Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: [CR - Tour 2010 - Stark Loup-garou Siège de Winterfell] Chaud comme une pluie d'été Mar 14 Sep 2010 - 0:16 | |
| - Citation :
- Maison : Stark (Le siège de Winterfell)
Deck (60) Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00) 1x Le siège de Vivesaigues 3 4 2 - Bataille. 1x Peur de l'hiver 2 4 2 1x Le respect des Anciens Dieux 2 2 2 1x Prenez-les par surprise+ 5 11 1 1x La fureur du loup 5 7 1 - Bataille. 1x Après le Gué-Cabot 3 5 1 - Bataille. 1x Pluie d'épée 2 6 1 Lieu [14] 1x Chenils de Winterfell [2] - Winterfell. 1x Les quartiers de Lord Eddard * (Royale) [1]+1|1| - Winterfell. 3x Les fiefs du Nord [1] |1| - Winterfell. - Limité. 2x Douve gelée [1] - Winterfell. 1x Bois-aux-Loups * (SdH) [1] - Winterfell. 3x Le Détroit [0] |1| - Westeros. 3x La Baie des Glaces [0] <1> - Royaume. Attachement [5] 1x Nymeria * (CS) [2] - Personnages [Stark] uniquement. 1x Vent Gris * (SdH) [1] - Personnages Stark uniquement. 2x Pris dans la glace [1] - Maison Stark uniquement. 1x Broussaille * (SdH) [1] - Personnages Stark uniquement. Personnage [27] 1x Robb Stark * (SdH) [4] 3 M P - Lord. Roi. [Noble] - Renom. 1x Le Silure * (SdH) [4] 3 M P - Lord. Chevalier. Maison Tully. [Noble] - Maison Stark uniquement. Renom. 1x Eddard Stark * (CS) [4] 3 M P - Lord. [Noble] - Renom. Tueur. Loyal. 1x Catelyn Stark * (SdH) [3] 3 I P - Lady. Maison Tully. [Noble] - Maison Stark uniquement. 1x Brienne de Torth * (Royale) [3] 3 M P - Lady. 1x Vieille Nan * (FdA-5) [2] 2 I P - Conteur. [Instruit] 1x Ser Jorah Mormont * (Royale) [2] 3 M I P - Chevalier. Traître. - Furtivité. 1x Sansa Stark * (CS) [2] 2 I P - Lady. [Noble] - Maison Stark uniquement. 3x Meute de loups [2] 3 M - Créature. Loup-garou. - Pas d'attachement. 3x Maître du chenil [2] 2 M - Allié. 1x Lady * (CS) [2] 2 M - Créature. Loup-garou. - Pas d'attachement. 3x Garde de Vivesaigues [2] 2 M - Maison Tully. 1x Arya Stark * (Royale) [2] 2 M P - Lady. 3x Louveteau-garou [1] 2 M - Créature. Loup-garou. - Maison Stark uniquement. Pas d'attachement. 2x Syrio Forel * (PR-4) [0] 2 M - Allié. [Ombre] - Furtivité. 3x Réfugié Bolton [0] 2 M I - Maison Bolton. Réfugié. Événement [14] 2x Rêves de loup 2x Retraite feinte - Maison Stark uniquement. 2x La peur est plus tranchante qu'une épée 2x La Bataille du Bois-aux-Murmures - Bataille épique. - Maison Stark uniquement. 3x Ils hurlent la nuit 3x Être un loup - Maison Stark uniquement. Voila le deck qui fait 6ème en joute du Cr de Tour. Une perf relativement étonnante vu qu'il ne tient pas bien longtemps face à son homologue sauvageon... J'espérai que le coté "chiant" à jouer des 6A réduiraient leur présence et que je pourrai passer un peu à travers... Bon, finalement, c'était pas complètement faux mais pas tout à fait vrai non plus Petit clin d'oeuil à une carte qui à finalement été mise par erreur dans le deck : La peur est plus tranchante qu'une épée. J'avais cru qu'il me permettrait de contrer la partie de cyvasse (vu les mines que me fout régulièrement titi avec son Martell 3A, vous comprendrez que je psychote un peu sur ce truc...) mais en fait non... enfin, pas les 3/4 du temps. ceci dit, il n'était visiblement pas attendu et m'a tout de même aidé dans plusieurs parties... comme quoi. Bon, ceci dit, s'il fallait changer un truc, ça serait tout de même ça : le remplacer par un jugement de la main.
Mes parties : 1ère partie contre Arthur Lannister en nobles : Son deck comporte quelques similarités aux decks que Pod et moi avions monté il y a peu : beaucoup d'or, du hors maison - beaucoup moins que nous, finalement - et des vilaines intentions... Le coté amusant, c'est qu'il sort... mais qu'à chaque fois qu'il tente un truc, je le contre Avec un départ avec Robb et Vent gris, je le force à craquer vite fait son Valar dès le second tour, malgré ma main pleine... La peur (de l'hiver et celle qui tranche... sic) me permet de gagner ! Bref, je suis déjà très content de ma journée
2ème partie contre Hyunkel en Pour ce que j'en ai vu, ça semble un greyjoy assez classique : du vaisseau de guerre et du sans opp... sauf que je sort mieux que lui, pose un frozen sur sa pioche et maitrise l'icône rouge... Il ne s'en relèvera pas.
A ce stade, on me dit que nous sommes 6 à 2 victoires avec un seul 6A... Je me dit que les proba sont avec moi et que ça pourrait très bien se passer. Sauf que mon karma me rattrape : mon adversaire est le fameux 6A. Manié par Elwe, qui plus est : l'homme qui fait le mieux la lotte que je connaisse... autant le dire tout de suite : je suis fichu !
3ème partie contre Elwe en gardevageon : Et oui, je suis bien fichu : il me piétine, me malmène... mon seul bonheur, c'est d'avoir suffisamment gagné de temps pour qu'il joue son reset... pas de chance : c'est pas valar. bon, ceci dit, faut être honnête : vu ma main et la sienne, même valar ne m'aurait pas sauvé On profite que la partie à été relativement rapide pour aller "prendre l'air" et se goudronner les poumon comme il se doit.
4ème partie contre Groudaf en rush : Je suis très confiant : mon toolbox est sensé très bien géré ça (faut dire qu'on en a pas mal bouffé, du rush à une époque, sur Paname... donc on sait faire) Mais Titi s'est visiblement fait avoir, alors je mulligan pour avoir une sortie comme il faut. Assez vite, je lui pose une sortie horrible : tous les loups qui vont bien, sansa en dessous... il se sent protéger par ses doublons et attaque : Broussaille et Vent-Gris n'attendaient que ça : quelques Ils hurlent la nuit plus tard, Mélisandre perd son doublon puis sa vie et Stannis n'a plus de force... quelques tours plus tard, c'est fini : le rush se calme donc bien à grand coup de crocs dans sa face
5ème partie contre Golo (second parisien de la journée... mais bon, on n'avait qu'à pas tous gagner ) en sauvageon : On avait joué la semaine dernière avec nos decks respectifs et je lui avait mis une rouste mémorable... mais depuis, il a changé quelques trucs dans son deck... Je ne fais rien de la partie et il gagne sans appel : il a sa revanche.
Nous sommes dans les temps pour faire des quarts de finales - plutôt que des demies comme prévu initialement) : ça m'arrange. Même si nous sommes nombreux à 3 victoires, je n'ai perdu que contre des gars en haut du classement... J'en ai même battu un Je suis donc parti pour une 6ème partie contre... Golo !
6ème partie contre Golo pour la belle : Je sors mieux que la partie d'avant... Et je me retrouve un perso trop court : Robb, le Silure et Eddard sur la table et un seul pimpin à dessouder pour la prise à 2... Robb - et tous mes espoirs - mourra également. Golo passe en demie. A coté, Titi aussi : j'ai beau avoir perdu, c'est la fête pour Paris
Bref, une sixième place plus qu'honorable pour un deck que certain annonçait marrant mais pas efficace, c'est pas si mal D'autant que j'ai pu tâter de presque toutes les maisons (me manque le ) | |
|