Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Oeufs de dragon

Aller en bas 
+5
Trajan
Nohio
Dunk
Toomagic
Saitake
9 participants
AuteurMessage
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:01

Bonjour à tous,

J'aurais seulement souhaité connaître vos avis sur les nouveaux oeufs prized 1. Qu'en pensez-vous? Peuvent-ils devenir utile dans un deck dragon?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:06

Non.

Ou alors en Dark Wings Dark Words. Dans certains cas. Eventuellement. Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:12

Si un des 3 donnait Renom, je dis pas. Là, je pense qu'on ne peut pas en faire grand chose, malheureusement... Je vais tenter quand même (probablement la semaine prochaine à Paris), je te dirai, mais à mon avis, je vais perdre. Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 30

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:17

Je pense que l’œuf de dragon blanc, dans un sans A avec 1 Viserion peut avoir son utilité.

De là à ce que ça passe le cut quand à côté t'as la Lame d'Aegon qui donne tout autant fufu à Dany...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:55

Même avis que Nohio, l'oeuf blanc, son fufu et le tutor de Viseryon (QoD ou aHa, les 2 sont forts) est pas dégueu en stand alone. Mais les danse avec les dragons sont bien mieux si tu veux jouer les 3 dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:34

les 3 neuneufs avec les apparts de Dany et d'autre mécaniques de doublonnage ne marcherais pas ? je pense aux petit dragons Ombre.

Les œufs permetterait de tutorer d'autant plus vite 3 cartes au lieu de 3. Mais ils sont prisés

Je ne sais pas, ils me tentent bien mais on connait mes capacités de builder... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:59

En gros, tu joues l'attachement, tu attends qu'on te vire le perso attacher, ou bien tu t'en charges toi-même ou bien tu grilles un effet de carte pour t'en débarrasser le tout en donnant un pouvoir à l'adversaire pour récupérer une carte précise de ton deck que tu auras eu le loisir de piocher pendant ce temps... Je sais pas pourquoi mais ça ne me paraît pas opti'.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:29

Le seul truc que je trouve positif c'est que ça donne un effet de Tutor aux decks qui ont envie de n'avoir aucune source d'influ dans leur deck Dragon, pour se passer de Dance with Dragons (qui reste un peu une carte de puceau, je trouve, à part quand on la joue pour aller chercher Balerion Wink ). Donc effectivement, quand t'as posé un Bordel de Meereen et/ou un Viserys et que l'adversaire n'a plus d'attachement, utiliser ça sur toi même pour activer le Tutor, pourquoi pas. Mais c'est une mécanique qui me parait tellement lourde, je vois mal comment la rendre compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:33

Surtout que t'as le droit à 1 seul œuf de dragon par deck, donc si tu pioches celui qui correspond au dragon que tu as en main, tu te retrouves gros jean comme devant. A contrario de la Dance qui permet d'aller chercher qui on veut, y compris les bébés. Et si tu veux tuto des attachements, t'en as des meilleurs en Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:37

En gros il faudrait qu'ils aient le trait Arme pour être intéressants... Ce qui serait presque fluff, je pense qu'on peut très bien assommer quelqu'un à grands coups d'oeufs de dragons
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:58

Bon ça y est, je sais ce que je vais faire. "The Deck of Dunk and Egg", full Oeufs de Dragons, avec Oeufs de dragon Narrow74 et les 3 oeufs Uniques, pour Jumper les nouveaux Dragons, Jumper les Oeufs avec Raymun Darry, Balerion (le lieu) pour Jumper des truc à la con genre Rhoyne Poleman et l'Oeuf Noir. Ca va être dingo! Je poste la liste mercredi, après mes 4 défaites au tournoi de Mardi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:54

Oubliez pas que vous pouvez tutor un Cavalier de la Rufurque avec un Oeuf. Et ça, ça va tellement scotcher l'adversaire que vous aurez le temps de faire 3 sans-opp avant qu'il ait le temps de réagir.

Dunk, j'ai hâte de voir ta liste, ça a l'air vraiment drôle. Déjà le titre envoie du rêve !
Et t'es obligé de jouer Raymun Darry dans ce deck, hein ? Wink

Mon seul problème avec Dragon Egg, c'est que je sais pas comment mettre un attachement sous le contrôle de l'adversaire (pour être sûr de pouvoir ambush les attachements que j'ai en main). geek
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:13

dunk t'es magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de dragon   Oeufs de dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sartouville IDF] tournoi des oeufs de dragons de pâques
» Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon
» Comment jouer les doublons jeunes dragon / dragon ?
» DRAGON !!!
» vue de dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: