Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)

Aller en bas 
+24
Phil_QC
Warzen
Vince
Yeo
Qt, The Soulless Man
Timmy
Stradh
Kaefer, BagdadSlayer
AghenDaz
Katagena
Tygrou
Ser Arthur Lannister
kysed
Jaelen
Wallvor, marin gitan
Amroth, Chevalier Gitan
Mog
Argento
Toomagic
Aekhold
Dunk
Valnitrik
bias
Comm
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:21

Jaelen a écrit:
Comm a écrit:
D'autant que, à cause de l'UBC, je m'étais interdit certaines cartes qui auraient été bien utiles, genre Samwell et les Oiseaux charognards. Very Happy
Tu les gardes pour le Cf, au cas où ? Laughing

C'est pas "au cas où", je sais déjà que je vais les jouer au CF. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:06

Pour les curieux, j'ai posté mon deck:
https://letronedeferjce.forumactif.com/t14143-joute-ubc-greyjoy-hiver-non-choke-mais-qui-fait-un-peu-peur-quand-meme#301822

Prochaine étape, en 2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 3054857415 Voiles Noires. Et c'est ce soir au tournoi de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:50

Ah tiens j'avais oublié de poster ici :

Alors, bon, comme on en avait discuté à Lyon avec Comm et que je trouvais l'idée cool, je m'étais préparé un deck Lanni pour le Field of Fire.
La veille, un peu angoissé au moment de partir, et après une ou deux défaites sur OCTGN contre des HoD Faveur de Mel, je me dis "putain mais je vais jamais pouvoir gagner de partie s'il y a le moindre Barath".
Donc j'emporte mes classeurs Targ et Neutre... Au cas ou.

Finalement, j'aurai trop la flemme pour builder, voire même pour reprendre une de mes vieilles listes et remonter un deck Targ en speed. Je playteste le soir... AVEC UN MARTELL ALOOF (of course).

Du coup je suis arrivé bien frais le lendemain, avec 4 ou 5 parties de test de mon Lanni DWDW, sans doute l'archetype le plus facile à jouer de l'histoire de ce jeu (qui aura quand même vu des archetypes bien mongoliens -salut les Barath Chevalier).

Je commence à 3-0, en tapant 2 des Bulgares, puis je me retrouve face à Amroth et son Barath Chevalier de Gitan, il a des persos qui s'inclinent quand on a de l'ombre, c'est cool j'ai de l'ombre, dommage il a Loi du Roi, c'est cool je joue d'autres cartes Ombre, dommage il joue Peur de l'Hiver. Je perds en 3 tours, rien à faire face au rush, et je perds ensuite mes 2 parties, contre Nemo (qui allait ensuite remporter le tournoi) en miroir (il joue pas ouf mais son deck a plus de moyens de gestion récurrente que le mien, il me nique sur un point de regle que j'ignorais : Si un ROyaume des Ombres est incliné, on ne peut pas tous les incliner donc on ne redresse aucun perso ombre... Du coup je fais pas de POU avec Littlefinger claim, et j'aurai pas le temps de revenir...). Et je m'écrase en dernière ronde vs Jaelen qui a un HoD GG avec Lames et Doran T1, donc je peux littéralement rien faire, je concède en 5 minutes pour qu'on aille discuter avant que je le déteste Wink

Je finis avec la meilleure résistance, hormis Jae qui finit CaptainChris et ma première ronde contre PorcoRouxo, j'ai battu ou n'ai été battu que par des mecs
qui sont allés en Top. Mais la résistance, on s'en fout quand on est à 3-3!

Voilà, je trouve ton idée toujours aussi cool, Comm, je me suis bien marré mais je dois avouer que c'est assez frustrant de perdre contre des decks contre lesquels je perds quasiment jamais en Targ Very Happy

C'est la première fois que je passe pas en Top à un gros tournoi! Et c'est en Lanni! Connerie de maison...

La prochaine fois, je jouerai Greyjoy, tiens, comme ça j'aurai un ratio négatif, peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:45

Merci pour ton retour Dunk. Et c'est cool de participer. Smile

Par contre, c'est sûr qu'il faut se préparer à pas gagner beaucoup, à moins de s'y prendre bien à l'avance pour tester (et apprendre à jouer) chaque deck.

Moi aussi j'ai été un peu frustré avec mon deck poulpy, mais tant pis.

Je trouve que c'est super tripant au niveau deck-building par contre. Je découvre vraiment des cartes, et je prends plaisir à feuilleter mes classeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:29

Lol Dunk moi aussi je t'aime rage pas !!

J'ai été un peu le Bourreau de Panam en fait en pétant Rowandra Adeptus et toi qui finissez tous à 3-3 ... Désolé le méta magique !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:05

Amroth pour participer à l'UBC, il faut changer de maison et/ou de deck ...

Changer une carte tous les 6 mois dans un vieux deck chevalier de 2011, ça suffit pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:09

Juste un mot pour dire que 2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 3054857415 c'est bien fumé quand même. Je m'en suis bien rendu compte hier, en jouant mon deck Black Sails.
Faveur de Méli, Dale, Cressen, Brightwater Man-at-arms et Plans de Méli c'est teeeeellement fort !

Je sais pas pour mes adversaires, mais moi je me suis bien amusé. What a Face

Voici le deck
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:45

Timmy_Lannister a écrit:
Amroth pour participer à l'UBC, il faut changer de maison et/ou de deck ...

Changer une carte tous les 6 mois dans un vieux deck chevalier de 2011, ça suffit pas je pense

Grave tu t'imagines même pas le chamboulement dans ma tête avec Faveur restreinte , 3 cartes qui changent va me falloir au moins un an pour m'habituer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:40

tout ça pour rentrer les mêmes cartes que tu jouais avant la sortie de la faveur (allez je suis joueur, trois marqués ?) 16
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 7:45

MDR bien vu Tiimmy quelle perspicacité Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:25

Question pour celles et ceux qui s'intéressent à l'UBC : est-ce qu'on différencie les tournois de Joute et les tournois de Mêlée ?

Autrement dit:
A) Il y a une seule liste : les cartes jouées dans un tournoi de Joute ne peuvent plus être jouées en Mêlée (et vice versa).
B) Il y a deux listes: une liste des cartes jouées dans un tournoi de Joute et un autre pour les tournois de Mêlée et chaque carte peut apparaître une fois dans chacune des listes.

J'aimerais mieux la solution B, surtout pour un gros événement comportant les 2 formats de tournois, comme un Régional ou le CF, parce que ce serait plus facile pour jouer la même maison en Joute et en Mêlée.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:31

Nouveau deck UBC pour moi, en 2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 51616898 : https://letronedeferjce.forumactif.com/t14411-joute-ubc-veritables-thons-certifies-aaa

Joué au Store de Dijon samedi 28 mars.

C'est super la pioche en Lanni, quand ça sort. Smile

Prochaine étape en 2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 687644197 pour le Tournoi OCTGN - Un Long Voyage vers le Championnat de France


Dernière édition par Comm le Mer 15 Avr 2015 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:34

Je quitte l'UBC :'(
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:41

Toomagic a écrit:
Je quitte l'UBC :'(

Mets toi au BBC ( Bagdad Building Challenge ) comme moi mec ! Tu te dois de jouer les mêmes cartes et le même deck jusqu'à la fin de la V1 ! Ce qui est cool c'est que moi je l'ai commencé dés que j'ai découvert le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:21

UBC, ou comment pourrir un dernier CF avant la V2 xD
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:44

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
Toomagic a écrit:
Je quitte l'UBC :'(

Mets toi au BBC ( Bagdad Building Challenge ) comme moi mec ! Tu te dois de jouer les mêmes cartes et le même deck jusqu'à la fin de la V1 ! Ce qui est cool c'est que moi je l'ai commencé dés que j'ai découvert le jeu Very Happy

C'est un challenge perdu d'avance mec. Khudz s'y mettait déjà avant même que tu naisses. M'étonnerait que quiconque puisse battre Khudz au BBC Razz .
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 19:16

Même Khudzlin doit s'incliner devant le Grand Bolzano à ce jeux la messieurs
Imbattable je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 19:25

Lol trop Old School les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:00

Bon maintenant que je sais que je viens au CF, je pense que je vais m'inscrire à ce challenge.
Faut dire que ça va pas être bien compliqué: le CF sera mon seul tournois de 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:54

Ha ! Quel talent Samaëlle !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:10

Juste pour dire que j'ai publié mon deck 2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 2411816791 pour l'UBC

Et que le CR est là (en page 3):
[Régional Grand-Est 2015][Lyon] Résultats - Page 3

J'essaierai aussi de publie le deck 2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 687644197 que j'ai joué pendant le tournoi OCTGN. Enfin, la dernière version du deck, car il a changé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:57

J'essayerai de tout mettre aussi une fois le Tournoi octgn terminé.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:36

Ah oui moi aussi... Enfin en Stark j'ai joué un deck différent à chaque ronde pour le tournoi OCTGN...

Je vais voir si je joue GJ ou Barath à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2015 UBC (Ultimate Building Challenge)   2015 UBC (Ultimate Building Challenge) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2015 UBC (Ultimate Building Challenge)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» OSC Building Challenge
» [OSC Building challenge] Selyse et l'art du ragequit (3-1 Caen)
» Idée de building - Dragons ??
» [Joute] Lancel behind the Throne - 3ème CF 2015 - Top PbtT! <3 - 13ème Stahleck 2015
» [Demande d'aide] Rédaction d'un guide du deck building

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: