Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Agenda House of dreams (maison des rêves)

+9
Red
Stroke
Saneth
Khudzlin, Rules Bison
Katagena
Vince
TassLehoff
Yeo
Qt, The Soulless Man
13 participants
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

Agenda House of dreams (maison des rêves) Empty
MessageSujet: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 27 Déc 2014 - 14:07

Bonjour,

je me demandais dans quelle mesure il était possible d'adapter son lieu HoD à l'adversaire. Est-il possible d'avoir dans son deck deux lieux privilégiés qu'on sortirait suivant la carte maison de l'adversaire? Est-ce, par ailleurs, fair play?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Qt
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 27 Déc 2014 - 14:23

En théorie il faut jeter un dés pour révéler la carte maison et agenda.

Et quand tu révèles l'agenda tu vas chercher ton lieu. Si tu es le premier alors tu peux pas t'adapter sinon tu pourras faire ton choix dans tes lieux.
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 27 Déc 2014 - 14:57

En faite il faut déterminer le premier joueur avant de révéler sa carte maison et son agenda comme le dit Yéo.
Par contre a la différence d'un jet de dé in game, celui qui remporte le jet de dé est le premier joueur.
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 27 Déc 2014 - 16:32

Ca a été l'objet d'un certain nombre de discussions déjà. Dans les faits, comme le disent Tass et Yeo il faut, avant de poser tes cartes sur la table, tirer au sort un premier joueur, c'est lui révèlera Maison et Agenda en premier. Du coup si t'as du bol tu peu t'adapter, sinon, ben non.

Maintenant dans les faits, ça ne se passe jamais comme ça. On s'installe tous sans vraiment faire attention à cela et on commence, du coup c'est à toi de voir comment tu le sens, si tu souhaites profiter de cela ou non... Il y a également le fait qu'arrivé à un certain moment des tournois on sait plus ou moins ce que joue son adversaire, scouting ou pas scouting, je n'ai aucun doute sur le fait que Khudz jouera Stark par exemple, que Jae jouera contrôle, ou, si j'écoutais les Suisses, que Ketal jouera choke. Du coup tu peux déjà choisir de t'adapter au moment où tu apprends ton pairing...

Tout ça pour dire que le fait de pouvoir s'adapter à l'adversaire via l'agenda HoD vient d'une impossibilité pour les designers de forcer à ne choisir qu'un lieu pour le tournoi. A mon sens l'idée derrière cet agenda est que les joueurs buildent leur deck autour d'un lieu. Et que chercher à s'adapter résultent de la volonté, légitime, des joueurs de vouloir exploiter "l'entre-les-lignes".

Mais bon, l'interprétation toussa ^^.

Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 27 Déc 2014 - 16:52

Bon donc concrètement est ce que cela peut passer pour un manque de fair play ou de l'anti jeu?
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 27 Déc 2014 - 17:00

Je sais pas, mets toi à la place des adversaires. Dernière ronde pour se qualifier en top, tu joues Targ Jump et ton prochain match est contre un HoD Dragonpit, okay. Puis bon tu t'assoies, tu sors ton agenda et magiquement le deck de ton adversaire devient un HoD Colline d'Aegon. T'es frustré ou tu l'es pas ?

Après, chacun mettra la barre où il veut. Mais effectivement, selon l'adversaire, c'est le genre de situation qui peut amener une ambiance mitigée...

Mais cela ne reste que mon sentiment hein ^^.

Dernière édition par Vince le Sam 27 Déc 2014 - 17:01, édité 1 fois
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 27 Déc 2014 - 17:01

Franchement non. Presque tous les decks HoD ont un plan B, au cas où... Après, toi-même sachant cette possibilité, il serait fair-play de désigner qui est premier joueur, et expliquer à ton adversaire pourquoi cela peut avoir son importance.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 27 Déc 2014 - 17:05

C'est pour ça que je préfère les effets « avant de piocher votre main de mise en place » (comme La Voie du Mestre, par exemple). À ce moment-là, les joueurs ont déjà révélé maison et agenda, le déséquilibre est donc beaucoup plus faible.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 27 Déc 2014 - 17:09

C'est pas faux. A transmettre pour l'avenir à FFG
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 27 Déc 2014 - 17:40

D'ailleurs, il me semble que Maison des rêves et Voiles noires sont les seuls agendas impliquant ce genre de choix avec le timing « après avoir annoncé votre agenda ». L'agenda Agenda House of dreams (maison des rêves) 2411816791 d'Anarchie était aussi « avant de piocher votre main de mise en place » (il n'aurait eu aucun intérêt sans connaître au moins la maison adverse, d'ailleurs).
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:59

Je trouve que FFG a vraiment fait le mauvais ruling sur ce sujet, puisqu'outre rendre une option de jeu, intéressante à mon sens (avoir plusieurs lieux uniques dans le deck pensés pour s'adapter au matchup), soumise à une règle peu pratique qui fait que c'est sensé en gros être possible une fois sur deux, c'est en plus contre le bon sens de la façon dont se déroule réellement un tournoi.

On peut se consoler : ça reste moins bancal que le ruling sur les coupes du deck Voiles Noires. Very Happy
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 9 Mai 2015 - 14:30

Si notre lieu HoD est discard et qu'on le rejoue, a-t-il tjr son immunité? Je dirais que oui parce que je l'ai choisi (sonnom, et il est unique) mais que non car cette nouvelle carte n'a pas débuté le jeu...Mais il est unique donc...
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptySam 9 Mai 2015 - 14:32

Les cartes non pas de mémoire.
Donc non
Ca c est l'explication simple , mais khudz va certainement préciser tous ca :p
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:59

Une carte qui quitte le jeu perd toute mémoire. Ton lieu HoD est la carte spécifique que tu as prise dans ton deck, pas n'importe quelle carte ayant le même nom. Du coup, même si c'est le même bout de carton qui revient en jeu, c'est une carte toute neuve qui n'est pas le lieu que tu as choisi en début de partie.
Stroke
Stroke

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:06

Ha ok, je suis déçu! Parce que comme c'est moi qui choisit mon lieu, et que j'ai + de mémoire qu'une carte... (oui juste un peu +!) je me disais... Mais bon j'avais tord! Merci pour les précisions ;-)
jacen
jacen

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:00

questions bêtes:
si on Mulligan en HoD, on repioche 6 ou 7 cartes?
de même, au set up, on recomplète à 6 ou 7 cartes?
Stroke
Stroke

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:20

Mulli à 6
Main de départ à 7!
jacen
jacen

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:49

merci Stroke pour ces éclaircissements.
guet
Ecuyer
guet

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:42

petite question peut être stupide est-il possible de faire un hod en faction neutre merci d'avance!
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:50

Réponse rapide : non. HoD demande de choisir un lieu unique et non-limité de ta maison, ce qui n'existe pas si tu joues Agenda House of dreams (maison des rêves) 2266360916.
guet
Ecuyer
guet

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:51

ok merci khudz
Warzen
Chevalier Errant
Warzen

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:05

Neutre est pas compté comme une maison ??
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:17

Non...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agenda House of dreams (maison des rêves)   Agenda House of dreams (maison des rêves) Empty

Agenda House of dreams (maison des rêves)
Page 1 sur 1