Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CR d'un Lyonnais

Aller en bas 
+10
kysed
Argento
Dunk
Laplante
Maekar
bias
Comm
Mog
Jaelen
Kramer
14 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 0:55

2 ème participation à Stahleck et l'ambiance qui règne sur ce tournois est toujours aussi spéciale.

Concernant la mêlée, je ne suis pas trop mécontent de moi. Je fais 1er - 2ème - 2ème - 1er pour un total de 36 points, 25ème place, encore bien loin du niveau pour atteindre le top 16.
Là-bas, la mêlée se joue différemment. Certes il y a un peu de deal mais le niveau est trop disparate. Le mot "logique" n'a pas sa place sur certaine table et des joueurs font des actions ou des défis qui n'ont aucun sens. Je prends mes secondes places sur ces 2 de ces tables et je dois reconnaitre que le plaisir que j'ai pu avoir n'était pas toujours présent .... :/ La mêlée à la française ou plutôt à la nantaise reste pour moi la meilleure qui existe.

Concernant la joute, c'est un autre univers. Quasiment 100 joueurs de plus qu'en mêlée de présent, autant dire de suite qu'il s'agit du format le plus compétitif. Enormément de nations présentes, Enormément de gros joueurs, de gros decks. Il n'y a pas de victoire facile ni de petite défaite. Vu le niveau, chaque partie est un challenge. C'est comme ça que j'ai vécu le championnat, en voyant chaque partie comme une marche à monter une à une.

- Partie 1 : J'ai un bye majoré. ça tombe bien j'ai pris ma cape de main du roi avec l'insigne ainsi que le brassard de top Targaryen que j'avais remporté à Bordeaux pour distribuer quelques tractes sur le futur tournois Nantais. Au passage j'embauche notre ami Nuggets et Laplante, eux aussi en bye pour m'aider dans ma tâche. 1-0

- Partie 2 : Alquimista en Greyjoy Oldway. Il set up a 5 dont 2 lieux, moi 3 dont 3 lieux. Ses persos ont peu de STR et ses damphair's drowned n'auront aucun boots de force. Il faut dire que je joue 27 lieux et que ne pose lui pose que ça en recrutement. il passe ses 3 défis et prend sa menace en T2, sa première neige en T3 et mes champs de feux sur ses iron islands marines.... victoire. 2-0

- Partie 3 : Stark mestre. Normalement je dois gérer. Je ne vois aucun voleur de dragon ça commence mal.  Je pose l'été T1, il me met l'hiver T2, je remet l'été T3 je lui gère son board mais grâce à sa pioche accumulé et à Ser Edmure Tully, il me repose son Luwin triploné.. et l'hiver ! T4 je remets l'été et commence à l'aggro avec ce que j'ai. Je regarde le temps, il ne reste plus que 15 minutes et je commence à stressé. Pourtant T6, il n'a que 2 cartes en main et que son mestre tower doublonné en jeu avec 13 pouvoir. Au recrutement, j'ai 6 d'or, trône de fer Lannister et pas une seule inone pouvoir... Je joue vite, je ne recrute pas mon lieu. J'ai l'init, et viens en militaire. Il laisse sans OP, sauve son mestre (j'ai oublié mon cancel !!!) et passe son défit pouvoir chez moi... Fin de game. Il ne lui restait plus que son vara à jouer et il n'avait rien en main pour repartir. Défaite. 2-1

- Partie 4 : Jemiol en Lanni cité des ombres. Il me tunnel du donjon rouge dès le T1 pendant que j'installe mon été et mes lieux. T2 ma première neige lui fait mal. En hégémonie, il me sort son Jaime ombre pour piocher qui partira sur envoyé au mur au T3 puis en pile des morts grâce à ma pile de visenya. Je prends des points. En T5, je joue ma menace du nord alors qu'il a 4 persos dans l'ombre mais je réussi à lui cramer 2 persos à 6 de FOR. défis sans OP. Victoire. 3-1

- Partie 5 : Humberto en Stark SA : J'ai un beau set up : 1 summer sea, 1 temple of grâce, 1 kings road ... et 1 trône de fer lannister ! Jeune westerling qu'il me set up ne fera rien. Il décide de prendre l'init et de jouer aggro. Moi je m'installe. T2, Bungle Order, je vais le chatouiller en intrigue, il jump catelyn. Je valar. T3 je lui pose ma colline de visenya et lui passe en pile de morts tous les persos que je lui prends... dont sa Meera ! Ser Edmure Tully revient et je le crâme sans qu'il puisse déclencher sa capa : trône de fer lannister^^. T4, je vais chercher ma colline de rhaenis. Hop, je la remélange grâce à son Edmure Tully...... et je la top deck en piochant à la Kings road.... victoire. 4-1

- Partie 6 : Calamardojo en Lannister power behind the Trones. Je crains pour ma main mais j'ai un champs de feu en main, une flamme. Sur un malentendu, ça peut aider. Je pose mon influ et l'été et il vient me voir avec Cersei qui y restera. Je lui burn sa table dès le T2 a coup de Dragon Knight + baiser de flamme  + Appartement de daenerys + Campement d'été pendant 2 tours. Son board est rasé à chaque fois. T4, je vais chercher ma colline de rhaenys : 1 défit intrigue a Cersei : 1 sans OP + 1 de l'agenda + 1 de la capacité, je défausse sa propre Myrcella que j'avais burné un tour avant pour lui refaire la même, 1 défit pouvoir avec Tywin, sans op+ renom+ claim. 9pouvoirs avec ses persos ! victoire. 5-1

- Partie 7 : DohDoh en Barath SA. Deck  écureuil Style^^. Je set up 2 d'influ et un assassin de port réal et j'ai en main 1 baisé de flamme et ma colline de visenya. Il va chercher val sur son complot mais sent la menace et ne la recrutera pas. Il pose son Laughing Storm et son carton bird que je lui cramerai avec mon assassin. T2, il me pose brightwater keep et val qui prendra son baiser de flamme immédiatement. je recrute mon appartement de daenrys et mon red Warlock pour aller chercher greycal. 1 deuxième mort au baiser de flamme, son Robert prendra ma flamme + dragon knight + greycal -> discard -> colline de visenya -> pile des morts -> daenrys -> baiser de flamme en main. 3 morts en recrutement, il n'a plus de pioche. Je n'ai pas d'icône pouvoir sur mes persos et je passe 2 tours à prendre des sans op en intrigue qui ne serviront à rien (à cause de son brighwater keep) et je monte tout doucement. Ses brightwater Man-At-Arms passeront en pile des morts systématiquement et j'utilise mon influence sur ses initiés Ashai. T5, je vais cherche ma colline de Rhaneys pour le finir avec ses renoms. victoire 6-1

- Partie 8 : Saxo en Lannister Dark Wing Dark Word. Tiens on dirait le deck du champion mondial.... Il me set up son trone de fer Lanniser qui me bloque les effets de mes persos pendant les premiers tous mais ma ligne de plot fait le boulot. T3, je vais chercher mon propre trône de fer pour cancel le sien. Mon burn recusif à coup d'appart et de baiser va lui raser son board à chaque phase de recrutement. Victoire. 7-1.

Classement fin de round, 30 points. 4ème sur plus de 200 joueurs je suis plutôt content de moi mais je sais que les choses vraiment sérieuses commencent maintenant. Tout d'abord parce qu'en TOP 32 il n'y a que des gros joueurs, mais aussi parce qu'on à tous 8H de parties dans les dents, que potentiellement il en reste encore 5H si je vais jusqu'en final et que la nuit fut courte...
On attaque les 16ème il est quasiment 22H...

- 16ème : Ratataskr "helmut Hoberjon" en Targ Mestre. Il a ce qu'il faut en main dès le T1 : 1 mestre + 1 arme + 1 meereense Fighting pit + Daenyris + Harrenhal. Il ouvre sur 4/8/1, ça pue le To be à plein nez. il joue une ligne de plot cité, peu d'init, je m'attends à ce qu'il ne joue pas ambush. Soit. Je joue ordre gâché dès le T2 pour forcé la valar en m'assurant que je ne tombe ni sur outwit ni sur stoïc résolve. Il ne se fait pas avoir et me laisse passer sans op. Du coup, je change de tactique. Je lui passe mes 3 défis sans op chez lui de façon à ce qu'il cycle extrèmement vite sa ligne de plot de façon a éviter qu'il ne puisse jouer ses too be. T3, menace du nord. Je décide d'être premier joueur car il a harrenhal et je ne veux pas qu'il recrute pour avoir des personnages à tuer après et aussi parce que je souhaite que mes effets terminale deffausse et ne tue pas. Je jump mon sellword déserter pour nettoyer ses réfugiés et autres alliés et Je burn sa dany. Je n'ai pas ce qu'il faut en main pour son mestre car il a toujours 10 de STR et je n'ai toujours rien pour gérer ses maillons. il me recrute Mad king Aerys. Il a beau avoir son Harrenhal, je sais qu'il ne s'accrifira jamais pour mes effets. En hégémonie je lui défausse son mad King à coup de flamme éternelle. T4 j'envoie en mur son mestre mais il a main plein de perso et recrute. T5 je fais mon valar et lui vient de faire son 8ème plot sur Au porte. Pas de complot power struggle. Il a oublié, moi pas. Ses to be en main ne lui auront jamais servi.... Victoire.

- 8ème: Stark Dark Wing Dark Word. Je n'ai plus le nom du joueur mais il gagne la joute à Stalehck en 2012 je crois (Il a fait la carte du nouveau little finger). Il joue river et comment dire, il a tout eu. Cauchemard T1 pour mon influ. Corneille a 3 yeux T2 + condamné par le conseil et support by the Kingdom sur mes 2 seuls lieux à influ + sa pioche à coup de Ser Kyle Condom, Ser jaime. On finit la game plot 9. Il a pioché et révélé quasiment une cinquante de carte. La partie se terminera sur le score de 11 à 10 pour lui sur une time limite et il lui reste seulement 5 cartes en main... La partie fut serrée pour tous les deux, ma récursivité m'a permis de lui tuer plus de 5-6 personnages sur certains tours sans jamais réussir à remonter complètement. En fin de partie, une fois les affaires rangées, je me rends compte que j'avais la solution en main mais que je ne l'avais pas vu. Si j'avais ouvert sur ordre gâché plutôt que menace du nord, je lui laissait le choix entre  me laisser des sans op ou lui raser son bord pour lui passer d'autres sans op après et gagner l'hégémonie.... Il est minuit et demi et je n'ai pas à rougir de cette  très belle partie. Mon adversaire est très bon. Je lui ai tendu plusieurs pièges sur son harrenhal et il n'ai jamais tombé dedans. Défaite.


Je terminerai ce CR par un remerciement tout particulier aux Nantais qui ont partagé ma chambre durant le week end. J'ai passé un super moment à vos côtés. Merci !
Je vous attends au Régional de Lyon avec le fameux deck Viserys 59 attachements.... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 8:42

Thks pour le CR, et GG pour la perf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 9:51

GG mec! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:47

Super perf Kramer ! Dommage que t'aies pas pu aller plus loin, mais c'est déjà énorme.

Et merci beaucoup pour ton CR ! J'ai particulièrement adoré certains passage:
Kramer a écrit:
Ser Edmure Tully revient et je le crâme sans qu'il puisse déclencher sa capa : trône de fer lannister^^. T4, je vais chercher ma colline de rhaenis. Hop, je la remélange grâce à son Edmure Tully...... et je la top deck en piochant à la Kings road.... victoire.
Et aussi:
Kramer a écrit:
T4, je vais chercher ma colline de rhaenys : 1 défit intrigue a Cersei : 1 sans OP + 1 de l'agenda + 1 de la capacité, je défausse sa propre Myrcella que j'avais burné un tour avant pour lui refaire la même, 1 défit pouvoir avec Tywin, sans op+ renom+ claim. 9pouvoirs avec ses persos ! victoire.

Moralité : jouez pas des persos trop fort contre Kramer, parce qu'ils vont se retourner contre vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 10:51

GG Kramer! T'as affronté Ratataskr? Un rage quitteur octgn s'il en est... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:17

GG Kramer ! Merci pour ce report il est aussi explosif que ton style de jeu et très détaillé.

Si tu joue chute bien face au champion de joute 2012, son nom c'est Harren, c'est un espagnol qui a design le dernier theon (kill au recrutement) , c'est lui t'as battu en quart avec son greyjoy hiver cette année la. Ta bète noire quoi :/ (Littlefinger ayant été design par les participants au days of ice and fire chai plus quelle année)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:23

GG kramer, t'es quelqu'un de super cool et un builder incroyable, chapeau l'artiste !

Et pour l'exhaustivité, Harren a designé le Reader, le joueur Stark DWDW, Stefano, est le designer du dernier Theon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:46

"CR d'un Lyonnais", on dirait Khudz, en terme de simplicite dans le titre Wink

GG mec, ca a l'air d'etre un deck comme je les aime ce que t'as joue, mais Bundled Orders en restreinte, big balls, rien a dire Smile

T'as jamais regrette une autre restreinte, genre Festin?

A bientot a Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 11:58

ravi de t'avoir renconté mec ! effectivement on s'est bien marrés . Very Happy

Pour t'avoir vu jouer 2 games de top , je te classe d'entrée dans la catégorie des carnassiers de ce jeu , putain mec , tu joues vite , t'es impitoyable , c'est foutrement impressionnant . bravo !
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:56

Kramer à kramé, comme d'hab, bien joué mec.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:08

bias a écrit:
GG Kramer! T'as affronté Ratataskr? Un rage quitteur octgn s'il en est... Very Happy
J'ai joué avec lui en joute et mêlée. Un mec plutôt cool mais je ne crois pas l'avoir déjà rencontré sous OCTGN

Dunk a écrit:
GG mec, ca a l'air d'etre un deck comme je les aime ce que t'as joue, mais Bundled Orders en restreinte, big balls, rien a dire Smile
T'as jamais regrette une autre restreinte, genre Festin?
Oui j'ai testé plein de chose : festin, dongeon rouge, bungle order et même sans restreinte. J'ai longtemps hésité à ne pas en mettre car ça me faisait faire des choix compliqués. J'en parlerai plus longuement dans mon post du deck qui devrait arriver sous peu.

Dunk a écrit:
Si tu joue chute bien face au champion de joute 2012, son nom c'est Harren, c'est un espagnol qui a design le dernier theon (kill au recrutement) , c'est lui t'as battu en quart avec son greyjoy hiver cette année la. Ta bète noire quoi :/ (Littlefinger ayant été design par les participants au days of ice and fire chai plus quelle année)
Effectivement mon adversaire était Stéfano et le joueur assis à sa gauche était Harren. Je savais bien que leurs têtes me disaient quelque chose. De grands joueurs, ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:26

c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:45

Un gars sympatique, une belle perf, de bon moments Smile
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:06

Super perf. Smile

Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:14

GG Kramer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR d'un Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: CR d'un Lyonnais   CR d'un Lyonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR d'un Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si un Lyonnais...
» encore un lyonnais
» Joueurs lyonnais
» Encore un lyonnais! mouarf!
» Ariakas, un "nouveau" lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2014-
Sauter vers: