Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
44.99 €

Problème au sein de la communauté

+24
heyjo
Alister
Yeo
Kordo
FireFox
Tygrou
Deuskin
Budmilka
Dunk
Mando
Dreedo
JrM
ecureuil01
rowandra
bias
Khudzlin, Rules Bison
Argento
Fenrir
Trajan
Wallvor, marin gitan
Roger06
Martell de poitiers
Kertanos
Nuggetz
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

Problème au sein de la communauté Empty
MessageSujet: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:31

Bonjour à tous,

tout les soucis rencontrés vont beaucoup trop loin. ça s'étale sur 15 topics en même temps, c'est insultant, insupportable.

Je vais donc donner MON avis, qui ne concerne pour le moment que moi. Libre à vous de critiquer par la suite, de me contredire, le tout dans le calme et la bonne humeur, je vous en prie.

Commençons donc par le cas Marduk. Marduk prend un mois de ban avec comme message explicatif :  

quote de Kata:

Déjà, selon le coupable, le contexte et les propos sont légèrement modifiés. Cela n'excuse par le côté déplacé de cette remarque, j'en conviens, et je comprends qu'un avertissement/une sanction puisse être prise pour ce genre de messages. Cependant, Katagena, c'est la deuxième partie du message, la partie insultante et critique, qui t'a fait bannir Marduk. Je ne reviendrai pas sur les ban d'Anfalas et de Rodolphe qui, par le troll, l'ont un peu cherché (big up les gens).  

Ce cas présente un problème qui traîne depuis , selon mon avis, un an. Katagena, tu n'as pas à être le lord commandant. Je m'explique. Le Lord commandant est l'autorité suprême de la communauté TdF JCE. Tu te dois d'être impartial, neutre dans tes décisions. Hors, tu nous as aussi copieusement insulté (je noterai les petits cons pour Alister et Marduk, et les messages au limite du mépris pour moi, dans lesquels tu t'adresses à moi à la troisième personne). Tu as humilié un méta et un tournoi (le TM) car ils ont eu le malheur d'accepter le retour d'un joueur que tu ne voulais plus voir dans la communauté. Quand un joueur (Maekar) a créer des problèmes dans deux tournois (TM et CS), tu l'as couvert et tu as royalement refusé d'entendre l'argumentation des organisateurs des deux tournois, provoquant ainsi une impression de gros copinages au niveau de la gestion des problèmes dans la communauté. A cela on rajoute le deux poids deux mesures pour le manque de respect de l'insulte, car toi et Tass pouvez nous manquer de respect, alors que nous c'est le kick en représailles.

Dans tous ces cas, c'est toi, en tant que joueur avec ton opinion, ton avis, tes à priori qui a agit. Avec l'étiquette du Lord Commandant, qui elle se doit de rester neutre. Dès ce moment, il y a des gens, au sein de notre belle communauté, qui ont eu sacrément les boules. Du coup, oui, les gens réagissent comme des gamins, vont même à manquer de respect, car la seule impression que ça me laisse, personnellement, c'est que si je suis pas ton pote, autant que je me barre de l'organisation de ce jeu.

Concernant la création d'un nouveau forum, d'une rupture toussa, c'est une erreur terrible selon moi. Trajan, créer un forum à part est idiot, ça ne fera que déchirer un peu plus notre communauté fragilisé. Cependant, du côté de l'autorité (club des 3), sérieusement les gars, plus de transparences (car les chroniques du mois elles disent sincèrement quedal) et moins d'à priori personnels. Créer vous un compte "Katagena", "Thasselhof" à côté si besoin est pour donner votre avis perso, mais comprenez que le rôle que vous assumer bénévolement à une charge de respect que vous vous devez de porter. Vous ne pouvez pas partir en guerre contre des joueurs (LeCharentais, Alister, Mago) et paraître crédible dans vos décisions.
Comprenez bien que ces troubles provoquent le départ de joueurs. Deuskin, Trajan, ils se barrent pas pour aller cueillir les champignons. Vous êtes des personnes actives du forum, vous devez donc agir en tant que tel, et écouter ce que les autres vous disent. personnellement, je ne me sens plus écouté depuis mes messages pour le départ des suisses, juste méprisé.
Ca vaut aussi pour les andouilles qui insultent et troll à fond, un peu de sérieux, on est pas crédibles là.

Je ne demande pas le départ du lordCo, et je serai bien incapable de le remplacer. Cependant mec, ouvre les yeux, tu te comportes réellement comme un tyran ces derniers temps. Les propos d'Anfalas, du Charentais et de Marduk sont déplacés, élargis, trop généraux. Mais concernant ceux de ce dernier, ceux concernant le despotisme, je ne les trouve jamais aussi vrai que ces derniers temps.

Dernière édition par Nuggetz le Jeu 30 Oct 2014 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:42

Nuggetz a écrit:
ça s'étale sur 15 topics en même temps, c'est insultant, insupportable.
C'est pour quoi j'ai décidé d'en ouvrir un autre Very Happy

Troll à part, je prend pas parti, je suis Nantais, tout le monde sait déjà ce que je vais dire puisqu'on est tous à la botte du lord Co Wink
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:44

Kertanos a écrit:
Nuggetz a écrit:

Troll à part, je prend pas parti, je suis Nantais, tout le monde sait déjà ce que je vais dire puisqu'on est tous à la botte du lord Co Wink

Tu as le droit de proposer un avis nuancé et respectueux des autres utilisateurs, comme tout le monde sur ce forum Smile
A titre personnel je trouve le post de Nuggy à peu près 40k fois plus pertinent et utile que les siècles de drama précédents.
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:44

moi je propose un truc parce que a chaque fois tout le monde y va de son post , de son avis , cela creer plein de multi drama

c'est pire qu'une bombe a fragmentation

partant de l'idee que le GDN d'un meta est representatif , et porte parole des joueurs du dit meta
ces GDN prennent la semaine pour discuter avec leurs membre
ensuite ces GDN se retrouve sur le forum parti lisible au public (uniquement en lecture pour le public , seul les GDN peuvent ecrirent)
dela les GDN font le point et décident , que chacun s'exprime , si dans leur grande majorite ils sont satisfait alors l'affaire s'arrete la
si on a plus du quart des GDN qui sont pas satisfait , alors le cercle dirigeant prend en compte et fait en sorte dans l'interet de la communauté que tout aille dans le bon sens

voila my 2 cents

mais on arrete de charger la charette n'importe comment :]
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:51

Martell de poitiers a écrit:
[...] 40k [...]

Vive Conquest !
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:54

Kertanos a écrit:
Nuggetz a écrit:

Sérieusement, c'était pas constructif. ça détourne le débat sur du whine, ça te fout en victime alors que j'ai rien dit sur toi (ou les nantais; et si tu fais référence au message de Marduk, je précise qu'il visait par "les nantais"Kata et Tass).

Ton avis est le bienvenu.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:01

Nugg, je ne veux pas ouvrir d autre forum. Certains termes sont fait pour enfoncer des portes ouvertes, kata a dit " ouvrez un autre forum " en mode "sans moi vous êtes rien ". Je lançait un débat, c est tout.
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:07

Je pense que Kata a dit ouvrez un autre forum en mode si vous voulez le faire faites le. Rien à voir avec Sans moi vous n'êtes rien. Il est peu être borné des fois, mais il est lucide.
@Nuggetz: si on peut même pu troller en paix...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:14

Kertanos a écrit:
Je pense que Kata a dit ouvrez un autre forum en mode si vous voulez le faire faites le. Rien à voir avec Sans moi vous n'êtes rien. Il est peu être borné des fois, mais il est lucide.
S'il est lucide, il sait que ça ne se fera pas. Du coup on en revient au problème d'égo et au "sans moi vous n'êtes rien" Wink

Ceci dit, c'est pas franchement récent comme problème...
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:19

Non s'il est lucide, il sait que ça peut se faire, mais que ça ne décollera pas, nuance. Et pas parce qu'il n'y sera pas, mais tout simplement parce que les gens utilisent ce forum par habitude, que les débutants y trouvent réponse à leur question, que les tournois y sont organisés régulièrement, bref, parce qu'il marche.

Pour ce qui est du problème que certains semble avoir ave Kata, voyez directement avec lui, je vois pas pourquoi on en parle en place publique.
Moi c'est comme ça que je fais.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:20

Non kerta, je pense vraiment qu il pense que sans lui rien ne tournerait. Sinon il laisserait les gens s en occuper et lâcher prise. C est pas méchant, Hein.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:22

Kertanos a écrit:
Non s'il est lucide, il sait que ça peut se faire, mais que ça ne décollera pas, nuance. Et pas parce qu'il n'y sera pas, mais tout simplement parce que les gens utilisent ce forum par habitude, que les débutants y trouvent réponse à leur question, que les tournois y sont organisés régulièrement, bref, parce qu'il marche.

Pour ce qui est du problème que certains semble avoir ave Kata, voyez directement avec lui, je vois pas pourquoi on en parle en place publique.
Moi c'est comme ça que je fais.

Ca marche les tournois, a l ouest. A paris encore. Moi quand j ai voulu sortir du cadre "tournoi" on m a dit qu il valait mieux faire des tournois. J essaye de m y tenir mais ca me chiffone.
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:25

je redis ici ce que je viens de dire sur la chatbox .

Je pense qu'il y a de la justesse dans ce que tu exposes nuggetz , quand tu fais réference à des différends persos qui ont pu déborder sur la fonction , et le "statut " d'admin ; le concept de "double profil" d'ailleurs est pas inintéressant.

Néanmoins le caractère despotique preté à kata et par extension tass ou arthur me semble assez exageré. Et c'est le moins qu'on puisse dire.
Evidémment prendre des décisions dans un univers qui est d'abord un univers , ludique, avec des passionnés , des amateurs, des occasionnels , a quelque chose de contre-nature, d'hérétique , et pourtant c'est nécessaire si on veut faire perdurer le jeu , organiser des trucs qui ont de l'allure...fédérer.
Homogéiniser (...) un minimum, ça veut pas forcément dire effacer les particularités , c'est juste une forme de "contrat social". Ou ludique ( en tant que juriste la notion de contrat ludique me plait ! Very Happy )

Croire le contraire me semble pas très sérieux , même si bien entendu y a toute latitude pour discuter des formes , et de la méthode. Que ce soit sur le Mur  ou partout sur le forum d'ailleurs.

Pour avoir suivi , plus que participé, à l'organisation du CF , je pense que Kata et tass ont donné bcp de leur temps perso, de leur énergie , pour faire un truc plus que décent , alors même ,concernant kata , qu'il était clairement en retrait en tant que joueur.
Les choix qui ont été faits ont toujours été en direction des joueurs.

La fonction de lord co est plus une charge qu'un strappontin , c'est le sens de mon intervention , alors parler d'excès de pouvoir me semble déplaçé . De maladresse , et de mélange des genres peut être, mais c'est tout.

Perso je reste passionné de ce jeu et de sa communauté , même si, et encore plus en fait, le premier est à un tournant , et le second dans l'expectative.
Voir des personnes comme deuskin ou trajan partir , c'est vraiment un crève-coeur ...même si secrètement je pense , et/ou espère qu'ils reviendront au bercail avec des paquets pleins de bêtes et de fureur.  Wink
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:34

Personne ne remet en question l'investissement de Kata et Tass, sur le CF 2014, le forum, ou autre. Mais un admin qui se comporte de façon insultante, puis suspend un membre du forum pour la même chose, j'appelle ça un abus de pouvoir.
Une charge doit parfois se transmettre, ne serait-ce que pour permettre à celui qui l'a longuement portée de se reposer.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:35

Ce qui me fait profondément chier c'est qu'on tente de présenter comme un problème de la communauté un problème qui est typiquement personnel entre des gens. Je pense que 98% de la communauté ne ressent aucune espèce de problème qui mérite tout ce caca nerveux. Marduk, lecharentais et Anfalas se sont fait bannir temporairement. Il s'agit d'une sanction prise par un administrateur du forum, à tort ou à raison. Et alors? Je compatis mais la communauté doit-elle se farcir tout ce soap opéra parce que 3 membres du forum se sont fait sanctionner, même injustement? On est pas des gamins quoi. On est pas dans la vie réelle ici, atterrissez un peu. Il n'y a pas eu de tort infligé à qui que ce soit. Juste 3 membres d'un forum internet qui ont pris un mois de ban. Revenez à la réalité les gens. Il est encore temps Shocked
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:37

Je ne pars pas, j arrete de jouer. Vous me reversée des que j aurais les sous pour venir, c est a dire comme maintenant. Mais pour aider a l orga, faire arbitre, ... pas pour jouer.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:38

bias a écrit:
Ce qui me fait profondément chier c'est qu'on tente de présenter comme un problème de la communauté un problème qui est typiquement personnel entre des gens. Je pense que 98% de la communauté ne ressent aucune espèce de problème qui mérite tout ce caca nerveux. Marduk, lecharentais et Anfalas se sont fait bannir temporairement. Il s'agit d'une sanction prise par un administrateur du forum, à tort ou à raison. Et alors? Je compatis mais la communauté doit-elle se farcir tout ce soap opéra parce que 3 membres du forum se sont fait sanctionner, même injustement? On est pas des gamins quoi. On est pas dans la vie réelle ici, atterrissez un peu. Il n'y a pas eu de tort infligé à qui que ce soit. Juste 3 membres d'un forum internet qui ont pris un mois de ban. Revenez à la réalité les gens. Il est encore temps Shocked

Si personne n allait en mon sens je ne serais pas allé aussi loin. Je pense au contraire que c est l inverse, et tu fais parti des deux pourcent satisfait du système.
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:41

bias a écrit:

Argument invalide, Bias. Tout ce drama n'est pas plus concret que le ban Wink Là typiquement on n'est pas d'accord, et on est foncièrement opposés quant à l'utilité de la chatbox. Pour autant j'ai adoré te rencontrer et t'héberger en 2013, et notre partie du CF 2014 fait partie des plus belles que j'ai jouées à ce jeu. Ne mélangeons pas tout ^^

Après tu as raison, il s'agit principalement de désaccords entre des gens. Mais l'intervention de Khudz, par exemple, me paraît sensée et pleine de réalisme. Je précise que je ne connais pas le fond de l'histoire et que je ne me prononcerai pas sur ce cas précis.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:52

@Trajan : je vois qu'il y a 1671 inscrits sur ce forum. Je pense que toute la communauté francophone est là. Et combien de personne râlent là? Je te laisse faire les comptes. On a une impression de mécontentement général parce que vous êtes des grandes gueules qui savez bien faire du bruit. Mais l'écrasante majorité des gens s'en foutent de cette histoire dont on sait même pas les tenants et les aboutissants. Perso, je ne sais même pas ce que vous reprochez à Kata à part son despotisme supposé. Mais concrètement, il vous a imposé quoi à la base?

@Marto : je vois pas ce que nos souvenirs communs font dans l'histoire. Bref je vois pas où tu veux en venir. Je n'ai aucun problème avec toi si je ne m'abuse. Je n'ai aucun problème avec personne. Juste pas content que certains se sentent tellement importants qu'ils parlent au nom de toute la communauté qu'ils présentent comme étant globalement aussi mécontents qu'eux. C'est tout.
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:53

D'accord avec toi Bias

Perso ça m'emmerde profondément de voir qu'un jeu comme le trône de fer soit à ce point marqué par ce flot de drama permanent et ce pétage de plomb collectif. Revenez sur terre bordel ! On est une communauté de joueurs passionné par un jeu qu'est le trône de fer. Je ne comprend pas pourquoi des luttes entre simples personnes peuvent à ce point dégénérer en ce bordel de post. C'est une décision d'un admin. Si elle nous parait injuste, certes il est de notre devoir de lui la signaler par un mp ou autre, mais ça ne doit pas aller jusqu’à une révolution anti-kata, voir une révolution anti-nantaise.

Au final, moi je m'en taponne, mais je me mets à la place d'un nouveau joueur qui tombe sur un forum avec autant de drama, je lacherais direct l'affaire.
Pour mon avis à deux sous
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:55

Martell de poitiers a écrit:
Kertanos a écrit:
Nuggetz a écrit:

Tu as le droit de proposer un avis nuancé et respectueux des autres utilisateurs, comme tout le monde sur ce forum Smile
A titre personnel je trouve le post de Nuggy à peu près 40k fois plus pertinent et utile que les siècles de drama précédents.

idem
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:57

rowandra a écrit:

Au final, moi je m'en taponne, mais je me mets à la place d'un nouveau joueur qui tombe sur un forum avec autant de drama, je lacherais direct l'affaire.

-> Bingo.
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:59

Ouai JrM, lache l'affaire et rejoint nous sur warhammer Conquest, nous on drama pas Very Happy
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:05

kerta , c'est sale ce que vous faites.

JrM , viens au tournoi de mêlée avec nous ce soir , tu verras que c'est loin d'être ça . Wink
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:12

bias a écrit:
@Marto : je vois pas ce que nos souvenirs communs font dans l'histoire. Bref je vois pas où tu veux en venir. Je n'ai aucun problème avec toi si je ne m'abuse. Je n'ai aucun problème avec personne. Juste pas content que certains se sentent tellement importants qu'ils parlent au nom de toute la communauté qu'ils présentent comme étant globalement aussi mécontents qu'eux. C'est tout.

Je sais plus 16 En gros l'idée c'est que les gens qui font des dramas en ligne peuvent être tout à fait sérieux IRL, et que dire que "c'est un ban sur internet c'est pas la fin du monde" et à côté "ce drama sur internet c'est terrible", ça me paraît pas très cohérent. Le drama en ligne, ça vaut rien. Pas la peine d'en faire un plat ou de croire que les gens ont quitté le réel Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté Empty

Problème au sein de la communauté
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant