Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'aide d'un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Omen
Mendiant de Culpucier
Omen


Messages : 8

Demande d'aide d'un débutant Empty
MessageSujet: Demande d'aide d'un débutant   Demande d'aide d'un débutant EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:57

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, je souhaiterais me mettre au LCG Game of Thrones, étant fan de la série et des bouquins.
J'ai déjà pu expérimenter les jeux de cartes évolutifs, par le biais de Star Wars the Card Game, et je suis un joueur de Magic.

Je voudrais me faire un deck Demande d'aide d'un débutant 1636619001 (j'adore cette maison de tarés depuis l'apparition de Victarion et de ses frères!). Je compte m'acheter, pour me familiariser avec le jeu, le core set, puis la boite des rois de la mer (la réédition avec les cartes en x3).

Cependant, pour agrémenter cet achat, je compte me prendre un voire deux chapitres, et je viens faire appel à vous pour me conseiller lesquels prendre (par rapport au nombre de cartes intéressantes voire nécessaires pour se faire un deck Greyjoy).

J'avais pensé à l'extension song of silence, qui à l'air pas mal en cartes greyjoy avec Euron, le Cor de l'antique Valyria, ou encore, le Silence.
Et comme deuxième choix, je voulais savoir s'il existe un chapitre donnant des très bonnes cartes pour les quatre "maisons de base" et la Greyjoy, pour pouvoir améliorer un peu les decks du core set, afin de présenter le jeu à des amis sans leur donner des paquets en papier...

Je tiens aussi à dire que j'ai pu regarder le post "quoi acheter pour jouer Greyjoy", mais il ne semble pas mentionner les chapitres les plus rentables, au niveau du nombre de cartes intéressantes présentes dedans.

Merci de m'avoir lu, bonne journée/soirée/nuit et bon jeu!

                                                                Demande d'aide d'un débutant 1636619001 Demande d'aide d'un débutant 1636619001 Demande d'aide d'un débutant 1636619001 Demande d'aide d'un débutant 1636619001
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Demande d'aide d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide d'un débutant   Demande d'aide d'un débutant EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:15

C'est une question très difficile de prime abord.

Pour un rapide florilège, je citerais :

Réfugiés de guerre : pour avoir les réfugiés, désormais indispensable dans beaucoup de deck.
Sur des terrains dangereux : Alannys Greyjoy

De manière générale tu trouveras beaucoup de cartes intéressantes pour la thématique Pillards (de mémoire) dans les cycles 5 (Euron, hommes de main d'Euron), 8 (Capitaine de la flotte de fer) et plus récemment 11.

Tu trouveras dans le cycle 9, un archétype assez atypique mais bien développé pour les Greyjoy, les voiles noires bien que je ne le conseille pas trop au début. De manière générale ce cycle développe la mécanique du renforcement naval, qui est intéressante pour nos marins préférés.

Dans le cycle des mestre tu trouveras l'excellent mestre murenmure...

En fait c'est une question très difficile tellement le nombre de carte est désormais important car on ne sait pas vraiment par où commencer.

Le topic "quoi acheter" pour jouer en greyjoy est pourtant une bonne base de départ. il est difficile d'apprécier la "rentabilité" d'achat d'un chapitre par rapport à un autre.

Au départ, il est, également important de ne pas négliger l'acquisition d'un set varié de cartes complots. L'achat d'autres boites de maison peut tout à fait être justifié autant pour récupérer des complots que pour récupérer certains évenements intéressants. Ces cartes seront certes standards mais sauront trouver leur utilité (cauchemar dans la boite stark, bouclier de papier dans la boite targaryen etc...).



Revenir en haut Aller en bas
Omen
Mendiant de Culpucier
Omen


Messages : 8

Demande d'aide d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide d'un débutant   Demande d'aide d'un débutant EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:33

Salut! merci de ta réponse, je vais regarder du coté pillard du coup.
Je pense à priori partir sur du Greyjoy "flotte" dans un 2nd temps, j'ai vu pas mal de deck agenda "Black Sails" qui m'ont l'air sympa, une fois le jeu pris en main.

Sinon, quant à la question de trouver des achat rentable, je voudrais juste appeler à votre expérience pour éviter d'acheter des chapitres dont je pourrais me passer en tant que débutant, ou alors, si vous aviez à recommencer le jeu à zéro pour faire un deck greyjoy avec le core set, la boite rois de la mer et 2-3 chapitres, quels seraient ces chapitres?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Demande d'aide d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide d'un débutant   Demande d'aide d'un débutant EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:48

Un bon conseil pour débuter : ne te limite pas à ta collection.

En parties amicales et en petits tournois on accepte les proxys sans problème Smile

Du coup pique sans vergogne un deck sur le forum et viens apprendre les ficelles du jeu avec nous à T2J.
Revenir en haut Aller en bas
Omen
Mendiant de Culpucier
Omen


Messages : 8

Demande d'aide d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide d'un débutant   Demande d'aide d'un débutant EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:05

Ok, ça c'est cool que la communauté soit sympa!
Par contre, vu que tu es là, je voulais savoir si les afficionados de TdF ne venaient à T2J que le mardi soir pour le tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Demande d'aide d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide d'un débutant   Demande d'aide d'un débutant EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:14

Alors il y a 1 tournoi toutes les 2 semaines environ. Les gens arrivent généralement avant dans l'après midi, vers 17h-17h30 donc même si tu ne veux pas faire le tournoi tu peux venir jouer.

Pour les autre jours c'est plus chaotique, il faut rester attentif au topic des parties amicales sur Paris mais il y a régulièrement des gens pour jouer le jeudi et quelque fois le mercredi.

J'ajouterais qu'il y a un certain nombre de nouveaux qui font leur apparition en ce moment et que tu ne seras donc pas le seul débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omen
Mendiant de Culpucier
Omen


Messages : 8

Demande d'aide d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide d'un débutant   Demande d'aide d'un débutant EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:44

Cool! bah je passerais peut-être demain, histoire de regarder quelques games avant le tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide d'un débutant   Demande d'aide d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» Demande de cartes
» demande de devis ^^
» Demande d'hébergement
» Demande pour CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: