Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)

Aller en bas 
+5
Amroth, Chevalier Gitan
Fenrir
astypal
Nounours
jugedred
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:07

Bonjour tout le monde,je vous poste mon deck qui perds gagne martell pour me dire ce que vous en pensez et  voir ensuite les améliorations possibles dessus:

Agenda: aucun

Complots:
-Valar Morghulis
-Trahison au mur
-Aux lances!
-Plans oubliés
-Regroupement
-Convoqué par le conclave
-Attaque venant de la Mer
-La fureur du soleil

-Personnages :
-Ellaria Sand F7 x3
-Ser Archibald Ferboys F52 X2
-Ser Arys du Rouvre F9 x1
-La Vipère ROUGE F113 x3
-Arianne Martell F2 x2
-Alleras F113 x2
-Noirétoile F4 x1
-Mestre de Boicytre F31 x1
-Détachements des météores x3
-Lancier perdu F55 x1
-Myrcella Lannister F37 x1
-Le batard de Grédieu F64 x1
-Ser Garris Boisleau F53 x1
-Ser Cletus Ferboys F91 x1
-Chevalier de Lord Edric F13 x1
-Quentin Martell F33 x1
-Messager de maison x2

-Attachements:
-Soif de sang x3
-Soif de vengeance x3
-Lames venimeuses x3   restreintes

-Events:
-Choisir la lance x3
-Il se croit malin x3
-Sang pour sang x3
-Le long dessein x3

-Lieu:
-Rue des soeurs x1
-Rue de l'acier x1
-Rue malfamée x1
-Mers d'été x3
-Lices de lancélhion x1
-Rivages de la mer d'été x1
-Jardins aquatiques x3
-Fontaine du palais x1
-Fiefs de dorne x1
-Route royale été x2
-Route royale hiver x1
-Forteresse du sud x1
-Chambres de lord doran x1

Je précise que mon deck peut sen sortir convenablement ou non, sa serait juste pour l'améliorer un peu dans le qui perds gagne^^
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:30

Bonjour,
Dans l'optique qui perd gagne autant profiter de certains effets de cartes, a titre non exhaustif Wink :

- Deja tu manque de pioche, en martell y a des trucs sympa
- Beaucoup de cartes mortes (events, attachements,...) qui ternissent tes setups
- certains choix de lieux peut être à revoir.

Ce que j'en pense (tu en fais ce que tu veux bien évidemment) :
Complots:
-Valar Morghulis
-Trahison au mur
-Aux lances!
-Plans oubliés
-Regroupement ==> pour un claim à 2 autant partir sur "men of pride" (blanchi les perso non unique ) ou "retalliation" (represaille est dérestreint autant en profiter Very Happy et l'adversaire sera premier jour tu profite du qui perds gagne!)
-Convoqué par le conclave
-Attaque venant de la Mer ==> peut etre à changer mais j'ai pas d'idée, ca te bloque toi aussi
-La fureur du soleil

-Personnages :
-Ellaria Sand F7 x3 => attention x3 c'est très risqué, elle va se faire tapper dessus et les save ça s'annule : harendhal en tête Wink plutôt en x2
-Ser Archibald Ferboys F52 X2 x1 serait suffisant
-Ser Arys du Rouvre F9 x1
-La Vipère ROUGE F113 x3 => x2 meme remarque que pour Ellaria, la vipère est très forte mais difficilement protégeable dans le méta actuel.
-Arianne Martell F2 x2 => forte mais coute cher, peut être en x1
-Alleras F113 x2 => x1 ou pas du tout. peu d'adversaire joue des agendas car beaucoup souhaitent profiter de appeler au conclave. Ca se discute
-Noirétoile F4 x1
-Mestre de Boicytre F31 x1
-Détachements des météores x3
-Lancier perdu F55 x1 => x2/3 très bonne chair à canon
-Myrcella Lannister F37 x1
-Le batard de Grédieu F64 x1
-Ser Garris Boisleau F53 x1
-Ser Cletus Ferboys F91 x1
-Chevalier de Lord Edric F13 x1 => aucun intérêt
-Quentin Martell F33 x1 => quitte à jouer qui perd gagne, autant profiter de Quentyn Martell F30 x3, qui te permet de donner vigilant a tous tes uniques et de la pioche Wink (par contre si tu le mets, enlève alleras) penses bien qu'une fois joué il devient agenda, pouvant te bloque appeler au conclave si tu ne l'as pas encore joué. En général tu va chercher Quentyn Wink
-Messager de maison x2 => x3 l'essayer c'est l'adopter
-Refugié de la citadelle x2/3 c'est très utile aussi
-oiseaux charognard x2 c'est très utile, part au claim et te permet d'embéter les joueurs qui jouent saison !

-Attachements:
-Soif de sang x3
-Soif de vengeance x3 => inutile dans ta thématique, pas assez de tueur non plus Wink
-Lames venimeuses x3   restreintes  => bon choix!

-Events:
-Choisir la lance x3 => si tu ajoutes quentyn agenda x2 te suffira puisque tous tes persos uniques auront vindicatif
-Il se croit malin x3
-Sang pour sang x3
-Le long dessein x3 => perdre 3 défis en Joute c'est très dur, en mêlée ca peut plus facilement marcher

-Lieu:
-Rue des soeurs x1
-Rue de l'acier x1
-Rue malfamée x1
-Mers d'été x3
-Lices de lancélhion x1 => peut être harendhal à la place
-Rivages de la mer d'été x1 => hum ? à tester mais je ne suis pas convaincu de l'utilité
-Jardins aquatiques x3
-Fontaine du palais x1 => x2  ?
-Fiefs de dorne x1 => attention au nombre de limité dans ton deck Very Happy
-Route royale été x2
-Route royale hiver x1
=> a moins que dans ton entourage ca joue bcp avec les saisons, intérêt limité
-Forteresse du sud x1
-Chambres de lord doran x1
- Rue de la soie x1 => tu as plein d'unique
- oasis perdues x2 si tu les as (non rééditées)
- Culpucier x1 => tu peux redresser tes persos unique Wink


Tu te retrouve à 63 cartes environs.

C'est rapidement ce qui me vient à l'esprit tout de suite.
Je regarderais plus en détail plus tard mais tu as une bonne base, il suffit d'équilibrer un peu tout ca.

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:51

Mouais bon ça me change beaucoup car le quentin agenda m'arrange pas trop non plus, le long dessein peut me permettre de gagner aussi car ça m'arrive de perdre mes défis lors de mon tour et j'arrive à gérer un peu la table adverse avec. Je sait par contre que mes lieux tombent bien, certes j'ai quelques limités mais tout ne tombe presque quasiment jamais au même moment. Comme l'attaque venant de la mer je le fais rapidement surtout si j'ai que mon or qui tombe cela peut faire mal à la personne ne face. Après il faut savoir que sur saint-nazaire on joue beaucoup avec agenda,pour ça que le choix d'aléras est venu dans mon deck me rejoindre. Mes routes me permettent d'avoir de l'initiative tout ne me procurant de l'or,ce qui me sert beaucoup en parties,après je pense garder elaria et la vipère en deux de façon à avoir un peu moins de cartes. Après pourquoi pas réutiliser le quentin agenda pour avoir vindicatif sur mes persos uniques.

Je te dirais ce que j'ai changé dans le deck et voir comment ça fonctionne. Je virerais regroupement pour représailles.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:19

C'est toi qui vois mon cher Wink
Je te propose juste quelques arrangements pour avoir un deck qui serait plus apte à supporter d'autre adversaire Wink autres que seulement st nazaire.

Les réfugiés sont très utiles, chair à canon et plutôt costaud!
Fiefs de dornes remplace le par une 2eme fontaine du palais (cout de 0) car l'influence dessus t'est inutile.
Tu as un gros paquet d'unique donc n'hesites pas à mettre rue de la soie.

Pour le quentyn c'est un choix, le quentyn agenda te sert à : Une fois en agenda ba tu perds un défi tu redresses tes uniques et tu pioches.
En gros si tu es premier joueur, avec oasis perdu tu inclines les persos de ton adversaire. Il ne fait pas de défi mais toi oui. s'il est premier Joueur tu profites du qui perd gagne car tu va piocher avec Quentyn et prendre des points avec Ellaria.

Prends gare aux faveurs de mélissandre qui se balladent dans le méta, ca pourrait te piquer tes persos type Ellaria. Et la c'est plus la même affaires Wink

Bon building

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:27

La vengeance rouge en event est sympas. Tu perd mais l autre prend la claim personnelement j adore mais bon jsuis debutant et ca demande 2 d influence quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:50

La vengeance rouge est effectivement sympa, tu retournes l'effet de prise sur ton adversaire. Mais dans la thématique, a proprement parler il ne "perds" pas car la vengeance annule le vainqueur.
Du coup, comme Ellaria Sand possède une réponse, c'est à dire qu'elle est déclenchable Après la phase d'action (vainqueur, prise, renom, tueur) et il faut pour ca "perdre" à proprement parler.
La vengeance rouge se déclenche en temps qu'annulation au moment "Vainqueur".

S'il incorpore red vengeance, il ne jouera plus autour de la mécanique qui perd gagne!

Edit : J'avais pas relu la carte avant de poster, ce qui est chose faite Wink, ca peut donc marcher (voir les postes suivants)


Pour revenir à "un long dessein" je ne pense pas que la carte soit indispensable dans le deck. Au vue du nombre d'unique j'ajouterais "ruse d'Oberyn" x2 qui te permet de révéler / ajouter à ta main une carte!
Car tu verras la pioche, c'est comme le gras, c'est la vie. (Karadoc inside...)

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley


Dernière édition par Nounours le Ven 17 Oct 2014 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:15

Nounours a écrit:
S'il incorpore red vengeance, il ne jouera plus autour de la mécanique qui perd gagne!
Jouer une carte fumaxe qui s'intègre pas totallement à la mécanique c'est quand même pas la même chose que de plus jouer la mécanique, hein.
En plus, dans la vraie vie, y a des moments où il voudra pas vraiment perdre (visualise un Stark qui t'attaque en militaire avec le sourire en coin et ça devrait te sembler évident)
Donc ça peut être une alternative vraiment maline, à mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:43

Nounours a écrit:
La vengeance rouge est effectivement sympa, tu retournes l'effet de prise sur ton adversaire. Mais dans la thématique, a proprement parler il ne "perds" pas car la vengeance annule le vainqueur.
Du coup, comme Ellaria Sand possède une réponse, c'est à dire qu'elle est déclenchable Après la phase d'action (vainqueur, prise, renom, tueur) et il faut pour ca "perdre" à proprement parler.
La vengeance rouge se déclenche en temps qu'annulation au moment "Vainqueur".

S'il incorpore red vengeance, il ne jouera plus autour de la mécanique qui perd gagne!

Euh dans mes souvenirs Vengeance rouge annule pas le vainqueur, il change juste la claim le mec gagne quand même le défi en face ^^ non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:52

Quentyn agenda *3, bloquer tous les défis et piocher c'est out à fait dans la thématique qui perd gagne .

Ruse d'oberyn, Lames venimeuses, red vengeance, Blood for Blood, la nouvelle Nymeria, You murdered her sont des cartes de loose/by win.

Ellaria c'est un perso vraiment moyen, à la rigueur en *1, mais les decks performants ne la jouent jamais (sauf le mec qui a gagné la gencon, qui voulait grabber un max, jusqu'à piquer les points des advs...)
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:54

@Amroth : hey mais tu as raison, je viens de relire la carte ^^. Vivement la fin de semaine tout ca Razz

@ Fenrir : elle peut effectivement rentrer dans la thématique, mais il faudra incorporer un module influ pour pouvoir la jouer (2 influ pour la jouer). Du coup, si tu rentre un module influence autant en profiter pour mettre d'autre quenelle. Et changer un peu le style du paquet.
C'est envisageable.

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:58

@ Benji : du coup you murdered her children rentre avec un module influence pour les vengeance rouge.
La nouvelle Nymeria? je n'ai pas encore trouvé, que fait elle?

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:03

Je suis pas trop d'accord pour elaria minable car elle pique très vite du point à des persos a forts renoms en face, après je testerais le quentin martel agenda mais le long dessein va rester car pour annuler ça,il y a un cout en or donc a moins d'avoir l'event qui annule les events avec or vas-y, ça fais 3 points gratis pour bibi^^

Pour la vengeance rouge pas d'accord car en martel sur une grosse claim si tu as assez de persos,tu peux absorber et puis les lames sont là pour tuer les pinpins augmentateurs de claim. Je me suis demandé si jajouterais pas des faveurs pour contrer les faveurs de mélissandre justement.
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:05

Et pusi avec choisir la lance tu peux avoir pas mal de mélée malgré tout pour gérer les défis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:32

Choisir la lance est bien moins utile avec Quentyn Agenda, puisque tu peux tout envoyer en attaque et garde à peine de défense.
Long Dessein est typiquement un event de mêlée. En joute il s'agit principalement de se soucier d'autres choses que de grabber du point de pouvoir. En soi c'est une bonne carte de joute, mais elle ne tient pas la comparaison face à Il se croît Malin, Blood for Blood, Red Vengeance (si influ).

la Vengeance rouge est auto-include à partir du momlent où l'on joue influ, ne serait-ce que parce que tu peux faire très mal à l'adversaire en lui renvoyant une claim militaire supplémentaire pendant le tour, ou parce que ta main est protégée d'une prise intrigue capitale.
J'ai pourtant du mal avec cette carte.

Trop d'event/att : Les deux slots combinés, au-delà de 11/12 cartes (sans parler des persos à 4/5 de coût), il faut couper.
Mais les lames venimeuses et les long dessein setupe, donc pourquoi pas.


@Nounours: La nouvelle est 3 STR Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) 307038563 Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) 3482229429  et Réponse Limitée : When a Sandsnake is killed, choose and killed a character with less or equal STR (Blood for blood sur patte puiqu'elle s'active elle-même)
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:41

Vengeance rouge faut perdre tu dois confondre avec sable brulant.

Ellaria je suis aussi un grand fan je sais pas pourquoi ^^

Long dessein le soucis c est que tu gagne 3 pow mais ton adversaire en a gagne au moins 1 en te le volant au grand minimum (voir 4 ou 5 et meme plus) et tu dois garder 1 or donc il va peut etre se faire avoir une fois. Tu en gagne donc 2 au maximum et ca coute chere.
Mais apres tu as ta vision fait toi plaisir^^ je le mettais aussi au debut avant de voir que perdre 3 defi deja faut y aller et que ca fait mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:25

Pour activer un long dessein, perdre en attaque ca compte Wink

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:28

@ benji : Sympa la nouvelle Nymeria, je vais peut etre ressortir un deck controle Quentyn : quentyn /cyvasse/ GG / blood / estocade avec les petites sandsnakes uniques Very Happy et donc la nouvelle
Ca pourrait être rigolo!

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:23

Benji a écrit:
Ellaria c'est un perso vraiment moyen
Comment tu viens de perdre toute crédibilité d'un coup, toi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:40

@ Benji : Je penses qu'Ellaria est un perso fort. Sinon lorsqu'elle apparaît sur la table pourquoi tout le monde se démènent pour : 1) Blanchir 2) tuer (c'est plus radical) 3) simplement la voler lorsqu'elle à quelques points Wink

C'est un perso fort, mais plutôt fragile, donc a jouer avec parcimonie.

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:42

Faut avouer que c'est quand même plus fort en mêlée qu'en joute !

Mais de là à dire que c'est un perso moyen... Fais gaffe Benji tu vas la vexer Ellaria, elle est plutôt vindicative dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:46

Elle est mieux en mêlée, bien entendu. Mais je me dis que dans une optique "qui perd gagne" ou tu risque (enfin, peut être pas hein Rolling Eyes) de laisser quelques défis à l'adversaire, le ralentir sur ses prises de renom, ça peut servir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:11

Je suis d'accord avec vous deux Razz
Mais de la à la mettre en x3 dans le deck (pour en revenir au deck ^^), c'est un peu compliqué et risqué!

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
jugedred
Client de la Rue de la Soie
jugedred


Messages : 119
Age : 33

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:12

Après le long dessein est sympa quand il te reste peu de points de pouvoir à faire,avec ellaria perdre est sympa surtout lorsqu'un noble cause se pointe devant toi. Tu peux lui voler 6 points en un tour sur tout ses persos puis passer tranquillement,Après je vais voir pour le quentin agenda et constater les dégâts qu'il peut faire. Le long dessein peut surprendre l'adversaire tout de mème lorsque tu as 3 cartes dans l'ombre et qu'il ne sait pas laquelle tu vas jouer. Après j'en parlerais avec toi en privé nounours pour le deck^^
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:22

OK,
En général s'il te reste peu de point à faire, tu va te démener pour gagner un défi et finir tes points.
Et l'adversaire ne tentera pas de passer ses défi s'il voit que tu risque de gagner, il n'en fera qu'un en pouvoir ou autre et gérera sa défense. A moins de n'avoir que des bourrins en face de toi Wink

N'oublie pas que pour que tu perdes, l'adversaire peut te prendre des points avant que tu ne déclenche Ellaria et donc gagner avant toi.
Il n'est pas toujours bon de perdre même avec un deck "qui perd gagne".

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:38

Quelqu’un a déjà essayé un Deck Quentyn avec de l’influence? Je regardais les cartes Prized de notre maison, et je me disais que à l’instar de mon deck HttT Targ, j’aimerais bien faire marcher quelque chose en Martell.

Les options :

Doran : ok unique peur servir
Spy from Starfall : ok j’aime bien
Desert Raider: ok j’embarque
Prince of dorne: Le meilleur attachement

Et là arrive à You murdered Her Children. Tout le monde parlait de cette carte, personne ne l’a joué finalement dans des decks compétitifs.

Je sais que ce serait peut-être mieux en 222, mais je ne suis pas un fan.

Donc un quentyn avec influence?

- 3 red vengeances
- 3 you murdered her childreen
- Je pensais à jouer les pinpin influence. Dornish Paramour et tower captain pour stabiliser la sortie, et en plus ils peuvent servir de claim et servir pour 2 Harrenhal.
- Je pensais à 2 Prince of dorne
- 1 Doran prized

Bref quelqu’un croit que sa peut le faire, ou je suis complètement dans le champs?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)   Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck qui perds gagne martell en joute (pour améliorer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes deck joute Martell pour CR
» [joute]deck lannister intrigue a ameliorer
» [Deck joute]Baratheon Garde de Nuit à améliorer
» [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2
» Deck Martell - CF joute 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: