| Prisé et Retraite | |
|
+4StagMan BlackHawk Khudzlin, Rules Bison Warzen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Warzen Chevalier Errant
| Sujet: Prisé et Retraite Mer 10 Déc 2014 - 16:05 | |
| Salut salut !!
Si par exemple daenerys prisé meurt et que mon adversaire joue retraite (remonte dans la main le perso a la place de l'envoyer en pile des morts) es que je prend le prisé 2 de daenerys ?? | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Prisé et Retraite Mer 10 Déc 2014 - 16:30 | |
| Ce qui compte, ce n'est pas la destination, mais la nature de l'effet (et son succès). Avec Retraite, Dany a été tuée avec succès même si elle ne finit pas en pile des morts (et donc, prisé s'applique). | |
|
| |
BlackHawk Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Prisé et Retraite Mer 10 Déc 2014 - 16:49 | |
| Autant pour moi, nuance importante prise en compte | |
|
| |
StagMan Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Prisé et Retraite Jeu 11 Déc 2014 - 9:20 | |
| En serait-il de même avec une réponse du type "réponse : quand le personnage est tué faites ceci.." ? Vu ta réponse Khud je pense que oui mais j'aimerai avoir ta confirmation de joueur pro | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Prisé et Retraite Jeu 11 Déc 2014 - 9:55 | |
| Oui, tu peux utiliser une réponse « quand le personnage est tué » : il a été tué, il va juste dans ta main (ou ailleurs) au lieu de la pile des morts. | |
|
| |
ThortheFaun Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Prisé et Retraite Ven 12 Déc 2014 - 12:52 | |
| Intéressant ce sujet, donc retraite ne défait pas le prisé, c'est bon à savoir ça ! Donc en fait le prisé s'applique dès que le perso (ou autre carte avec le mot clé) quitte le jeu (dead pile ou défausse) ou qu'il remonte en main ?
| |
|
| |
Graewin Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Prisé et Retraite Ven 12 Déc 2014 - 12:58 | |
| C'est cela, tout effet faisant initialement "quitter" le jeu fait appliquer le prized, seul un effet de save de defausse ou de mort empeche la prise du prise. | |
|
| |
ThortheFaun Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Prisé et Retraite Ven 12 Déc 2014 - 13:01 | |
| En gros je me suis faite arnaquer sur une partie où il n'y a pas eu de save. C'est bon à savoir !
| |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Prisé et Retraite Ven 12 Déc 2014 - 13:17 | |
| Faux, on ne prend le prisé que si le personnage est tué ou défaussé. S'il est envoyé en main, dans l'ombre, dans le deck, hors du jeu, dans la pile de défausse, dans la pile des morts, on ne prend pas le prisé. Dans le cas d'effet de remplacement type retraite, on fait tout comme si le personnage était tué sauf le lieu de destination.... | |
|
| |
Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
| Sujet: Re: Prisé et Retraite Ven 12 Déc 2014 - 13:17 | |
| Petite question annexe (dsl Tyrion35 de squatter ton post !!) : Si Daenerys remonte dans la main de son propriétaire grâce à l'effet de Griseffoy, le "prisé" s'applique t'il ?
De mon point de vue oui, mais je voudrais être sur ! | |
|
| |
Edward Ferboys Porte-Bannière du Forum
| Sujet: Re: Prisé et Retraite Ven 12 Déc 2014 - 13:18 | |
| Mon message a croisé celui de Toom... J'ai ma réponse : - Toomagic a écrit:
- Faux, on ne prend le prisé que si le personnage est tué ou défaussé. S'il est envoyé en main, dans l'ombre, dans le deck, hors du jeu, dans la pile de défausse, dans la pile des morts, on ne prend pas le prisé.
| |
|
| |
Warzen Chevalier Errant
| Sujet: Re: Prisé et Retraite Sam 13 Déc 2014 - 10:42 | |
| XD tkt pas il en faut comme sa des posts a ralonge Merci pour vos réponses les gars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prisé et Retraite | |
| |
|
| |
| Prisé et Retraite | |
|