| [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) | |
|
+11ecureuil01 Katagena Maekar Dunk Rapace Astrobatordorak LeVeilleur PorcoRouxo Argento kysed Kramer 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Kramer Main du Roi 2014
| Sujet: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Lun 24 Nov 2014 - 19:27 | |
| Deck burn, à l'ancienne Voici le deck que j'ai joué à Stahleck ce week end. Un grand merci à Toomagic qui a passé des nombreuses heures à le peaufiner avec moi et le résultat s'en est très fortement ressenti. Je voulais quelque chose de simple à jouer et surtout qui m'évitait de penser à Harrenhal. Cette carte tue trop de game et devrait juste être restreinte voire bannie. L'anti jeu, c'est moche, le NPE aussi.... ^^ J'ai repris donc mon ancien deck amené à Stahleck 4 ans plus tôt et je l'ai adapté au méta actuel. Maison : Agenda : : King Of Summer (Kos) ça c'est pour le moteur de pioche assuré et pour la tune, car de l'économie, il en faut...Plot : Tout d'abord les plots pour reset, car avoir des persos sur la table c'est moche.
- 3-3-1 : Bungle Order. J'ai longtemps hésité entre ça en regroupement et à l'usage, bungle order est bien plus fort.
- 2-0-0 : Valar Morgulis
- 3-1-1 : Première neige.
- 3-3-1 : Envoyé au mur
- 2-4-1 : Treath from the north
Enfin des plots pour garder sa saison.
- 4-2-1 : A time for raven
- 4-1-1 : Building saison. C'est la SEULE solution dans le méta actuel qui me permet de garder l'été. Si l'adversaire me met l'hiver, je vais chercher mes appartements de Daenerys. La bataille de saison avec ça est gagné. Certes, vous donnez le reste du temps un lieu à votre adversaire, mais colline de visenya, de rhaeny, ou trône de fer Lannister ça vous fait aussi la game.
Personnages (21) : Tout d'abord un module de jump classique :
- Khal Drogo jump x2
- Tian's batard x2
- Dragon Knight x3
- Dragon thief x3
- Sellsword deserter x2 : Ne pas hésiter à le claquer sur une menace du nord ou sur un envoyé au mur, vous pourrez toujours défausser votre second corbeau pour remonter le personnage en main...
- Drogon jump x1
- Viserion jump x1
Un petit module de burn
- King landing assassin x3
- Red Warlock x 2 : pour tutorer les baisers de flammes
- Ser Jorah Mormont x1 : pour défausser les grosses armées mercenaires
Un perso kinder augmentation de claim : Lieux (27): L'économie c'est la vie (17):
- Kingsroad fiefdom x3
- Summer sea x3
- Temple of the graces x2
- kings road x3
- Eastern Fiefdoms x3
- Tyrosh x1
- Great Pyramid of Meereen x1
- Khal drogo's tent x1
J'aime la récursivité (6):
- Summer encampment x3
- Visenya's Hill x1 : pour jump le batard du titan
- Lady Daenerys's Chambers x2
Des lieux trop forts à avoir dans ce deck (4):
- Meraxes x2
- Rhaenys's Hill x1
- The iron throne x1 : la version Lannister of course
Attachements (6): Du burn, du burn, et l'été...
- Flame-kissed x3
- Greyscale x1 : Enormissime dans ce deck. J'ai cloué des robert double renoms, des vipères rouges avec. Et puis plus simplement vous pouvez enchainer les burn à coups de -2 grâce au dragon knight en recrutement et lui mettre l'attachement en passive. Personne ne s'y attend. Burn aussi les parasites de l'ombre pour 0.
- Black raven x2
Evènement (7):
- Forever Burning x3 : pour le toper plus vite afin de jumper mon batard et je m'en servais aussi pour faire craquer des harrenhal au besoin.
- Field of fire x2 : trop puissant, et puis ça burn à travers les attachements
- Parting blow x2 : pour incliner les gros tons à prendre au claim militaire et puis accessoirement ça fait piocher.
Concernant les restreintes, j'ai testé le donjon rouge qui n'apportait pas un effet déterminant. Et puis j'ai très peu d'effet qui nécessite plus de 2 influs, pour festin, souvent il n'y avait pas 3 personnages ou alors j'étais obligé de cramer toute mon influ sans pouvoir jouer derrière. J'ai testé Preston avec une version fossedragon. C'était cool mais pas décisif. Fossedragon coute un bras et j'ai besoin de mon or pour pouvoir payer mes personnages et remonter mes attachements. Ordre gâché, même si le gars en face ne fait rien, c'est toujours 1 point d'hégémonie, 3 cartes de pioché et 1 tour qui le rapproche de son valar sans qu'il prenne de pouvoir... Concernant la mécanique, le but est d'avoir personne sur la table. Pas de personnage = pas de faveur, pas d'incli donc pas d'incli de lieux. On paie ses bonhommes uniquement pour remonter ses flammes. ça m'est arrivé régulièrement de jouer ser joran mormont pour le défausser lui même, remonter mon attachement, utiliser visenya pour le placer en pile des mort et jumper mon batard. Bon game !
Dernière édition par Kramer le Mar 25 Nov 2014 - 12:34, édité 2 fois | |
|
| |
kysed Lord
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Lun 24 Nov 2014 - 20:02 | |
| En fait j'allais écrire un pavé, mais en fait c'est juste un deck comme je les montent pas, et bah ça fait plaisir.
des choix vraiment bien vu, surtout niveau méta, la saison, le bungled qu'on voit plus.
Juste t'as pas un peu manqué d'icones pou? le littlefinger à servi? et des petits recrutement cà aurait pas eu sa place?
Bravo mec en tout cas, un beau deck. Super perf, manquait pas grand chose. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Lun 24 Nov 2014 - 20:30 | |
| faut être un sacré bon joueur pour piloter un deck comme ça . Ta partie de top 16 se joue pour moi à 5-10 minutes ;t'aurais pu mieux negoçier les derniers défis, un tour de plus et tu le finissais. Il a eu ensuite tellement de réussite d’enchaîner un prix de la guerre sur ton trone et meraxes , puis un condamné par le conseil sur ta rhaenys . Vraiment il était à ta portée et derrière tu pouvais aller au bout,clairement.
Plutot que parting blow tu pourrais pas rentrer by sword or by guile ? | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Lun 24 Nov 2014 - 23:55 | |
| T'as mis Flamme Kissed dans les évenements et les attachements Je pense que tu veux plutôt parler de la flamme éternelle (forever burning) en évent. Un deck rafraichissant (ou pas...) et original en tout cas, qui a pas l'air facile du tout à jouer ! | |
|
| |
LeVeilleur Ecuyer
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Mar 25 Nov 2014 - 7:11 | |
| Kramer: Je voulais quelque chose de simple à jouer.
C'est pas l'impression que ça donne | |
|
| |
Astrobatordorak Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Mar 25 Nov 2014 - 8:52 | |
| Pour Kramer "simple à jouer" veut dire "je ne prévois mes coups que 3 plots en avance" Kramer, tu es définitivement l'un des meilleurs joueurs que je connaisse en plus d'être un builder fou ! Content de te revoir parmi nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Mar 25 Nov 2014 - 9:34 | |
| Le genre de deck ingénieux et subtil que tu n'as vraiment pas envie de te prendre dans les dents. Bravo pour la performance ! |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Mar 25 Nov 2014 - 10:12 | |
| La ligne de plot d'il y a 3 ans, - de 22 persos, 3 baisers de flamme, on est bien sur du Kramer à l'ancienne...
Bravo pour le deck et le parcours. | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Mar 25 Nov 2014 - 10:36 | |
| La carte la plus recente doit etre Littlefinger, et mis a part Greyscale et les Kingsroad, il y a que des trucs qui ont 3 ans, ca devrait rassurer les mecs qui ont envie de continuer a jouer a la V1 : Ya toujours des trucs marrants a faire avec de vieilles cartes Superbe deck quoi qu'il en soit. T'as pas eu envie/besoin de rentrer Aftermath? Une Colline d'Aegon? Une Dany Kill, pour le principe, pour punir l'adversaire qui te fait l'affront de te laisser l'init? T'as essaye une version Init avec des Ambush? Pas stable? | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Mar 25 Nov 2014 - 11:49 | |
| Ah Kramer, il aura pas fallu longtemps avant que tu te remette a jouer Bungled, c'est clairement un bon choix dans le méta actuel et t'es certainement le meilleur joueur de Bungled que je connaisse !
Bravo pour ta perf et pour ton deck, et bravo a Toom aussi du coup, parce qu'on sait que derrierre chaque champion il y'a toujours un excellent sparring partner ( /wave Arthur /Kramer /Bolzano)
Moi j'ai rien a dire sur ton deck parce que je sais que chaque choix a été pesé et évalué a sa juste valeur. | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Mar 25 Nov 2014 - 12:08 | |
| Ne faites pas ceci chez vous. Ceci est réalisé par un professionnel. Si vous commencez à saigner des oreilles quand vous le jouez, ou des yeux quand vous lisez la liste, vous n'êtes pas du clan Uchiwa, fermez la fenêtre, et allez lire un deck GJ | |
|
| |
ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Mar 25 Nov 2014 - 12:10 | |
| Bon petit deck à l'ancienne. GG pour le deck et la perf!
Par contre pourquoi ne pas jouer les herald targ?? Ca remonte à première neige /campement au cas ou et avec kingsroad/parting blow tu peux le draw en phase de défi... Oups un khal/batard. Et puis tuto un dragon en late game c 'est gras.
Ça améliorerai tes setups au passage.
Et un petit chevalier de la reine tu as testé j'imagine? pas de syrio forel? | |
|
| |
Kramer Main du Roi 2014
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Mar 25 Nov 2014 - 13:01 | |
| je vais essayer de répondre à toutes les questions : - kysed a écrit:
- Juste t'as pas un peu manqué d'icones pou?
le littlefinger à servi? et des petits recrutement cà aurait pas eu sa place? Les icônes pouvoir sont justes, tu as raisons et difficile à trouver. C'est pour ça que Khal est en x2, le titan en x2 et que j'ai privilégié des icônes pouvoir sur les persos secondaires (little finger, dragon, ...) Pour le Littlefinger, il m'a toujours servi quand je l'avait. Il faut bien comprendre que bien souvent le T1 c'est 4 à 5 pouvoir que l'autre prend sans problème et qu'il se stabilise vers 7-8 pouvoir au T2-T3. A ce niveau là, il ne me coute quasiment rien à sortir et ça augmente le claim de TOUS les défis. Il n'a pas besoin de participer pour faire son effet. Juste trop fort en mid game pour retourner la partie. Pour les petits recrutements, je pose la question : à la place de quoi ? Car la place est très compliquée à trouver. Et puis sur un autre point de vue, n'avoir personne m'a permis d'éviter systématiquement l'inclinaison de lieux du lannister. - Argento a écrit:
- Plutot que parting blow tu pourrais pas rentrer by sword or by guile ?
C'est peut être la meilleure question posée et je pense qu'en tout cas ça se teste sérieusement. - PorcoRouxo a écrit:
- T'as mis Flamme Kissed dans les évenements et les attachements Wink Je pense que tu veux plutôt parler de la flamme éternelle (forever burning) en évent.
Merci ! c'est corrigé ! - Dunk a écrit:
- T'as pas eu envie/besoin de rentrer Aftermath?
Une Colline d'Aegon? Une Dany Kill, pour le principe, pour punir l'adversaire qui te fait l'affront de te laisser l'init? Wink T'as essaye une version Init avec des Ambush? Pas stable? Aftermath est inutile. Je n'ai quasiment jamais eu plus de 3 persos en face. Quand on enchaine les resets c'est plutôt efficace au bout d'un moment et puis il faut rajouter tout le burn en phase de recrutement. Colline d'aegon, c'est cool, c'est kinder mais ça coute 3, ça prend une place et au set up et en mid game je préfère des lieux qui vont avoir un effet immédiat sur le jeu. Ma plus grosse crainte était les matches miroirs et j'ai croisé les doigts. Le problème de la dany kill, c'est qu'elle est prisée. Je subit moi aussi ma ligne de plot et ces effets, valar, envoyé au mur, menace du nord et les lignes de plot n'attendent qu'une seule chose c'est de pouvoir me tuer un perso : ils sont obligés de le faire. Par expérience, le moindre dragon ou personnage que je laissais sur table après l'hégémonie en mid game, l'adversaire jouait son valar. Filer des points aux autres ce n'est pas opti dans un jeu 100% contrôle. J'ai essayé une version init mais il faut changer la ligne de plot : valar : 0 d'init, première neige, 1 d'init, envoyé au mur : 3 d'init etc.. je n'ai pas toujours suffisamment de bonus sur la table. J'ai testé ambush et le plus souvent c'était une carte morte en main. - ecureuil01 a écrit:
- Par contre pourquoi ne pas jouer les herald targ?? Ca remonte à première neige /campement au cas ou et avec kingsroad/parting blow tu peux le draw en phase de défi... Oups un khal/batard.
Et puis tuto un dragon en late game c 'est gras. Ça améliorerai tes setups au passage.
Eventuellement ça aurait pu se jouer en x1. A tester. Pour le set up je ne suis pas sur. ça coute quand meme 2 et il y a une chier de carte qui coute 2 d'or dans ce deck. Ce sont plutôt des slots à 1 qui m'ont manqués. - ecureuil01 a écrit:
Et un petit chevalier de la reine tu as testé j'imagine? pas de syrio forel?
Ah le chevalier de la reine ! Le deck d'origine en comportait 3 et était basé dessus. N'ayant plus de dongeon rouge ça m'obligeait à incliner 2 lieux pour 1 perso, potentiellement 4 d'influ si je ne me retrouve qu'avec 2 lieux de 2 influs... Et puis tout le monde jump aujourd'hui. avec Meera et Catheline, avec ses bateaux transformer et son nouveau lieu qui jump, avec le nouvel event qui rentre en jeu n'importe quel perso, avec les persos qui reviennent de la pile des morts en défit, avec les feeds councilors, avec tous les effets.... Non vraiment pas optimal en début de game. En fin de game, oui ça pourrait se jouer, mais s'il est gérer il ne fera rien dans tous les cas. Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements ! | |
|
| |
Amroth, Chevalier Gitan Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Mar 25 Nov 2014 - 13:24 | |
| Ah Kramer ... j'espère pas tomber sur ça à l'Open de Lyon , c'est sale . Félicitations mec pour ta perf en cape de Main du Roi , et à dans deux semaines !! | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Mar 25 Nov 2014 - 13:40 | |
| T'es quand même le meilleur quoi... C'est juste du pur génie ce deck ! | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Ven 28 Nov 2014 - 12:18 | |
| Ordres gâchés ! C'est vraiment là bonne idée du deck. Ainsi que Saison des travaux. En tout cas bravo à Toom et toi pour ce deck ! Et j'aime bien ta manière de gérer Harrenhal Pour compenser ta faiblesse en POU, Griffin's Roost ça peut être pas mal. Ca augmente pas le claim dans tous les défis comme Littlefinger, mais ça coûte moins cher Et t'as essayé de mettre des Myrish Villa ? Avec l'Eté, c'est cool non ? | |
|
| |
Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) Ven 28 Nov 2014 - 14:59 | |
| Je m'incline devant ce beau deck. C'Est sa la beauté de Agot, du beau deck building! Des surprises.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) | |
| |
|
| |
| [JOUST] Deck burn, à l'ancienne... (4ème des rondes à Stahleck) | |
|