Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:48

Hello,

voilà le deck que je jouais ce week-end à l'Open de Paris. Globalement c'est l'agenda avec lequel je prends le plus de plaisir à jouer (que ce soit en joute ou en mêlée), donc je me suis pas trop cassé la tête et j'ai repris la liste que je jouais à Lyon et qui avait pas trop mal marché, en la remettant au goût du jour : exit Asha donc...


Agendas (1)
The Power Behind the Throne

Plots (Cool
Summoning Season
Good for the Gander
Negociations of the Great Sept (M'a servi à toutes les parties, génial pour refaire sa main T2/3)
Fury of the Lion
The Power of Blood (Sécurité)
Game of Thrones (Ne m'a jamais servi, à remplacer par Positions Fortifiées ou Fête de l'Hiver)
Condemned by the Realm
Betrayal at the Wall

Characters (34)
3 Ashemark Councilior
3 Tywin Lannister (KG)
1 Ser Arys Oakheart
2 Ser Jaime Lannister (LotR)
3 Mountain Refugee
3 Cersei Lannister
2 Myrcella Lannister (LotR)
3 Ser Gregor's Dog (Ajout au dernier moment à la place des réfugiés du val, ne m'ont jamais servi)
1 Tommen Baratheon
2 Orphaned Recruit
1 Lannisport Moneylender
1 Tyrion Lannister
1 Maester Creylen
1 Janos Slynt
1 Gendry
1 Jhalabar Xho
1 Ghost of High Heart
2 Lannisport Weaponsmith
2 Lannisport Councilor

Events (10)
3 The Wealth of the Rock
3 Make an Example
2 Infamous!
2 Nightmares


Locations (14)
Ocean Road
Street of Sisters
Street of Silk
Shadowblack Lane
Flea Bottom
3 Sunset Sea
3 The Goldroad
1 The Iron Throne
2 The Iron Mines (Vraiment énorme, me sauve la mise deux parties)

Attachments (5)
1 Longclaw
2 Devious Intentions
2 Pyromancer's Cache

Le deck est stable et fait de très bonnes sorties. Il peut monter très vite, même en l'absence de ses personnages clés (ou si ces derniers sont inclinés, merci Tygrou <3) et sa "seule" faiblesse en l'état (d'après les parties que j'ai jouées) est l'inclinaison. Je tombe deux fois contre Tygrou et les deux fois je ne fais quasiment rien de la partie (ce qui ne m'empêche pas de monter à 14pts de pouvoir en rondes, m'enfin sans faire de défis avec Cersei ou Tywin... Crying or Very sad ). Un des seuls changements que j'opèrerai au deck est l'ajout de Joffrey Baratheon (KL) en x2. J'ai complètement zappé ce personnage qui permet de faire du grab "passif", en plus j'ai déjà des devious intentions donc c'est tout bénèf'. 
Par ailleurs, les pin's specialized sont vraiment énormes en mêlée (cf le deck de Vince Very Happy) et à eux seuls génèrent beaucoup de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:02

Cool comme deck, et bien couillu le caribou (drawback de l'agenda toussa..)

Mais as tu envisagé le lieu Lannisport ou Joff KL pour exploiter la thune excédentaire de Richesse du Roc/Titre or ? Voire l'event Audience au Trone de Fer à la place d'infame (non annulable au Paper)?


edit: pour Joff KL j'aurais du lire ton comment jusqu'au bout 16
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:16

Joff KL va très certainement intégrer le deck en x2 (oubli de ma part). Lannisport par contre je ne pense pas, je lui préfère Creylen, qui lui peut faire des défis et marche aussi lors des défis de mes adversaires, qui ne vont généralement pas hésiter à m'attaquer pour profiter de mon agenda.

En général il ne me reste pas tant d'or que ça, car je suis assez vite drawcap et j'ai toujours quelque chose à poser, donc avec plusieurs cartes qui nécessitent que je garde de l'or cela va plutôt me desservir au final. De plus, j'essaie dans le mesure du possible d'être dernier joueur, donc je n'ai que très rarement le titre d'or. Je préfère m'assurer le soutien des gros dragons ou autres cervidés pour éviter les grosses claim en pouvoir.

Quant à Infâme!, cet évènement est juste trop énorme et versatile pour que j'en change. Entre les pour l'exemple, muse, fête de l'hiver, double sans opp, etc... il est indispensable àmha.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:20

oui tout cela se tient Smile

Pour ma part j' ajouterais une Margaery pour faire iech' et stabiliser les caches du pyro.

J'ai deux trois idées en plus, je te redirais ce qu'il en est dès que j'ai l'occase d'une mélee.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:25

Avec plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:31

Jolie perf' mec ! J'espère vite avoir l'occaz' de rejouer contre toi que tu te venges bien de notre vieille partie de joute !!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:52

Ce deck de peintre qui perd dès que ses deux seuls mecs forts sont couchés et qui donne des pouvoirs aux autres... Rolling Eyes
GG mec en tout cas, très bonne perf ! PBTT c'est meilleur en mêlée qu'en joute, it is known !

Et les Chiens t'ont pas servi, mais les Réfus du Val ne l'auraient pas fait non plus 16
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:54

Je propose l'ajout du combo Zollo (renard rusé qui fait sa loi...) avec le plot Trève difficile.

ça peut détendre les Siège, dothraks et autres baltringues qui misent beaucoup sur le [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 307038563

(et c'est kikoo avec l'addition de Joff KL dans ce deck)

D'autres idées saugrenues suivront..
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:48

Le problème c'est que si je me souviens bien Uneasy Truce c'est 0 d'init, c'est ça ? Par contre en GJ avec En Avant la Marée... Ouh pitain! Y a du choke de champion incoming!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:23

bah tu sait Vince, 0 init oui mais si l'est mecs te font commencer tu les pines en [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 3482229429

c'est aussi un peu l'idée, après je suis une ouiche lorraine en mêlée mais ça reste un move de super connard qui fout le bazar 16
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:26

Pour le CF je voulais un deck que je connaissais et que je pouvais jouer relativement bourré, donc j'ai repris cette liste, qui a passé ce test Very Happy  avec "quelques" modifs (ok 4 cartes... Rolling Eyes). 

- game of thrones + winter festival
- 3 gregor's dogs + 2 joffrey baratheon (KL)

Au final, je me fais rape façon Belladonna en top16 par une bande d'assoiffés du [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 307038563, mais c'était drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014   [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée Top16 CF/2° Open Paris 2014] Vous avez harcelé le mauvais Conflans !
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» {Open} Open de Paris les 8 et 9 novembre 2014 - Inscriptions
» Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)
» [Deck - Mêlée] Plus on est d'fou! 1er Open de Tours 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: