Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
44.99 €
Voir le deal

Problème au sein de la communauté

+24
heyjo
Alister
Yeo
Kordo
FireFox
Tygrou
Deuskin
Budmilka
Dunk
Mando
Dreedo
JrM
ecureuil01
rowandra
bias
Khudzlin, Rules Bison
Argento
Fenrir
Trajan
Wallvor, marin gitan
Roger06
Martell de poitiers
Kertanos
Nuggetz
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos

Problème au sein de la communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:13

Sale ? pourtant je ne fais qu'appliquer les méthodes des lannisters Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:15

Martell de poitiers a écrit:
dire que "c'est un ban sur internet c'est pas la fin du monde" et à côté "ce drama sur internet c'est terrible", ça me paraît pas très cohérent. Le drama en ligne, ça vaut rien.

la grosse différence c'est que dans un cas ça ne concerne qu'une (parfois un peu plus) personne, dans l'autre ça prend à parti toute la communauté, qui n'a rien demandé à personne. (y compris comme on l'a répété les nouveaux joueurs à qui ça peut donner une vision très fausse de ce qu'est réellement la communauté Trône de Fer)
Je pense que c'est là que Bias voulait en venir.
Dreedo
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:23

Vous vous plantez tous, c'est super pour les nouveaux joueurs : avec le nombre de mecs qui vont arrêter, les cartes d'occasion vont baisser.

bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:24

@Marto : disons qu'on est ici pour nous détendre avant tout. C'est un divertissement (je pense que c'est ça que certains ont oublié pour le coup). Et tout ce drama ne permet pas de se détendre. Donc le côté surréaliste de la situation est donc qu'on puisse se prendre la tête à ce point pour un truc qui est censé nous divertir  Smile . C'est là le fond de ma pensée quand je dis que ce drama est terrible et que le ban c'est pas la fin du monde.
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:26

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Bias pour le moment, perso.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:28

@Bias (et Mando, du coup) : Je dirais que c'est un point de vue. Et rien de plus.
Y en a pour qui le divertissement est une chose importantes, d'autres qui ont donné pas mal de leur temps... Donc tu sera gentil de pas minimiser leur attachement à la chose. C'est bien toi qui parle de respect, non ?
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:29

Moi j'ai du mal à me divertir quand on me méprise et insulte gratuitement autour du jeu. ça va pour les deux côtés cela dit. Après je charge Kata, notamment car lui représente l'autorité sur ce forum.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:30

Je crois qu'il faut aussi arrêter de sacraliser ce jeu. "Ca me gêne qu'un jeu comme le Trône de Fer soit souillé par ces histoires". Le plus important, c'est les gens, c'est pas le jeu. Ce qu'il faut protéger, c'est les rapports entre les joueurs.

Que les problèmes personnels nous détournent du coeur de ce forum, c'est un peu normal, il y a des egos qui explosent dans tous les sens, ça fait partie de la communauté. C'est pas les mécaniques parfaites et les illustrations sublimes qui comptent et qui nous réunissent.

Donc quand il y a une crise voire un schisme dans la communauté, c'est normal qu'on en parle et que ça foute le bordel, tant mieux pour le Forum, il en ressortira forcément quelque chose de plus sain que la rancoeur passive-aggressive qui trainait jusqu'à présent.

J'ai personnellement un point de vue assez partagé sur la question, j'ai du respect Marduk, et j'aime "les joueurs Suisses" de manière générale, et j'ai autant de respect pour Kata et "Les Nantais" (donc pour les juifs, du coup Wink ), mais je suis assez gêné de voir autant de décisions unilatérales qui vont à l'encontre de la discussion et du bordel (j'aime le bordel). Je préfèrerais que Marduk, LeCharentais et Anfalas puissent s'exprimer sur tous ces sujets. On peut pas leur ouvrir UNE SEULE section? Wink
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:30

Dreedo a écrit:
Vous vous plantez tous, c'est super pour les nouveaux joueurs : avec le nombre de mecs qui vont arrêter, les cartes d'occasion vont baisser.
Mais quel connard çui là ^^
Deuskin
Lord
Deuskin

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:34

Kertanos a écrit:

ah toi aussi tu couches avec des gens de ta famille ? 16
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:35

Deuskin a écrit:
Kertanos a écrit:

ah toi aussi tu couches avec des gens de ta famille ? 16

Avec qui tu m'as trompé Kertanos !? :'(
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:36

bias a écrit:
@Marto : disons qu'on est ici pour nous détendre avant tout. C'est un divertissement (je pense que c'est ça que certains ont oublié pour le coup). Et tout ce drama ne permet pas de se détendre. Donc le côté surréaliste de la situation est donc qu'on puisse se prendre la tête à ce point pour un truc qui est censé nous divertir  Smile . C'est là le fond de ma pensée quand je dis que ce drama est terrible et que le ban c'est pas la fin du monde.

Et t'as pensé à ceux qui sont divertis par le drama hein ? study
bias
bias

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:43

Fenrir a écrit:
@Bias (et Mando, du coup) : Je dirais que c'est un point de vue. Et rien de plus.
Y en a pour qui le divertissement est une chose importantes, d'autres qui ont donné pas mal de leur temps... Donc tu sera gentil de pas minimiser leur attachement à la chose. C'est bien toi qui parle de respect, non ?

T'es qui toi pour m'empecher de minimiser ce que je veux? Mais je minimise ce que je veux moi. Rolling Eyes Y compris ce que tu penses si ça me chante cheers
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:44

SURTOUT ce que Fenrir pense Very Happy
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:46

Bias franchement je vois pas pourquoi tu critiques la chatbox. Ton personnage sur le forum s'y sentirait comme un poisson dans l'eau '^^
bias
bias

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:49

J'ai de multiple personnages rien que sur le forum. Alors de quel personnage tu parles?
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:50

Celui (ou ceux) qui trolle(nt) ? Razz
bias
bias

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:57

Ah celui-là! Bon du coup c'est celui qui est sérieux qui va te répondre. Parce que j'ai eu vent il y a quelques années de ça qu'on y parlait de moi et pas en termes élogieux. Et les différentes "crises" sortant régulièrement de la chatbox n'ont pas aidé à inverser mon point de vue.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:08

Faut jamais croire les rumeurs ^^ La seule chose qu'on a raconté sur toi, à une époque, c'est des blagues sur ta faculté à faire des time limit en jouant (avec ou contre, je sais plus) Noble Cause, ce qui n'est pas spécialement méchant non plus je trouve Razz
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:10

Dites ça vous dirait pas de débattre de l'(in)utilité de la chatbox ailleurs? Pour une fois que Nuggetz poste un message bien articulé sur un sujet qui à l'air de lui tenir a coeur ce serait peut-être bien de parler de ça plutot non?
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:12

Oui Fifou a raison.
C'est dans l'autre sujet drama qu'on traite de la chatbox..

bon qu'est-ce qu'il disait Nugg déjà? study
bias
bias

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 16:15

Tygrou a écrit:
Faut jamais croire les rumeurs ^^ La seule chose qu'on a raconté sur toi, à une époque, c'est des blagues sur ta faculté à faire des time limit en jouant (avec ou contre, je sais plus) Noble Cause, ce qui n'est pas spécialement méchant non plus je trouve Razz

T'étais pas encore né à l'époque mon ptit Tygrou. Smile (j'ai dit il "y a quelques années" pas "il y a quelques mois"). Tu ne peux donc savoir de quoi il s'agissait. Ceci dit, j'apprends quelque chose là :p. Interessant ce que tu révèles là... Razz
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:19

Depuis ce matin, je suis en mode pop-corn.

Tellement de drama.

J'ai hate de tomber sur les scènes de cul et de sang comme dans le bouquin.

Après conflit Nantes vs Suisse. C'est une guerre de récréation, et si l'un n'existait pas, l'autre chercherait à l"inventer. Moi, je les connais pas tant que ça mais ça reste détendu pourtant je suis nantais.

Alors c'est vrai y a des phrases qui font réagir des deux côtés qu'on utilise comme une blague. Mais rien de méchant, il faut détendre le jeu.

En plus sur les tournois, on a jamais cette ambiance là. Du coup ça donne une mauvaise image. Même presque décourageant.
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:29

Y a pas de guerre Suisses contre Nantais. Le problème que je soulève ici c'est que selon moi, les autorités du forum font mal leur boulot; voir mon premier message.
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:48

Bah c'est ce qu'on peut ressentir en lisant tout les éléments. C'est pour ça que j'utilise le terme. Certes c'est un peu violent. Mais c'est ce qui ressort des postes de tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème au sein de la communauté   Problème au sein de la communauté - Page 2 Empty

Problème au sein de la communauté
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant