Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CR d'un Lannister qui peine

Aller en bas 
+3
Adrian
Lancelion
Luthyen
7 participants
AuteurMessage
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

CR d'un Lannister qui peine Empty
MessageSujet: CR d'un Lannister qui peine   CR d'un Lannister qui peine EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:20

CR de mêlée :

Un deck inclinaison basé sur le contrôle des lieux et la volonté de garder un nombre faible de persos sur la table. Le tout rythmé par une plotline qui doit se dérouler dans un ordre bien précis

1ère ronde : Ecureuil  CR d'un Lannister qui peine 2663746263  Seth-Cassiel  CR d'un Lannister qui peine 687644197  Illyathor  CR d'un Lannister qui peine 2663746263

Je deal un lieu T1 pour avoir mon démarrage parfait : Westerlands + castellan + garde de la reine + bordel de port-lannis. En face Ecureuil nous sort le grand rush Targ. Seth nous fait un Martell rush à base de mercenaires du sud et Illyathor un Targ fraternité + dragon. Tour 2 je calme tout le monde avec Aftermath, éliminant pas mal de monde sur la table et je commence à prendre le board à mon compte en inclinant toute la table, les économies et tout. Tour 3, une peur de l’hiver viendra enfoncer le clou, mais Seth arrive à grimper aussi, son jeu me pose problème même si je reste devant. Je décide de raser Ecureuil de la table, son jeu je vois ce que ça va donner et je ne peux pas lui laisser une fenêtre de tir (merde c’est Ecureuil quoi !), mais devant quelques réactions d’émoi, la pression de Seth et Ecureuil, et le fait que je ne maitrise pas encore trop le timing de mes effets, je fais des boulettes à peine admissibles. Oublis sur Joffrey qui se redresse en prenant du pouvoir, inclinaison de mauvaises cartes, etc… et résultat, là où j’aurais du largement gagner la table, je finis par une immense connerie qui offre la table à Seth, tout étonné de l’emporter alors que j’ai dirigé la table toute la partie…. RESULTAT : 2ème

2ème ronde : Toomagic  CR d'un Lannister qui peine 2663746263  Rowandra  CR d'un Lannister qui peine 2663746263  Chocolatine  CR d'un Lannister qui peine 2411816791

Même départ que pour la ronde 1. Toom joue un dragonpit, Rowandra un jeu Targ full prisé et Chocolatine un Stark qui n’aura pas trop vu le jour. Je déroule l’ordre de mes complots comme prévu et prend tout le board à mon compte encore une fois. Je crains Toom qui ne fait rien d’utile, qui a 15 cartes en main et qui me laisse penser qu’il va nous mettre des quenelles à tous pour l’emporter sur la fin. Mais non, rien ne vient, je me crispe devant la menace de Toom (menace fantôme il n’avait vraiment rien malgré sa main remplie) et n’ose pas engager trop de force dans les défis. Mais Rowandra grimpe à côté et il me faut sortir super tywin pour l’emporter dans le tour, ce que je fais. Un défi pouvoir et je gagne mais je sais que Toom a l’event qui me rase mes mecs en pouvoir alors je décide d’incliner toute sa table, ce qu’il annule évidemment, et suite à une malcompréhension du timing de cet event, je compte remporter la partie en mettant le 15ème point sur un Tywin moribond. Grossière erreur de lecture, Toom me tue Tywin avant, et c’est Rowandra qui s’engouffre dans la brèche pour l’emporter in-extremis… RESULTAT : 2ème

3ème ronde : Lancelion  CR d'un Lannister qui peine 2663746263  Rowandra  CR d'un Lannister qui peine 2663746263  Beregond (oups, Benji)  CR d'un Lannister qui peine 2411816791

Lancelion en Targ avec Os de dragon + tueur et Benji en Stark sans agenda, Rowandra on le sait déjà. Je suis très embêté, Rowandra connait mon jeu et moi je connais le sien… sauf que l’ordre de ma plotline est la grande force de mon deck qui me donne le pouvoir de tout contrôler et lui il la connait désormais… Et d’entrée de jeu, Rowandra me fait du chantage (sans spoiler les autres, je tiens à le dire), ce qui me met en difficulté. Vais-je bluffer ? Vais-je dealer avec lui ? Vais-je l’envoyer paître ? Finalement je me décide à plutôt faire le sous-marin, en rasant mes adversaires avec l’approbation de Rowandra. Lancelion qui n’arrive pas à sortir subit la partie, et Benji fait les frais de mon jeu… Mais je fais trop le sous-marin et Benji manque de l’emporter en faisant Valar sur la table (avec les prisés de Rowandra, il serait monté à genre 30 pouvoirs ^^) mais Rowandra sort position fortifiée et blank ses prized… Benji se prend la tête à 2 mains et commence à se bouffer une couille pour le principe… Mais Rowandra va finir par l’emporter alors je breakdeal avec lui et lui retourne sa table pour l’emporter à mon tour de jeu. Mais on a trop laissé Lancelion dans son coin et sur un défi militaire à la con, Lancelion le redirige sur lui, pose 8 de force en défense, leech un pouvoir à Rowandra, prend du renom, sort « Pour l’exemple », et paf il remporte la partie devant nos yeux médusés… RESULTAT : 2ème ex-aequo avec mes 2 camarades. Et le pire c’est que Lancelion nous avait prévenus : «  Je dis rien à table les gars mais je gagnerai à la fin… » looool enfoirééééé ^^

J’aurais dû remporter les 2 premières manches, je m’en veux terriblement de m’être laissé débordé par la pression des autres, mais au moins j’ai la satisfaction de ne pas m’être fait rouler dessus et d’avoir toujours été le maitre de la table grâce à mon jeu 100% contrôle. Reste plus qu’à devenir un bon joueur et peut-être qu’un jour je pourrai prétendre à un top


CR de joute :

Un deck Tunnel/inclinaison parce que j’en ai marre du burn et que je passe aussi bien le choke avec. Donc je tente le coup

Tour 1 : Seth-Cassiel en  CR d'un Lannister qui peine 687644197  HOD Fléau

Arf mauvais pairing pour moi, je joue peu de persos en simultané et je sens que je vais pas faire beaucoup de défi. Entre mon inclinaison et son pète-icone, heureusement qu’il y a la pluie et le beau temps pour avoir quelque chose à dire sur la table ^^ La différence viendra sur l’arrivée de mon trône de fer. En contrôlant ses persos et en inclinant le reste, en supprimant le Fléau de son HOD avec ma plotline cité, je finis par avoir plus de persos que lui de pète-icones et il vivra une foudroyante descente aux enfers vers le tour 6 malgré la destruction de mon Tunnel (inutile pour le coup). Victoire 1-0

Tour 2 : Ecureuil en CR d'un Lannister qui peine 3054857415 sans agenda

Par respect pour son deck qu’il veut emmener aux World, je ne ferai pas de commentaires sur son jeu. Mais clairement quand il a vu mon HOD Tunnel, il m’a presque salué d’un air désolé : « Tu vas prendre cher mec ». J’aurais pu perdre tour 2 mais dans sa grande clémence, il a attendu le tour 3. C’est vrai que Plan de Melisandre ça ne mérite pas d’être resteint oh non non non… Défaite 1-1

Tour 3 : Lanyiel (l’un des Hollandais) en  CR d'un Lannister qui peine 2663746263 HOD Fossedragon

Il voit mon HOD Tunnel et j’imagine la petite larme qui coule de son œil juste derrière. Je déroule ma plotline cité et fera 0 défi de la partie, je contrôle l’intégralité de son board et l’achève tour 4 il me semble. Joueur super sympa, on a pu échanger un peu en Anglais vu que la partie s’est finie rapidement. Si les Hollandaises sont aussi gentilles que lui, j’irai peut-être faire le tournoi d’Amsterdam moi ^^. Victoire 2-1

Tour 4 : Kramer en  CR d'un Lannister qui peine 2663746263 HOD Fossedragon

Encore un pairing plutôt en ma faveur. Mais voilà c’est Kramer quoi. Et ça commence très mal parce qu’il arrive à coller plus d’ombres que moi dès le tour 1, ce qui me pose un gros problème de boost de mes persos, et de délicats choix à faire. Sortir de l’ombre pour avoir plus de persos mais prendre -1 en force à cause de Dragonpit ou pas ? Bref la petite affaire s’étend jusqu’à ce que je lui défausse son HOD mais le mal est déjà fait, il a grapillé pas mal de pouvoirs en début de partie et même si je finis par remonter, voire par espérer pouvoir gagner, les 50mn sont écoulées et il finit avec un peu plus de pouvoir que moi… Défaire au temps 2-2

Tour 5 : Tolundur en  CR d'un Lannister qui peine 2411816791 no agenda

Je commence à avoir une pensée pour mon pote Adrian, être proche du top et tout foirer sur la fin. Non je ne veux pas faire comme lui… Et pourtant... Un grand joueur me dira plus tard que si mon deck ne peut battre du Stark, faut pas espérer grand-chose dans un tournoi où les Stark sont souvent très nombreux (cf Arthur Lannister)… Mais en fait il a presque raison, c’est pas tant le Stark qui va me casser les couilles, mais Meera… Meera la cheatée, Meera la salo…, Meera qui méite de crever dans le bouquin bordel !!! Je compte sur mon HOD pour protéger ma pioche (caches du pyromant) et mon économie (Augmentation des impôts) mais j’ai quand même d’autres trucs pour piocher ou avoir de l’économie mais voilà, ça ne sort pas… Résultat Meera, en hiver bien entendu, me blank tous mes attachements et je me retrouve avec un board totalement inutile que Tolundur va dominer sans aucun soucis. Je regarde le Stark dérouler… c’est beauuuuu… No Quarter par ci, blank par là, Forteresse du nord en bas, Frozen solid par ici… Bref je pleure… Défaite 2-3

Tour 6 : Arathorn en  CR d'un Lannister qui peine 2411816791 no agenda

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis le même match que précédemment, mais en Anglais cette fois car Arathorn est le 3ème étranger du tournoi !!! Il est plutôt long à jouer mais je suis clément parce que de toute façon son Bran va dérouler les complots, et moi je vais revoir l’hiver et Meera (qui se dit Meera en Anglais, et Meera en Hollandais, et Meera en Autrichien) et les frozen solid et les no quarter me paralyser complètement. Je le presse un peu parce qu’il a autant de victoire/défaite que moi et si il veut caresser l’espoir de passer, bah il lui faut une victoire non bonifiée. Moi je joue vite puisque je n’ai rien à jouer… Et il finira par l’emporter à la time malheureusement pour lui. Défaite 2-4


Je quitte le format joute avec une réelle amertume. Mon deck était plutôt bon (bonnes perfs sur OCTGN, beaucoup de pratique à côté), je n’ai pas franchement fait d’erreur, je ne peux pas me plaindre de mes sorties, mais j’ai peut-être mal analysé le méta actuel. Là encore je ne suis pas sûr de ce que j’aurais dû faire pour mieux performer… Une furieuse envie de stopper le Trône de Fer m’assaille et c’est ma femme qui me remontera le moral… Oh non je n’ai pas pleuré rassurez-vous, et c’était un très bon moyen de me faire dorloter en rentrant mais quand même. Quand je vois qu’au CF un deck no match de TTC l’emporte, qu’au TM, Ecureuil gagne haut la main toutes ses parties, que les decks burn no match tout ce qui n’est ni TTC ni Ecureuil si on ne build pas spécialement contre, je me demande si venir pour s’amuser et voir des super mecs est une raison suffisante pour continuer d’investir de l’argent dans le TDF. Autant venir aider les organisateurs c’est moins frustrant. En tout cas si FFG arrête le format mêlée, adieu le TDF… La joute est trop pourrie dans ce jeu… autant jouer à Shi-fu-mi ça fait des parties plus disputées.


Bref c’était mon compte-rendu, avec les impressions d’un mec qui doit beaucoup progresser et qui perd certainement parce qu’il n’a pas le mindgame de la plupart d’entre vous… Ceci dit je progresse et un jour j’aurai la place du con (17ème pour un top 16) pour râler encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

CR d'un Lannister qui peine Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lannister qui peine   CR d'un Lannister qui peine EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:37

J'ai beaucoup apprécié notre partie de mélée même si pour le coup, j'ai bien profité du fait que Rowandra et Benji était persuadés que c'était toi la menace (alors que la partie était relativement équilibré et qu'on m'a laissé clairement tranquille)

L'inclinaison reste dévastatrice et je reconnais bien volontiers que je dois à ta clémence une grosse partie de mon hold up.

Au plaisir de rejouer avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

CR d'un Lannister qui peine Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lannister qui peine   CR d'un Lannister qui peine EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:19

Courage Luthyen Very Happy ... tu sais il m'a fallu 3 tournois (TM, CS et Lyon) fini comme toi à 2-4 avant de "faire quelque chose" ... et pour Ecureuil tu peux pas test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

CR d'un Lannister qui peine Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lannister qui peine   CR d'un Lannister qui peine EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:40

Et y a pas un reporting de notre game en amical, qui le merite tellement elle est out of space.

En tout cas super weekend et encore un plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CR d'un Lannister qui peine Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lannister qui peine   CR d'un Lannister qui peine EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:50

Au plaisir de t'avoir à nouveau affronté Luthyen/Lucien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

CR d'un Lannister qui peine Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lannister qui peine   CR d'un Lannister qui peine EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:40

Merci les gars ^^
Et ouais Yeo j'ai oublié, mais si je dois faire simple je ferai :

Amical : Yeo en CR d'un Lannister qui peine 51616898 alliance CR d'un Lannister qui peine 3054857415  Deuskin en CR d'un Lannister qui peine 3054857415 alliance CR d'un Lannister qui peine 2663746263   Gigalia en CR d'un Lannister qui peine 2411816791 sans agenda

Deuskin nous gratifie d'un deck Bobdenaresque à base de recyclage d'attachements de putes (à savoir faveur de Melisandre) pour piquer tous les persos à table. Bien entendu, il choppe ses 3 faveurs dans le 1er quart de son deck sinon c'est pas drôle.
Je deal avec Deuskin le fait qu'on ne se casse pas trop les couilles sinon on va le regretter tous les deux. Pendant ce temps, Yeo deal avec Deuskin de ne pas se faire embêter trop vite sinon rien, juste pour la beauté du fair-play, mais il deal pas avec moi alors j'ai pas l'intention de trop le laisser grimper. Gigalia, fidèle à lui-même, préfère taunt Deuskin plutôt que de s'attirer les faveurs de la table... Du coup il s'attirera les faveurs de Melisandre, se faisant piquer ses persos dans un premier temps, se faisant vider la table dans un second temps, et étant une victime globalement de toute la table, sauf moi, parce que j'ai eu beaucoup de peine et de pitié pour lui. Je refuse donc les deal de Deuskin de l'attaquer en militaire pour tuer les Robb et autres Lard Jon sous l'emprise de la faveur de Melisandre (qui se recycle chaque tour avec ses combos Targaryen de crotte Laughing
Pendant que Gigalia fait le rôle de prostituée de luxe (avec passage par toutes les portes), Yeo et moi essayons de ne pas trop laisser Deuskin diriger la table, mais Yeo finit par prendre cher (normal Gigalia est rempli comme une poupée gonflable, y a plus de place dedans), seul moi arrive à tirer mon épingle du jeu avec mon gros contrôle de table.
Finalement, Deuskin pique mon Castellan qui avait réussi à graber 2 pouvoir (vive infâme) et monte à 15 pouvoir.
Quelle marade de voir Gigalia se faire défoncer toute la partie devant le jeu trop fendard de Deuskin et le rush pas très subtil de Yeo... On finit par aller vider la poupée gonflable Gigalia dans l'évier et on n'aura pas le temps de faire une seconde partie... fin de tournoi ^^

Une excellente game, où on s'est franchement marré avec un Deuskin qui nous a bien surpris, et qui a permis d'empêcher Yeo de finir la game trop vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

CR d'un Lannister qui peine Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lannister qui peine   CR d'un Lannister qui peine EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:09

La poupée gonflabe Gigalia... Mon dieu j'ai mal à force de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

CR d'un Lannister qui peine Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lannister qui peine   CR d'un Lannister qui peine EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:52

Merci pour ces CR très instructifs. Mais continue le jeu mec t'as un fort potentiel bollocks car effectivement tunnels du dindon rouge aujourd'hui c'est pas très compét à mon humble avis.

Et on ne dit pas la place du con, on dit 'le prix Captainchris' (quand même plus classe) 16


vraiment rigolos tes cr..
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

CR d'un Lannister qui peine Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lannister qui peine   CR d'un Lannister qui peine EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:29

Notre partie reste un très beau souvenir pour moi. Il ne pouvait pas y avoir pire que lannister tunnel pour moi surtout que j'avais refuser de rentrer loi du roi à l'inverse de toomagic. Partie très serrés mais j'ai eu l'occasion davoir rapidement ma pioche, pas toi. j'aime lannister shadow face à toi et j'étais drapcap a chaque tour. Merci pour cette belle partie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR d'un Lannister qui peine Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lannister qui peine   CR d'un Lannister qui peine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'un Lannister qui peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]
» Myrcella Lannister ( lannister martell )
» L'Or des Lannister
» lannister ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2014-
Sauter vers: