Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…

Aller en bas 
AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… Empty
MessageSujet: [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…   [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:59

Petit CR de l’Open Lyonnais.

Pour la Joute, on va évacuer assez vite, je jouais en gros le même deck que l’année dernière : j’ai rajouté Balon Swann et un peu de bandits Barath car Lyon = Barath à en croire la vindicte populaire… Le peuple c’est un gros connard : j’ai affronté 3 Martells, 2 Stark et 1 Tygrou, tous sans-A… 5 Match-up bien relous contre mon deck…
Je commence par 3 défaites (Marto [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 687644197 , Markash [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 2411816791 , Adonis [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 687644197 ) puis 3 victoires (Tygrou [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 51616898 , Archer [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 2411816791 , Lady Eliz [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 2411816791 ). Pour info contre Tygrou je sors la Guilde T1 pour lui locker toute la partie son Tyrion Prized over fumé sa mère, et lui enverrait 2 Guetteurs Traîtres (Brigands et Grotesquerie) et 1 Bandit des Rivières (Trône).

Bref, niveau game, la Mêlée sera plus intéressante.

Après la désillusion à l’Open Paris en Neutre (je me suis pas amusé surtout parce que le deck n’était pas fun en plus d’être mauvais…), fallait que je tente un truc original et inattendu et espérer gagner une table sur de la chatte, donc je décide de partir sur un Lanni 2/2/2 (decklist ici).

Ronde 1 : VS Kramer [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 2663746263 HoD Fessedragon , Ticondrihus [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 1636619001 , Chronosis [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 1636619001

– Notre ombre n’éteint pas le feu.
Paul Eluard

Je regarde les agendas : pas de Lanni, Barath ou Martell (qui ont parfois des bi affiliés Lanni). Je déteste ma table…
On démarre, tout le monde s’installe sauf moi avec ma main de gros persos pas jouables T1 (2 Recrues, Ygritte, Cersei toute seule…). Ca prend du pouvoir un peu partout, et je ne fais rien. Kramer sort Barristan de l’Ombre pour voir ma mainLes tours suivants, Ticon prend l’aggro mais tient bien, puis je décide de pose un peu de Renom (parce que bon les autres sont à 7 et moi à zéro…) et je pose Joffrey. Kramer prend peur et m’attaque pour trigger Boutefeu et me le buter (alors que je ne joue pas de Conseil Restreint), son motif étant que cette carte l’a déjà fait perdre. Bon… la prochaine fois j’éviterai de le splasher si je joue pas Conseil Restreint. Au fil de la partie, je monte un petit peu, mais je suis trop loin des 3 autres qui se disputent le podium. Je tente de faire chier avec un Jhalabar, mais Kramer me le burn et il gagne. Je fais 4e.

Ronde 2 : VS Shaka [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 2663746263 Fraternité , Halkiros [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 2663746263 Héritier (pas de :mil: ) , Gigalia [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 2663746263 Alliance Lannister

– Quand on est entouré de connards, demandez vous d’abord si ce n’est pas vous, le connard…
Mec masqué

OK donc nous avons 3 clermontois qui jouent tous Targ, je suis trop content ! Et en plus y a Gigalia qu iveut connardiser… Si je la perds, je fais vœu de pénitence en jouant Barath Chevaliers pendant un an… donc c’est mort, faut que je montre qui c’est le patron…
On démarre, le Frat doublonne Béric avec Lame Ardente et se pose. L’Héritier pose des lieux et un peu de persos, et jouera tout au long de la partie pas mal de cartes Prisé (Khal, Bateliers, Dany, tuteur Prisé, Fire Made Flesh, Aftermath), on en prendra 4-5 tout au long de la partie mine de rien… Gigalia a en jeu des petits persos et l’Archimestre Marwyn (neutre). J’ai Varys, Fantôme Noblecoeur et un Réfugié, je vais pas faire grand-chose, mais d’abord, je vais regarder la main de l’aspirant Connard, parce que c’est louche : Sœurs du Silence, Syrio, 2 Loyal to The Last, 2 Heads on Pikes (de ce que je m’en souviens). Je cherche un truc tricky qu’il pourrait faire avec Heads mais je vois pas. Je ne sais plus ce que je lui vire (Loyal ?). Fin du tour je décide de purger un peu avec un Westeros Saigne, au grand dam de Gigalia qui avait prévu des choses avec Marwyn en cyclant ses complots, oui mais j’avais pas envie ^^
Les tours suivants Shaka s’étale avec un Béric simplonné (il aura passé sa vie blanchi entre une Position Fortifiée puis un Lait de Pavot), un Veneur Dingue et Anguy l’Archer et devient assez menaçant avec 7 pouvoirs. Halkiros joue l’attachement Khal avec un Batelier et Dany, puis jouera Fire Made Flesh sur Dany pour graber comme un porc quand il attaquera, et il est à 8 pouvoirs. Gigalia et moi on se regarde, on cherche comment gérer ces deux bourrins. Il est certes à 7-8 pouvoirs aussi, mais n’a pas de grab à table. Moi j’ai un peu de persos avec Jhalabar et Varys, mais rien de transcendant et à 4 pouvoirs. C’est chaud. Le Frat décide d’attaquer l’Héritier en militaire avec tout et une Prise de 2, dans le but de chopper 2 kills avec Anguy + Prisé 1 et 2 + Pour l’Exemple, et c’est pas une opposition qui y changera. Gigalia cherche un moyen de gérer ça (il soutient Halkiros) et défend pour opposer, malgré un tueur. Je sors ma cape et joue Double Bluff pour changer l’effet de la Prise en Intrigue, et hop ! On peut encore tenir un peu. Halkiros se venge alors et envoie sa Dany faire des trous. Il monte à 13 mais n’a plus de cartes en main, c’est chaud aussi. Il tente un pouvoir chez Gigalia (qui est à 12) pour lui buter Rhaegar ou alors lui incliner le board. Gigalia décide de jouer Loyal to The Last et faire genre « ouais je nous sauve tous en butant Dany », sauf qu’il sera à 14 avec le Prisé de Dany et pourra faire un sans opp où il veut et me chiper la game. Fort heureusement, j’ai un Papershield en main ^^ Il a incliné 2 persos Targ, il lui reste donc Rhaegar pour l’opposer et gagner le défi (sinon Halkiros gagne) mais du coup n’a plus de persos pour attaquer. Tout le monde il est incliné sauf moi, donc je passe mes défis un peu où je veux, dont un militaire chez l’Héritier qui n’a que des Prisés, et je termine premier à 15. AH BAH PUTAIN !!!!

Ronde 3 : VS Timmy Lannister [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 687644197 Conquest Greyjoy , Rapace [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa… 1636619001 Cité des Ombres

- Ah ! Enfin une table de 3 ! C’est ce que je préfère !!
Alister, Décembre 2014

Bon, normalement, une table de 3, je sais mieux gérer, mais par contre YA TOUJOURS PAS UN PUTAIN DE LANNI OU DE BARATH !!! J’ai pas pu jouer du Bandit ou du Guetteur…

On commence, Timmy se pose avec Doran et quelques pinpins et la Bise de fer. Rapace joue de l’Ombre et a de l’éco, et moi j’ai quasi rien, un peu de lieux à influ, un Varys dans l’Ombre et un Tommen qui se sent seul. Rapace décide de sortir Arianne de l’Ombre pour faire Valar. Ca nettoie chez Timmy mais j’y perd pas grand-chose. Je sors Varys juste après la chasse d’eau. Hégémonie Rapace sort Robert Strong, ce qui emmerde Timmy avec ses 5 persos morts (alors que je n’ai que Tommen de mort). Tour suivant, Timmy ne peut pas faire grand-chose, donc Rapace et moi on se bat, mais il monte vite. Il se retrouve à 9, et je il joue Fête de l’Hiver, je me dis qu’il a des chances de finir ce tour-ci (surtout si c’est open-bar chez Timmy), donc je décide de craquer mon Guetteur Traître sur son Robert. Timmy peut enfin s’étaler. On parvient à retenir le Rapace, et je passe une intrigue chez lui, lui défaussant un Reset Greyjoy, sauf qu’il aura en main un Westeros Saigen et me virera mon board, dont Varys. Tour suivant je suis en tête et Timmy commence à poser son contrôle. Pour avoir des persos, je suis contraint de jouer mes 2 Bandits et de me péter mes fiefs…Je finis par être géré au Ghaston Grey, puis Timmy calcule ppour essayer de passer à 15, mais il lui manquera un pouvoir, puis Rapace gagne derrière.

Niveau perf, je ne comptais pas chercher loin, je me suis très bien amusé.
Un peu comme Nuggetz, petit bémol sur le règlement, ok DQ ça fait chier, mais quand c’est annoncé dès le départ, il faut s’y tenir, et ça compense le fait de ne pas checker les decklists avant les rondes (que j’aime bien d’ailleurs, c’est pas prise de tête).

Merci à Rapace, Véro, Félix et Plume pour l’hébergement.
Merci aux orgas Ketal, Mog, Toom pour la gestion au poil du timing et de la bouffe.
Merci à Trollune, Paraph et Mirgwael pour l’accueil.
Merci à Kramer pour le restau du vendredi soir, un régal !
Merci à Dunk de ne pas m’avoir jeté de gadins quand je dormais.
Merci aux joueurs pour l’ambiance générale.
Merci à ceux qui ont voté pour moi en Top Sympa.
Merci à Steven Seagal pour l’ensemble de son Œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Open 2014 – Strasbourg] DRUGI !!!! DRUGI !!!! No Super-Connard !!! Friendly !!!
» Questionnaire de l'open de Lyon 2014
» [Mêlée] Lanni 2/2/2 de l'Open Lyon 2014
» [Joute] La Bise. De fer. (9ème Open Lyon 2014)
» [Joute] A wild Racoon appeared (1st Open Lyon 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Open 2014-
Sauter vers: