Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de société les 6 et 7 ...
Voir le deal

Sondage sur la nouvelle version du jeu

+43
Kertanos
bias
Dunk
Maekar
Novak
Cletus Sand
Ser Evrach
starkiller
bobdenar
DarthNova
Saneth
Katagena
Oberyn Martell
jugedred
Mika
Comm
Lancelion
Luthyen
Kordo
Shaka
Toomagic
Martell de poitiers
Aekhold
nainfa
Dreedo
PorcoRouxo
Amroth, Chevalier Gitan
iGogol
Loupgris
TassLehoff
Fenrir
golo
AghenDaz
Asarsuti
Valnitrik
Duda
Adeptus
Tygrou
kysed
Wallvor, marin gitan
Filgoul
Stradh
Argento
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Jouerez vous à la nouvelle version du TDF ?
OUI
Sondage sur la nouvelle version du jeu Vote_lcap79%Sondage sur la nouvelle version du jeu Vote_rcap
 79% [ 109 ]
NON
Sondage sur la nouvelle version du jeu Vote_lcap21%Sondage sur la nouvelle version du jeu Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Total des votes : 138

Sondage clos

AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Sondage sur la nouvelle version du jeu Empty
MessageSujet: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:12

Aussi direct que l'annonce de FFG . Smile
Pas de "ça dépend" car ça dépasse , tout comme "surement" peut être" "éventuellement".

Bien entendu au delà du vote , tous les commentaires sont libres. Wink

OUI pour moi donc , avec beaucoup de nostalgie et de peur du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:14

pareil mais plutot emballé
http://www.letempledujeu.fr
Filgoul
Mendiant de Culpucier
Filgoul

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:14

Pour un tout nouveau joueur comme moi cela semble évident Smile
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:18

Bien sur que oui ! C'est la meilleure chose qu'il pouvait faire (et fini ces maudits bords blancs ! ^^)
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:19

qui a osé voter "non" je veux des noms !! c'est le jeux qu'on aime mais c'est surtout les joueurs et la convivialité que l'on aime au trone de fer cette ambiance si unique de trahison dans la bonne humeur
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:20

Il manque le " j'attends de voir ce que ça donne."
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:22

kysed , c'est tout le principe du sondage à chaud que d'être caricatural et à l'emporte-pièce. Razz
néanmoins je pense que ça donne une indication de l'accueil qui est faite à cette annonce "godzillesque".
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:24

Clairement oui, même s'il y aura un petit déchirement
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:26

ça c'est sur que sa restera dans l’anal, le déchirement j'entend... bon d'accord je sors...
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:29

Bah alors là comme ça non.

Je jouerais à conquest le temps du premier cycle.
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:32

Non.

Parce que question convivialité, le jeu en l'état (au niveau de mon petit méta local) m'apporte déjà l'ambiance, la bonne humeur et les coups fourrés dont parle Stradh (et en bonus - ou malus - , il y a les arrachages de cheveux sur les règles).

Parce que, tel un Cassandre, je pense que cette annonce est tardive par rapport au rayonnement que peut avoir l'univers, que FFG n'aura pas le retour sur investissement escompté, et que la 2e édition risque d'avoir une vie courte.

Parce que ma fréquence de jeu n'est pas suffisante pour justifier de me lancer comme ça dans un reboot.

Dernière édition par Cletus Sand le Jeu 6 Nov 2014 - 13:48, édité 2 fois
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:40

Oui, avec le regret de ne pas avoir eu le temps de faire le tour de la V1, mais avec l'enthousiasme de commencer un nouveau jeu. Nouveau jeu pour lequel je leur donne toute ma confiance sur le fait qu'il sera très bien (plus clair, plus joli, mieux conçu).
Je pense d'ailleurs qu'au fil des mois, l'excitation va monter, et que la grande majorité des joueurs se laissera tenter par l'aventure.

Par contre, cela me dissuade de me lancer dans l'aventure Conquest.

Dernière édition par Adeptus le Jeu 6 Nov 2014 - 13:54, édité 1 fois
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:50

Tygrou a écrit:
Clairement oui, même s'il y aura un petit déchirement

de cartes...

Moi j'ai répondu oui. Mais j'me tate de partout, mmmMMmmm
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:04

@Kysed: Je pense qu'on va passer plus de temps sur conquest toi et moi... ^^ (Tant mieux, je ferai des économies!)

Au fond ça reste le même jeu de cartes... Mais ce qui fait qu'on aime ce jeu de carte, c'est avant tout la communauté!

J'irai pas jusqu'à dire que je m'en fou car c'est faux. Mais au fond, une partie de TdF, c'est plus une "excuse" pour voir des gens, des potes et même des amis. Rigoler avec eux, me "battre" avec eux aussi Wink

Moi ce que j'aime dans ce jeu c'est avant tout les gens avec qui je joue! V1 ou V2 je m'en fou si je vous retrouve tous derrière vos cartes et de l'autre côté de la table... Puis après, quand la boutique ferme, autour d'une pinte de bière! Smile
Asarsuti
Joueur de la Rue de l'Argent
Asarsuti

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:52

Je suis assez pour meme si je reste mitigé. Tant que le jeu reste fun et competitif. Je vais continuer pour sur avec tout de même une envie de tester le warhammer.
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:13

Peut pas répondre à ce sondage, top binaire, sans nuance. Oui ou non. Pas de peut-être ?
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:50

C'est oui ou non ? Décides toi bon sang ! Very Happy
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:54

Faut voir... Ca dépend...
golo
Héritier et Pupille
golo

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:06

les titres en majuscules ça fait mal aux oreilles ;p
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:07

Perso, déjà que j'ai du mal à reprendre...
Si en plus c'est pour se retaper un jeu mal fini... Parcequ'il faut pas se leurrer : ils vendent du rêve en insistant sur le coté "tout neuf, moins de bugs"... mais comme les bugs, à la base, c'est qu'ils maîtrisent pas leurs règles, y a aucune raison pour que la version suivante échappe à la règle.

Au final, on se retrouvera avec une autre FAQ imbittable Razz
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:10

J'ai tendance à croire qu'ils apprennent de leurs erreurs. On fera un Conquest ce WE, si t'as pas déjà testé, tu verras, c'est très prometteur et les règles sont (pour le moment) assez cohérentes et fluides!

Donc on peut espérer!
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:17

Oui, enfin, Dunk, même si je suis certain que Conquest est un super jeu, comparer un jeu dont le coreset vient juste de sortir et qui n'a pas encore d'extensions sorties et un autre qui a un coreset, six deluxes et 11 cycles dans les pattes ...

Y aura des cafouillages dans la V2, c'est quasi certain. Ils ne seront probablement pas aussi touffus que la version actuelle non plus.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:22

Les regles de GoT etaient deja confuses a la sortie du Core Set, comme le dit Nate French dans sa "lettre", elles etaient heritees du format CCG qui comportait deja son lot de complexites qui rendaient le jeu un peu difficile pour quelqu'un qui demarre (et pour le commun des mortels).

Alors oui, je suis d'accord, on peut pas comparer un jeu qui a un Core Set a un jeu qui a 2000 cartes. J'ai dit le contraire?
Je parle des regles, qui A PRIORI rendent et rendront le jeu plus simple et accessible et devraient eviter les conneries comme la Moribonderie et les frameworks d'effets incomprehensibles, donc j'espere, mais effectivement, je suis pas sur a 100% Wink
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:36

Dunk a écrit:
Les regles de GoT etaient deja confuses a la sortie du Core Set, comme le dit Nate French dans sa "lettre", elles etaient heritees du format CCG qui comportait deja son lot de complexites qui rendaient le jeu un peu difficile pour quelqu'un qui demarre (et pour le commun des mortels).
Ca change rien : c'était déjà son jeu... et il le maîtrisait déjà plus. enfin, si tant est qu'il l'ai jamais fait Razz

Bref, pour moi ça ressemble à une belle tentative d'enfumage. De la pub non contractuelle, quoi. Il est possible qu'ils fasse les choses bien... mais rien ne va vraiment en leur faveur, sur ce sujet, pour le moment (et le bénéfice du doute, je l'emmerde : depuis le temps qu'ils en profitent... Rolling Eyes)
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:48

Je fait parti des orga qui sont triste de cette decision.
Pour moi cette refonte arrive 3 ans trop tard et surtout sans transition entre les deux editions.

Meme si je ne sait ce que je ferai dans les mois a venir je ne peut etre que triste de cette annonce. Sad

En tout cas j'aurais passer du bon temp avec vous c'est l'essentiel, apres l'avenir nous dira si je continue la route avec vous, pour le moment je suis triste pour le jeux qu'on a connu et je me remémore les bon moments Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur la nouvelle version du jeu   Sondage sur la nouvelle version du jeu Empty

Sondage sur la nouvelle version du jeu
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant