon tu jump Aegon, il gagne -1 et voit donc sa force réduite à 0 donc, tu peux piocher avec ta Vieille Maegi, et en plus tu peux repiocher parce que la Vieille aussi est passée à 0. Qu'est-ce qu'il est fort cet Aegon !
Revenir en haut Aller en bas
Khal Nico
Client de la Rue de la Soie
Khal Nico


Messages : 103
Age : 50

shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi Empty
MessageSujet: Re: shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi   shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:22

tu es sûr que ça fonctionne ? Car le parasite, il ramasse tous les points négatifs de tout le monde, donc au total, il peut en prendre une bonne dizaine...
Ou alors, on peut dire qu'il prend d'abord -1 et après il rafle les points positifs ?
Il y a pas un ordre précis obligatoire pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi Empty
MessageSujet: Re: shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi   shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:30

Perso ce que je voulais demander c'est :

J'ai dragonpit (lieu qui donne -1 a tous les persos adverses si j'ai plus de cartes dans l'ombre.)
Mon adversaire et moi avons chacun une carte dans l'ombre (dragonpit pas activé) j'ai un shadow parasite.
Mon adversaire sort sa carte de l'ombre.

Ça déclenche dragonpit du coup tous les persos ont-1 et mon shadow parasite récupére +1 pour chacun des persos adverses sur la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi Empty
MessageSujet: Re: shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi   shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:04

@Khal Nico : Les passives avant les réponses donc oui, je suis sûr qu'il gagne -1 avant le reste. Et même si c'était une réponse, tu choisis l'ordre de tes réponses.

@Utilisateur : Si vous avez chacun une carte dans l'ombre, ton Dragonpit fonctionne parce que cette carte est broken. Mais si par exemple tu n'as pas de carte dans l'ombre et que tu en jump une en plein milieu de la phase de défi (grêce à Syrio, Preston, Cap de l'Ire, Guidé par Qaithe, Tywin ou Voyante de l'ombre) alors oui, ton parasite récupère +1 par perso adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi Empty
MessageSujet: Re: shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi   shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shadow parasite, Aegon et carte perso qui vient en phase défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combo Maegi Crone + Shadow Parasite + Sellsword deserter
» La matrice a bugué ? Ou d'un perso qui participe au même défi en attaque ET en défense
» Plus d'icône et 2e joueur actif en phase de défi
» timing en phase de défi
» Imprévisible en fin de phase de défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: