Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!

Aller en bas 
+2
Valnitrik
Edward Ferboys
6 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:24

Salut à tous,

Je suis un NooB et je le revendique !! Gloire aux Noob ! cheers

Moi pas comprendre la force de cet agenda, je traîne sur le fofo et sur Agotcards et j'ai l'impression qu'en moment ça marche super bien. Mais je comprend pas réellement sa force !

scratch

De mon point de vue il augmente la taille du deck et ne permet pas d'avoir d'event en plusieurs exemplaires. Certes en jouant un event on pioche mais on a quand une chance non négligeable de retomber sur un event !

Du coup quelqu'un pourrait'il m'expliquer pourquoi un tel engouement ? s'iouplé !
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:33

Ben l'intérêt c'est surtout la pioche ULTRA FACILE! Tu joues une carte et t'en pioche une direct, je trouve ça fort ^^

L'idée c'est de jouer des événements faciles à utiliser et de préférence en recrutement ou avant, mais que tu joues jamais parce que t'as beaucoup mieux à jouer dans tes slots d'events.
Exemple: Diversion. C'est comme si t'inclinais un personnage avec une icône militaire sans payer de coût puisque tu repioches juste après Smile
C'est aussi la fête aux events Kinder! Ces decks méritent tous une promesse alléchante et un unique jeu qui compte, en plus du classique cauchemar et bouclier de papier.

Après la taille de 75 cartes et la limite d’événements rend le truc assez instable. C'est pourquoi je pense à titre personnel que la meilleure maison pour jouer du DWDW reste la maison Stark grâce à Luwin qui te permet d'assurer un flux continue d'événements et donc de pioche.

De mon humble avis, ce n'est pas compétitif. Le manque de stabilité fait que ce n'est pas censé fonctionner à tous les coups. Evidemment il y a eu de belles performances mais elles restent assez rares et dues à d'excellents joueurs. Le fait est que ça reste un agenda très original et très agréable à jouer. L'intérêt majeur est que ça consiste en un exercice de deckbuilding peu commun et tu vois ce domaine tout autrement après avoir mis un DWDW au point.

Moi-même ayant été très sceptique au début, mais conquis dès les 1ers instants, je ne peux que t'inciter à essayer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:37

Parce que c'est un deck générateur de rage.

Comme on disait à Stalheck, le gars c'est improbable qu'il choppe l'event en 1 au bon moment.
Dans un monde sans hazard ou statistiquement tout est vérifiable,
No quarter qui tue, avec dwdw te fais draw, et là tu choppe un die by sword et enfin un pour l'exemple, c'est probable.
Et bah là ça arrive.

Outre ça, les events peuvent se jouer en 1 exemplaire vu que certains font le même effet.
DWDW apporte un module de draw à des jeux qui en ont peu voir pas exemple Barath ou stark. C'est aussi un moyen de sortir des events maisons qui sont fumés, exemple en lannister.
Si à cela tu couple la puissance du card advantage de la plot line river, tu te retrouves avec un jeu toolbox, relativement polyvalent qui au plot 4 aura un énorme card advantage.

Le problème c'est, si tu ne choppe pas l'event dont tu as besoin au depart, si tu as une set up degueulasse, si tu as un rusher en face. Et bah derrière le dwdw est tout de suite moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:38

Les 15 cartes que tu vas jouer en plus seront des events.
Avec cet agenda, faut pas voir tes events comme des trucs indispensable, mais plutôt des events passe partout que tu vas pouvoir jouer un peu n'importe quand, qui vont te donner un avantage sans être conditionnel. Le plus important, c'est de piocher.
Tu combines ça avec des rivers et t'as un card advantage assez considérable en plus de faire quelques effets sur la table via tes events.

Je trouve cet agenda très fun, ça te permet de jouer des events que tu jouerais pas.

A faire attention par contre, avec 17 events, faut rentrer plus d'éco et une gold curve un peu plus basse.
(piocher 4 events au setup, c'est dur quand même :/ )
Ca marche plutôt pas mal en Stark avec Luwin qui va te tuto tes events.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:43

Utilisateur a écrit:
Les 15 cartes que tu vas jouer en plus seront des events.
Avec cet agenda, faut pas voir tes events comme des trucs indispensable, mais plutôt des events passe partout que tu vas pouvoir jouer un peu n'importe quand, qui vont te donner un avantage sans être conditionnel. Le plus important, c'est de piocher.

Ca dépend du reste j'ai envie de dire Razz

Je joue 24 événements, mais je ne joue aucunes cartes de pioche à côté de ça. Histoire de pousser l'effet de l'agenda et de Luwin à fond. Après à voir si tu comptes plus sur les évènements pour t'aider à tenir le board et gagner ou si tes événements sont un soutien à un deck que t'aurai pu jouer en Sans-A.

Mais en Stark, voir Luwin et des conclaves qui s'incline pas pour attaquer ou défendre et faire plusieurs défis d'intrigues à Claim de 2 c'est drôle quand même! Very Happy (Véridique, j'ai déjà mis 3 X 2 claims d'intrigue à Guayaquil, le pauvre Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:52

Etant donné que tu joues tes events en x1, faut pas mettre un event en espérant qu'il va te faire la game comme quand tu build normal et que tu rentres 3 no quarter, tu sais que tu vas en top au moins 1 et que ça va pouvoir retourner la partie, tu le claques sur une grosse cible en face.

Alors que là avec cet agenda, j'hésite pas à claquer un event sans qu'il y ait une grosse menace en face. Juste pour piocher et avoir de vraies solutions qu'un event en x1 qui va gérer le truc un tour.

Après 24 events je trouve ça vraiment trop, les setups doivent être horrible. Déjà qu'avec 17 parfois tu te retrouves avec la moitié de ta main c'est des events, tu pleures un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:53

Il me semble que la bonne façon de penser ses events dans ces decks c'est de les regrouper par thème, en fonction du deck bien sûr mais même si on joue chaque event en x1 on pourrait avoir :

Les events qui cancel x3
Jugement de la main
Royal Decree
Papershield

Les events qui aggro x3
Promesse alléchante
Die by the Sword
Condamné par le conseil

Les events de gestion x3
Cauchemar
Diversion
Dissension

Etc. etc.

Du coup les différents modules du deck tiennent la route en soit bien que les effets finaux soient différents. Et ça permet au deck d'avoir une trame qui donne l'impression à l'adversaire qu'il a juste l'event qu'il faut au bon moment... En fait le joueur fait juste l'action du jeu qu'il faut pour bien utiliser sa main... Enfin pour le moment je le prends comme ça :p.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:59

Vous avez tous les 2 raisons :p

@Uti: Je stabilise en ouvrant sur At the Gates avec Luwin et en jouant pleins de cartes à 0! C'est un risque à prendre mais je suis jamais à court d'events Smile

@Vince: Ca donne une meilleure visibilité à ce qu'on fait c'est sur Smile Après les events "étranges" sont durs à caser comme les renforts, etc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:29

Ok merci pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair.
Du coup reste plus qu'à essayer !!

Je vais tenter (je dis bien tenter) de récup' une liste Stark, la modifier un peu lui coller DWDW et mestre Luwin + une plot line River avec at the gates en opener et on va voir.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:34

Ben c'est ce que je joue mais sans river ^^

J'ai le conclave comme restreinte, je bourre de façon à avoir des gros mestres avec du renom et en plots principaux j'ai At the Gates, The Game of Thrones et Schemes of the Scholar (c'est une tuerie ce truc Razz)

@Vince: D'ailleurs ce deck m'a été en bonne partie inspirée par le jugement des mains sur le Jeu des Trônes, avec les events qui permettent de faire des défis d'intrigue en plus, histoire de bien abuser de Luwin Razz Avec un renom filé grâce à un dromon de Blancport bien sur...

Après dans le topic Stark t'as une autre version plus classique en Stark basée sur du Tully. Ou la version de Trajan avec les événements renforcements, qui restent très cools dans le mien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:28

Je partage tout à fait l'analyse de vince. C'est d'ailleurs dans cet esprit que j'avais monté mon greyjoy DWDW :

un gros module de Cancel
un module de gestion de lieux
un module rush
etc...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!   Agenda DWDW, Moi pas comprendre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comprendre les statuts
» [Question] Agenda Voie du Mestre/ Harrenhal - Agenda et Annulation (Résolu)
» GoT : comprendre la crise en 4 minutes
» L'agenda alliance et l'agenda conquete sont sur un bateau...
» Venu pour apprendre et comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: