Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Deck] Premier essai en targaryen

Aller en bas 
+2
Katagena
Meta
6 participants
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:32

J'ai pondu ça. Mon premier deck Targaryen (et mon premier deck tout court en fait). C'est assez fluide, appuyé sur la synergie burn/ombre avec un moteur de pioche (Maegi et si j'ai de la chance Port-réal), et quelques solutions contre les lieux, les attachements, et de petites combos susceptibles de faire mal, notamment grâce aux complots, et si je peux exploiter le pouvoir de Bran stark, certes cher mais redoutable. Qu'en pensez-vous ? Je le jette ou ya du potentiel ?

Deck (60)

Complot [7] (Revenu: min: 1 max: 5 moy: 3,00)
1x Cité de soldats 3 0 2 - Cité.
1x Cité des araignées 1 0 2 - Cité.
1x La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1x L'héritage du roi fou 4 3 1
1x Cité des péchés 3 1 1 - Cité.
1x Cité des mensonges 3 6 1 - Cité.
1x Menace du Nord 2 4 1

Lieu [16]
2x La Fossedragon * (PR-4) [3] - Port-Réal. - Maison Targaryen
1x Port-Réal * (PR-5) [2] - Port-Réal.
3x Les fiefs de l'Est [1] |1| - Les Cités libres. - Limité.
1x La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1]+1|1| - L'Orient.
3x Guilde des alchimistes [1] - Port-Réal. - Maison Lannister uniquement.
3x Temple des Grâces [0]+1 - Les Cités libres. - Limité.
3x Marché du crépuscule [0] - Port-Réal. - Limité.

Attachement [7]
2x Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
2x Crâne de dragon [1] - Maison Targaryen uniquement.
3x Lame venimeuse [0] - Maison Martell uniquement.

Personnage [30]
1x Rhaegar Targaryen * (FdA-5) [4] 5 M I P - Lord. Roi. [Noble] [Guerrier]
1x Mercenaires des Cités libres [4] 6 M P - Armée. Mercenaire. [Ombre] -
1x Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] -
3x Vieille Maegi [3] 1 I - Allié.
1x Le bâtard du Titan * (CdlN) [3] 2 M I P - Allié. Bâtard. Mercenaire. -
2x Daenerys Targaryen * (CS) [3] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
3x Voleur de dragon [2] 2 M I - Allié. Mercenaire. -
1x Ser Barristan Selmy * (PR-1) [2] 4 M P - Chevalier. Garde royal. [Ombre] -
2x Bran Stark * (CS) [2] 1 - Lord.
3x Assassin de Port-Réal [2] 2 M I - Allié. [Ombre] -
1x Varys * (PR-5) [1] 3 I P - Lord. Allié. [Ombre] - Furtivité.
2x La Reine des Epines * (PR-4) [1] 3 I P - Maison Tyrell. Lady. [Ombre] -
1x Arya Stark * (PR-1) [1] 2 M P - Lady. [Ombre] - Maison Stark uniquement.
3x Apprenti du pyromant [1] 1 I - Allié. [Ombre]
1x Syrio Forel * (PR-4) [0] 2 M - Allié. [Ombre] - Furtivité.
2x Sœurs du silence [0] 1 I P - Allié. [Ombre]
2x Chat noir [0] 2 M - Créature. [Ombre] - Pas d'attachement. Furtivité.

Événement [6]
1x L'Ombre de l'Est - Conseil restreint. - Maison targaryen uniquement.
3x L'héritage d'Aegon - Maison Targaryen uniquement.
2x Flamme éternelle - Maison Targaryen uniquement. Condamné.

Agenda [1]
1x Cité des ombres
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:35

En relisant, je me dis qu'il manque déjà Ser Jorah Mormont...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:54

Très sincèrement, je pense qu'il y a un réel potentiel. Par contre, le Targ comme ça, ça se joue au poil de cul prêt. Alors faut tester, tester, tester, changer deux-trois cartes de temps en temps pour optimiser.

Là, vite fait, je pense que c'est cher comme deck, que c'est lent, et que tant qu'à faire, Vent de l'Hiver à la place de l'Héritage du Roi fou, ce serait pas un mal. Et je tâcherai de rentrer les To Be quand meme, pour rejouer les Voleurs de Dragon de temps en temps. Le deck est cher, clairement.

Alors Royaumes des Ombres x3, à la place d'une Guilde, d'une Lame, et je sais pas... ou tout simplement, des trois fiefs. Il va à mon avis falloir trancher un moment entre l'Ombre ou le Burn pour équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:43

Katagena a écrit:
Très sincèrement, je pense qu'il y a un réel potentiel. Par contre, le Targ comme ça, ça se joue au poil de cul prêt. Alors faut tester, tester, tester, changer deux-trois cartes de temps en temps pour optimiser.

Là, vite fait, je pense que c'est cher comme deck, que c'est lent, et que tant qu'à faire, Vent de l'Hiver à la place de l'Héritage du Roi fou, ce serait pas un mal. Et je tâcherai de rentrer les To Be quand meme, pour rejouer les Voleurs de Dragon de temps en temps. Le deck est cher, clairement.

Alors Royaumes des Ombres x3, à la place d'une Guilde, d'une Lame, et je sais pas... ou tout simplement, des trois fiefs. Il va à mon avis falloir trancher un moment entre l'Ombre ou le Burn pour équilibrer.

Vents de l'hiver même si c'est pas l'hiver ? C'est assez contextuel, non ?

Les "To be", je n'en ai pas, hélas.

Le "royaume des ombres", il faut clairement en mettre, tu as raison, j'ai totalement zappé cette carte.

C'est effectivement lent, et cher ; ce qui veut dire que face à un weenie ou un rush, je risque de souffrir si je n'ai pas rapidement assez de burn ou de sous. "Le royaume" devrait aider. J'avais pensé à jouer l'été (ou même l'hiver) mais ça alourdissait trop le deck à mon goût.

Quand tu disais de trancher entre ombre et burn, tu voulais dire affaiblir une des deux parties ou carrément enlever une des deux ? J'ai construit le deck dans l'idée d'articuler les deux aspects, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:11

C'est très compliqué à construire. Dans le méta actuel, on croise souvent l'Hiver. Ca peut t'aider; sinon, c'est un chouette claim de 2 quand même.

Inspire toi du deck de Direwolf du CF Poitiers 2010 qui est ici

Beaucoup se sont cassés les dents sur le deckbuild de ce type de deck. Lui non Smile


Dernière édition par Katagena le Mer 8 Sep 2010 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:18

D'accord avec Kata, il pensait a la prise de 2 apportée en plus par vent de l'hiver.
Heritage du roi fou dispensable en ajoutant 1x bordel de mereen (extra quand tu joue burn)
Avec les 3 voleurs et ombre de l'est, ca devrait le faire..

Les 3 apprentis, du pete locations en plus, çà commence a faire beaucoup de directions pour un deck. Peut-etre trouver mieux dans ce qui sort actuellement je ne sais pas.

Apres c'est du Targ donc c'est costaud mais un peu lent. Et tu n'as pas de reset en complot comme Valar ou Attaque feu gregeois (core set les 2). Tu devrais y penser!

Je pense que tu auras de meilleurs conseils de la part de bons joueurs [Deck] Premier essai en targaryen 2663746263 comme Mathaplo, Comm, Skoll ou quelques autres..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:20

Skoll en fait un aussi qui tenait la route au CF.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:23

il est ici : Deck de Skoll au CF
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:41

Lyonel Lannister a écrit:


Apres c'est du Targ donc c'est costaud mais un peu lent. Et tu n'as pas de reset en complot comme Valar ou Attaque feu gregeois (core set les 2). Tu devrais y penser!


Vu que je burnais, je me disais que Valar ou Grégeois n'était pas indispensable. Mais en jouant Ombre, il est vrai que c'est une option intéressante en back-up.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:46

Menace du Nord peut être considéré comme un reset. Faut juste pas se rater ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:56

Je pense aussi que c'est vraiment trop cher : tu as 27 cartes Ombres (!), ton plus petit perso non Ombre coûte 2 d'or, et tu as 9 lieux limités (!).

Mélanger burn et Ombre ça marche bien, mais là tu pèches pas excès Smile

En plus, tu n'as que 4 sources d'influ, c'est clairement insuffisant pour jouer les Voleur de dragon ou les Baiser de flamme avec Imprévisible. Et c'est dommage car c'est ce qui fait une grande partie de leur force.

Il te manque déjà les Mer d'été.
Puis j'enlèverais de l'Ombre pour mettre des cartes "normales", et pas chère : Réfugiés, Jeunes dragons, Brün ben pruhn, Oiseaux charognards.

Personnellement, dans mes decks, j'essaie toujours d'avoir une moyenne de coût de perso de 2 ou moins (les cartes Ombres coûtent déjà 2, plus le coût pour les sortir de l'Ombre).

Le deck de Skoll est un bon exemple ce que tu peux faire (sauf que lui il jouait aussi l'Eté et les Collines).
Sinon, plus dans l'esprit ce que tu veux faire, t'as le [Deck - Joute] 4ième Espagne 2010
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:43

La lenteur (en dehors du problème de coût) n'est pas vraiment un souci: on pose les lieux, on se laisse pilonner, Valar, et on repart Smile Néanmoins, avec des coûts pareils, ça risque d'être compliqué. En effet, la base du deck de ce bon Skoll est tout à fait dans l'esprit de ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:54

Bon, ça fait déjà pas mal de commentaires pour que je puisse me repencher efficacement sur le deck et tenant compte de toutes ces remarques. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:33

Bon courage! Mixer burn et ombre de la manière dont tu le fais, c'est intéressant je serai curieux de suivre la suite de tes développements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:52

lecharentais a écrit:
Bon courage! Mixer burn et ombre de la manière dont tu le fais, c'est intéressant je serai curieux de suivre la suite de tes développements Smile

Oui, j'ai pensé à mixer les deux en voyant par exemple l'apport de "lame venimeuse" des Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:26

Voilà où j'en suis. 50% des personnages coûtent 2 et moins, j'ai baissé le nombre de "limité", j'ai rentré l'hiver pour accroitre le potentiel de burn et le complot que suggérait Katagena. Reste 1 slot... Colline de Rhaenys ? Meereen en x2 ?

Deck (59)

Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1x Les vents de l'Hiver 3 2 2
1x La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1x Un Temps de corbeaux 4 2 1
1x L'héritage du roi fou 4 3 1
1x Fête de l'hiver 4 5 1
1x Cité des mensonges 3 6 1 - Cité.
1x Menace du Nord 2 4 1

Lieu [14]
2x La Fossedragon * (PR-4) [3] - Port-Réal. -
1x Port-Réal * (PR-5) [2] - Port-Réal.
2x Royaume des ombres [1]+1 - Royaume.
3x Les fiefs de l'Est [1] |1| - Les Cités libres. - Limité.
1x La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1]+1|1| - L'Orient.
2x Marché du crépuscule [0] - Port-Réal. - Limité.
2x La Mer d'Été [0] |1| - Westeros.
1x Le bordel de Meereen

Attachement [10]
1x Le long Hiver [2]
2x Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
1x Crâne de dragon [1] - Maison Targaryen uniquement.
3x Corbeau blanc [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.
3x Lame venimeuse [0] - Maison Martell uniquement.

Personnage [29]
1x Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] -
2x Vieille Maegi [3] 1 I - Allié.
1x Le bâtard du Titan * (CdlN) [3] 2 M I P - Allié. Bâtard. Mercenaire. -
2x Daenerys Targaryen * (CS) [3] 3 I P - Lady. Reine. [Noble] - Renom.
3x Voleur de dragon [2] 2 M I - Allié. Mercenaire. -
1x Ser Jorah Mormont * (Royale) [2] 3 M I P - Chevalier. Traître. - Furtivité.
1x Ser Barristan Selmy * (PR-1) [2] 4 M P - Chevalier. Garde royal. [Ombre]
3x Assassin de Port-Réal [2] 2 M I - Allié. [Ombre] -
1x Samwell Tarly * (TC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3x Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
2x La Reine des Epines * (PR-4) [1] 3 I P - Maison Tyrell. Lady. [Ombre]
1x Arya Stark * (PR-1) [1] 2 M P - Lady. [Ombre] - Maison Stark uniquement.
1x Syrio Forel * (PR-4) [0] 2 M - Allié. [Ombre] - Furtivité.
2x Sœurs du silence [0] 1 I P - Allié. [Ombre]
3x Réfugié des plaines [0] 2 M P - Dothraki. Réfugié.
2x Chat noir [0] 2 M - Créature. [Ombre] - Pas d'attachement. Furtivité.

Événement [5]
3x L'héritage d'Aegon - Maison Targaryen uniquement.
2x Flamme éternelle - Maison Targaryen uniquement. Condamné.

Agenda [1]
1x Cité des ombres


Dernière édition par Meta le Mer 8 Sep 2010 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:58

Que pensez-vous de rajouter "val" pour aider à la pioche lors du recrutement ? A la place d'une Maegi.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:24

Plutôt que les voleurs, je mettrais Viseris et Kraznos.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:08

Je dirais que non seulement tu n'as pas le droit d'avoir que 59 cartes dans le deck, mais en plus j'en compte que 58 !!!

sinon çà a l'air bien pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:26

Lyonel Lannister a écrit:
Je dirais que non seulement tu n'as pas le droit d'avoir que 59 cartes dans le deck, mais en plus j'en compte que 58 !!!

sinon çà a l'air bien pense. Wink

Oui, c'est pour ça que je demandais vos avis sur le slot restant. (je me suis fais avoir par le "builder" qui prend en compte l'agenda dans le calcul).

Donc reste deux slots : Rhaenys ? 2ème Meereen ? Plus de sous ? Deux persos en plus comme Viserys ou Val ou une 3me Maegi ?

@ Charentais, Viseris pourquoi pas. Mais Kraznos si ce n'est pas l'été, ne me paraît pas ultime, à ce compte Rhaegar parait tout aussi bien, ou doubler Drogo non ? Ou alors un autre perso "jump" ?


Sinon, à votre avis, a priori, sur quels (types de) decks va-t-il se faire démonter (je parle en termes de probabilités) ?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:15

Oui pardon j'avais zappe l'été ^^

pour tes némésis, comme tous les decks un poils lents, je dirai un militaire très aggro qui va ruiner ta table, ou un rush pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Premier essai en targaryen Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Premier essai en targaryen   [Deck] Premier essai en targaryen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Premier essai en targaryen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck -Joute] Targaryen - premier essai
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» Deck Loup-garou, premier essai !
» [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant
» Deck Targaryen - Joe Dassin - Top Targaryen en joute du CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: