| Problème au sein de la communauté | |
|
+24heyjo Alister Yeo Kordo FireFox Tygrou Deuskin Budmilka Dunk Mando Dreedo JrM ecureuil01 rowandra bias Khudzlin, Rules Bison Argento Fenrir Trajan Wallvor, marin gitan Roger06 Martell de poitiers Kertanos Nuggetz 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nuggetz Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Jeu 30 Oct 2014 - 18:12 | |
| J'ai pas de problèmes avec les nantais. J'ai un soucis avec la gestion du forum, notamment par Kata et Tass. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Jeu 30 Oct 2014 - 18:50 | |
| Je suis consterné (de l'ambiance générale). Pour ce que j'en vois derrière un pc toulousain et en fréquentant la communauté IRL deux-trois fois l'an, vous les suisses semblez prendre un malin plaisir à créer des problèmes et à être irrespectueux sur le forum.
J'apprends en lisant ce sujet qu'il y a eu ban, et j'en ai été tout sauf étonné, je savais que ça arriverait. Je suis même surpris que ça n'ai pas été fait avant. Et d'ailleurs, Alister est déjà en train de provoquer ouvertement avec sa signature. (Maintenant je la comprends) EDIT : Ah non, on lui a supprimé. Mais il y a toujours la phrase signature pour rester dans le thème.
Je fréquente beaucoup moins le forum en ce moment, pour la bonne et simple raison que voir des comportements aussi immatûres me donne envie de faire autre chose... |
|
 | |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 1:24 | |
| Moi ce que je trouve vraiment triste, c'est que la discussion est complètement rompue. A part quelques messages un peu construits et apaisés, je ne vois que du troll, du flame, voire des attaques personnelles ou du dénigrement de l'autre camp, car oui, maintenant il y a des camps qui se tirent dessus... Ohé. Vous croyez pas qu'il y a un problème ? Vous pensez que les Suisses sont des petits cons qui s'amusent à foutre la merde gratuitement ? Vraiment ? Vous ne pensez pas qu'ils ont aussi des motifs (justifiés ou non, qui suis-je pour en juger...) qui les poussent à questionner le système en place ? Vous croyez que tout le monde trouve le système actuel parfait et idéal, que tout va pour le mieux et que seuls quelques trublions/perturbateurs/fauteurs de troubles/agitateurs* foutent le bazar ? Vous pensez que Kata et ses sbires nantais (qui n'ont visiblement pas le droit au libre arbitre) sont des êtres maléfiques dont le dessein est de conquérir la Suisse puis le monde, en sacrifiant des veuves et des orphelins ? Vraiment ? Je pense plutôt qu'ils ne comprennent pas quels sont les griefs réels qu'on peut leur reprocher, et qu'ils ne voient qu'une marée de taunts, de trolls et de raj se déverser, sur la CB ou ailleurs. D'un côté comme de l'autre, il y a eu peu de respect, beaucoup d'huile et de feu, peu d'amour et beaucoup de crachats. On ne va pas s'en sortir. On a 3 bannis, et beaucoup de tensions non résolues. Si on essayait de se parler sans haine ? Dans le respect des deux côtés ? Sans essayer d'avoir raison, sans dire que c'est l'autre qui a commencé, sans penser qu'il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre ? Je sais pas moi, on est au 21ème siècle, on meurt plus du sida (en tout cas chez nous), on a la sécu et même internet. On peut ptet éviter kikalaplugrossemassue de urk l'homme des cavernes, vous croyez pas ? (En fait je crois que je suis d'accord avec Bias. Je t'aime Bias. Cela dit même si on n'est pas d'accord je t'aime bien quand même !) | |
|
 | |
bias Le Geôlier des Faux Dieux

| |
 | |
rowandra Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 1:35 | |
| Je pense que suspendre tout les post "drama" pendant 1 semaine histoire de calmer le jeu et prendre le temps de réfléchir chacun dans son coin serait une bonne idée vu le climat actuel sur le forum | |
|
 | |
Alister Lord

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 1:45 | |
| j'ai l'impression que certaines personnes essaie d'éteindre un incendie avec une bouteille d'eau.
ce que je pense : Nous sommes actuellement à un point de rupture dans la communauté. Il faut être réaliste, un retour en arrière n'est pas envisageable pour certaines personnes. Certaines personnes n'en peuvent plus de ce forum (sa gestion) et décident de quitter le navire.
1) Des gens disent qu'il n'y a pas de problèmes alors qu'ils ne voient pas le problème, ces gens là devraient accepter que d'autres personnes aient une opinion différente.
2) Des gens tentent de réconcilier des "deux camps" s'étant formé. Pour avoir fait de la médiation un peu, je pense pouvoir affirmer que dans l’immédiat, cela ne sert à rien, étant donné que les protagonistes sont actuellement dans l’émotionnel et non dans le rationnel.
Ensuite : Des gens ont/vont quitter le forum sans doute, et s'organiser entre eux pendant un moment. ça ne veut pas dire qu'ils vont arrêter de jouer. Juste que pendant une période on les verra moins sur ce forum (et sur la chatbox)
Sur ce, bonne nuit
EDIT Rowanda : LOL, le fait de fermer la chatbox, lieu d'expression soulève déjà une demi émeute. Empêche encore plus les gens de s'exprimer et c'est la fin du jeu. | |
|
 | |
heyjo Ser Chevalier

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 2:46 | |
| Je trouve ça regrettable qu'il y est autant de disputes pour un jeu qui est sensé nous amusait. Je viens juste de rentrer dans la communauté et je vois de nombreuses personnes partir alors qu'au contraire j’espérais voir plein de nouveaux joueurs. Je viens du communauté assez naze (Yu-Gi-Oh, ne me lancer pas de pierres svp) et quand j'ai découvert celle-ci je me suis dit : "géniale, une communauté vive, mature, enclin à la joie et à la plaisanterie". Au début cela était vrai mais maintenant je ne vois que trop régulièrement des messages de gens déçus de l'attitude des gens de la communauté. Si je n'ai qu'une chose à vous demander c'est faite vivre cette communauté, montrer votre amour du jeu et jouer ! Je pense que les messages comme celui_ci mérite d'exister mais il faudrait les encadrer (topic à part avec juste les personnes concernées) ou, quand il s'agit de remettre en question le rôle d'une personne, faire un topic à part avec un intitulé simple : Katagena abus de pouvoir ? (dans la situation présente). Bref, j'ai envie de jouer, discuter stratégie et m'amuser donc pour conclure J'AIME CE FORUM et CETTE COMMUNAUTÉ !
PS : désolé pour l'incohérence avec la conclusion mais j'avais envie de participer à la discussion | |
|
 | |
Trajan Roi

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 6:49 | |
| On part souvent pour des motifs personnel. Beaucoup pensent autours hui que je suis un Conard qui poste des propos hautun dans le seul but de faire ma guérilla personnelle. J ai lance une ligne de pensée arbitraire qui ne me correspond pas sur tous les points dans le but d échelonner les gens selon leur degré de mécontentement, et forcement au bout d un moment des gens quittent le train que j ai lance a pleine vitesse. J ai volontairement bouscule l ordre etabli du lord ko pour voir si il pouvait changer (et je le répète, je ne veux pas être lord ko) maisvil semble inamovible alors la meilleure solution c est de créer une instance de régulation de la modération pour remettre kata a sa place, le moins souvent possible je l espéré quand il fait une connerie comme les bans d hier : , une police des polices, les bœufs-carottes du fofo quoi. Cette instance n existant pas je m y substitue une journée alors que j aurais pu glandouiller avec ma copine, je l ai fait une journée je ne le ferais pas plus.
Oui, kata fait des conneries, tass aussi en fermant la chatbox. Ca arrive, mais faut su ils acceptent de ne pas être tout Blanc en permanence.
| |
|
 | |
Trajan Roi

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 6:53 | |
| Maintenant j ai l impression des fois que personne ne comprend ma démarche, maintenant je redevient le gentil Trajan des débuts, mercredi j étais gentil, autours hui je suis gentil, hier il y avais besoin de quelque un pour dire les choses. | |
|
 | |
Trajan Roi

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 7:05 | |
| - Martell de poitiers a écrit:
- Moi ce que je trouve vraiment triste, c'est que la discussion est complètement rompue. A part quelques messages un peu construits et apaisés, je ne vois que du troll, du flame, voire des attaques personnelles ou du dénigrement de l'autre camp, car oui, maintenant il y a des camps qui se tirent dessus...
Ohé. Vous croyez pas qu'il y a un problème ?
Vous pensez que les Suisses sont des petits cons qui s'amusent à foutre la merde gratuitement ? Vraiment ? Vous ne pensez pas qu'ils ont aussi des motifs (justifiés ou non, qui suis-je pour en juger...) qui les poussent à questionner le système en place ? Vous croyez que tout le monde trouve le système actuel parfait et idéal, que tout va pour le mieux et que seuls quelques trublions/perturbateurs/fauteurs de troubles/agitateurs* foutent le bazar ?
Vous pensez que Kata et ses sbires nantais (qui n'ont visiblement pas le droit au libre arbitre) sont des êtres maléfiques dont le dessein est de conquérir la Suisse puis le monde, en sacrifiant des veuves et des orphelins ? Vraiment ? Je pense plutôt qu'ils ne comprennent pas quels sont les griefs réels qu'on peut leur reprocher, et qu'ils ne voient qu'une marée de taunts, de trolls et de raj se déverser, sur la CB ou ailleurs.
D'un côté comme de l'autre, il y a eu peu de respect, beaucoup d'huile et de feu, peu d'amour et beaucoup de crachats. On ne va pas s'en sortir.
On a 3 bannis, et beaucoup de tensions non résolues. Si on essayait de se parler sans haine ? Dans le respect des deux côtés ? Sans essayer d'avoir raison, sans dire que c'est l'autre qui a commencé, sans penser qu'il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre ?
Je sais pas moi, on est au 21ème siècle, on meurt plus du sida (en tout cas chez nous), on a la sécu et même internet. On peut ptet éviter kikalaplugrossemassue de urk l'homme des cavernes, vous croyez pas ?
(En fait je crois que je suis d'accord avec Bias. Je t'aime Bias. Cela dit même si on n'est pas d'accord je t'aime bien quand même !) Merci Marto, toi au moins tu prend en compte les deux prises de position, quelquesoient ta position. | |
|
 | |
Luthyen Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 8:04 | |
| Je trouve que vous vous trompez tous de combat ! Quand on analyse la situation d'un point de vue historique, ce que je note avant tout c'est le fait qu'il a fallu attendre 75 ans, que les Suisses montent un méta Trône de Fer, pour les voir enfin prendre des positions claires sur le nazisme Bien sûr c'était une boutade  ... quoique...  Ceci dit, blague à part, la dictature tout ça c'est fini à notre époque hein... C'est pas quelques comportements autoritaires qui méritent de telles comparaisons je pense
Dernière édition par Luthyen le Ven 31 Oct 2014 - 8:28, édité 1 fois | |
|
 | |
Alister Lord

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 8:13 | |
| les gens qui font des généralités c'est vraiment tous des salauds ! | |
|
 | |
Eléa Lord

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 8:40 | |
| Personnellement, je ne souhaitais pas prendre part à tout cela mais ça prend de telles proportions que c'est presque flippant (hum j'exagère une chouille). Je rejoins Marto sur le fait qu'il y a peu de respect entre les deux partis. Alors voilà, il y a visiblement un problème sérieux de part et d'autre mais cela n'amène que des solutions dans ce cas ! Ne pourrait-on pas proposer une conciliation ? Un "représentant" de chaque partie qui discutent autour d'une table du problème et cherchent des solutions au lieu de jeter de l'huile sur le feu ? Les uns comme les autres, vous balancez des horreurs ou cjerchez des soutiens là ou d'autres tentent de chercher des.solutions. Alors let's go, qu'on fasse une bonne table de conciliation dans une partie privée du forum ou sur skype osef mais que cessent tous ces messages insultants, de troll ou autre. | |
|
 | |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 8:47 | |
| - Eléa a écrit:
- Personnellement, je ne souhaitais pas prendre part à tout cela mais ça prend de telles proportions que c'est presque flippant (hum j'exagère une chouille). Je rejoins Marto sur le fait qu'il y a peu de respect entre les deux partis. Alors voilà, il y a visiblement un problème sérieux de part et d'autre mais cela n'amène que des solutions dans ce cas ! Ne pourrait-on pas proposer une conciliation ? Un "représentant" de chaque partie qui discutent autour d'une table du problème et cherchent des solutions au lieu de jeter de l'huile sur le feu ? Les uns comme les autres, vous balancez des horreurs ou cjerchez des soutiens là ou d'autres tentent de chercher des.solutions. Alors let's go, qu'on fasse une bonne table de conciliation dans une partie privée du forum ou sur skype osef mais que cessent tous ces messages insultants, de troll ou autre.
Bisous  Bias, Eléa, je suggère de créer "L'Autre Voie", ou "l'Amour est plus fort que le Drama", ça vous tente ?  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 9:15 | |
| Elle a la meilleure idée depuis le début, Elea.
S'asseoir dans la vrai vie et discuter sinceremment, dans le respect et l'écoute de l'autre via Skype, à défaut d'être physiquement ensemble, est la meilleure chose à faire.
Heureusement qu'il y a des femmes.
|
|
 | |
Budmilka Lord

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 9:31 | |
| - Martell de poitiers a écrit:
- Bias, Eléa, je suggère de créer "L'Autre Voie", ou "l'Amour est plus fort que le Drama", ça vous tente ?
 Un 3e forum ? Ah non, ça fait beaucoup là... ^^ Sinon je suis d'accord avec vous deux. | |
|
 | |
FireFox Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 9:42 | |
| Eléa à bien sûr raison. Mais ça a déjà été fait à l'époque des problèmes entre GdN et organisateurs du CCS 2013. D'ailleurs Eléa faisait partie de l'équipe de modération.
Cette iniative n'a rien donné. Difficile à dire pourquoi, mais je me rappelle qu'à l'époque UNE seule réponse et retour sur mon explication et ma prise de position (merci deusk). Du coup j'avais laissé tombé l'affaire avec un sentiment de ne pas être écouté.
Mais je vous souhaite du succès dans la démarche si vous le faites. | |
|
 | |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 9:51 | |
| Yo ! Je vais intervenir parce que je suis mis en cause par Nuggetz et je sais pas trop pourquoi, j'ai bien cherché un peu sur le forum mais j'arrive pas a trouver les pages de dramas auquels vous faites référence. Surtout j'ai pas vu ou il était dit que j'ai fait des problèmes dans un TM, de quel TM tu parles la ? concernant le CS la discussion qui s'en est suivie était en section privée et je pense que Kata aurait pu l'accorder a n'importe qui, dans le but d'éviter un drama en place publique qui aurait nuit a la réputation du CS, votre départ de la Gdn n'est pas de mon fait puisque j'était en colo pendant tout cet été, merci. Kata c'est effectivement trop mon pote mais alors si il m'accorde tout ce que je veux pourquoi je suis toujours pas Gdn/admin/conseil restreint/arbitre toussa ? je crois me souvenir que ma première demande d'entrée date du TM 2011 a la suite de la DQ de Kramer et Kata a toujours refusé, parce qu'il me trouvait inconstant et impulsif et il me l'a jamais caché, il ne soumettera ma candidature qu'a contrecoeur 2ans plus tard sur mon insistance. Alors oui je pense qu'il prend en compte mon point de vue mais au titre d'un joueur qui a participé a beaucoup de tournois et c'est tout, comme il prend en compte l'avis de beaucoup d'autres joueurs et de tout ceux qui sont en mesure de lui apporter un avis qui se développerai pas sur 15 pages parce que lui il a pas que ça a foutre de polémiquer. Je vais pas redévelopper une enieme fois pourquoi ça me gave que vous jouiez les trolls victimisés a tout bout de champs mais sérieux si vous étiez vraiment sur de votre coup vous le feriez votre forum, si vous passiez la moitié du temps que vous passez ici a troller et vous indigner plutot qu'a construire ensemble votre vrai vision du jeu vous l'auriez déja depuis longtemps votre fonctionnement idéal, ensuite les utilisateurs trancheraient et meme si Kata a de l'avance parce que ça fait déja quelques années qu'il bosse dessus, rien ne vous empêcherait d'attirer tout les joueurs mécontent, après tout vous le répétez suffisamment que y'en a plein. D'ailleurs je tiens a vous rappeler qu'il y'a un forum officiel et même un community manager officiel qui s'appelle Nicofu, je pense que c'est plutot a lui que devraient s'adresser vos critiques non ? il a surement une solution pour vous (ça vous a surement jamais traversé l'esprit tellement Kata représente le jeu organisé en France malgré le fait qu'il soit totalement autoproclamé, et que Nicofu ne répondant déja pas aux organisateurs de tournois, il vous renverrai a votre grande solitude) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 9:57 | |
| Ils l'ont fait, Mat' : http://tdflibre.forumgratuit.ch/
|
|
 | |
Roger06 Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 10:08 | |
| - Maekar a écrit:
- Yo !
Je vais intervenir parce que je suis mis en cause par Nuggetz et je sais pas trop pourquoi, j'ai bien cherché un peu sur le forum mais j'arrive pas a trouver les pages de dramas auquels vous faites référence. Surtout j'ai pas vu ou il était dit que j'ai fait des problèmes dans un TM, de quel TM tu parles la ?) je crois qu'il parle de ton attitude envers mago entre autre et le fait que tu ne sois pas du genre a saluer tes adversaires lors des duels , | |
|
 | |
Nohio Bouffon

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 10:13 | |
| J'avais pas ouvert le forum depuis hier 7h du matin. Il y a plus de 20 pages de discussion sur 5 topics différents et franchement je vais avoir du mal à tout me taper. Alors ce que j'ai lu la première page, celle du milieu et la dernière pour voir si le débat avait évolué. Et à part l'intervention du clan des bisous (dans le doute je soutien toujours cette position) je ne vois pas beaucoup de changements, ah si le point goodwin a été atteint au début de cette page...
EDIT suite au message de Maekar qui apporte quelque chose sur le quel j'ai envie de réagir : Je pense que lorsque des problèmes sont soulevés par des membre actifs de la communauté et ensuite débattus par plein d'autres on ne peut pas dire que ce sont des problèmes entre "quelques personnes" comme j'ai pu le lire. C'est un problème qui touche la communauté ne serait-ce que par l'ampleur qu'il a pris.
Je pense que lorsque qu'une critique est émise et prend autant d'ampleur justement elle doit être écoutée et examinée par l'organe de décision et ce quelque soit l’opinion qu'on peut avoir sur les personnes qui ont allumé l’incendie. Maekar tu dis que Kata a autre chose à faire que de venir polémiqué ? Bah il ne devrait pas. C'est un sujet qui le touche et plus important qui enflamme une communauté à la quelle il accroche de l'importance.
Quand en une journée il y a plus de 20 pages de discussions sur un sujet c'est qu'il est important, que les accusations ou les actions qui l'ont lancé soient fondées ou non n'y change rien. | |
|
 | |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 10:15 | |
| @Maekar : Et aussi du fait que tu as été désagréable avec les bénévoles de la buvette (je ne l'ai pas remarqué moi-même, mais je l'ai entendu de plusieurs personnes). Franchement, ça m'a déçu d'entendre ça. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 10:36 | |
| C'est marrant comme c'est toujours les joueurs qui sont pas la qui l'a ramènent, mais du coup c'est ou que quelqu'un s'est plain de mon attitude envers Mago ? je l'ai royalement ignoré pendant tout le tournoi je capte pas.
Pour ma part je pense que je vais un peu tirer la couverture a moi, après tout je comprend pas pourquoi y'a que Kata qui devrait être adulé a ce point alors que c'est quand même grâce a moi qu'il a eu lieu a Bordeaux ce TM, si vous saviez a quel point j'ai fait du lobbying parce que j'ai cru dur comme fer que Lecharantais avait vraiment besoin de ça pour sa reconnaissance personnelle, au détriment de mon meilleur ami Mog qui lui aussi voulait de la reconnaissance.
Et au sujet du serrage de main t la seule personne a qui je l'ai pas fait en 5 ans de tournois, je veux dire meme Fenrir que je pouvais pas blairer a l'époque je lui ai toujours serré la mains en jouant. Donc ta petite pique personnelle elle me touche pas trop, elle me conforte dans l'idée que t'es qu'un pov troll et donc plutot que d'essayer d'avoir la moindre discussion avec toi je vais te troller aussi. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 10:37 | |
| - Khudzlin a écrit:
- @Maekar : Et aussi du fait que tu as été désagréable avec les bénévoles de la buvette (je ne l'ai pas remarqué moi-même, mais je l'ai entendu de plusieurs personnes). Franchement, ça m'a déçu d'entendre ça.
Bah écoute, laisse les plusieurs personnes s'exprimer, voir les bénévoles eux mêmes hein, c'est un peu bas de ta part de colporter comme ça. | |
|
 | |
Dunk Roi

| Sujet: Re: Problème au sein de la communauté Ven 31 Oct 2014 - 10:40 | |
| Maekar, roi de #lhuilesurlefeu Forever! All hail the King! (pour la parenthese : Ca fait 4 mois que je suis pas venu aussi souvent sur le Forum, ca fait longtemps qu'il n'a pas ete aussi interessant, je soupconne les admins d'avoir provoque cette crise expres pour augmenter le passage sur le site...  ) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Problème au sein de la communauté  | |
| |
|
 | |
| Problème au sein de la communauté | |
|