Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mon premier deck Chevalier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trafalgar
Mendiant de Culpucier
Trafalgar


Messages : 24
Age : 39

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:12

Boujour, voilà je vous présente mon premier deck.

Je ne possède que le CS et l extension famille bara et lanni.

Comment trouvez vous mon deck, quelle pourrait être les motifs que je pourrai apporter.







Nom du deck : Chevalier [Joute]
Auteur : Trafalgar
Maison : Baratheon (Chevaliers du Royaume)

Description :

Deck [61]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 4 moy: 3,00)
1× Regroupement                 2  2  2
1× Saison de recrutement        4  3  1
1× Pluies d'automne             4  5  1
1× Œil pour œil, dent pour dent 4  0  1
1× Descendance et héritage      4  4  1 - Lutte de pouvoir.
1× Le Tournoi de la Main        3  6  1
1× Valar Morghulis              2  0  0

Lieu [17]
1× Pavillon du Roi                         [2]        - Port-Réal.
2× Croisée des chemins                     [2] +1ʃ1   - Westeros.
2× Les fiefs d'Accalmie                    [1]   ʃ1   - Westeros. - Limité.
1× Les appartements du Roi Robert * (RdlO) [1] +1ʃ1   - Port-Réal.
2× Crique des contrebandiers               [1]        - Westeros.
3× Le jardin d'Aegon                       [0] +1     - Peyredragon. - Limité.
3× Le Détroit                              [0]   ʃ1   - Westeros.
1× La rue des Sœurs                        [0]        - Westeros.
1× La rue de l'Acier                       [0]        - Port-Réal.
1× La rue de la Soie * (LdR)               [0]        - Port-Réal.

Attachement [3]
1× Illumination * (CS) [2] - Personnages [Baratheon] uniquement. Vigilant.
2× Destin accepté      [1]

Personnage [31]
2× Renly Baratheon * (RdlO)       [5]  3 M   P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
1× Chevaliers de l'orage          [5]  5 M   P - Armée. Chevalier. [Guerrier] - Pas d'attachement. Renom.
1× Stannis Baratheon * (CS)       [4]  3 M   P - Lord. [Noble] - Renom.
2× Sladhor Saan * (RdlO)          [4]  2 M I   - Allié.
1× Ser Barristan Selmy * (CS)     [4]  4 M   P - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement sauf les Armes. Renom.
2× Robert Baratheon * (CS)        [4]  3 M   P - Lord. [Noble] - Renom.
1× Mélisandre * (CS)              [4]  3   I P - Lady. Asshai. [Mystique] - Renom.
1× Ser Preston Verchamps * (RdlO) [3]  3 M   P - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement.
1× Ser Parmen Crane * (RdlO)      [3]  3 M   P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Ser Guyard Morrigen * (RdlO)   [3]  3 M   P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Ser Davos Mervault * (CS)      [3]  3 M   P - Lord. Chevalier.
1× Ser Cortnay Penrose * (RdlO)   [3]  3 M   P - Lord. Chevalier.
1× Ser Axell Florent * (CS)       [3]  3 M   P - Chevalier.
1× Le Chevalier des Fleurs * (CS) [3]  3 M     - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement.
1× Brienne de Torth * (CS)        [3]  3 M     - Lady. Chevalier. - Renom. Immunisé aux capacités de personnages adverses.
1× Ser Emmon Cuy * (RdlO)         [2]  2 M   P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Marya Mervault * (RdlO)        [2]  1   I   - Lady.
3× Lancier à l'avant-garde        [2]  2 M   P - Chevalier. Maison Florent.
1× Devan Mervault * (CS)          [2]  2 M I   - Allié.
3× Chevalier Vétéran              [2]  2 M     - Chevalier. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Chevalier du Bois de la Pluie  [2]  2 M   P - Chevalier. - Pas d'attachement sauf les Armes.
3× Chevalier Errant               [1]  1 M   P - Chevalier. Allié.

Événement [10]
3× Voir qui est le plus fort - Maison Baratheon uniquement.
1× Soutien du royaume        
1× Revendication légitime    
3× Cœur du Cerf              
2× Assaut frontal            - Maison Stark ou Maison Baratheon uniquement.


Réserve [0]

Statistiques

Traits
Complot: 1 Lutte de pouvoir
Personnage: 6 Allié, 1 Armée, 1 Asshai, 21 Chevalier, 3 Garde arc-en-ciel, 3 Garde royal, 3 Lady, 7 Lord, 3 Maison Florent, 2 Roi
Lieu: 3 Peyredragon, 4 Port-Réal, 10 Westeros
Attachement: 1 Arme, 2 Avantage, 1 Objet

Vertus
Personnage: 5 Noble, 4 Guerrier, 1 Mystique

Icônes
Personnage:
21 MIL POU
5 MIL
3 MIL INT
1 INT POU
1 INT
Personnage:
73 MIL
10 INT
58 POU

Maison
Personnage: 25 Baratheon
Lieu: 8 Baratheon, 3 Stark/Baratheon
Attachement: 3 Baratheon
Événement: 3 Baratheon, 2 Stark/Baratheon

Cartes coûtant de l'influence
3 influence: 3, 1 influence: 1
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:17

salut !

je pense que c'est surtout les complots qui vont pas : saison de recrutement et oeil pour oeil sont surtout utilisés en mêlée .
Avec les cartes à ta disposition j’enlèverai aussi regroupement et pluie d'automne pour rentrer plans oubliés ( souvent utile pour bloquer un complot chiant adverse) , les force de sang , et effraction/intrusion pour un claim à 2 ( même si tu manques d'icones intrigue mais c'est le lot des chevaliers hélas), et tout connement cause mutuelle pour la même raison ,même si ça marche pas en joute.

l'agenda chevalier te fera piocher ce qui est une très bonne chose dans un deck "débutant" , et ça en fait déjà un excellent moyen de commencer sans se ruiner , et pour découvrir le jeu.

Je monterais une mécanique toute simple sur les lords et parment crane ( et le reste de la garde arc en ciel).
T'as tes 3 lanciers , 2 fiefs et un appart de robert , c'est une base d'influ correcte .
En ajoutant une force de sang , tu rendras tes persos nobles assez coriaces, et tu pourras accumuler du renom ( tu pourrais éventuellement tous les doublonner du coup pour avoir plus de chances de les chopper , et pareil forcément pour parment crane).

T'as pas mal d'éco , ce qui est essentiel car ton deck est cher ; vire les croisées de chemin , c'est injouable , rajoute des routes du front de mer, même si ça fera bcp de limités , on a pas trop le choix ( en l'absence des autres réducteurs que tu n'as pas).

Je jouerai 3 herauts d'accalmie pour ameliorer les set ups , en virant l'armée ( pour ce prix tu poseras plutot un lord ) , un chevalier du bois la pluie , voir 1 ou 2 veterans .
T'as suffisamment de chevaliers de toute façons ( plus de 15 c'est bien) .

Vire aussi le pavillon du roi pour une autre crique , c'est fort cette bete là . Wink

bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar
Mendiant de Culpucier
Trafalgar


Messages : 24
Age : 39

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:07

Je te remercie tous tous tes précieux conseil, etje vais faire les modifications de rigueur.

Mon autre question serai sur les lords / rois
je n arrive pas a me decide entre le robert le l extension et celui du CS.
Le CS et bien pour la def et l 'exten pour l attaque ( je parle pour les renons) Dois je privilégier l att ou la def dans un deck chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:48

robert ? pour la défense ? scratch

moi je jouerais plutôt celui du cs , le double renom c'est enorme, surtout si t'as de quoi le maintenir en vie . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMer 3 Sep 2014 - 6:17

Ce qu'il faut opti au niveau des frangins c'est le trait Roi, tu joue Renly x2 donc évite de mettre du Stannis / Robert Roi, préfère la version lord, du coup les CS sont tres bien

Bon t'as pas assez d'influ pour faire tourner Voir qui est le plus fort, et coeur du cerf c'est pas top, de même que destin accepté.

Tu peux remplacer ça par marqué, garde du corps, indéniable maitrise, distraction, recrutement, promesse aléchante, retraite et soutien du royaume.

Ca fera certes quelques carte en x1 qui arriveront pas souvent, mais elle sont toutes viables et ca donnera un peu de surprise a ton deck
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar
Mendiant de Culpucier
Trafalgar


Messages : 24
Age : 39

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMer 3 Sep 2014 - 7:17

Quand je parle de défense pour Robert, c est par rapport a son double renon justement.
Je trouve (c est mon avis) qui il est plus utile de l utilisé en defense plutôt quand attaque.
Car l adversaire hésitera peut être plus a m attaque en mili ou pow avec lui sur la table, du fait qu il est 2 renon.
Bon après c est peut être confu mais c est l impression qui il me donne.

Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:51

Salut, pas mal pour commencer ton deck, rajoute toi 3 sièges du pouvoir même si tu ne les as pas tu te fais un proxy (tu en fais une copie que tu imprimes) en attendant d'avoir la vraie carte, je te rassure ça n'a rien d'illégale, seuls les gros tournois les refusent entre amis et personnes consentantes ça passe.
Place 2 voir 3 indéniable maitrise, avec les persos nobles et surtout robert ça te fait 4 pouvoirs en un tour qu'avec lui (voir même 6 si tu gagnes en défense) + la claim + les éventuels sans op avec guyard ou la crique, tu peux souvent approcher les 10 pouvoirs en un tour selon les renoms que tu as sur la table.
Par contre je trouve que tu as trop de persos chers, même avec les réducteurs etc ça fait trop, va falloir faire des choix, perso j’enlèverai sladhor et baristan mais ce n'est qu'un avis perso, sladhor sa capa est très forte mais avec dissension il part en fumé alors que tu l'as payé 4 :/
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar
Mendiant de Culpucier
Trafalgar


Messages : 24
Age : 39

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:16

Voici les modifs que j ai effectue

Deck [62]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 4 moy: 3,00)
1× Effractions / Effraction et intrusion 3 4 2 - Tactique d'intrigue.
1× Cause commune 3 3 2
1× Règne par décret 4 4 1
1× La force du sang 4 3 1
1× Descendance et héritage 4 4 1 - Lutte de pouvoir.
1× Le Tournoi de la Main 3 6 1
1× Valar Morghulis 2 0 0

Lieu [17]
3× Les fiefs d'Accalmie [1] ʃ1 - Westeros. - Limité.
1× Les appartements du Roi Robert * (RdlO) [1] +1ʃ1 - Port-Réal.
3× Crique des contrebandiers [1] - Westeros.
1× Route de la Rose [0] +1 - Westeros. - Limité.
3× Le jardin d'Aegon [0] +1 - Peyredragon. - Limité.
3× Le Détroit [0] ʃ1 - Westeros.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
1× La rue de la Soie * (LdR) [0] - Port-Réal.

Attachement [4]
1× Illumination * (CS) [2] - Personnages [Baratheon] uniquement. Vigilant.
1× Destin accepté [1]
1× Marqué [0]
1× Garde du corps [0] - Personnages Lord ou Lady uniquement.

Personnage [31]
2× Renly Baratheon * (RdlO) [5] 3 M P - Lord. Roi. [Noble] - Renom.
1× Stannis Baratheon * (CS) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom.
1× Sladhor Saan * (RdlO) [4] 2 M I - Allié.
1× Ser Barristan Selmy * (CS) [4] 4 M P - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement sauf les Armes. Renom.
2× Robert Baratheon * (CS) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom.
1× Mélisandre * (CS) [4] 3 I P - Lady. Asshai. [Mystique] - Renom.
1× Ser Preston Verchamps * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement.
2× Ser Parmen Crane * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Ser Guyard Morrigen * (RdlO) [3] 3 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Ser Davos Mervault * (CS) [3] 3 M P - Lord. Chevalier.
1× Ser Cortnay Penrose * (RdlO) [3] 3 M P - Lord. Chevalier.
1× Ser Axell Florent * (CS) [3] 3 M P - Chevalier.
1× Le Chevalier des Fleurs * (CS) [3] 3 M - Chevalier. Garde royal. - Pas d'attachement.
1× Brienne de Torth * (CS) [3] 3 M - Lady. Chevalier. - Renom. Immunisé aux capacités de personnages adverses.
1× Ser Emmon Cuy * (RdlO) [2] 2 M P - Chevalier. Garde arc-en-ciel. - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Marya Mervault * (RdlO) [2] 1 I - Lady.
3× Lancier à l'avant-garde [2] 2 M P - Chevalier. Maison Florent.
1× Devan Mervault * (CS) [2] 2 M I - Allié.
2× Chevalier Vétéran [2] 2 M - Chevalier. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf les Armes.
1× Chevalier du Bois de la Pluie [2] 2 M P - Chevalier. - Pas d'attachement sauf les Armes.
3× Chevalier Errant [1] 1 M P - Chevalier. Allié.
2× Héraut d'Accalmie [0] 1 P - Allié. - Maison Baratheon uniquement.

Événement [9]
1× Soutien du royaume
1× Revendication légitime
1× Retraite
1× Promesse alléchante
1× Diversion
2× Cœur du Cerf
2× Assaut frontal - Maison Stark ou Maison Baratheon uniquement.

Statistiques

Traits
Complot: 1 Lutte de pouvoir, 1 Tactique d'intrigue
Personnage: 7 Allié, 1 Asshai, 20 Chevalier, 4 Garde arc-en-ciel, 3 Garde royal, 3 Lady, 7 Lord, 3 Maison Florent, 2 Roi
Lieu: 3 Peyredragon, 3 Port-Réal, 11 Westeros
Attachement: 1 Arme, 1 Avantage, 2 Condition, 1 Objet

Vertus
Personnage: 5 Noble, 2 Guerrier, 1 Mystique

Icônes
Personnage:
21 MIL POU
4 MIL
2 MIL INT
2 POU
1 INT POU
1 INT
Personnage:
67 MIL
8 INT
58 POU

Maison
Personnage: 25 Baratheon
Lieu: 10 Baratheon, 3 Stark/Baratheon
Attachement: 3 Baratheon
Événement: 2 Stark/Baratheon

Cartes coûtant de l'influence
1 influence: 2



j'ai mis Règne par décret en complot car je suis tres souvent en rad de carte (merci l'int) je sais pas trop ci c'est un bon choix.
et comme argento me la conseil quelque modif dans les persos.
j ai egalement suivis quelque conseil de maekar.

merci encore pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:26

Juste parce que j'ai vu ça avant rapidement.

Je ne comprends pas du tout pourquoi tu joues "Effraction et intrusion" comme complot.
Alors oui tu as un Claim de 2, mais c'est se tirer une balle dans le pieds.
Tu n'as que 4 persos qui ont une icône d'intrigue, autant dire que la plupart du temps tu vas renflouer le board adverse. Et imagine contre un deck qui te sort un gros claim et / ou plusieurs défis d'intrigue dans le tour, tu peux te retrouver à filer 2, 3, voire 4 cartes à ton adversaire.

De la même manière, Cause Commune ne te permet pas d'utiliser son texte en joute puisqu'il faut avoir plusieurs adversaires (donc uniquement en mêlée) et même là, ton point fort reste les défis de pouvoir donc ne te prive pas de cette possibilité Smile

Voilà pour mes remarques en coup de vent, sans avoir la connaissance de ce type de decks Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:17

yo galanthil , t'aurais du reprendre la conversation , c'est moi qui conseille ces complots à trafalgar car il a pas trop de choix , et je suis persuadé que les complots à claim 2 font une grosse différence dans ce jeu, quels qu'ils soient .
Y en a pas bcp dans les boites de base, faut faire avec ce qu'on a .

cause commune c'est neutre en joute, et 332 c'est une ligne de stats intéressante.

effractions/intru , faut être plus prudent , mais il lui suffira seulement de poser les lieux et attach. qu'il a en mains avant les défis . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:14

Ouais tu veux l'envoyer à la mort, je vois ça ! Very Happy
Ca tombe bien, c'est contre moi qu'il joue ^^

L'enveloppe est comme prévue, sous le pot de fleur à l'entrée

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:11

Very Happy

tu me diras ce que tu as pensé de ces claims à 2 après coup . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier deck Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck Chevalier   Mon premier deck Chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier deck Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] 1er deck chevalier
» [Mêlée] Premier Deck à thème : Chevalier
» [Débutant] Besoin d'avis sur un deck chevalier
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» premier deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: